Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty
MessageSujet: Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs   Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs EmptyMar 04 Juil 2023, 02:39

Bonsoir à tous les possésseurs de vieux coucous ,

Je possède deux engins un MF44 et une mini pelle qui ont pour caractéristique d'indiquer le niveau de fuel à l'aide
d'un tuyau transparent , non seulement ces durites s'opacifient naturellement mais avec le rouge
c'est encore pire jusqu’à ne plus rien voir.
Quelqu'un aurait-il remédié à ce problème en y glissant une bille dans le tube?
Un plastique compatible ou une bille métallique creuse,
ou encore un cylindre avec une queue en contre-poids? parce que moi
je ne vois pas à partir de quoi il serait possible de façonner ce genre de témoin .
Et puis ça pourrait servir à tous ceux qui ont ce genre de jauge .
Alors messieurs: à vos carnets ...cheers study
Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs   Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs EmptyMar 04 Juil 2023, 12:47

Smile Bonjour à  tous , salut  JP , 


Pour la matière , vu la densité du fioul , je ne pense pas que du métal convienne ; quand j'étais gamin , on avait un poêle a mazout dont l'indication du niveau dans le réservoir se faisait par une bille colorée en bois ; en alternative essaye peut-être du liège , en taillant dans un bouchon .... mais les modèles non aglomérés , ( en plus ça te fera un prétexte pour ouvrir une bonne bouteille !!!! Laughing Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs 975578 )

Sinon , en bois , il y a les billes percées pour faire des colliers , par ex :



Kurtzy Perles Bois Rondes (1000 Pièces) - Perle en Bois Colorée de 7 mm - Perles pour Bijoux, Bracelets, Colliers, Porte-Clefs, Artisanat et Décoration de la Maison : Amazon.fr: Cuisine et Maison


Bonne bricole !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs   Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs EmptyMar 04 Juil 2023, 21:55

Salut,

Je pensais aussi à une bille ou une perle en bois.


Par contre, j'ai la même question mais pour les réservoirs sans jauge et avec un bouchon de remplissage déporté (pas possible de mettre un bâton) ?

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs   Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs EmptyMer 05 Juil 2023, 01:49

Bonsoir dedemabec et nikro

L'idée de la bille en bois est séduisante , je ne savais pas que le bois et peut-être pas tous les bois ne se désintégrait pas au contact du fuel, reste à façonner cette bille au bon diamètre car il faut qu'elle glisse dans le tuyau mais aussi qu'elle soit plus grosse que le diamètre intérieur des raccords métalliques.
Sur la pelle j'ai un système de niveau à bille sur le réservoir hydraulique, une bille rouge dans un tube en verre, la où il est situé il est super protégé contre les choques .

nikro ce serait bien de montrer une photo parce qu'il y a de telles jauges en vente à fixer à l'extérieur ou même par le dessus tout dépend des risques et de la possibilité .

En attendant mon réservoir est prévu pour une autonomie de huit heures, alors le plus simple est de faire le plein avant chaque démarrage .
(Bon d'accord... sauf à la pause casse croute, le rouge c'est pour mon réservoir perso).  

Salutations
JP
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs   Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs EmptyMer 05 Juil 2023, 09:09

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas changer ce tube JP? ou alors tu le nettoies en passant un fil de fer sur lequel tu accroches un bout de tissu.....après l'avoir déposé...?

Bonne journée
phil

https://tracteur-market.fr/piece-agricole/tuyau-jauge-pvc-transparent-7-10mm/
Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs   Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs EmptyJeu 06 Juil 2023, 00:34

Bonsoir à tous et à phil

Au delà du pratique ma question était ludique .
Bien sur je pourrais opter pour une bille de bois ou essayer le plastique résistant au fuel ( PEHD ou PVC) ???
Mais ma préférence irait plutôt vers une bille de métal pour qu'elle reflète la lumière
j'imagine que ça doit exister dans les modèles réduits en flotteur ou autre part,
à voir aussi du coté des diodes, c'est aussi une question de taille et de flottabilité.

Oui phil ! Je peux changer la durite: du cristal; du armé; du dur; du mou j'en ai des mètres,
mais c'est pas drôle du tout et en plus si ça pouvait rendre service à tous ceux qui ont
ce genre de jauge ce serait pratique pour eux .

Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs   Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité du niveau de fuel dans réservoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau d'essence dans un carbu...
» niveau d'essence dans un carbu...
» Vidange pont Pp4bs
» pour une meilleure sélection et visibilité des vitesses PP4
» fabrication reservoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: