Trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600 RL
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600 RL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepone




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/01/2013

Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL Empty
MessageSujet: Trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600 RL   Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL EmptyLun 17 Juil 2023, 11:31

Bonjour a tous
j ai décider de remettre en route mon AGRIA 2600 RL, j'ai récupéré ce motoculteur non tournant donc afin d'éviter les surprises
j ai déposé le moteur et le bloc boite de vitesse embrayage (le forum à bien aider pour éviter les erreurs)
par contre  je me pose des questions  
- comment la boite de vitesse est-elle lubrifiée  (l'huile de pont suffit- elle) ?
- j ai trouvé de la graisse au niveau de la sélection des vitesses normal ou pas ?
- Peut-on remplacer les deux joints (moteur, boite et boite carter de pont ) par de la pate a joint  ou faut il respecter l'épaisseur des deux joints ?
Excuser moi pour toutes ces questions mais la boite pont étant en très bonne état  je ne voudrai pas faire  de connerie en la remontant

Merci
lionel
-
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL Empty
MessageSujet: trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600RL   Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL EmptyLun 24 Juil 2023, 17:49

Bonjour Pepone , Bonjour a tous

La lubrification de la boite a vitesse , se fait tout simplement par barbotage , lorsque le moteur tourne et lorsque l'on utilise
le motoculteur la "pignonnerie" s'auto-lubrifie  a l'utilisation , donc la boite a vitesse , le couple a vis sans fin qui entraine le motoc
ainsi que la lubrification du couple conique qui entraine les fraises .

L'huile que vous pouvez utiliser c'est la 80 W de chez Repsol en bidon de 5litres norme API GL4 Repsol cartage
Quantité du carter 2,20 litre ,le niveau d'huile est très important le vérifier avec la jauge

Pour les joints :  Entre le carter moteur et le carter de la boite de vitesse faire un joint en papier de 0.30 a 0.5 dixième d'épaisseur fera
                        l'affaire ,

                        Entre le carter de la boite de vitesse et le carter châssis un joint papier de 0.7 a 1.dixieme d'épaisseur .

  Le joint fin pourquoi ? tout simplement parce que il est inserre entre deux surface usinées .
  Le joint plus épais ? c'et que d'un cote il porte sur une surface lisse est usinée du carter de boite , et en "face" c'est une surface
                               usinée mais en "tôle" rigidité totalement différente .
   Si vous utilisez les joints papier ne pas oublier de les "huilé" avant de les  montés
  Voila comment je vois le travail , maintenant a chacun c'est idées .

Cordialement
   Bonne fin d'après midi   Pepone            
   Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
pepone




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/01/2013

Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL Empty
MessageSujet: Re: Trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600 RL   Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL EmptyLun 24 Juil 2023, 18:49

Merci monsieur papy84
J ai tout remonté comme vous l avais préconisé c est impec maintenant je m occupe du carbu, la j attend mon papier pour refaire les joints car je n arrive pas en trouver des neufs par contre est-ce normal de ne pas pouvoir retirer le flotteur de la cuve
amicalement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL Empty
MessageSujet: trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600RL   Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL EmptyMar 25 Juil 2023, 07:36

Bonjour Pepone , Bonjour a tous .

Non ,ne pas pouvoir séparer le flotteur de l'aiguille pointeau n'est pas normal ,
L'aiguille comporte sur sur son diamètre une rainure , rainure qui reçois le clips du flotteur.
Pour info , vous devez avoir normalement  un flotteur de 7 grs .

Bonne journée Lionel  
Cordialement Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL Empty
MessageSujet: Re: Trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600 RL   Trace de graisse dans la boite  d'un AGRIA 2600 RL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace de graisse dans la boite d'un AGRIA 2600 RL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 2800 d traces noires
» agria 2600rl
» Quel huile dans boite AGRIA ?
» Quelle huile de boîte dans motofaucheuse Agria 2300 ?
» agria 2600 : dysfonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: