Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours

Aller en bas 
+7
Philou81
Claude
Lucas35
leon 22
Michel31
françois85
BRUTUS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 19:45

Bonjour.

C'est Gilbert Massenet.
Tu peux toujours l'appeler pour voir : les numéros sont dans le message que tu cites.
Personnellement, j'ai apporté les vieux goujons à un tourneur et il m'a refait les mêmes dans un (bon) acier.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 21:35

Je vais l'appeler demain , car je ne connais pas de personnes capables de réaliser ces éléments par chez moi ...( Il en existe certainement   ....)

Et je ne me sent pas de fileter assez correctement à la main  , 8 embouts de tiges bien dures , dans ce diamètre...affraid  matraque1

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 22:59

Aujourd'hui, j'ai démonté les 2 boulons borgnes qui tiennent les culbuteurs , ils sont venus gentiment sans que les gougeons ne cèdent , j'ai nettoyé tout ça et avant de remonter , j'ai balancer quelques giclées d'huile propre sur les soupapes et culbuteurs et j'ai donné une petite centaine de petit coup de maillet en caoutchouc dur , frappés à assez grand vitesse , sur la tête de chaque soupape ( piston en bas bien sûr ...!! Wink )...

Ça a nettement amélioré la compression , et en tournant le volant à la main , on sent maintenant nettement le point de compression maximum , assez dur à passer ...En le tournant 2 fois de suite assez vite ( à la main pas facile quand même....!!), j'ai même cru que le moteur allait démarrer , il toussait et fumait un peu par l'échappement libre ..!! matraque1

Je ne vais pas tarder à tout désosser...!! Wink

J'ai essayé l'autre jour d'appeler Gilbert Massenet, mais je n'ai pas eu de réponse...Je vais réessayer demain ...

( J'espère qu'il est toujours de ce monde , et ne voudrait pas commettre d'impair auprès de sa famille .... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 23:18


Bonsoir,

Voilà, le démontage du W1 a débuté pour de bon ... cheers

D'abord , les culbuteurs et la culasse , les 2 gougeons du fond , les plus courts , sont venus au desserrage avec les boulons borgnes , et il y en a juste un des 2 qui est un peu corrodé en haut , c'est venu assez facilement en prennant mon temps , les 2 gougeons de devant ont l'air en bon état ....pour l'instant et à ce qu'on peut en voir... cheers
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2338

La culasse et les autres morceaux de distribution, qui vont prendre un 1er bain de décrassage , pour y voir plus clair , avec les joints cuivre sur le dessus... drunken
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2339

Maintenant , la poulie et le volant moteur démonté, il fait son poids le gros bébé  lol! , et son écrou de serrage est aussi conséquent....!!! affraid Desserage de 3 tours , resserrage en laissant 1/2 tour de filet libre , coups de maillets alternatifs par derrière sur chaque côtés , et pour finir , un seul coup franc et sec de massette sur l'écrou , dans l'axe du villebrequin, et le volant se décolle de l'axe conique ....
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2343
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2340

Le radiateur et le carénage sont venus moins facilement, un des 2 boulons du bas qui traverse le cylindre , était mur et bloqué par les concrétions , l'autre est entier , mais a changer quand même pour pouvoir assurer un serrage correct ... war1
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2341
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2342

Ensuite le cylindre , des 2 écrous de 10 qui tiennent le bas , celui côté distribution est venu facilement avec son gougeon , l'autre qui baignait dans le refroidissement s'est désintégré en essayant de le déposer tant il était corrodé...
Avant :
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2345

Après quelques coups de maillet des 4 côtés du cylindre , pour le décoller du bas ...
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2344

L'intérieur du cylindre , dans la zone de circulation du refroidissement, va nécessiter un nettoyage assez sérieux , le bas est obstrué par des concrétions et restes de corrosion boueux assez épais.....

Les 2 gougeons de devant , qui sont les plus longs , sont étonnement en bon état ...

Je vais d'abord m'occuper à bien nettoyer, vérifier et rénover tout ce qui  est déjà démonté , tout mettre en ordre de côté dans mon second atelier où j'ai possibilité d'étaler tout ça sans risquer de gêner personne ou de de mélanger les choses , puis je continuerai le démontage du bas moteur ....!!
 drunken


Dernière édition par BRUTUS le Mar 06 Déc 2022, 02:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 23:28

C'est tout même une dimension différente comparée aux  plus récents W110 ( mais plutôt agréable quand même ...!!Wink ) , et je préssent quelques possibilités d'éventuels " nervous break down " comme ils disent , au remontage , pour garantir une étanchéité correcte de tout le refroidissement....!!!: Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 612313 Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 612313 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 09:43

Bonjour Brutus.

Effectivement, c'est étonnant que les goujons soient aussi peu corrodés à leur base !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 10:36

Je pense qu 'ils avaient déjà été changés ( il y a certainement un moment quand même...) , car lors du démontage, j'ai trouvé comme de la filasse avec de la graisse de plombier durcie , sous les rondelles des écrous borgnes , et sur les filetages en contact avec le circuit de refroidissement...
Je ne pense pas que ce type de calfatage soit d'origine... drunken

Je vais bien les nettoyer , désoxyder et traiter contre la rouille , et bien sûr je remplirai le circuit ensuite avec un liquide anti corrosion...

Cela dit , je ne suis pas mécontent , de ne pas avoir à trouver des gougeons de remplacement....!!!lol!

Bonsoir ,

Et bien finalement  matraque1  , après une bonne séance de frottage pour éliminer les dépôts et corrosion des gougeons, il s'avère que les 2 plus courts du fond , sont quand même pas mal attaqués/creusés par endroits sous ces dépôts ( les 2 plus longs du devant qui tiennent les culbuteurs sont eux impeccables...)

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2349

Je vais donc les changer , je ne me voit pas reserrer la culasse en confiance avec ceux ci , même s'ils ont encore une résistance qui semble assez importante.....  scratch

J'ai trouvé de la tige filetée supérieure M10 en qualité d'acier 12/9 , je pense que ça sera bien plus solide que ça ....

Je continue patiemment le nettoyage et restauration des pièces déjà démontées , une par une  .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 15:46

J'ai fini de décaper, rénover et repeindre certaines parties du W1 ( cylindre , culasse , radiateur ), mais je vais devoir faire une pause de quelques jours , le temps que ma main soit de nouveau opérationnelle , m'étant sur une petite maladresse bêtement blessé de façon trop gênante pour pouvoir faire quoi que soit.…. matraque1

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2351

Ah ....Pour la teinte métallisée utilisée lol! , ce n'était pas ce que j'avais prévu au départ, mais une erreur d'étiquetage a fait que j'ai commencé avec ça ...alors ce n'est pas moche , je vais continuer avec maintenant , vu que je l'ai en stock ....lll lol!


Dernière édition par BRUTUS le Ven 23 Déc 2022, 19:44, édité 1 fois

Didier32 et leon 22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022, 19:43

Bonsoir ,

J'ai pu reprendre la reno du W1 , la culasse , le cylindre , le radiateur et la volute sont finis , j'ai donc continué le démontage du bas moteur :
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2353

L'ensemble bielle/ piston , avec les segments qui étaient grippés, en cours de dégrippage, il reste juste le segment du milieu à débloquer , tous les autres sont revenus assez facilement avec du WD40 , et quelques " massages " renouvelés :
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2354

J'avais lu , sans trop comprendre  No , les difficultés liées au ressort du régulateur........J'ai compris en démontant le carter de distribution/ régulation , que le remontage demandera encore plus de calme et patience ......!!!! war1 Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 612313  matraque1
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2355

Ce qui est plaisant quand on s'attaque à ces mécaniques, c'est de constater qu'elles avaient été conçues pour durer, c'est tout du " lourd " et "mastoc " , le ressort du régulateur est vraiment de taille conséquente ...!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022, 20:07

Bonsoir.

Je vois que ça avance bien.
Je suppose que le ressort auquel tu fais allusion est le ressort spiral qui est solidaire de la manette de l’accélérateur.
C'est bien ça ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022, 22:35

Michel31 a écrit:
Bonsoir.

Je vois que ça avance bien.
Je suppose que le ressort auquel tu fais allusion est le ressort spiral qui est solidaire de la manette de l’accélérateur.
C'est bien ça ?

A bientôt.

Bonsoir , oui exact , c'était un lapsus désolé , c'est bien le ressort de l'accélérateur, et non du régulateur....!!! matraque1

Il est en très bon état pour son âge , fortement dimensionné, déjà un peu chaud à désacoupler, et j'imagine donc qu'au remontage ça sera pas forcément plus une partie de plaisir à remettre ...( Ou alors , sur un malentendu, ça peut peut être y aller au premier essai ...!!l lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 09:32

Bonjour.

Contrairement aux apparences, ce ressort se raccroche assez facilement.
Par contre, l'avais eu des difficultés pour chasser la goupille conique qui maintient le mécanisme du régulateur sur son axe.
As-tu pu démonter ces éléments ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 13:42

Bonjour Michel ,

En effet cette goupille conique sera certainement difficile à chasser , elle a l'air " mattée" sur chaque extrémité , et il est difficile de deviner sur quel côté pousser ....?Suspect  J'ai essayé rapidement de tapoter de chaque côté , rien n'a bougé, je n'ai donc pas insisté plus que ça, et ça sera le prochain challenge que de comprendre le bon sens et de réussir à l'extraire ...

Par contre , ce matin à la lumière du jour , j'ai compris pourquoi le 3 ème segment à partir du haut ne voulait pas bouger plus que cela , il était fissuré/cassé au milieu , ce qui faisait que les 2 moitiés ne pouvaient plus bénéficier d'aucune élasticité pour sortir de leur gorge , et elles sont venus donc en 2 morceaux avec un petit tournevis plat.... war1

Il va falloir que je trouve un segment de rechange en conséquence..... scratch


Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2356

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023, 22:57

J'ai repris sur mon W1 , après une petite pause , ayant d'autres chats à fouetter ....( Pov bêtes ...!!! Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 612313 )

J'ai reçu et changé les segments que j'avais commandé , déglacé l'intérieur du cylindre , puis je suis revenu vers la goupille conique en bout de villebrequin, comme elle était matée de chaque bout et tordue au plus petit diamètre, j'ai décidé de la couper au ras , puis de meuler tout ce qui dépassait, pour pouvoir utiliser efficacement un chasse goupille , en frappant depuis le côté le plus étroit , c'est venu assez difficilement, mais c'est venu ...!!! cheers cheers ( sur la photo , je l'ai remis manuellement sur le régulateur et le vilebrequin, tous nettoyés et stockés en attente ...)
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2357

Le bas du bloc moteur en cours de nettoyage au pétrole , avant brossage , séchage, dégraissage et mise en peinture :
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2358

Il faut par contre être prudent au démontage avec le roulement qui est sur le villebrequin, car j'ai passé 1h30 à quatre pattes dans mon atelier avec une lampe , pour récupérer 3 des 8 billes qui s'étaient lâchement sauvées ....!!! matraque1 war1  Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 612313 Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 612313
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2359

Finalement, je vais quand même devoir changer les 4 gougeons culasse/cylindre , car une fois démontés et bien frottés, il n'y en a en vérité qu'un seul qui est encore bien correct ... drunken

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 15:28

Bonjour.

Cela avance !
Par contre, je ne reconnais pas ce roulement !
De mémoire, il me semble qu'il n'y en avait pas sur le mien : où est-il situé ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lucas35

Lucas35


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2021

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 15:52

Bonjour
il me semble que se roulement c'est celui de la butée du régulateur
Après il me semble que sur mon wd1 il n'a pas ce roulement mais une bague en bronze a la place
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 15:59

Bonjour

Si, si Michel, il y en a bien un sur ton W1, il est là :
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 W1w2w319

C'est sur lui ou plutôt sur la rondelle qui est derrière qu'appuie la commande du régulateur. La partie hachurée xxx est le manchon en bronze.
Il y a longtemps que tu n'as pas démonté de Bernard W !

Le message de Lucas est arrivé en même temps, cela fait deux avis semblables.

Bon samedi
François
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 16:07

Bonjour à tous.

Ah ben oui, je l'ai revu ce roulement sur une de mes photos !
Il me faut bien l'admettre, j'ai la mémoire qui flanche...
En même temps, ce démontage remonte à fin 2013 : un peu plus de 9 ans quand même !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 16:43

Michel31 a écrit:
Bonjour à tous.

Ah ben oui, je l'ai revu ce roulement sur une de mes photos !
Il me faut bien l'admettre, j'ai la mémoire qui flanche...
En même temps, ce démontage remonte à fin 2013 : un peu plus de 9 ans quand même !

A bientôt.

Bonjour Michel ,
Après rien d'étonnant à l'oublier , si on ne sait pas , on ne voit même pas qu'il est là avant d'avoir démonter toute cette partie ...!!! Wink
matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 18:46

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, janvier n'est pas encore terminé.
Michel et François les spécialistes Bernard, sur cette rondelle repérée 96 qui vient en appuis sur la fourchette il y a un ergot anti rotation, cet ergot faut 'il le mettre en haut, donc butte avec le bout des bras ou en bas entre les bras.
Parce que j'ai démonté un F2 et deux W1, j'en ais trouvé 2 en haut et un en bas.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 19:52

Bonjour Claude.

Je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne me souviens plus comment tout cela est monté.
Peut-être que Brutus pourra t'en dire plus.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lucas35

Lucas35


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2021

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 20:36

Bonsoir
Moi non plus je serai pas répondre
après je crois pas que sa change grand chose s'est unpeu différen mais sur mon w0 c'est ergot je l'avais monté vers le bas et après l'avoir fait tourner il s'est retrouvé en haut et il ya pas longtemps je l'ai démonter a nouveau a cause d'une fuite d'huile et la l'ergot était en bas Donc ? Je sais pas
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 23:22

Bonsoir,

Sur mon W1 , il était en haut au démontage .....Je le remettrai donc dans la même position...!!! Wink

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023, 19:03

Bonsoir,

J'ai fini de décaper, dérouiller , remonter et repeindre tout le bas moteur, et en effet le raccrochage du ressort de l'accélérateur n'était pas bien compliqué..... Wink

Par contre , pour le joint du carter qui contient le gros palier conique de bronze du villebrequin du côté volant moteur , et qui règle de fait le jeu de ce villebrequin, ce n'était pas gagné .... matraque1

J'ai commencé avec du 0,15 mm , c'était trop serré et le villebrequin ne pouvait plus tourner librement ( lubrifié avant remontage bien entendu ...) Suspect ,  j'ai donc fait un second joint en 0,40 mm , là ce n'était pas assez serré, et le jeu du villebrequin était trop important No , n'en ayant plus j'ai commandé d'autres feuilles dans des épaisseurs intermédiaires, et une fois ces nouvelles feuilles reçues , c'était du 0,25 mm qui faisait bien l'affaire ...!!!! cheers ( comme dans la marine , un coup trop court , un coup trop long, puis en plein dans la cible ...!! war1  lol! )
J'imagine que selon l'usure du moteur , cette donnée doit bien sûr être variable..... drunken

Sinon , j'ai besoin d'un conseil ou orientation  , concernant le fil de bougie qui part de la magnéto , et qui est très cassant et détérioré par endroits ...( Bien que l'âme métallique du cable ne soit pas coupée ...)
Je souhaite le changer aussi , et j'ai donc dévissé la platine qui supporte le charbon sur la magnéto , mais le fil ne semble pas pouvoir se séparer de la platine , et je n'ai pas osé forcer ...??!!  drunken
Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Img_2364
Ce fil est il solidaire de la platine , peut on retrouver une platine avec le fil , ou changer juste le câble....???


Dernière édition par BRUTUS le Jeu 26 Jan 2023, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas35

Lucas35


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2021

Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023, 19:19

Bonjour
pour le file ta magnéto pour l'enlever il faut retirer le charbon avec le ressort et en dessous il y a une visse qui bloque le file
Pour se qui est du file en lui même il vaut mieux le changer pour le prix que sa coûte
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours   Bernard - Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard W1 ,collectionneur un jour , collectionneur toujours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] magnéto un jour, magnéto toujours !
» Staub un jour Staub pour toujours
» une question qui ne sert a rien !
» un collectionneur au top
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: