AGRIA 2600 RL CARBURATION
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AGRIA 2600 RL CARBURATION

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMar 10 Jan 2023, 20:02

Bonjour tout le monde.
Je me suis rendu acquéreur d'un 2600 RL la semaine dernière et après avoir passé quelques heures à nettoyer carrosserie, réservoir, allumage et carburation il démarre bien.

Cependant il ratatouille un peu et fume pas mal (mélange à 3% de synthèse Stihl).

La bougie se couvre quasi instantanément de suie très noire.

La vis d'air semble n'avoir qu'un effet très limité sur la carburation.

Je voudrais savoir s'il y a des réglages que je pourrais effectuer afin de trouver un combustion correcte.

Je précise que la bougie utilisée est celle qui était montée sur le moteur lorsque je l'ai récupéré, que j'ai passé les gicleurs au vinaigre chaud pour les détartrer, que j'ai passé les vis platinées à la toile émeri pour retrouver de l'allumage.

Je n'ai pas touché à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMar 10 Jan 2023, 21:12

Smile Bonsoir à  tous , AGRIA 2600 RL CARBURATION 949526 TAZ83 et bienvenue1  ,



Ta machine devrait être équipée du moteur 2 temps Hirth 45 M 6 , 6.5 cv a 3000 tr/mn ; au niveau bougie , la monte d'origine était soit une Bosch M 45 T 1 ou une Beru 45/18 U2 , écartement des électrodes  0.4 a 0.5 mm ;

Les symptômes que tu décris me font penser à une carburation nettement trop riche .... le réglage de base de la vis de richesse  est de 2 tours 1/2 ( vis fermée jusqu'à la butée , réouvrir de 2 t 1/2 ) ;

Enfin , il y a une manip utile a réaliser sur un 2 temps trop gras , c'est de décalaminer le pot d'échappement ainsi que la lumière ;


Voila pour commencer , tiens nous au jus !!!! AGRIA 2600 RL CARBURATION 975578



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMar 10 Jan 2023, 22:03

Merci Dédé.
La lumière d'échappement est un peu calaminée mais c'est pas ce qu'il y a qui va changer le monde.
Le pot, je ne l'ai pas démonté mais après l'avoir déposé j'ai soufflé dedans pour savoir s'il était ou non obstrué quand j'ai eu des problèmes de démarrage.

Depuis que j'y réfléchis, je me dis que la cause de mes malheurs pourrait bien provenir, soit de la hauteur de cuve, soit de l'étanchéïté du pointeau de la cuve. (soit des deux matraque1 )

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 09:41

Ce matin le chat m'a réveillé un peu tôt car cette nuit il a dormi dans la maison.

Ayant du temps devant moi, je suis allé au jardin démonter la cuve du Bing et j'ai mis un coup de pate à roder fine puis de polish sur le pointeau.
AGRIA 2600 RL CARBURATION 20230110

J'en ai profité pour détartrer puis polir le flotteur.
AGRIA 2600 RL CARBURATION 20230112
AGRIA 2600 RL CARBURATION 20230113
AGRIA 2600 RL CARBURATION 20230111
AGRIA 2600 RL CARBURATION 20230114

Si je ne finis pas trop tard aujourd'hui, je jetterai un oeil sur l'aiguille du boisseau, d'après une doc que j'ai trouvée, il semble y avoir deux encoches de réglage, peut-être que ...
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 10:24

Salut Taz

Je ne pesne pas que le problème soit lié à ton pointeau ou à la cuve.
Si c'était le cas ton moteur tournerait normalement durant plusieurs minutes avant de caler à cause d'un trop plein d'essence (noyé). Mais avant de caler sa carburation serait normal et donc l'état de ta bougie aussi.
Comme Dédé je pense à un mélange trop riche de base. Le réglage de la richesse se fait par une vis à l'avant du carburateur. Normalement cette vis n'a pas de ressort de maintient mais un contre-écrou. Il est impératif d'avoir ce contre-écrou car les vibrations de la machine tendent à dérégler le mélange.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 12:11

Smile Bonjour à  tous , salut Caraxès et TAZ83 ,



Super , un petit coup de nettoyage ne peut pas faire de mal !!!! AGRIA 2600 RL CARBURATION 975578


Comme Caraxès , je ne pense pas que l'origine de tes soucis de carburation soit la hauteur de cuve , si le pointeau n'était pas étanche , tu observerais un débordement à l'arrêt lors de l'ouverture du robinet d'essence ;

En fait , si le mélange carburé est trop riche , deux possibilités :

1 - pas assez d'air : filtre a air encrassé , gicleur d'air bouché ( rep 6 )
2 - trop d'essence : taille des gicleurs : ralenti ( rep 5 ) : 55 princip ( rep 24 ) : 100 , fuite sous les gicleurs ( joints  rep 4 ) ;

En premier essaye sans filtre à air ( durite d'air démontée ) , s'il n'y a aucune différence , essaye de jouer sur le reglage de la vis d'air ( rep 20 ) ; si pas de réactions c'est soit la pointe de la vis qui est usée / cassée ou le logement dans le corps du carbu qui est déformé  ;


AGRIA 2600 RL CARBURATION Carb1_10


Concernant la hauteur d'aiguille , essaye en position 1 ( aiguille descendue ) ;

Pour la couleur de l'électrode centrale de la bougie , c'est couleur " café au lait " qu'on vise ; sur une autre doc j'ai également vu une autre référence de bougie : Bosch M 12 B , a voir si c'est encore dispo , car l'indice thermique de la bougie influe aussi sur la combustion ;

A l'origine , le pourcentage d'huile ( minérale )  recommandé est de 5 %  , en utilisant de la Stihl ( synthèse ) à 3 % prévue pour des moteurs tournant beaucoup plus rapidement , tu ne devrais pas rencontrer de risques de serrage , même en appauvrissant la carburation ;

Voila quelques pistes , en agissant avec méthode tu devrais assez rapidement trouver l'origine du dysfonctionnement ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 12:45

Caraxès a écrit:
Salut Taz

Je ne pesne pas que le problème soit lié à ton pointeau ou à la cuve.
Si c'était le cas ton moteur tournerait normalement durant plusieurs minutes avant de caler à cause d'un trop plein d'essence (noyé). Mais avant de caler sa carburation serait normal et donc l'état de ta bougie aussi.

Bonne journée

Bonjour Caraxès;
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes.


Quoi qu'il en soit, je vais bientôt arriver à la maison et je verrai ce qu'il en est.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 17:48

Le pointeau semble à présent bien étanche.

L'aiguille était clipsée au cran le plus bas, donc en richesse max si je ne m'abuse.
Je l'ai alors mise au cran le plus haut.
Il semble que ça fume moins et que la vis de richesse ait enfin un effet sur mon ralenti.

Et puis un changement de programme (les enfants ...) alors je verrai le reste demain.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 18:13

@dédé :

Tu me parles du gicleur d'air en 6.
Quelle est donc l'action de la vis 20 ?

Je serre -> moins d'air donc plus riche, c'est ça  ?
Parce que dans mon esprit il s'agissait plutôt d'une vis de richesse qui gérait la richesse en carburant ...

Mon joint 4 semble étanche.

J'ai pensé aussi à la taille des gicleurs mais n'ayant aucune donnée j'ai écarté l'hypothèse.
=>nouveau démontage carbu programmé pour demain, si rien ne s'y oppose ...

Dédé : A l'origine , le pourcentage d'huile ( minérale )  recommandé est de 5 %  , en utilisant de la Stihl ( synthèse ) à 3 % prévue pour des moteurs tournant beaucoup plus rapidement , tu ne devrais pas rencontrer de risques de serrage , même en appauvrissant la carburation ;

J'ai lu que Charriers tournait à 2% de synthèse alors je me suis qu'une petite marge de sécurité avec 3% ne ferait pas de mal ...

A NOTER :
Je me souviens que je n'ai pas démonté le gicleur 1 ni la pièce 19, je doute que ça ait une grosse influence mais je vais quand même tenter le coup au calme demain après midi ou Samedi, ou plus tard ... (vivement la retraite !!!!).

PS : ma bougie actuelle est une Bosch RO 171, aucune idée pour ce qui est de savoir si je suis proche ou loin de l'équivalence originelle...
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 19:06

Smile Bonsoir à  tous , salut TAZ83 ,

Un  peu de vocabulaire :

Traduction littérale :

1 : Nadeldüse =   gicleur a aiguille  
5 : Leerlaufdüse =  gicleur de ralenti  
6 : Leerlaufluftdüse  = gicleur d'air de ralenti
19: Mischkammereinsatz = insert de la chambre de mélange  
20: Luftregulierschraube = vis de réglage d'air
22: Gasschieberstellschraube = vis de reglage du boisseau = butée du boisseau



AGRIA 2600 RL CARBURATION Carb_210


#6 et 20 agissent sur le circuit d'air , donc effectivement si tu serre #20 = moins d'air de ralenti donc plus riche AGRIA 2600 RL CARBURATION 975578

Pour la taille des gicleurs , ça devrait être marqué dessus , prévoir quand même une bonne loupe .....

Concernant l'huile , une fois que ta carburation sera bonne tu pourrais tranquillement réduire à 2 % ;

Enfin , concernant la bougie :

AGRIA 2600 RL CARBURATION 14564310


Essaye peut-etre de trouver en NGK ( AB-2 ) ....



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyMer 11 Jan 2023, 20:36

Merci pour tes traductions.
Je vais essayer de trouver quelque inscription sur les gicleurs.

Ca me rend dingue ces tableaux d'équivalence.
Voilà ce que j'avais trouvé sur un site :

Bougies d’allumages alternatives pour la BOSCH M45T1:
Brand Model
Champion D16
Champion D16T10
Champion D21
NGK 1010
NGK 2910
NGK AB-6
NGK AB6
Torch A6
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyJeu 12 Jan 2023, 13:42

Bonjour à tous.
Nouvelle donne :
J'ai retiré le filtre à air et j'ai pu constater à haut régime un reflux conséquent de carburant par l'entrée d'air.

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyVen 13 Jan 2023, 09:51

Bonjour

scratch scratch l'apport d'essence est quoi qu'il arrive géré par les gicleurs donc il ne devrait en théorie pas pouvoir y en avoir trop. Dans quelle position est ta machine? Car si elle est penchée en arrière la gravité fera s'écouler l'essence vers le tube du filtre même si ça ne règle pas le problème.

Je jetterais un oeil sur notre 1600 cet après-midi si la météo me le permet matraque1

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyVen 13 Jan 2023, 12:17

Very Happy Bonjour à  tous , salut Caraxès et TAZ ,



Shocked Suspect affraid confused ........


Laughing   STOP les gars , ne vous faites pas de nœuds au cerveau !!!!! matraque1

Pour moi , c'est normal , c'est lié au diagramme du moteur et à son principe de fonctionnement  ; à mon avis , si d'autres possesseurs de Hirth 45 M 6 feraient la même manip , ils feraient la même constatation ; ton moteur est un 2 temps basique , sans aucun artifice ou perfectionnement tel que boite à clapets , valves rotatives etc .... c'est d'abord un moteur agricole dont la qualité première doit être la fiabilité , la simplicité et la facilité d'utilisation , et donc forcément il est loin d'être parfait ; pour comparer , dans les années 80 , un 2 temps de compet sortait déjà plus de 60 cv pour 250 cm3 , soit quasi 10 fois la puissance du tiens , certes à un régime beaucoup plus élevé et avec une durée de vie nettement plus réduite ..... Crying or Very sad

Une observation : pourquoi , d'après toi , le filtre à air n'est pas fixé directement sur le carbu ( comme sur beaucoup de moteurs 4 temps ) , mais relié au carbu par une longue durite ???

C'est qu'en fait , l'une des fonctions de cette durite est de servir de réservoir a ces " reflux " qui seront réaspirés à la prochaine admission ....



En espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne scratch



Amicalement A + Dédé

Caraxès et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyVen 13 Jan 2023, 14:43

Effectivement Dédé, l'admission par la jupe ouvre tôt ou tard en simultané les lumières d'admission et d'échappement, d'où ce reflux.
Mais ce reflux m'a semblé toutefois relativement important, c'est ce qui m'a inquiété.

Je me suis occupé hier du F65 que j'ai rentré quelques jours après le 2600.
Il y a quelques bricoles à faire avant le printemps pour qu'il soit 100% opérationnel.

Je compte plus sur le Honda que sur l'Agria pour mon potager mais si j'arrive à fiabiliser le 2600 il pourra me rendre quelque service ..
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyVen 13 Jan 2023, 16:53

Hello Taz, Hello Dédé, Caraxès et à tous

Merci TAZ d'avoir ouvert ce sujet. Merci Dédé et Caraxès d'avoir alimenté de vos connaissances et bon sens les réflexions sur le problème que rencontrait Taz.
Désolé Taz pour ne t'être pas de grande utilité pour te donner des réponses: je suis un piètre mécanicien dès que ça se complique. Ce que j'aime, dans ces vieilles mécaniques, c'est de les utiliser, c'est de les montrer sur les différentes manifestations...
Détrompe toi Taz, sur l'utilisation du 2600 RL en fraisage, il est redoutable car il avance lentement. Qui plus est si tu as une paire de petites roues en fer!
Un cliché du mien avec son arrache patates.
Je continue de suivre ce post avec ATTENTION. Cordialement
Charriers

AGRIA 2600 RL CARBURATION Pdt_413

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyVen 13 Jan 2023, 17:42

Bonjour Charriers.
Je suis sûr qu'il peut me faire du bon boulot, et je l'ai pris :
1, pour le charme.
2, pour finir le gros du travail que j'aurai fait avec le F65.

Malheureusement je n'ai pas de roues fer, je n'ai que le pneus agri de 4 x 8 ....

J'attends en tout cas de le fiabiliser avant de voir si je dois lui adjoindre des options.

C'est vrai qu'il a une bouille terrible c't'enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyDim 15 Jan 2023, 11:00

Hello Taz, Hello Dédé et à tous

J'ai vu que j'avais une paire de petites roues en fer. Si tu es intéressé, laisse moi un M.P.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyDim 22 Jan 2023, 18:12

Bonsoir à tous !

De retour sur le 2600.
Une bonne nouvelle pour les triquards comme votre serviteur du joint de robinet d'essence bricolé qui ne tient pas l'étanchéïté :

https://www.manomano.fr/p/joint-de-robinet-dessence-carburateur-tondeuse-honda-16292936
(vous trouverez sûrement moins cher ailleurs mais je n'ai pas de magasin de motoculture à proximité, alors au prix du gazout ...)

J'avais commandé ça pour le F65 mais ça ne va pas, par contre ça rentre bien dans le robinet Agria, le diamètre est un peu petit mais ça couvre tout de même les orifices et ça semble étanche, bien en pression.

J'ai contrôlé ce soir mes gicleurs et ils sont de la bonne taille, ils sont propres et les conduits sont dégagés.

J'ai monté une NGK AB6 neuve.

Je refais un bidon de mélange (4l au sol avec le robinet fuyard ...) et demain je tire sur la sangle pour voir ce que ça donne.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyJeu 23 Mar 2023, 17:12

Bonjour.
Suite à une pause coupe de bois je me réoccuppe du 2600.
Il a démarré cet après midi sur le premier coup de sangle et j'ai un peu travaillé avec.

Jusqu'à ce que cet énergumène me fasse une blague que je n'imaginais pas possible sur un deux temps :

Il est parti en auto-allumage !!!

Bougie débranchée il continuait à tourner à très fort régime.

Je n'ai réussi à l'arrêter qu'après avoir arraché le filtre à air et bouché l'entrée d'air du carbu.
Il a fallu attendre qu'il refroidisse avant qu'il redémarre et maintenant il semble moins bien fonctionner.

Il me va falloir investiguer mais si vous avez des pistes, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyJeu 23 Mar 2023, 17:25

Bonjour à Tous

Bougie qui rougie et remplace l'allumage, indice thermique à changer

C'est une possibilité


Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyJeu 23 Mar 2023, 18:47

schpounz a écrit:
Bonjour à Tous

Bougie qui rougie et remplace l'allumage, indice thermique à changer

C'est une possibilité


Tschüß

Merci Schpountz.
La bougie est une AB6 toute neuve (une des références recommandées).
Si l'allumage est à remplacer, ça risque d'être compliqué ...

J'ai par contre trouvé une bourre dans la tétine d'arrivée du carbu.
Le réservoir est d'ores et déjà en cours de vidange pour re-nettoyage.
L'appauvrissement du mélange aurait-il pu provoquer ça ?
Si oui, par quel phénomène ?AGRIA 2600 RL CARBURATION Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyJeu 23 Mar 2023, 20:34

Citation :



J'ai par contre trouvé une bourre dans la tétine d'arrivée du carbu.
Le réservoir est d'ores et déjà en cours de vidange pour re-nettoyage.
L'appauvrissement du mélange aurait-il pu provoquer ça ?
Si oui, par quel phénomène

Re Taz

Si tu modifies l'arrivée  de carburant à l'entrée du carburateur tu ne modifies pas le stocheometrique
alors pourquoi la montée  en hydrogène,  pour provoquer l'auto allumage et à long terme un perçage  du piston

Tschüß








AGRIA 2600 RL CARBURATION Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyVen 24 Mar 2023, 05:11

Une mésaventure en entrainant une autre, j'ai pété la tétine plastique du robinet d'essence en débranchant la durite du carbu.
J'ai une chute de tuyau de clim 1/4", je vais voir si j'arrive à faire un collet battu pour faire une adaptation ...AGRIA 2600 RL CARBURATION Whatsa11
Revenir en haut Aller en bas
TAZ83

TAZ83


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/01/2023

AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION EmptyDim 26 Mar 2023, 17:19

J'ai réussi à me fabriquer rapido une tétine pour le robinet.
Amorçage et nouveau démarrage sur le premier coup de sangle (ça me sidère à chaque fois !!!).

Je l'ai laissé tourner trois minutes au ralenti puis j'ai pu le faire travailler sur 5 ou 6m, pas plus car les voisins ont beau être souples, je n'aime pas qu'on me fasse du boucan le Dimanche donc je m'astreins à ne pas en faire.
Bon, ok, mais là c'était un cas de force majeure !!!

La bougie comme la chambre de combustion semblent donc ne pas avoir trop souffert de la mésaventure.
Vivement demain après le boulot que je puisse tester plus en longueur la machine.

Schpountz a écrit:

Bougie qui rougie et remplace l'allumage

J'ai mis du temps à comprendre ce que voulait me dire l'ami Schpountz mais en fait ça a repris le principe de fonctionnement des micro-moteurs de modélisme : une glow plug (littéralement bougie luisante) que l'on préchauffe à l'aide d'un accu externe et dont l'incandescence du filament reste entretenue par la combustion du méthanol.

Afin de m'éviter la même farce, je vais investir dans un filtre en ligne pour le carburant.

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 2600 RL CARBURATION   AGRIA 2600 RL CARBURATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGRIA 2600 RL CARBURATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agria 2600 : dysfonctionnement
» Agria 2600 RL
» Agria 2600
» agria 2600rl
» agria 2400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: