Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines

Aller en bas 
+3
papy84
Charriers
Caraxès
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyVen 19 Aoû 2022, 20:45

Bonsoir tout le monde


Je vous présente aujourd'hui nos deux dernières acquisition. Deux petite Agria 1600 (2600 scratch ). Une avec les fraises la deuxième avec la remorque. Les deux machines ont des moteurs 2 temps Hirth.
On a aussi deux boites contenant des chaines de transmission et des pignons.

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1050

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1052

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1051

La plaquette de la remorque indique 1953

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1053


Le système de vitesse rapide pris sur l'axe des griffes via la chaine:

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1054


Comme visible sur les photos ces machines ont un phare. Elles étaient homologuées et on a les permis de circulation. Les permis ont été annulé mais ça nous permet d'avoir certaines infos... et certains problème jocolor car il y a toujours des hics dans l'histoire lol!

La première machine montée en fraise ne pose pas de problème particulier. Sur la face du moteur on retrouve la plaquette d'identification indiquant "TYP 1600". Le permis de circulation qui lui est relié est tout à fait normal.

Monoaxe agricole.
Agria 1600
Moteur 192cm³ pour 3.67KW
Première mise en circulation datée au premier janvier 1953.

La deuxième machine avec les garde-boue est un peu plus mystérieuse scratch  
Ces deux machines sont identique. Même pont, même commande. En revanche pas de plaquette d'identification sur l'avant et le cache-culasse moteur est différent.
Le permis de circulation est... douteux je dirais. Il correspond au numéro de chassis de la machine mais il ne ressemble pas au permis habituel et il dénomine la machine Agria 2600 RL. Le numéro de plaque indiqué est étrange et il manque pas mal d'informations dont la première mise en circulation. Les données du moteur sont aussi un peu surprenante puisque indiquant 247cm³ pour 1,25cv scratch

J'ai regardé en privé avec Charriers pour l'identification et il semblerait que les deux machines soit des 1600 tout court study


Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1055

Pour l'état général ces machines sont bien conservée mais demande un bon service. Elles étaient stockée à l'abris, remorque comprise. Les moteurs tournent, pas forcément bien mais ils tournent. Les carbus méritent un bon nettoyage tout comme le reste Basketball

Petite qustion en passant, quelle qualité d'huile pour les ponts? Et quelles quantité?
Ces machines ont-elles un système d'embrayage (centrifuge?). Ou bien comme pour le Simar il faut y aller sans trop de délicatesse?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyVen 19 Aoû 2022, 21:46

Hello Caraxès, Hello les Agria's Fan, et à tous

Merci de nous avoir partagé ces photos.
Les 2 boîtes sont bien jolies. Et il y a la fameuse pompe à graisse qui était fournie lors de l'achat d'une machine Agria. J'ai perdu la mienne depuis de nombreuses années.
Je vois qu'une machine a déjà sauté sur la table d'opération! As-tu eu des difficultés à enlever les roues car souvent le poussoir et le ressort sont plein de crasse?
Pour l'huile, je mets de la 80 W 90 et je crois 1,5 l. L'embrayage est un système de 3 disques dans un bain d'huile. Un réglage des 2 poignées sera je pense nécessaire afin que la bête avance correctement.
Les 1600 qui disposent du cache culasse en tôle ont la plaquette d'identification rouge sur le côté droit lorsque tu, es aux commandes de la machine.
Cordialement
Charriers

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines 2600_213
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptySam 20 Aoû 2022, 09:31

Bonjour


Charriers a écrit:
.
Je vois qu'une machine a déjà sauté sur la table d'opération! As-tu eu des difficultés à enlever les roues car souvent le poussoir et le ressort sont plein de crasse?

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines 612313

C'est mon père qui s'en occupe (fini mes vacances) et il m'a dit que ça avait été galère à enlever les roues war1
En soit c'était pas le système qui posait problème mais plutot la compréhension du fonctionnement. Pas commun comme fixation.


Charriers a écrit:
Pour l'huile, je mets de la 80 W 90 et je crois 1,5 l.

Merci de l'info cheers

Charriers a écrit:
L'embrayage est un système de 3 disques dans un bain d'huile. Un réglage des 2 poignées sera je pense nécessaire afin que la bête avance correctement.

En effet celui qui est sur la table d'opération à la poignée de gauche (débrayage de l'essieu) qui est détendu. L'autre machine fonctionne parfaitement sur ce point. Logique puisque pour rouler avec la chaine il ne faut pas que l'essieu s'embraye par accident affraid

Pour l'embrayage je ne pensais pas aux manettes extérieur mais à la tige de commande du centre. Moteur en marche il suffit de la tourner d'un demi-tour sans rien toucher pour embrayer/débrayer la fraise?

Charriers a écrit:
Les 1600 qui disposent du cache culasse en tôle ont la plaquette d'identification rouge sur le côté droit lorsque tu, es aux commandes de la machine

Je regarde ça tout à l'heure, merci pour les infos cheers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptySam 20 Aoû 2022, 22:09

Hello Caraxès, hello à tous

Le levier auquel on fait faire un demi-tour (au centre du guidon) met en route la prise de force. Il vaut mieux l'enclencher au ralenti. Grace au pignon, à la chaîne et au tendeur, ce levier met en route aussi la "Schnellfahrantrieb" Attention, comme tu le dis, il ne faut pas que l'essieu s'embraye sinon tu cales. Cela m'est arrivé une fois et j'ai manqué me taper les dents sur le guidon!!!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyDim 21 Aoû 2022, 11:35

Bonjour

Alors petit retour sur nos machines.

Le 1600 en fraise est toujours sur la table d'opération, il reste à remettre de l'huile dans le pont. Le carbu a été nettoyé maos on n'a pas encore tenté de le remettre en marche.

La deuxième machine nous pose plus de problème. À commencer par son identité véritable qui est manquante. Il y a bien les marques des rivets sur le coté du cache-culasse mais pas de plaquette sous la peinture. Je pars donc du principe que c'est un 1600. Mais c'est quoi au juste la différence entre un 1600 et un 2600 study ?

L'autre problème c'est le moteur. J'ai dis qu'il tournait et c'était vrai. Bon la bougie était noir de chez noir et le moteur fumait beaucoup sans trop bien tourner.
Le carbu a été démonté et nettoyé. Il en avait VRAIMENT besoin (rempli d'une sorte de mélasse graisseuse). Le réservoir a aussi été nettoyé et la durite d'essence est neuve. Le moteur a été purgé et nettoyé à l'essence pure. La couleur de l'essence qui est sortie par le robinet de purge était peu engageante.

Moteur en marche il n'y a pas grand chose à dire car il tourne plutot bien. Le ralenti est à régler mais rien de bien problématique. Par contre pour allumer le moteur c'est une autre histoire Mad !

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1056

J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur. Même avec le flotteur appuyé l'essence ne monte pas assez haut pour déborder par le sommet du titillateur. Ce n'est pas la première fois que ça me fait ça, j'avais déjà eu le problème sur le Hirth du treuil Ruedin en début d'année, post dédié ICI. Les deux seul fois ou je l'ai démarré j'avais du mettre de l'essence directement dans la chambre. Mais ce Hirth n'a pas tout à fait le même carburateur. Par contre j'avais aussi peiné à remettre en marche l'autre treuil Ruedin qui a le même carbuarteur que l'Agria scratch

Sinon concernant le reste il y a encore des points à revoir. Quand le moteur tournait j'ai essayé la vitesse de travail et j'ai pu avancer sur 2m avant que la machine ne s'arrête en amorçant une montée. Depuis même à plat plus rien ne bouge. Je pense que l'embrayage cire et n'a pas assez de friction pour transmettre la puissance mais ça me pose un autre problème study
La vitesse de route fonctionne encore contrairement à la vitesse de travail. Je ne suis donc pas sur de comprendre le système de l'embrayage scratch .

La manette de gauche débraye l'essieu et la manette de droite débraye l'axe arrière (fraise, ...). J'aurais aimé essayer plus longtemps mais j'ai fait caler le moteur qui depuis refuse de repartir Sad

Des idées??

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
papy84




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t62703-un-agria-deux-agr   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyDim 21 Aoû 2022, 20:08

Bonsoir a tous
Bonsoir  Caraxés Vos AGRIA sont deux type 1600 , reste a voir ensuite l'équipement pour définir si r , rn  etc. ,etc.
a ce niveau Monsieur Christophe est imbattable .

Mais revenons a vos deux commandes  fixées au mancheron .

La poignée de gauche sert a craboter ou décraboter , l'arbre d'entrainement des roues .
Cette commande permet de libéré l'essieu du grand pignon  entrainé par la vis sans fin de la boite de vitesse ,
puisque l'entrainement est fait par un couple vis sans fin/grande couronne .
Dans un premier temps en actionnant cette commande , donc ont de claboter ,cela permet de manipuler le motoculteur aisément puisque
l'essieu n'est plus solidaire du pont ( grande couronne/vis sans fin)
Dans un deuxième temps lorsque ont se sert du motoculteur comme tracteur avec attelage , la traction est faite par l'intermédiaire  d'un pignon fixe sur l'arbre de la fraise et d'une chaine venant s'engrenée dans le pignon du moyeux de fixation de la roue , il est obligatoire de décraboter
l'essieu de la grande couronne , car la vitesse de rotation de la fraise est supérieure a celle du pont propre , d'où sans de claboter il
y a blocage avec risque de casse mécanique .car la vitesse  de rotation est différente  de la fraise par rapport au pont
.
L'autre poignée commande tout simplement l 'embrayage il doit y avoir un poil de jeu entre la levée de la fourchette et le poussoir.
L'embrayage est multidisques (6) et 8 ressorts il trempe dans l'huile de la boite vitesse a l'origine l'huile préconisé par Agria est de la 80 W
Huile que l'on trouve toujours aujourd'hui
Respecter la valeur de l'huile de la boite c'est évite des difficultés d'embrayage (style collage craquement des pignons) ou attendre que le motoc chauffe pour utiliser l'embrayage  , etc , etc

Bonne soirée a tous
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t62703-un-agria-deux-agr   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyLun 22 Aoû 2022, 08:50

Bonjours a tous

Quelques photos pour illustrer les propos , de façon a rendre plus clair les explications


La cloche d'embrayage a la sortie du vilebrequin moteur
Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines La_clo10

L'embrayage a l'entrée de la boite a vitesses
Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Mecani10

L'ensemble embrayage , cloche  et  mécanisme .
Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Ensemb10
ont distingue bien les disques d'embrayage entre les plateaux fixes de la cloche .
Cet embrayage là possède huit plateaux fixes  et neuf plateaux frictions .
Par paire ont remarque les huit ressorts de compression qui assure le blocage des frictions sur les plateaux fixes ,
l'ensemble baigne dans l'huile de la machine .

Cordialement ,Hello .
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:10

Bonjour


Super réponse cheers cheers merci
Ça commence à s'éclaircir dans ma tête lol!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMer 24 Aoû 2022, 20:32

Bonsoir

Quelques nouvelles de nos machines.

Toujours impossible de démarrer le 1600 en remorque. Ses roues ont été retirée et il sera prochainement révisé en profondeur.

Le premier 1600 avec la fraise a été remonté sur ses roues. Enfin pas tout à fait, on a pris les roues de l'autre machine pour les mettre sur celui-là. Les roues d'origine ont été démontées car elle ne tenait plus l'air. On l'avait vu tourner chez son ancien propriétaire mais depuis impossible de le remttre en route. Le carbu a été démonté et nettoyé, le filtre à carburant remplacé.


Bon dans l'histoire mon père a essayé sans succès de le faire partir ce matin malgré une dizaine de coup de corde. Il a ouvert le robinet de purge du moteur et l'a laissé comme ça. Ce soir j'ai refermé le robinet, ouvert l'essence et tiré deux coups de corde et il est parti sans problème. Il tient son ralenti durant 1 minute avant de caler. Il repart du premier coup.

La manette de crabotage de l'axe des roues fonctionne bien en revanche l'embrayage n'agit pas. Dès que je tourne la poignée centrale la fraise tourne, même en tenant la manette de l'embrayage à fond. J'ai essayé de le faire décoller en mettant la fraise dans le sol mais le moteur à calé avant. L'huile de la boite est neuve.
Donc encore des points à régler sur celui-là mais globalement il tourne cheers

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
papy84




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t62703-un-agria-deux-agr   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:34

Bonjour a tous .

Petite infos sur le rôle du robinet en bas du carter moteur . mais une traduction de la notice Allemande
en Français vaut mieux qu'un long discours .

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Agria_11

D'une pierre deux coups . la fonction du robinet .
                                     La quantité d'huile du carter 2L20
                                     La viscosité de l'huile, 80W et en poussant le bouchon un peut plus loin la norme de l'huile GL4 .
                                     
Quand vous aurez revu votre carburation donne nous des nouvelles . car a priori il y a peut-être un ou des réglages a effectuer
ou a revoir

Cordialement
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyLun 29 Aoû 2022, 21:46

Hello Papy, Hello Caraxès, hello à tous

En démontant le moteur de mon 1600L, afin de changer joints et roulements, je me suis aperçu que le joint (côté embrayage) était monté à l'envers. Pour quelle raison? Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce montage. Je l'ai trouvé sur les moyeux du 1500.
Merci de vos réponses et éclairages.
Cordialement Charriers

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyLun 29 Aoû 2022, 22:15

Hello

En principe on devrait retirer le moteur de notre deuxième 1600. À voir donc au démontage si c'est normal.
Si ma mémoire est bonne (je n'ai pas de photo) sur le Hirth du treuil que j'ai refait de A à Z le joint coté embrayage était aussi à l'envers.
Je pense que comme c'est un deux temps qui n'a pas de bain d'huile permanent contrairement à l'embrayage c'est logique de le mettre comme ça matraque1

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:47

Bonsoir tout le monde

On a un livret d'utilisation complet pour 1600 et 2600. Mon père va le numériser c'est une mine d'or en terme d'information cheers

Concernant la machine le moteur a été réglé au mieux depuis. Je n'ai pas de vidéo car c'est mon père qui s'en occupe, je n'ai plus le temps vu que je bosse et qu'il est retraité Basketball
La deuxième machine est toujours en stand-by

Néanmoins quelques infos supplémentaire. La remorque est en cours de rénovation:

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1075

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1074

Les freins ne fonctionnaient plus vraiment. Ils sont encore bon mais ils méritaient un réglage. Les tambours étaient rempli de graisse. Ils sont venu sans trop de problème.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
papy84




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t62703-un-agria-deux-agr   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMer 31 Aoû 2022, 09:15

Bonjour a tous . Caraxes , Christophe.

Par définition  , les joints paulstra , spis ou autres son simplement les noms des fabricants de "bagues d'étanchéités" .

De par sa  conception la bagues d'étanchéité a un sens mécanique de montage que l'on se doit de respecter . partant de là
chacun pose une bague d'étanchéité avec ses moyens manuels , mécaniques et ses connaissances .

Si vous tapez sur le net  comment remplacer  "une bague" comme moteur de recherche ,vous serez certainement surpris de découvrir une foule de détails sur les  bagues d'étanchéités et leurs montages .

Donc par principe je respecte toujours le sens "mécanique" de la bague.

Explication .

Le joint ,enfin  la bagues du vilebrequin coté boite de  vitesses , doit être montée comme sa sœur coté allumage .pour que le joint travaille dans de bonnes conditions

Chaque fois que le piston descend dans le cylindre, il se crée dans le bas moteur "une pression" . Cette pression vient faire plaquer la lèvre du joint sur le vilebrequin pour l'étanchéité

Si vous montez le joint  a l'envers de son sens mécanique , a la descente du piston la pression passera
entre la lèvre du joint et l'arbre moteur , pression différente par manque d'étanchéité .

Ceci est  un schéma pour avoir une idée .

        Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Fig2_f10


Voila Christophe , mon point de vue
Bonne journée a tous
Papy84

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyDim 04 Sep 2022, 11:36

Bonjour

Ça avance à son rythme war1

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1131

À la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyDim 04 Sep 2022, 20:40

Hello Papy, hello Caraxès et à tous

Merci Papy pour ces explications claires et simples. Avec un peu de bon sens, j'aurais pu comprendre que le fait d'avoir de la pression sur les lèvres du joint, il faut le mettre dans le bon sens! Pour avoir une bonne étancheité.

@ Caraxès  La remise en état avance. Elle me donne l'idée de remettre un petit coup de peinture sur les miennes cet hiver.

Cordialement
Charriers

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Jar214

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Bois_b10
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyLun 05 Sep 2022, 19:02

Bonsoir Christophe ,
Bonsoir a tous.

Dans mes sujets j'essai d'être simple et précis , votre petit mot , me fait plaisir

Bonsoir a tous

Amicalement
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMer 21 Sep 2022, 19:58

Bonsoir

Très petite news de nos machines. La remorque est à peu de chose près terminée. On l'a attelé au 1600, par contre je le trouve très ras du sol scratch  

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Img_1143


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMer 21 Sep 2022, 21:16

Hello Caraxès, hello Papy, et à tous

C'est normal que tu la trouves près du sol: les roues de ton 1600 sont en 8". Sur la photo du 1500, il est en 12" et le 1700 reçoit des 16"!
Il me semble avoir vu des moyeux débrayables sur tes photos et des roues en 12". Monte les, tu verras, ça ira mieux et tu risques moins de toucher!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyLun 26 Sep 2022, 20:58

Bonsoir

Je ne peux pas monter les roues en 12". En fait on a une roue supplémentaire pour la remorque mais pas pour la machine.

Bon j'ai testé les vitesses et c'est... Les images seront plus parlante up


Ça tire fort war1

Au début pour la vitesse courte j'appuyais sur le frein sans m'en rendre compte jocolor  la disposition de la pédale est un peu inhabituel pour moi.
Ensuite j'ai fais un essai plus sérieux sur route et je pense que le 8" est déjà suffisant lol!  ça dépasse les 20km/h à mon avis. En tout cas j'ai l'impression d'aller plus vite qu'avec mon Rapid. Par contre en montée ce n'est pas la même chose. Ça patine très vite mine de rien et même sur du goudron. Je voulais filmer ça mais mon téléphone c'est cassé la gueule Rolling Eyes

J'ai perdu la roue droite, elle était clipsée mais pas vissée, j'allais au pas en sortie de virage rien de grave au final mais ça m'a surpris pirat

Le moteur n'est pas bien réglé, il prend des tours tout seul par moment et il ne tient pas le ralenti, à régler plus tard...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMar 27 Sep 2022, 12:45

bonjour à tous , salut caraxes,

tu dis que tu ne peux pas mettre de roues en 12. c'est parce que tu n'en as pas , ou il y a un autre souci ?

c'est vrai que ça a l'air nerveux...

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMar 27 Sep 2022, 20:37

Bonsoir

Parceque je n'en ai pas. J'ai une roue en plus mais elle est adaptée à la remorque pas à la machine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMar 27 Sep 2022, 22:13

Hello Nico, Hello Caraxès, et à tous

Merci Caraxès pour la vidéo. En 8", transmission par les moyeux, donc vitesse courte, pas la peine de mettre le pied sur le frein, à moins que tu veuilles faire patiner les roues!!! Transmission par les fraises, donc vitesse rapide ou "Schnellfahrantrieb" avec des 12", je pense que tu approches les 20 km/h. Les moyeux débrayables ressemblent à ceci... Je les ai installés sur le 1500 et sur le 2600 avec des roues en 12".

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Nouvel10

@ Nicolas  Je ne me souviens plus si tu étais venu faire un tour dans la remorque du 1500 à Sully sur Loire lors du concours de labour? Je dispose des 2 vitesses sur mon 1500 comme Caraxès mais avec l'avantage d'avoir une monte en 12". Je n'avais pas mis la vitesse rapide car le moteur du 1500 est encore plus faible que celui du 1600 de Caraxès. (3, 5 C.V.)
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMer 28 Sep 2022, 13:48

bonjour à tous , bonjour charrier,

non je n'ai pas eu cette chance ! d'autant plus c'était le moyen le plus rapide pour se rafraichir....

a +

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines EmptyMer 28 Sep 2022, 21:53

Bonsoir a tous.

J'ai eu la chance de faire un tour du petit Agria pour aller nous rafraîchir.

C'était sympa cette navette entre le champs de labour et la buvette pour emmener les laboureurs s'hydrater.

On a passé un super weekend,malgré la chaleur.

Bonne soirée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles machines
» Les deux frères et leur équipements
» deux nouvelles acquisitions
» Mes deux nouvelles Femelles !
» Deux nouvelles Motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: