Bonjour a tous , Bonjour Clery62
Il est important de connaitre le type exact du moteur pour avoir les bonnes pièces , un piston se trouve aux environs de 120 a 180 euros plus les frais d'expédition , plus le joint du couvercle de la marmite , soit le joint de culasse et il faut aussi le joint d'embase du cylindre .
Pour sortir le piston vous avez déposé le cylindre , sans être trop curieux , dans quel état est l'alésage de votre cylindre ? suite a la rupture d'un segment , et pourquoi et comment le segment a cassé ?
Il est regrettable de ne plus avoir la piston , car sur le dessus du piston il y a le diamètre de graver et c'est avec cette indication que l'on commande le piston neuf , sans cette indication il faut ce rendre chez un rectifieur pour faire un relevé de la côte d'alésage et dans la mesure ou le cylindre est propre , il faut commander le piston avec 2 a 3 dixièmes de moins (jeu de fonctionnement)que la côte relevée
La réparation fera un certain prix mais si votre matériel êtait fonctionnel avant l'incident , trouverez vous la même chose pour le prix de la remise en état ?
quand aux performances de l'engin l'ami (hello)pourra vous répondre sans faille .
Je resterais attentif a ce post
Amicalement
Papy84