Bonjour Pepone , Bonjour a tous
La lubrification de la boite a vitesse , se fait tout simplement par barbotage , lorsque le moteur tourne et lorsque l'on utilise
le motoculteur la "pignonnerie" s'auto-lubrifie a l'utilisation , donc la boite a vitesse , le couple a vis sans fin qui entraine le motoc
ainsi que la lubrification du couple conique qui entraine les fraises .
L'huile que vous pouvez utiliser c'est la 80 W de chez Repsol en bidon de 5litres norme API GL4 Repsol cartage
Quantité du carter 2,20 litre ,le niveau d'huile est très important le vérifier avec la jauge
Pour les joints : Entre le carter moteur et le carter de la boite de vitesse faire un joint en papier de 0.30 a 0.5 dixième d'épaisseur fera
l'affaire ,
Entre le carter de la boite de vitesse et le carter châssis un joint papier de 0.7 a 1.dixieme d'épaisseur .
Le joint fin pourquoi ? tout simplement parce que il est inserre entre deux surface usinées .
Le joint plus épais ? c'et que d'un cote il porte sur une surface lisse est usinée du carter de boite , et en "face" c'est une surface
usinée mais en "tôle" rigidité totalement différente .
Si vous utilisez les joints papier ne pas oublier de les "huilé" avant de les montés
Voila comment je vois le travail , maintenant a chacun c'est idées .
Cordialement
Bonne fin d'après midi Pepone
Papy 84