Problème boite de vitesse PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème boite de vitesse PP4B

Aller en bas 
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème boite de vitesse PP4B Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesse PP4B   Problème boite de vitesse PP4B EmptySam 18 Mar 2023, 21:47

Bonsoir,
Après avoir labouré mes 500m2 comme d'habitude au PP6B roues métalliques j'ai eu envie d'essayer un de mes PP4B ;c'est le jour et la nuit ça ne garde pas le cap comme son grand frère
Problème boite de vitesse PP4B P1270631
Le PP4B choisi a bien démarrer mais pas moyen d'enclencher une vitesse + pneu HS aveccette connerie de les tage à l'eau(oxydation des obus avec liquide antigel);en forçant un peu beaucoup j'ai réussi à l'amener sous le palan de l'appentis
N'essayez pas de déposer une roue de PP4 dans le jardin ou la serre il faut du dur;c'est hyper lourd et il faut être très précis avec le cric hydraulique sous peine de marthyriser les goujons
Problème boite de vitesse PP4B P1270712
Pour déposer le couvercle de boite + brancard aidez vous du palan car ça pèse
Problème boite de vitesse PP4B P1270713
Avec une cale en bois bloquer goigt de vérouillage pour faire tourner le brancard de gauche à droite
Problème boite de vitesse PP4B P1270714
C'est le seul moyen pour dégripper l'axe de fourcette de la BV.Attention c'est hyper ajusté et non graissable sans démontage;si vous sentez des points durs dans la commande de BV ou pour la rotation horizontale du brancard faites cette dépose à titre préventif
Problème boite de vitesse PP4B P1270715
La repose est plus simple avec un bon graissage;même manip sur les PP5/6 avec la pièce sur laquelle est boulonné l'attelage universel
C'est la première fois que je rencontre ce problème;c'était grippé de grippé!! cheers non seulement rotation latéeale brancard mais aussi rotation de la biellette de boite;attention ne pas taper sur le filetage en bout(pas fin spécial) Wink
Problème boite de vitesse PP4B P1270716
Problème boite de vitesse PP4B P1270717
Problème boite de vitesse PP4B P1270718
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème boite de vitesse PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse PP4B   Problème boite de vitesse PP4B EmptyDim 19 Mar 2023, 09:10

Bonjour,
Petites précisions
Staub a fait des couvercles de boite en alu et en acier moulé(modèles plus anciens);ces 2 matières se prêtent bien àce type de fabrication;la pièce en acier moulé est plus costaud;les couvercles en alu prenaient du jeu sur l'entretoise du croisillon de brancard;à ce sujet ça sert à rien de chasser l'axe horizontal(graisseurs aux extrémités)
Ce croisillon était grippé car l'ancien propriétaire ne devait pas bouger souvent latéralement son brancard;compte tenu de la longueur du brancard on arrive à le dégripper en tirant fortement de gauche à droite;par contre difficile voir impossible d'y faire pénétrer de l'huile fine ou GO(pas de graisseur emmenchement juste;pièce rectifiées)
La biellette qui actionne la fourchette de boite traverse cette entretoise;et là quand c'est grippé il faut forcer comme un âne au risque de tout casser;c'était mon cas emmenchement juste également;normalement aucun jeu)
Pas de graissage possible il faut démonter;si c'est pas trop grippé l'opération avec un palan est simple et rapide
Vous arrivez à ça;pour dégripper biellette et la graisser dépose du couvercle incontournable
J'aimerais bien savoir si d'autres foromeurs ont eu ce soucis cheers
Problème boite de vitesse PP4B P1270721
Problème boite de vitesse PP4B P1270720
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème boite de vitesse PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse PP4B   Problème boite de vitesse PP4B EmptyJeu 23 Mar 2023, 15:04

Bonjour à tous,
Remontage effectué ça marche nickel
En regardant mes autres PP4 il s'avère que Staub montait des graisseurs sur ces biellettes sur les modèles avanr réservoir carré;l'usinage du canal pour amener la graisse aux 2 paliers devait augmenter les couts et affaiblir la biellette
Problème boite de vitesse PP4B P1270810
Problème boite de vitesse PP4B P1270811
Problème boite de vitesse PP4B P1270812
Retour d'expérience
-placer le PP4 sous palan,désacoupler câbles accélérateur,frein+ 6 écrous qui maintiennent couvercle
-brider brancard au crochet du palan,lecer doucement,le couvercle s'enlève,mettre chiffon sur BV
-desserer de 2 tours écrous biellettes,petit coup sec avec un jetmétal tendre
-les biellettes qui sont coniques au niveau clavette demi lune se dégagent
Le remontage ne pose pas de problème;si croisillon grippé gigoter le brancard latéralement en faisant levier avec un pied de biche
Petit apparté sur valve à eau;beaucoup de problèmes avec l'oxydation pour peu d'avantages
Problème boite de vitesse PP4B P1270813
Pensez à déboucher trou dans bouchon de réservoir;panne difficile à diagnosticer
Problème boite de vitesse PP4B P1270814
En espérant que ces reportages puissent servir aux propritaires de Staub cheers
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème boite de vitesse PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse PP4B   Problème boite de vitesse PP4B EmptyDim 26 Mar 2023, 17:39

Bonjour,
Pour être vraiment complet sur ces problèmes de boite de PP2/3/4/5/6 je précise que la dépose des biellettes se passe
parfois très bien mais quand ça veut pas il faut absolument pouvoir donner un petit coup sec dans l'axe avec un bon marteau et un jet en métal tendre pour épargner le filetage
On est plusieurs à utiliser cette mèthode dont mon ami"fort"
Les rondelles cuvette sont fragiles et n'aiment pas trop les lames de tournevis
Si les rondelles de caoutchouc noires sont fatiguées(elles durcissent avec le temps faites comme "fort' remplacez les par des rondelles feutres
Problème boite de vitesse PP4B Feutre10
Pour faciliter la  pose des roues de 6.50x16 sur les moyeux rapprochez les du pont;ça permet de passer le bossage du système de la vis d'écartement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesse PP4B Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse PP4B   Problème boite de vitesse PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesse PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de boite de vitesse
» boite a vitesse pour staub pp4b
» RENSEIGNEMENT ; Quantité d'huile boite de vitesse PP4B
» probleme de boite de vitesse
» probleme boite de vitesse ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: