une question qui ne sert a rien !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une question qui ne sert a rien !

Aller en bas 
+5
gemaf
Simar 83
MBN du Puy
francois30
jlmomo85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMer 26 Sep 2012, 02:43

bonsoir a tous les branchée vapeur !!
la question que je vais vous poser si elle implique des solutions positive ne servira a rien !!
cela fait 100 qu il est par le fond a plus de 1000 métres

la question !
sachant que lors de la collision avec son iceberg les 16 chaudières été en pleine puissance sur le titanic historique 1912
qu'il été en limite flottabilité il a mis plus de 2 heures a sombrais , que
les tôles facturés été sous moins de 20 métres d'eau (une atmosphére 10,33 métres d'eau)
qu'une pression supérieure a 3 bars ballaste (éffet de chasse d'eau l'eau des compartiments en cour de noyade)

combien a votre avis de temps aurait il mis a coulé si toute les chaudiéres avait produit le contre ballastage dans les cales pour le maintenir a flot !!!!!

mon cerveau pédales sur des calcules !!!!
1 heures de plus +++ 3 heures que les deux de la catastrophe les chaudières faisait 33 000 chevaux je crois sous 16 bars régulé

bon casse tête ::le commandant a t il eu le bon reflex de ne pas faire cacher les chaudiéres dans les salles des machines en ouvant les soupapes de délestages régler a 3 ou 4 bars pour ne pas faire explosé le bateau avec
le souffle de la vapeur !!!

ces la question qui ne sert a rien !!! il est par le fond depuis 100 ans!!!
mais cela ouvre des portes sur la réflexion dans l'urgence !! et le bien fondé de certain agissement devant un péril
imminent

bonne nuit a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: j'avez oublié cela !!!!!   une question qui ne sert a rien ! EmptyMer 26 Sep 2012, 03:02

https://www.youtube.com/watch?v=h48EsluJanw


et cela

https://www.youtube.com/watch?v=xp4qOHAO3Ow&feature=related

si vous avez des vieux films ou documents du début du siècle de la révolution industriel

je serai heureux d'en partager le visionnage avec vous !!!!

les machines les usines les forges le mondes de la modernités et de l'acier

merci par avance !!
jlmomo85
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyVen 28 Sep 2012, 00:35

bonsoir

pour produire un contrebalastage comme tu le dit il aurai fallut que les caisson ou compartiment étanche de ce navire soit étanche par le haut et malheureusement les ingénieurs de l'époque n'y on pas pensai (pour eux l'eau ne pouvait pas arriver par le haut), cela en plus aurai certainement sauver le bateau car les compartiment qui était encore étanche ce sont rempli les uns après les autre par le haut du fait de la gite et de l'enfoncement du la proue dans l'eau, si ils avaient tous été étanche (ceux qui n'avaient pas été endommager par l’Heisenberg) le bateau aurait continuer de flotter certainement mal mais au dessus de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyVen 28 Sep 2012, 08:35

Salut,

Un peu de technique, mais la vrai .... ah oui ... la vidéo est interessante alors merci jl


Jlmomo85, avec tout le respect que je te dois tu dis des bêtises, les chaudiéres ne peuvent pas "ballaster".

Pourquoi ? tout simplement parce que la vapeur injectée à fort débit dans les compartiments va se condenser immédiatement au contact des parois froides (principe caloduc, ou cocotte minute), avec au moins 2 conséquences :

1) toutes les personnes présentes cuites à la vapeur,
2) si vraiment le débit de vapeur est trés important, dans un premier temps chasse de l'air remplacé par de la vapeur, dans un deuxiéme temps condensation de la vapeur et donc aspiration de l'eau. Donc le bateau aurait coulé plus vite encore.

Tout ça en prenant bien sûr comme hypothése que les chaudieres peuvent donner un débit trés fort pendant un temps important .. ce qui n'est pas forcement le cas. Enfin on l'aura compris .. une question qui ne sert VRAIMENT à rien lol! sinon à faire un peu de thermo basic. cheers


Cordialement. Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Ven 28 Sep 2012, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyVen 28 Sep 2012, 09:58

Hello

ça fait rien, j'ai eu du plaisir à regarder les vidéos et malgré tout j'ai du apprendre deux ou trois trucs.
Bonne journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: bonjour a tous !   une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 13:51

bonjour thierry, michel,françois 30 et aux autres !
ça me fais plaisir de savoir que vous étes là et que vous opposer des réserves a cette vapeur !! elle est bien mystérieuse ,,,?????

pour françois je complique un petit peu plus !!
dans le construction du bateau de l'époque il avait des compartiments de chauffe qui été étanchent les chaudiéres par rapport aux soutes a charbon ! leur volume été de plus 2/3 du volume de cale qui été sous- marin (sous la ligne de flottaison)
les moteur et les chaudières sont toujours a fond de cale
l'étanchéité été faite par les planchers des ponts supérieures qui été équipés de portes de sasse qui été fermé pour ne pas que les fumée et odeur de la machine ne passe dans les ponts d'occupation supérieures des passagers
et les ponts supérieurs été suffisamment résistant pour être soumis a une pression de l'ordre de 8 kg /centimétre
carré comme un de nos compresseur d'aujourd'hui !!!!!les tôles de médiocre qualité de l'époque avaient une épaisseur 12,7 mm
soit 1/2 pouce c'étaient de grand panneau riveté a chaud donc étanche !!!la pression de traction mis a chaud sur un rivet de 16 mm en fer et de l'ordre de 3800 kg jusqu’à 8000 kg par rivet
ce qui explique qu'il s'est cassé en deux / quand il a été sorti pour 1/3 arrière de l'eau
ce cas de figure ne serrai pas possible de nos jour les bateaux sont bien moins résistant il casserai bien bien avant !!!!!
la soudure respecte le module uniforme de la tôle tandis que le rivetage aménage une structure en carré ou en patche work riveté
sur un squelette ou ossature de la coque
nos anciens savait faire des choses bien plus solides que nos jour
aujourd'hui nous calculons plus pour être prés des limites inférieur (moins de matière plus de rentabilité moins de poids mort etc etc !!!
voila pour cela !!!!

pour michel je n'est jamais voulu faire cuire les hommes !!

4 bars vapeurs correspond 151 a 153 degrés (pour moi basse température mais invivable !!!!!)


http://www.protec-traitement.com/23_CORRESPONDANCE_TEMPERATURE-PRESSION.htm


alors michel je te demande si tu voie le volume de ces 2/3 cale pour rapport a la surface d'échange et donc de condensation
en mètre/ carré par rapport a une masse homogène et chaude en mètre /cube / minutes de la salle de chauffe
les soupapes d'équilibrage pouvaient être commandé et réglé a distance comme sur nos locomotives
le levier d'allure dans le poste de conduite qui agit sur la vanne vapeur d'introduction dans les cylindres !!

de plus les chaudières étaient a pleine puissances 33 000 chevaux ( la c'est le travaille des chaudières)

http://sitasido.ec-lyon.fr/TrmEnerg.php


qu'elle est la production en tonne/ vapeur a 16 bars soit 204/206 degrés de ce systèmes ???????????


et tu es d'accord avec moi que a 4 bars le volume globale été 4 fois supérieure !!!!!

bon calcule a tous !!!et bonne puisse de tête !!!! gentillette



pour ma part je continue dans le brouillard de la vapeur !!

ce weekend j'ai appris encore un terme (( la décompression explosive )) la " bleve "
dans les limites supérieure de la vapeur apres 374 degrés et 220 a 230 bars de pressions
il des problèmes de densité et de rangement des corps pure élémentaire gazeux !!!
le O2 (16) donc 16X2 indice 32 masse atomique /molaire
par rapport
H2 (1) donc 1X2 indice 2 masse atomique molaire du gaz d’hydrogène

je veux introduire michel le paramétre (énergie massique d'un corps pure comme l'eau porté a sa limite supérieure ))
le fourneau !! du grand système!!
bon calcule a tous
a ce plus !!!
j'ai pas put ouvrir ton post sur l'énergie !! je suis trés curieux !!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: pour françois 85   une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 14:22

bonjour françois 85 j'ai passé un après midi de dimanche super a Saint Savinien
je vais mettre des photos en ligne , mais j’attends le retour ce weekend prochain du fils pour les mettres
les petits models réduits !!
je te demande si dans ce forum il y aurai moyen d'ouvrir une rubrique (scientifique ou technologie scientifique )
avec des codes ou des clefs d’accès pour protégés ce qui ne doit pas tomber dans des mains inexpertes !!

avec une charte de déontologie et de respect de l(humain et du vivant ) qui si appliquerai !!!
a respecté !!!!!

autre de mes demandes j'aimerai que ce sites soit traduit en simultané dès sa rédactions dans le plus possibles de langues de par le monde

au moins l'anglais l'allemand et l'espagnol/portugais, chinois
163 actuellement s je ne compte pas les dialectes
et un compteurs qui permettrai de voir les visiteurs et intéret ou inintérêts de ces visiteurs
sur chaque post (une traçabilités ou donne moi une piste
pour ce genre de forum si tu en connais !!!! )

j'ai accès a ces sites


http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 16:00

bonjour a vous

dans la deuxiéme vidéo,j'ai vu,que les gens de cette époque,savaient,et,pouvaient faire des choses grandioses
pas mieux aujoudhui
nous,nous fesont,les mêmes choses,bien plus facilement

il n'y a pas si longtemps,un bateau(le concordia) a coulé lui aussi,un peu de la même maniére,ouvert assez loing sur un flan
les passagers a ce moment,ont du leur salut ,a la proximité des côtes
s'il avait coulé vers l'endroit ou a coulé le titanic,bien sur,bien moins de gens s'en seraient sorti,alors avec l'avancée du progrés
pas de doutes ,nous avont encore du chemin pour faire des bateaux insubmersibles

merci pour cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: sujet video    une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 16:21

pour les amateurs de video et d'éléments du passé

je met la video yasmine HOLM en ligne !!
et a été vue par :17 929 205 de personnes !!!


https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=xD9-z6Nw2FM

et celle là

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=0__XxQoA0PY&NR=1

2 945 676 de spectateur !!!

j'aime bien suivre l’intérêt et les passions des foules
pour les vestiges de notre passé proche!
c'était du temps du mon grand père et de mon père !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: une petite video pour gemaf   une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 16:32

pour Gemaf

Video

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=71AuW7kHQsY&NR=1

ils vont le repêcher!!!!
c'est en anglais: sorry !!!
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 16:38

Bonjour à tous,

Jl, t'as pas bien cherché .. matraque1 virgule à enlever à la fin...

http://www.e-scio.net/thermo/mp1.php3

Jl, d'une maniére générale, je pourrais (quand ton discours est techniquement construit et que je comprends) répondre ... mais c'est sans fin, et comme tu le dis ... inutile, et mon temps n'est pas extensible. Merci pour les liens certains méritent d'être regardé, comme la construction du Titanic, on est dans la ligne du forum.

Par contre sur tes autres questions ...hum hum ... alors je pourrais te dire que la puissance en vapeur du Titanic c'est environ 100 MW (700 t/j de charbon, rend chaudiere 60%), que les chaudieres produisent environ 50 kg/s de vapeur, et qu'avec une rendement de machine de 25% ça fait environ 30 000 CV.

La puissance de condensation vapeur des flancs du navire est de 160 MW .. à comparer avec les 100 MW de production ... l'ordre de grandeur est le même .. il est possible que tu ais raison ... ou moi !! matraque1 mais à quoi ça sert ??? .. je pourrais parfaire le calcul en calculant le temps nécessaire une question qui ne sert a rien ! 287628 une question qui ne sert a rien ! 612313 pour que tout le navire monte en température ... parce c'est ce que la vapeur va faire ... Bref ton truc y marche pas, et de toute façon ça sert à rien.

Par ailleurs Jl, je n'ai pas le temps de répondre (par mp) ou te téléphoner, sur tes sujets.

Voilà, ne le prends pas mal Jl, nous ne sommes pas sur la même longuer d'onde. Je le redis encore une fois, les lois physiques découvertes et vérifíés par nos illustres ancetres ne sont pas discutables, toute théorie allant à l'encontre des lois de conservation de la matiére et de l'énergie sont fumeuses. Rien à ajouter, mais SI VOULEZ PERDRE DU TEMPS pas de probléme matraque1 c'est votre temps. Wink.

Cordialement, et bonne fin de journée à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: une derniére !!   une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 16:56

et voila pour les amateurs de désastre humain !!

https://www.youtube.com/watch?v=-9AHRfVD1fk&NR=1&feature=endscreen

3d blu-ray !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: une petite reponse michel pour    une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 18:16

merci michel !! pour cette reponse !!

pour moi !! et je dit pour MOI ; il m'est insupportable de ne pas savoir ce qui ce passe en fin de courbe de la vapeur !!!
aprés 374,2 degrés celsuis ou 674 ,2 degrés kelvin de l'ordre de 220 bars


L'eau : on a récemment mesuré dans l'ISS, en micropesanteur et en orbite, grâce à l'instrument DECLIC (Dispositif d'Étude de la Croissance et des Liquides Critiques) de manière plus précise la température critique de l'eau : 373,995°C, sous 220 atmosphères 1.

c'est extrais de cela :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_critique

et de la courbe mollié !!!!

peux tu m'éclairer sur les phénomènes de destruction du a hydrogène qui a surgit dans les salles de confinement
(prévue pour ) des réacteurs de Fukushima !!!
par deux fois emballement de deux réacteur du fait de la rupture de l’équilibre refroidissement assuré par la courroie de transmission puissances qui est la VAPEUR pour les turbo alternateurs de production électrique

le fait d’amener c'est vapeur (d'eau) a sa limite ne te permet^pas d'envisagé

un modél réduit régit par les même lois de l'énergie ,,,,?????

mais sans atome nucléaire pour amené cette chaudière ou ce micro système en état d'instabilité
et le faire réagir comme un carburant dans un moteur qui n'existe pas encore !!!!

mais qui serai rapport volumétique 1/1000 les 9 litres de notre amis VERNET (idée de 1901 améliorer)
piston linéaire en carbure de tungstène avec bouclier thermique en niture de bore

triple injection dans les 9 centimètre cube restant
de vapeur d'eau énergiquement instable plus un comburant riche en O*2 et un démarreur :de la détonique
mais quelque micro gramme du trinitrotoluène

sorti linéaire de ce piston guidage vers la crosse de renvois de mouvement trés largement dimensionné du fait des pression et des énergies libéré !! 4000 voir 5000 cv /tour

pour dire simple chambre d'explosion de 9 cm3 sur mécanique prévu pour recevoir 4000 voir plus de puissances !!!

rapport : vapeur d'eau apport en O 2 servant a l'oxydation et la détonation C 7 h5N3O6 portant l'apport a 4,6 mégajoule/kg
tu imagines un moteur de la sorte !!!
je ne produit surtout pas le mouvement perpétuelle !!!

je met une bombe en cage !!! et j'en fait un moteur qui dépasse tout les systèmes terrestre actuel !!
si la résistance des matériaux et capable d'encaissé les fatigues extrêmes
en cas de rupture de ce systémes on parlera de kg/tonne de déga collatérale
explosion et destruction du toit et de l'enceinte des réacteur japonnais !!!
pour moi c'est un moteur a un coup de piston !!!!! mais quel moteur !!

il ont pas fait le vilbrequin !!!!!
cela avoir sur l'énergie !!

https://www.youtube.com/watch?v=YdrISbwy_zI&feature=related

le HMS Barham avait aussi un chaudiére vapeur a bord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyLun 01 Oct 2012, 18:47

Bonsoir Jlmomo85,


Pour répondre à ta question sur la traduction du forum : il y a un petit bouton en bas à droite intitulé "traduire". Le forum peut ainsi être traduit dans la plupart des langues parlées sur la planète :

une question qui ne sert a rien ! Langue10


Quant à faire une rubrique spéciale, j'ai bien peur qu'il n'y ai que toi pour l'alimenter ....


Pour tes autres questions plus techniques, je ne suis honnêtement pas du niveau et ne peut te suivre sur ce terrain là. Mais j'admets que la réflexion est intéressante...


Bonne recherches en tout cas,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: réve et utopie dans un monde qui rétrécie de jour en jour!!   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 03:25

j'ai appris aujourd'hui que notre sidérurgie va encore souffrir la mort
il n'y a plus de grandes idées ni de grands chalenges
été t'il rentable de construire la tour Eiffel en 1900 ??
les pharaons ont ils eu raison de faire les pyramides??
le canal de suez et de panama été des géniales idées ou et des rêves utopistes ????

moi je verrai bien a nouveaux de gros moteur ou l'acier ce mesurerai en unités de 1000 tonnes
des locomotives sur des voies de 3 mètres de large avec un poids de machine de 2000 tonnes avec des roues en acier de 5 mètres et des cylindres doubles expansion soumis a une pression vapeur de 75 bars pour des puissances machines de 20 000cv avec des capacités de transporter 800 a 1000 semis remorques de 40 tonnes
tous cela c'est du rêve !!!!!!
j'ai visité a Rochefort la construction qui dure depuis un bail de la réplique de la frégate Hermione
la vraie de l époque avaient été construite en 6 mois ,!! sais vrai !!!! lafayette avait fait son voyage inaugural vers les amériques avec !!

no anciens révaient bien, et mieux que de nos jours !!!!!
ils mettaient les moyens de réaliser les utopies
les navires faisait déjà plus de 300 métres avec des masses énormes regarder les cuirassés et les croiseurs de la deuxième guerre !
a quand un bateau de 1000 mètres ???? avec la machine qu'il faut 150 000 voir 200 000cv vapeur avec les matériaux de maintenant
les forges et outils d'une industrie qui renaitrai de ces nouvelles
perceptives
on n'est juste bon a faire boite de 900 kg voir moins que l'ont n’appelle automobile
tout est virtuelle et le rêve est immatériel !!!
consommé vite et rien laisser pour nos futures descendant s! nos enfants !!
c'est ma conclusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: une video de grand bateaux    une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 04:14

je met cette vidéo aussi en ligne
je sais c'est des bateaux de destruction et de guerre !
mais la les machines ressemblent a des jouets que je voudrai bien posséder!!!
sorti de leur contexte d'engin guerrier!! et sur musique de hans zimmer !!
il y le chique pour me faire rêver a ces épopées grandioses !!

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=aohXNCPeAkQ
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: la demesure !! et les projet avorté !!   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 05:43

je sais on me reprochera de faire l'apologie du monde guerrier!!
j'ai passé toute ma pime jeunesse en Alsace au sud de Strasbourg
et quand j'avais 7 ans j'avais hâte que mon père m’amène a la S.A.C.M
pour voir sortir les dernières locomotives vapeurs
je rappelle encore le passage sur le banc de puissance et les vibrations et la puissance ressenti de ce monstre de 200
tonnes a pleine puissance a côté de moi ça me prenez le ventre du gamin que j'étais
c'est la que j'ai été vacciné a la puissance et les moteurs que n'ont pas les autres j'ai toujours rêver de ces grosses
machines je me sauvé le jeudi après midi pour aller sur le chantier de l'autoroute et je pouvais monté sur les scrapers de gustave !
ou heidi qui me comprenez et me laisser conduire leurs bahus sur la piste de l'autoroute Colmar Strasbourg
et puis aprés ils sont parti faire la déviation du Rhin pour la future centrale nucléaire la première en France
je ne suis pas anti progrès mais j'aime pas ce que je maitrise pas qui agi sans odeur ni bruit l'Atome
je préféré la furie et bruit de nouvelles machines de taille colossale
je voie encore la forge et la coulée de fonte des bâties d'aléseuses de fraiseuse
mon joujou c'est une graffenstaden une "unis france" de 7 tonnes j'ai toujours plaisir a la voir dévore le métal avec son tourteau de 20 plaquettes de 300mm qui rentre dans l'acier comme dans du beurre !!!
deux petite vidéo sur les acier KRUPP et WANDELL

https://www.youtube.com/watch?v=yL0h19ci6dw&feature=endscreen&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=oxykqgRodTc&feature=endscreen&NR=1

regardé la culasse de cette machine a 2 minutes 52 et 3 minutes du début
la s'est de la puissance a l'état brute !!
un moteur fait avec de telle matériaux !!!!de telle pièce
pour contenir l'explosion reste a concevoir la crosse de guidage avant le renvoie de mouvement
le vilebrequin
il faut penser différament pour ouvrir de nouvelle voies ou routes !!!

il faudrait transmettre a nos dirigeants mes propos alors la sidérurgie pourrai entrevoir des jour fleurissant !!
jlmomo85

je vous laisse il est 5h 38 je vais rêver a nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 16:18

bonjour a tous je viens de voir que mon poste a été vue 517 fois en lecture
je veux remercier (CHRISTIAN l'administrateur ) pour le fait de m'avoir fait découvrir ce bouton traduction !!

peux tu mettre en( lumiére ) mes propos sur ma conception de nouveau MOTEUR

le post juste avant ta reponse sur la traduction !!!j'en assume la rédaction complète
et uniquement !! cela !! et en le plus de traductions possibles et imaginable je veux dire toutes !!!

comment faire pour couper des videos d'un support comme YOU tube

pour mettre uniquement le message par l'image que je veux faire passer sans le délayage du concepteur et de l'assembleur des images initiales /// mais pas dans son intégralité !!!!

c'est de la perte de temps a traduire et a intégrer le language par l'image de la totalité du repportage !!!


ma question du jour est la suivante :


comment avoir les clefs de l'usine
arcelor mital en moselle pendant le temps nécessaire a réaliser
mon projet et mon oeuvre !!!!

je ne suis pas banquier je ne suis pas un ingénieur ou un physicien reconnu !!!



j'ai une explication hyper rationnelle au grand noms de notre civilisation !!!

les genies des arts ,de la musiques, des techniques, des armées ,Napoleon , Hitler, César etc etc
des maths de la physique, Albert Einstein , Broglie , Galilée, Mozart , Beethoven etc, etc les nom de la postérité
et même jésus ou et autres prophéttes !!!

avaient une aberration cérébrale !!!

comme celle qui m'a choppé le 23 décembre 2011
elle m'a pas emporté je suis laà!!! mon cerveau il me semble à pris de la vitesse

il y été privé d'échange gazeux un problème de plomberie
un bouchon sanguin un AVC comme disent les médecins !!!

j'ai les réponses a tous un tas de sujets qui m'intéresse !!!!
c'est lipide , comme de l'eau qui coule inexorablement de sa source vers le grand océan
sa n'a jamais été comme cela dans ma vie passé ,
je le définirai comme une baladeuse d'atelier qui chute par terre et qui ne ce casse pas elle est toujours fonctionnelle c'est la même ampoule le même courant (est elle irradie +++++ aprés qu'avant !!!)

mais aprées:: la lumiére est plus forte elle émet plus d'énergie avant de s'éteindre définitivement!!!!

il me semble que je tangente cette frontière !!!
j'en ai conscience !!!

le 23 décembre qui viens:: il ne se passera rien !!!! de rien ce sera une journée comme les autres !!


jlmomo85!! le 8/10/2012

[/font]
Revenir en haut Aller en bas
fred56




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/01/2012

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 16:59

Avez vous essayé les moteurs au Lexomyl? c'est peut être une solution d'avenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 17:34

Bonsoir,

On s'éloigne plus que sensiblement de la rubrique ... Je déplace le sujet dans la rubrique "détente" (hummmm).


Amicalement,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 18:09

salut fred 56 !!
merci d'ouvrir d'autre porte ou solutions qui ont un intérêt certain !!!
mais moi je dois suivre mon fils d’Ariane!!
dans mon cerveau j appréhende une solution làà :- qui est là depuis toujours !!!

l'eau c'est le carburant de toute vie !!

le fait de lui communiquer de l'énergie ont sais le faire !!

ça n'est pas moi qui est inventé la vapeur !!

est la vapeur extrême existe !!!

limite d'instabilité !! c'est vrai ca coute de l'énergie calorique ! pour aller tendre a cette limite !!
674 degrée kelvin soit 374 dgrés celsuis !!

pour atteindre ces limites ; ces des valeurs exponentiel d' expression de l'énergie mais pour l’uranium
ont est dans les mêmes dépenses financiéres

ma solution a moi c'est un système au point de rupture !!
avec apport de comburant de l’oxygène comme pour les fusées !!!
et avec un démarreur apport d'énergie complémentaire 4,6 mega joule/kg

par détonation avec apport pour faire basculer le système dans la restitution

d'une force et d'une énergie comme ont n'a jamais vue sur terre !!
jusqu'a maintenant !!!
mais petite quantité de l'ordre de quelque litres cela enfermé dans des structures
d'un moteur qui a besoin des technologies les plus avancé !!
pour contenir cette puissance colossale !!!

je ne cherche pas a refaire ce qu'a fait Albert Einstein!!
mais diminuer les matiéres carboné a leur plus simple expression dans un explosion
pour ce servir des produits d'aprés la vapeurs d'eau la limite (la B.L.E.V.E) et me servir du BLAST de cette réaction pour pousser un piston axiale monobloc en carbure de tungstène avec un bouclier thermique de protection
pour le faire resservir plusieurs fois
le principe d'un piston de moteur
sur une crosse de renvoie de mouvement avant d'attaquer le villequin
consue et prévue pour une puissance de 4000/5000 cv tour

1 tour = omega t = 2 ppi radian pour cette puissance !!!

je vois ce moteur dans mon cerveau !!!
je l'imagine et les grand schéma !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 18:33

ce n'est surtout pas le mouvement perpétuelle

cette grandeur a un rendement inférieur a 1 est ne sera jamais 1

mais le fait de chercher les limites d'instabilité il y aura restitution d'énergie est ceci trés proche
de 1 avec un potentiel insoupçonnable mais toujours inférieur a 1

si un jour nous remettons ce théorème de déperdition de toute énergie !!
l'énergie crée viendrai entré en collision avec l'énergie globale de mon galaxie

là il sera temps d'évacuer !! notre espoirs de résidence sur une planète sœur de notre terre dans le système solaire
sera réduit a néant !!!




j'entrevoie de jouer au billard avec des mondes pour avoir accés a l'énergie du chocs et collision des planétes



il faudra penser a une place au confins de l'univers pour nous cacher d'avoir provoquer cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 18:53

vous n'avez pas bien senti ce que je defini comme

l'énergie!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=nyPy-a7HrnE&feature=related





ce n'est pas une secte !!!!


11 435 401 de spectateur !

moi y compris !!
envisage !! et matérialise cette aberration physique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 66
Localisation : 85170- les essarts en bocage 85140
Date d'inscription : 04/05/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: pour fred 56 !!   une question qui ne sert a rien ! EmptyMar 02 Oct 2012, 21:34

je reviens a toi fred 56
petit rigolo de kermesse !! (affectueux)
c'est ma façon a moi d'être comme NONO moqueur !!
et !! perméable a la dérision !!l non non je n'ai pas encore pensé
au moteur au

Lexomyl?

moi le mien personnel il marche au Préviscan 30 mlg par 24 heure

pas de pot!! je fais prés de 140 kg et les toubibs !! le cardio et l'urgentiste de l'hosto mon condamné
a cette molécule le reste de ma vie !!!
je ne souffre pas et c'est pas la peine de faire pleurer dans les chaumières
je crois qu'il y a a peu prés 163 000 cas par an en France !

ça m'apporte rien dans mon sujet
si ce n'est que mon autoroute de vie le sang doigt circulé mieux en moi !!!!
peut être aussi ???? un facteur améliorant les échanges gazeux de mon cerveau !!

mais je me peux rien dire j'ai pas les clefs pour ma propre introspection !!
de plus je ne suis pas toubib non plus !!!

alors mon petit rigolo de kermesse fred 56 !!!(affectueux)

mais si le cœur t'en dit prépare nous un petit sujet sur ce carburant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! EmptyMer 03 Oct 2012, 11:23

Salut...

Y'en a qui fument de la bonne ici !!!!! une question qui ne sert a rien ! 612313

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question qui ne sert a rien ! Empty
MessageSujet: Re: une question qui ne sert a rien !   une question qui ne sert a rien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question qui ne sert a rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert ?
» a quoi ca sert ?
» JE SERT A QUOI ??????????????????????
» a quoi ça sert?
» à quoi ça sert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: