Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Documentaire: Bucher et Kuhn K3

Aller en bas 
+7
pony53
aa.n.s
sellier
manuel74
BLACK TP
PIJO3007
Caraxès
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 19:15

Smile  Bonsoir à  tous , hello Caraxes , JP et Manuel , 



Effectivement , pour des pièces d' origine , ça risque d'être " coton " à retrouver .... mais si ce n'est que pour le coté pratique , tu trouveras très certainement des silent blocs pour remplacer  tes vieilles pièces ;

Par contre , si tu tiens à rester le plus proche possible de l'origine , vu que tu possèdes les ferrailles il faut te rapprocher d'une société qui pratique la vulcanisation , ça ne devrait guerre leur poser de problèmes ..... comme par exemple :


 LEM | Moulage par injection | Moulage silicone et élastomère (elastomeres-moules.com)


En contre partie , ça risque d'être un poil plus cher que des silent blocs Rolling Eyes Shocked


Tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023, 20:05

Merci les gars pour votre aide.

Caraxes, ils ne sont pas très beaux les tiens, méfie-toi et vas y tout doux avec la machine !
Je vais remonter au chalet mesurer exactement les pièces et voir ce que je peux trouver qui pourrait correspondre en entraxe.

Si rien ne convient, j'ai trouvé du PU à couler pour tenter d'en refaire.
Je vous tiens au courant de l'avancée des recherches.
Manuel

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023, 01:55

Salut à tous, c'est difficile a dire comme ça sur un simple schéma, mais des siglent-blocks mâle / femelle, ça n'a rien d'extravagant. Le fait qu'il soient coniques d'un côté ça devrait se régler soit avec un tours soit avec une perceuse a colonne ou même avec une perceuse a mains prise dans un étau et un outils tranchant de tours. Où encore dans les mâchoires d'une tenonneuse et un outils tranchant.
Un fabricant de tourne disques 33T a galet m'avait expliqué qu'ils fabriquaient les Galets avec un tours. Enfin il les ajustaient après moulage avec un tours a métaux...
Les galets sont très proches des silents-blocks car fait de gomme, identique, moulée sur des éléments métalliques ou encore souvent de bronze.
Bref, une alternative ça doit pouvoirs se trouver...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023, 02:04

Ah non pardon j'ai dit des bêtises. je pensais que vous parliez de la pièce N°8 mais vous parlez de la N°13 ???....
Une alternative possible, peut être, serait du Sikaflex noir pour bateaux. Prévoir une bonne semaine de séchage après polymérisation... Le mieux serait de faire un moule en plâtre mais une injection directe entre les pièces et un recoupage après séchage doit pouvoir de faire (non sans mal mais ça se ponce, notamment, plus ou moins... et ça peut se recouper, plus ou moins...).
En tout cas il faut bien préparer le travail car c'est une vraie cochonnerie, à s'en mettre partout au moindre faut pas, mais c'est plutôt pâteux et on le trouve en cartouches pour pompes à cartouches.
Ca se trouve dans les magasins d’accastillage pour bateaux et je crois que le noir pour bateaux est mieux (plus compacte et résistant) que le ton tuiles ou pierre fait pour le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023, 14:02

C’est bien les silent bloc réf 13 qui m’ont lâchement abandonnés en plein travail.
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 09:10

Bonjour,
J'ai commandé hier les silent blocs suivants :
Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Support-elastique-se03060-m10-charge-maxi-80kg
https://directcaoutchouc.com/supports-elastiques/150-support-elastique-se03060-m10-charge-maxi-80kg-0638097806047.html
Je vous tiendrai au courant après l'utilisation et je ferai un sujet spécial pour que les recherches soient plus simples pour le suivants.

J'ai aussi commandé du PU à couler pour refaire les 2 bagues de caoutchouc n°4 sur l'éclaté de Caraxès. C'est du PU à couler :
Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Restomapu-a-couler-1085
https://www.restom.net/fr/148-726-restomapu-a-couler-1085.html#/138-poids-700/140-demoulant-avec_demoulant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 10:20

Bonjour,

Mise à part la longueur des tiges filetées, ces silentblocs me font un peu penser à ceux AV des moteurs de Jepp M 201 scratch  :

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Silent10

En tous les cas, leur conception est parfaitement appropriée à l'application recherchée... (indispo momentanément  Neutral ) Les "tronc-conique" que tu as commendés risquent de ne pas résister au cisaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 09:21

Bonjour

Tout a fait Manuel nos silentblocs sont en piteux états. D'ailleurs ceux de la faucheuse sont en partie cassé. À voir ce que l'on fera.

Hier j'ai participé à une manifestation oldtimer dont je parlerais ailleurs. Comme j'y ai exposé le K3k (faucheuse) je lui ai donné un coup de propre. La roue gauche perdait de l'air ce qui ne rendait pas la machine présentable. J'ai donc interverti les roues du K3 et du K3k ce qui m'a donné accès au coté gauche de ces machines. Il y a quelques différences mais rien de bien folichon.

En haut K3k en bas K3

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 20230913

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 20230912

La référence du carter est différente MK10 100 B1 sur le K3 et MK10 100 B6 sur le K3k. Le raccord de l'embrayage est aussi différent. Je l'avais mentionné l'autre fois, sur le K3 est présent le numéro de série de la machine mais pas sur le K3k. La forme de la pièce coté moteur est également différente. En dehors de ça rien a signaler.

Sur les photos ci-dessus on voit bien la bosse dans le carter pour faire passer le deux pignons de marche arrière.

Précédemment j'avais évoqué comme différence le fait que le K3 a une plaque carrée et non ronde au niveau de la fixation de la roue. J'en sais un peu plus maintenant, ce sont des ajouts fait par mon père. En fait à la base les deux machines étaient inversées le K3 était en faucheuse et le K3k en chasse. Pour faire passer les roues avec les chaines pour le chasse on est obligé de déporter la jante sinon les chaines frottent les mancherons. Voilà pourquoi le K3k est calé avec des rondelles ainsi que la présence de cette plaque carrée sur le K3. Sinon les moyeux sont identique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:22

Merci Caraxès pour les infos.

Je suis en train d'essayer de couler des silent bloc de mancherons. Je créerai un sujet pour cela en fonction de l'avancée des choses.
J'ai le moule, le primaire, le démoulant, le polyruréthane bi-composant. Il va falloir trouver le temps de faire avec la rentrée scolaire et la fin des vacances.

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 21:20

Bonsoir à tous.
La suite de la fabrication des nouveaux silents blocks est là bas pour ne pas polluer le sujet de Caraxès.
https://mototracteurs.forumactif.com/t64263-silent-block-bucher-reform-kuhn-k3
Revenir en haut Aller en bas
just1

just1


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : martigny-combe suisse
Date d'inscription : 27/03/2024

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Différentiel   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 13:44

Bonjour

D’abord merci pour ce documentaire fort instructif, ensuite je viens d’acheter un bucher k3 et je ne trouvais pas à quoi servait une « manette », en roulant un peut j’ai trouvé qu’il s’agissait du blocage de différentiel.

Mon bucher est un model « K3RK »
Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 B3866410
Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 57453c10
Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Cd377d10

Bonne journée, Justin Carron

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 06:44

Bonjour

Alors là je suis sur le cul affraid jamais entendu parler ou entendu la moindre rumeur sur un K3 avec un différentiel confused

Merci de l'inormation je vais essayer de creuser la chose. Ça ne résout pas le problème du K3k mais je peux ajouter cette variante à la liste cheers

On en apprend tous les jours up


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Bucher et Kuhn K3   Documentaire: Bucher et Kuhn K3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire: Bucher et Kuhn K3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Documentaire: Le Rapid 505
» Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75
» Documentaire: Rapid 606
» Documentaire: les Rapid S
» Motoculteur Kuhn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: