Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Le Ruedin Jeu 07 Jan 2021, 22:20
Bonjour
Nouvelle année et donc nouveau projet. Pour commencer 2021 sur de bonnes bases je vous présente le mototreuil Ruedin:
Avant d'en dire plus un petit point histoire:
Alors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose. Car si sur ce treuil il est clairement noté Ruedin de ce coté-ci, la plaque arrière indique en réalité une origine Plumett. Je ne sais pas si c'est Plumett qui utilisa du Ruedin ou Ruedin qui utilisa du Plumett...
Plumett est une entreprise basée à Vevey en Suisse et qui est aujourd'hui spécialisée dans le tirage de cable et ligne. Mais pendant longtemps Plumett a fabriqué des tracteurs, jaune et très joli. Ils étaient muni sur le coté d'un treuil à cabestant, leur marque de fabrique. Par ailleur l'amicale des anciens tracteur Plumett organise tout les deux ans un regroupement dans la région de Vevey. J'avais participé à l'édition 2018, celle de 2020 a été cependant repoussée à 2021.
Mais revenons au treuil. Ce treuil a été récupéré il y a quelques années à la ferraille. Il est en condition "brouette" mais la roue peut être remplacée par deux manches pour être simplememt porté. J'en avais déjà brièvement parlé en disant que à part le cable tout fonctionnait. En fait je me suis trompé avec le treuil Martin. Ce Ruedin a en effet des petits soucis que je vais m'efforcer de régler.
Après un rapide coup d'oeil les boites de transfert sont en bon état bien qu'elle manque d'huile. Le problème c'est le moteur, il est bloqué. C'est un moteur Hirth 2 temps de 246cm³ si j'en crois la plaque.
Il y a quelques temps j'avais mis de l'huile dans le cylindre à travers le trou de la bougie. Et l'autre jour en enlevant la bougie il n'y avait plus d'huile. Donc je m'y suis mis sérieusement autour.
Le carburateur, un Bing est en relatif bon état. Le titillateur est difficile à faire aller mais la commande des gazs fonctionne bien. C'est en enlevant le carburateur que se voit le problème de la bête.
Aie! De la rouille. Et bien comme il faut. Cependant j'ai aussi déculassé et retiré l'échappement qui sont tout deux en bon état.
Si l'huile n'était plus dans la chambre c'est parceque le piston est en partie ouvert sur l'échappement.
Je ne sais pas si c'est récupérable. Je n'ai pas été plus loin pour le moment. Si seul la partie visible est rouillée ça devrait aller mais si de l'eau est partie dans le bas du carter ça va être joyeux. La suite demain...
Bonne soirée
phil 077
Nombre de messages : 10 Age : 73 Localisation : Nemours Date d'inscription : 07/01/2021
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 08 Jan 2021, 00:24
Bonsoir
C'est peut être jouable, le mieux comme tu dis c'est de démonter et voir ce qui est sauvable. Si le vilebrequin et son maneton n'est pas attaqué c'est déjà bon signe. :-) CDT
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 08 Jan 2021, 08:00
salut caraxes,
joli ce treuil, perso je l'ai toujours vu en france sous le nom de plumett.
je ne sais pas si tu le sais mais j'ai les trois type de treuil plumett, le mototreuil, le cabestan, et le treuil dont le tambour est sur coulisseau, ce dernier monté derriere un grunder. j'ai loupé un tracteur plumett il y a pas mal de temps, j'aime bien la tête de ce tracteur !
bon pour ton moteur, il y a plus qu'a demonter ! la derniere fois que j'ai vu une telle rouille avec sédimentation, c'etait sur mon moteur perkins et c'etait pas terrible apres nettoyage. j'espere que ce n'est pas tres vieux et que les degats ne seront pas trop important.
bon courage, c'est une jolie machine !
marc
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 08 Jan 2021, 08:07
Hello
Oui j'ai vu que tu en avais parler chez VSA quand je cherchais des informations. Mais celui ci n'est pas le même et je n'ai d'ailleur trouvé aucune photo correspondant à ce modèle.
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 08 Jan 2021, 08:26
oui il est un peu different mais le chassis reste a peu pres le même on dirait? le tambour plus court et pas de "bascule" pour l'enroulement...
fais nous des photos, car ton sujet deviendra une reference pour ceux qui auront a ouvrir ça un jour !
bon courage
marc
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 08 Jan 2021, 11:54
Bonjour
J'ai démonté le moteur et mis sur la table d'opération. Pour le moment je laisse agir du dégrippant dans l'admission avant de tout démonter.
Le hasard fait bien les choses. Mais alors vraiment bien les choses!
J'ai commencé à retaper le Ruedin sans rien dire à mon père. Mais hier soir je lui ai exposé les faits ci-dessus ce qui lui a remémoré qu'un treuil de marque inconnu devait être récupéré par nos soin. Le proprio nous le donne avec une charrue simple et une buteuse/débuteuse. Sans nous ce serait à la ferraille. La marque du treuil est inconnue mais j'ai été le récupérer ce matin avec l'AM75.
Mais quel hasard! C'est un Ruedin et oui! Et mieux encore c'est le même dont je ne trouvais aucune photo. Et mieux de mieux il est en parfait état. Avec cable, moteur Hirth 9ch, frein, et débrayage. Il y a cependant une ou deux différence au niveau du carburateur et du système de frein de la bobine.
J'en ferais un vidéo dans la journée probablement. Je ne l'ai pas encore allumé mais il a l'air niquel.
Dernière édition par Caraxès le Dim 24 Avr 2022, 21:53, édité 1 fois
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 08 Jan 2021, 20:38
Bonsoir C'est un coup à te dégoûter de restaurer le premier !!!! bon...il servira pour les pièces!
a+ JP
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 08 Jan 2021, 21:27
PIJO3007 a écrit:
Bonsoir C'est un coup à te dégoûter de restaurer le premier !!!! bon...il servira pour les pièces!
a+ JP
Au contraire, un défit à relever, le remettre en route pour faire des duels de treuils
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Sam 09 Jan 2021, 20:22
Bonsoir
Oh avoir récupéré ce treuil ne change que peu les choses. On a un moteur qui ne tourne pas et il s'avère que je trouve dommage qu'un moteur complet ne fonctionne pas pour une raison X ou Y. C'était déjà le cas du Rapid Super dont le moteur était une casserole mais que j'ai finalement pu remettre en ordre de marche. C'est d'autant plus frustrant quand le problème est aussi basique que la bougie ou le carburateur encrassé...
Je n'ai pas réussi à faire partir le treuil bleu. L'essence arrive au carburateur, il y a une très belle étincelle et une bonne compression mais impossible de le démarrer. Après je ne me suis pas trop attardé car il se faisait tard. Je réessayerais lundi et je suis certain d'y arriver car je veux l'entendre ronronner.
Mais trève de divagations diverses et reprenons les choses où elles en étaient.
J'avais laissé à dégripper le tout et après un bon nettoyage le problème persiste. J'ai donc démonté la chambre en enlevant les quatres tiges de maintient. Ce qui est rassurant c'est que la bielle coulisse bien en revanche l'accès limité me permet de remarquer que l'embiellage est couvert de rouille
Donc quoi qu'il arrive je vais devoir tout ouvrir pour nettoyer tout ça. Ce sera une première pour moi, mais le père n'est pas loin (lui aussi a rarement eu l'occasion d'ouvrir un moteur). Donc démontage du volant magnétique avec l'arrache. Il a bien résisté et j'ai du le chauffer pour le sortir. L'allumage semble pratiquement neuf.
Problème derrière l'allumage se voit clairement des boulons. Le carter est donc vissé depuis l'autre extrémité. Donc à l'assaut de l'embrayage.
L'embrayage est directement pris sur le vilbrequin. Il baigne dans l'huile. Donc desserrer les 4 boulons de maintient puis décollage des deux parties. Attention à ne pas abimer le joint.
Coté moteur
Coté embrayage
Ensuite desserrage des vis de maintient du carter. Cependant impossible d'écarter les deux parties. Le paternel a eu un bonne idée pour écarter au moyen de vis qu'on a serrée simultanément. Et enfin le carter s'est ouvert. Rapidement le problème est identifié.
Le roulement coté allumage est complètement grippé. La bielle a un mouvement fluide malgré la rouille qui l'habille. En revanche le coté embrayage refuse de sortir et il est lui aussi grippé apparemment.
Après fabrication d'un arrache j'ai serré le tout et essayé de chauffer le tour du carter (faire sauter le roulement et non le vilbrequin) mais rien n'y fait. Comme il se fait tard en plus de faire assez froid j'ai laissé tout ça comme ça en attendant lundi.
Me reste trois interrogations maintenant.
Lors de l'ouverture du carter j'am'attendais a un joint entre les parties. Pourtant il n'y en a aucun, est-ce habituel? Mon père a ouvert le carburateur, il était rempli d'une poussière blanche ressemblant à du platre. Une idée de ce que c'est? Enfin comme visible sur les photos le carter est double avec des cellules (pleines d'eau par ailleur). Ça a surpris le paternel, donc est-ce là aussi habituel? Il y a un trou pour vider ses poches mais il devait être bouché.
Bonne soirée
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Lun 11 Jan 2021, 19:53
Bonsoir
Bon aujourd'hui fut compliqué. C'est une demi victoire seulement.
Malgré tout mes efforts, un nouvel arrache plus solide et un chauffage minutieux rien n'y fait. Le carter coté embrayage est bloqué sur le vilbrequin. À croire qu'il est soudé. Problème le carter est en alu et j'ai peur qu'à force de tirer dessus avec l'arrache le carter ne se casse. Si vous avez des idées je suis preneur.
Comme je n'arrivais pas à avancé de ce coté là j'ai retiré sans aucun problème le roulement et le joint du carter coté allumage..
Toujours bloqué de l'autre coté je me suis attaqué au carburateur. Démontage passage à l'ultrason et voir se qu'il y a à récupérer.
Bon c'est pas la joie. L'intégralité du carburateur est encrassé de cette matière blanchatre. Ce n'est pas la première fois que l'on trouve pareille matière dans un carburateur. Mais cette fois il y en a vraiment partout.
Qu'est-ce que c'est au juste? Ça vient d'où? De l'essence je suppose. Comment l'enlever dans les recoins et dans les gicleurs sans risquer de déteriorer les trous? Un produit acide peut être?
Après nettoyage la cuve est perforée en deux endroit tellement le metal a été attaqué. Le pointeau est bloqué en position ouverte, Le reste est dans un état correct.
Mais trève de problème et place à ce qui a bien été (plus ou moins)
Comme dit en haut on a récupéré un autre Ruedin en très bonne condition. Je n'avais pas réussi a le remettre en route l'autre fois. Cette fois exactement la même chose. L'essence arrive au carbu, la bougie est mouillée, il y a une très belle étincelle mais pas l'ombre d'un boum. Après avoir purger la cuve du filtre à essence ainsi que le carburateur ça ne marche toujours pas. Je commence à croire que ce n'est plus tout à fait de l'essence dans le réservoir. Vidé le réservoir puis remis du mélange deux temps dedans. Cette fois-ci l'essence n'arrive plus au carburateur. En fait le système du titillateur fait que une fois vide il se désamorce et il faut alors verser de l'essence directement dedans.
J'esaye à nouveau et:
J'étais tellement surpris qu'il démarre que j'ai failli tenter un coup de kick moteur allumé. J'ai eu le réflèxe d'enlever mes jambes et d'éteindre le moteur... Bon il tourne et même plutot bien. Il a du être à l'arret un bout de temps car les premières seconde étaient quelques peu fumante. En revanche jamais je n'ai eu si bruyant moteur en face de moi. Je plaint les types qui bossaient plusieurs heures par jour avec sans aucune protection.
Dans la vidéo le troisième démarrage n'était pas prévu mais si je l'ai éteins juste avant et qu'il y a une coupure c'est uniquement car il me fallait des pamires. Insoutenable ce bruit. Le sonomètre indiquait 96 décibels, aucune idée de si c'est fiable. Au passage je note maintenant qu'il fait vraiment un bruit de tronçonneuse que je n'avais pas remarqué sur le moment.
Mis à 0art pe bruit on constate bien sur la vidéo un autre point. Il vibre, beaucoup, vraiment beaucoup. Dans la première partie de la vidéo on peut voir que la bobine du cable vibre tellement qu'elle tourne en arrière. Le cable s'était détendu sur 5 ou 10 mètres. Sur la deuxième partie on peut apercevoir que j'ai le pied sur un pédale qui sert en fait à freiner la bobine.
Bon c'est tout pour ce soir Bonne soirée
phil 077
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Sujet: Re: Le Ruedin Mar 12 Jan 2021, 08:32
Bonjour Caraxès Sympas ton matos :-) Pour la matière blanche ont dirait bien du calcaire. L'essence avec le temps sèche dans le carbu et se transforme au contact de l'air. Fait gaffe avec ton carter. As-tu essayé une fois en pression et si tu as la place de taper avec un jet en bronze par exemple tout au tour. Le fait qu'il soit en pression et les vibrations des chocs décollent souvent les matières. Chauffe en même temps et dégrippe oil. Si après ça ne vient toujours pas c'est qu'il est bien soudé. :-) Bon courage. CDT
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Mar 12 Jan 2021, 17:00
Hello
J'ai réessayé et il a bougé environ 3-4 mm. Depuis plus rien. Je n'ai plus le temps ce soir alors j'ai tout rangé. Fini les vacances pour moi, demain je reprend le travail. Je continuerais samedi probablement. En attendant bonne soirée tout le monde.
phil 077
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Sujet: Re: Le Ruedin Mar 12 Jan 2021, 23:04
BONSOIR
C'est un bon signe ça, laisse en pression cela ne peut pas lui faire de mal. Bon courage pour le boulot. :-) CDT
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Lun 27 Déc 2021, 15:46
Bonjour
C'est les vacances . Et oui ça fait bientot 1 an que je n'ai pas touché au moteur
J'ai eu envie de revenir sur mon carter toujours coincé. Et j'ai trouvé la solution, maintenant que je sais ce qui posait problème c'est encore plus con (je vous invite à relire le post pour vous rafraichire la mémoire).
Sur le carter coté embrayage il y avait encore un spi que je n'avais pas enlevé, et derrière et bien il y avait un circlip Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé à l'enlever la dernière fois
Bon le circlip à morflé (pas surprenant vu tout ce que j'ai essayé pour déboquer le carter). Mais le résultat est là:
2 roulements et 2 joints à commander donc. Il me reste encore à débloquer le piston de la chambre et à tout nettoyer avant de remonter le tout.
Pour le carburateur j'en ai trouvé un d'occasion presque identique (gicleurs différent)mais cassé au niveau de la pipe d'admssion. J'en ai récupéré a cuve ainsi que le flotteur et le pointeau. Pour le reste de l'autre carbuateur je l'ai laisser tremper dans du vinaigre, le calcaire a été dissous en grande partie, je suis optimiste sur son fonctionnement...
Bonne journée
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Mar 28 Déc 2021, 12:15
Bonjour
J'aimerais commander les joints spi du vilbrequin, faut-il un joint spécial pour le moteur?
Bonne journée
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Jeu 30 Déc 2021, 17:24
Bonsoir
Ça avance doucement. Mais il y a un hic. Je n'arrive pas à sortir le piston de la chambre. Voilà le montage actuel
J'ai mis en tension le piston depuis le dessus avec une plaque boulonnée à la chambre. J'ai minutieusement chauffé la chambre sans chauffer le piston. Puis j'ai versé de l'huile de vidange dans le piston retourné.
Le piston est à environ 2mm du bord de la chambre et les rondelles de mes tiges filetée l'empècheront de sauter dehors sans pour autant le bolquer dans sa position actuel. Mais ça ne marchait pas alors j'ai continué à chauffer la chambre surtout coté admission (le coté rouillé) mais rien n'y fait et l'huile se réchauffe alors j'ai arrêté. Je laisse refroidir comme ça pour le moment...
Des suggestions? Ah et la question de mes joints spi tient toujours si jamais
Bonne soirée
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Ven 31 Déc 2021, 12:10
Bonjour
Plus besoin de suggestion
J'ai vidé l'huile et j'ai simplement serré un coup mes écrous pour voir comment ça réagissait. Un clac et de nombreux tour de clé ont suffit. Je n'ai même pas réchauffer, j'imagine que les 4 degré de ce matin on fini de débloquer ce qui coincćait encore hier soir.
Il n'y a plusqu'à nettoyer
Bonne journée
PIJO3007 et Didier32 aiment ce message
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Ven 31 Déc 2021, 20:14
Bonsoir
J'ai nettoyé la chambre avec de l'eau chaude et du dégraissant, il aura fallut insister avec la brosse entre les ailettes mais il a retrouvé une certaine jeunesse. Je n'ai pas touché à l'intérieur en dehors d'un coup d'éponge.
Pour le piston j'ai retiré les deux segments du haut sans problème mais le troisième ne voulait pas venir. J'ai nettoyé un coup à l'essence.
J'ai chauffé légèrement au chalumeau mais rien n'y fait il est comme soudé. J'ai tapoté en douceur le segment mais ce que je voulait éviter est tout de même arrivé, il s'est cassé net. Je pense que même avec toute ma diplomatie je n'aurais pas réussi à le sortir sans casse, même avec le marteau, la pointe et une pince il a été sacrément difficile à sortir. Au final il se retrouve en 7 morceau . Vous savez ou je peux trouver un segment de rechange?
Pour le reste j'ai poncé en douceur (papier de 400) le piston pour lui redonner de sa superbe, je n'ai pas encore toucher l'intérieur de la chambre.
Bonne soirée et très belle année à tous
Didier32 aime ce message
Didier32
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Sujet: Le Ruedin Ven 31 Déc 2021, 22:09
Bonsoir. Beau travail pour ton moteur et ta ténacité. En ce qui concerne les segments, tu devrais trouver ton bonheur chez Ondulex. Avec les dimensions de la rainure du piston, c'est certain, ils vont te fournir ce segment. J'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne fin d'année. A bientôt, Didier.
Caraxès
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Sujet: Re: Le Ruedin Ven 04 Mar 2022, 22:33
Bonsoir
Navré pour le manque de nouvelles mais il s'avère qu'un changement dans ma vie me bouffe mes week-ends
Pour le segment j'ai bien essayé d'en trouver mais il n'y a rien à prix raisonnable. Ce moteur ne nous sert à rien je ne veux pas faire des frais excessif dessus. Donc j'ai tout de même commandé et reçu les roulements et les joints neuf. Ça fait un mois et demi que ça traine sur mon bureau . Ce soir après le boulot j'ai enfin eu le temps de m'y repencher.
Je pars on ne peut plus pessimiste sur les chances qu'il fonctionne . Comment dire? La chambre est rayée et pas qu'un peu, il manque un segment et n'oublions pas le fait que je l'ai démonté il y a plus d'un an. Le carbu est propre mais est pas mal corrodé. Mais bon qui ne tente rien n'a rien alors essayons
Le remontage s'est passé sans trop de problème. J'ai bien pris soin de huiler toute les parties interne. Comme indiqué en haut de ce post il n'y avait pas de joint entre les deux parties du carter, au remontage j'ai ajouté du joint en pâte pour étanchéifier au mieux. Étonnement après reculassage il possède une certaine compression. Ça fait plaisir mais je reste sceptique. J'ai multiplié les aller retour dans la grange pour chercher les pièces manquante (manette des gazs que j'avais monté sur le Simar, douille de raccord du carbu, pot, ...). Enfin il ressemble à quelque chose
J'étais au téléphone quand je vois une douille au fond de la boite qui contenait le moteur . Aucune idée d'où elle est sensé aller. Après avoir remonté le lanceur je fais un essai de l'allumage. Pas d'étincelle... Ahh d'accord j'ai compris! La douille est excentrique et c'est elle qui commande l'ouverture du rupteur . Je redémonte le volant magnétique et je mets en place la douille. Toujours pas d'étincelle... Je change de bougie, toujours rien. Au final j'ai du redémonter une fois le volant magnétique et limer très légèrement le rupteur pour obtenir une étincelle. J'ai fini de tout remonter, capot, lanceur, guidon, gaz. Puis j'ai vissé le moteur sur la table devant l'atelier.
Bon il ne démarre pas quand même mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant, j'ai mis un brin de mélange directement dans la chambre. Et le résultat est des plus surprenant
Le bouton de mise à la masse est cassé donc je l'ai éteins avec la manière forte. Il fume ce qui est plutot normal. Il est passé 21h alors je n'insiste pas et laisse le moteur comme ça. Il perd de l'essence au robinet.
Bonne soirée
Dernière édition par Caraxès le Sam 05 Mar 2022, 07:57, édité 1 fois
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Le Ruedin Ven 04 Mar 2022, 23:08
Bonsoir à tous,
Hello Caraxès.....ça pique hein!!!
y'a plus de régulation?
Bravo c'est une bonne reprise!
Bonne soirée rex
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Le Ruedin Sam 05 Mar 2022, 07:59
Hello
J'étais gaz à fond alors pour la régulation... On verra en temps voulu^^. Je n'ai pas d'huile dans le carter d'embrayage, faudra que j'en achète.
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Le Ruedin Sam 05 Mar 2022, 18:26
Bonsoir
Il perd de l'essence au niveau du robinet. Mais c'est un système assez pénible a réparer alors pour réessayer le moteur j'ai monté une bouteille en PET comme réservoir d'essai.
À nouveau pas moyen de le faire partir j'ai du mettre de l'essence dans la chambre. Il a tourné 4-5 minutes avant de manquer d'essence.
Bonne soirée
jeff aime ce message
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Le Ruedin
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