agria 2600 : dysfonctionnement
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 agria 2600 : dysfonctionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

agria 2600 : dysfonctionnement Empty
MessageSujet: agria 2600 : dysfonctionnement   agria 2600 : dysfonctionnement EmptySam 08 Jan 2022, 17:56

Bonjour à tous, meilleurs voeux pour  2022 et pleine réussite de vos projets.je me suis mis sur un Agria 2600 destiné au binage sarclage car le couple conique d'entraînement des fraises est abimé (quelques dents manquantes). J'ai fait faire 2 tôles pour boucher les trous.
Ce 2600 était monté avec un carburateur Bing 1/19/331 mais ne fonctionnait pas correctement.
Après nettoyage complet, j'ai monté un Bing 1/22/65 plus conforme à l'outil.
La difficulté que je rencontre est la suivante :
Il  démarre plutôt bien (avec un peu de start pilot) mais s'arrête vite au bout de 10  à 20 secondes. Par ailleurs dès que je baisse les gaz, il s'arrête. Je démonte aussitôt le couvercle de cuve, mais il y a encore beaucoup d'essence. J'avais vidangé le réservoir et nettoyé le filtre. Avant démarrage j'ai réglé la vis d'air ( 2tr1/2 de dévissé)
Je ne vois pas pourquoi il s'arrête de tourner , et je ne vois pas ou chercher ?
Je fais appel à vous, en attente de vos remarques ou préconisations.
Merci par avance.
jp

PS la durite essence montée est un peu plus petite que l'autre, mais si l'essence n'arrivait pas assez vite , le moteur viderait la cuve, je pense, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tax




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Sud touraine (37)
Date d'inscription : 27/07/2019

agria 2600 : dysfonctionnement Empty
MessageSujet: Re: agria 2600 : dysfonctionnement   agria 2600 : dysfonctionnement EmptySam 08 Jan 2022, 19:04

Bonjour,

Si il démarre au start pilot, c'est déjà pas normal, je me pencherais sur le circuit de ralentis qui est bouché... accéléré il fonctionne ou non ?

Cordialement tax.
Revenir en haut Aller en bas
Jean ROUSSILLON

Jean ROUSSILLON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : 38500 VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2008

agria 2600 : dysfonctionnement Empty
MessageSujet: Re: agria 2600 : dysfonctionnement   agria 2600 : dysfonctionnement EmptySam 08 Jan 2022, 20:35

Bonjour à tous et bonne année
Ce serait bien de revoir l'étanchéité du bas moteur !
Cordialement
J.R

jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

agria 2600 : dysfonctionnement Empty
MessageSujet: agria 2600 dysfonctionnement   agria 2600 : dysfonctionnement EmptyMar 18 Jan 2022, 14:17

Bonjour JR, bonjour à tous,
j'ai démonté le moteur, enlevée la cloche d'embrayage.
Avec un test d'étanchéité, en bouchant admission et échappement avec une valve, j'ai vu que l'air comprimé sortait à plein gaz du joint spi coté embrayage :
j'ai donc tout démonté, pour changer roulement et spi.
Je n'ai pas encore remonté. Je me pose quelques petites questions :
je n'ai pas trouvé de joint entre les deux demi carters ? faut il en mette un ou de la pâte à joint ? rien d'indiqué sur la doc agria
la bielle présente du jeu sur le maneton, mais le vilebrequin est proposé complet avec bielle sur les docs Agria. Changer le roulement à aiguilles n'est pas possible pour moi, je vais remonter comme çà.
Comme quoi avec ces engins, mieux vaut tout vérifier tout de suite.
Bonne journée à vous.

dcpd

PS : j'ai changé d'ordinateur et pas encore trouvé pour importer les photos prises
Revenir en haut Aller en bas
Jean ROUSSILLON

Jean ROUSSILLON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 79
Localisation : 38500 VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2008

agria 2600 : dysfonctionnement Empty
MessageSujet: Re: agria 2600 : dysfonctionnement   agria 2600 : dysfonctionnement EmptyMar 18 Jan 2022, 19:14

Bonsoir ,
Pour l'assemblage des carters une pâte à joints de qualité peut convenir .
Ce serait également judicieux de remplacer la bague d'étanchéité coté volant moteur .
En ce qui concerne le jeu sur le maneton cela ne l'empêchera pas de tourner avec un bon mélange à 5% .
Cordialement .
J.R
( Le mien a aussi un peu de jeu à la bielle )
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

agria 2600 : dysfonctionnement Empty
MessageSujet: Re: agria 2600 : dysfonctionnement   agria 2600 : dysfonctionnement EmptyMar 18 Jan 2022, 19:47

Bonjour à Tous


DCPD si tu as ouvert ton moteur c'est pour le remettre en état

si tu as du jeu sur l'embiellage remplaces le roulement de la tête de bielle et si le maneton est usé tu le remplaces
tu sors tout a la presse et au remontage tu alignes avec deux comparateurs, un rectifieur du coin peut de rendre ce service

Pour tes carters prends de la colle a pare brise ( polyuréthane) patte a joint formidable bien sur profiles des carters propres

et ton moteur sera opérationnel

Si tu as des doutes viens en MP je te ferais voir

Karl

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agria 2600 : dysfonctionnement Empty
MessageSujet: Re: agria 2600 : dysfonctionnement   agria 2600 : dysfonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agria 2600 : dysfonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 2600rl
» Agria 2600
» Agria 2600 RL
» AGRIA 2600 RL CARBURATION
» agria 2400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: