Les deux frères et leur équipements
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les deux frères et leur équipements

Aller en bas 
+4
Pierre-Louis
Simar 83
jeannet
Fromont (Nico)
8 participants
AuteurMessage
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptySam 08 Jan 2011, 13:17

Voici donc nos outils de travail. Deux energic 411-6v (dont un avec freins).

Le plus propre avait déjà été mis sur ce site en photo avant restauration (il nous manque toujours un bout de la prise de force) ; il à été bichonné.

Le deuxième est complet (freins, prise de force) et en attente d'une nouvelle peinture (probablement l'hiver prochain).

Les outils : 3 fraises, une houe réglable, une herse, deux brabant et une charue deux socs.

D'ici un mois et demi, hop, au boulot !!! (sur 2ha de maraichage bio)


[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0410[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0411[/img][img]

Les deux frères et leur équipements Dsc_0412[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0413[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0414[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0415[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0416[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0417[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0418[/img]

[img]Les deux frères et leur équipements Dsc_0419[/img]

Si l'un de vous est en possesion d'un sulky ou d'autres outils, nous serions probablement interressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Deux belles machines   Les deux frères et leur équipements EmptySam 08 Jan 2011, 16:45

Deux belles machines qui vont travailler Bio.
Bravo pour tout.
On attend la restauration du 2°
A+
BS
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptySam 08 Jan 2011, 18:44

Bonjour,

Bel équipage! C'est du poids lourd, ce sont des machines qui travaillent sans peine.
Deux hectares de bio faits au motoculteur, ça tasse pas trop, c'est mieux que les tracteurs.

Les prochaines photos ils seront au milieu des rangées de légumes Les deux frères et leur équipements 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: problème technique   Les deux frères et leur équipements EmptyMer 09 Mar 2011, 21:20

Bonsoir à tous, dites : j'ai un pti problème:
On est en plein boulot dans le champ avec les 411,
(dsl, je pense y en a plus d'uns qui bave de les voir en action sur les deux hectares, pas le temps pour les photos, j'espère en mettre bientôt)
et les chemises fument matraque1
niveaux d'huile tjrs OK...

Celui qu'on a restauré vient malheureusement de perdre ça décompression!!!!! Que faire???? scratch
Pour info, on a constaté une perte de liquide (essence huileuse) entre la culasse et la chemise (joint de culasse douteux...)


Merci d'avance pour vos conseils.

PS : On leurs a trouvé, à tous les deux, un ptit frère. Mais il a déjà les cheveux gris !! Son ptit nom : ff30ds (pour les connaisseurs) Alias : Le "P'tit Gris"

Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:47

Salut Fromont

A mon avis tu as éclaté le joint de culasse, c'est pas bien grave mais il fut trouver la pièce!!!!
Bonne chance

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: cause du problème trouvée   Les deux frères et leur équipements EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:00

Bon, après démontage, il s'avère que notre soupape d'échapement est percée, un petit morceau a cassé ( ce qui est bizar c'est que ce n'est ni fendu ni aut'chose, mais il manque bien une partie d'environ 5mm² sur le périmetre exterieur de la soupape ). du coups c'est ça qui cause notre manque de compression.

Quelqu'un à t-il une idée sur la façon d'arranger la chose : possibilité d'y mettre une ""rustine"" (je pensais à un point de soudure et j'éspère ne pas dire une grosse matraque1 ), ou faut-il changer la pièce (si oui est-ce trouvable ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:05

Bonjour a tous

apparement les pieces pour ces moteurs se trouvent encore car ils sont de la marque MOTOBECANE , il faut voir sur les forums de motos anciennes .

belles machines , c'est chouette de les voir encore au boulot Les deux frères et leur équipements 287628

eric
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptyVen 01 Avr 2011, 08:39

Bon, la soupape va bientôt arriver ! une petite entreprise locale d'usinage de précision va nous la réusiner (car le modèle est un poil gros) et nous la roder.

On a dû également refaire le joint de culasse du second (celui avec freins). On a acheté 1/2 m² de feuille à joint haute température (on à de quoi faire du coups).

Et le plus important, on tourne maintenant avec de l'adjuvant plomb (dans notre SP95); cause porbable de nos deux pannes.

Des photos et videos à suivre ! c'est promis ! Mais depuis quelques mois on est à fond war1


@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptyVen 01 Avr 2011, 16:31

Salut a tous!!

Ils sont beau ces Energic Les deux frères et leur équipements 287628 Les deux frères et leur équipements 287628 Les deux frères et leur équipements 287628 Les deux frères et leur équipements 287628 Et en plus tu as une sacré place pour bosser...

Bon après-midi

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
willis

willis


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 26
Localisation : Linas
Date d'inscription : 30/03/2011

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptyVen 01 Avr 2011, 19:31

bonjour

C'est magnifique ces deux frères !!!!
J'ai hate de voir les petites réstaurations terminer !!!
pas vous ???
bonne chance pour la suite Surprised


A+
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Nico)

Fromont (Nico)


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : méligny le grand 55190
Date d'inscription : 04/07/2010

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptySam 02 Avr 2011, 17:39

merci pour vos encouragements, et oui, ils sont beau nos deux pépères.
Et c'est vrai qu'on a de la place (et maintenant en plus, on y a fait un bon rangement. on est bien installés)

Mon frère (c'est pour ça que je dis souvent 'on', 'nous') viens de tourner deux heures avec la fraise montée sur celui avec freins, surrnomé "Le DAMAS" (faut bien différencier nos deux 411), le travail du sol est impeccable.
On est vraiment contents de nos deux frangins; et même si il leur arrive de tomber malade, le diagnostic est souvent vite prononcé, et le traitement rapide à faire.

(un amis maraichers a acheté un motoculteur récent, 6 ou 7 Cv, je ne me rappel plus la marque mais c'est un modèle pro à environ 5 ou 6 000 €; et il est passé 4 ou 5 fois sur le billard en un an ! Et nous, même si on y a passé un peu de temps pour quelques réparation et entretien; le tout pour des sommes incomparables; et on se fait plaisir avec nos deux engins et tout leur attirail)

Vive les énergics.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptySam 02 Avr 2011, 20:47

Bonsoir à tous

Tu as raison Fromont, y a pas à tortiller, nos vieilles machines n'ont rien de comparable avec la quincaille actuelle.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: La fautive ...   Les deux frères et leur équipements EmptyDim 03 Avr 2011, 18:50

Voici donc la fameuse soupape d'échappement (et oui, j'ai arrêté de taxer le profil de mon frère !)

Les deux frères et leur équipements Soupape010

Les deux frères et leur équipements Soupape008

Les deux frères et leur équipements Soupape006


Désolé pour la qualité des images; mais mon appareil n'est pas génial !
Ça n'empêche qu'on se rend bien compte de l'ampleur du dégât affraid .
J'aurai jamais imaginé que le manque de plomb lui fasse un tel effet (si c'est bien la cause du problème...)

Mais bon, c'est presque oublié ! et j'ai gagné un chouette pendentif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptyDim 03 Avr 2011, 19:53

Bonjour les frangins,

perso je ne pense pas que cela soit causé par un manque de plomb, car le plomb tetraethyle avait comme propriétés d'être anti-détonnant et anti récéssion des sièges de soupapes; en bref si le siège ou la soupape était tous creusés cela aurait pu être imputable à l'usage du SP95 , mais ce n'a pas l'air d'être le cas de ta soupape.
En tout cas il est fortement conseillé d'utiliser un additif pour remplacer le plomb dans nos vieux engins si ils ne sont pas prévus (ou modifiés) pour tourner avec du SP.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements EmptyLun 04 Avr 2011, 22:32

Thiel91 a écrit:
perso je ne pense pas que cela soit causé par un manque de plomb, car le plomb tetraethyle avait comme propriétés d'être anti-détonnant et anti récéssion des sièges de soupapes; en bref si le siège ou la soupape était tous creusés cela aurait pu être imputable à l'usage du SP95 , mais ce n'a pas l'air d'être le cas de ta soupape.

ça c'est clair comme explication; merci beaucoup Thiel.

concernant la détérioration de ma soupape (je ne crois pas vraiment savoir ce que tu appel "le siège"; Je suis très novice en mécanique)
dommage que mes photo n'aient pas bien rendu (j'y travail) parce que cet éclat est constitué de plusieurs niveau, rien à voir en tout cas avec un 'creusage'; les éclats sont vraiment très nets et à différentes hauteurs (c'est même assez surprenant : j'essaierai de vous faire voir un bon zoom ! ). Par contre, à 2mm du bout de la tête, au niveau de la moitié du chanfrein, je perçoit des mini-cratères dans le métal à l'endroit des écailles. ça ressemble assez à un défaut de fabrication, un manque de matière. Une petite différence de couleur également, autour du trou.

(la soupape n'est toujours pas livrée, enfin la.. bonne ! le magasin s'était planté dans la taille -> retour au constructeur)

Bientôt, des photos de tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux frères et leur équipements Empty
MessageSujet: Re: Les deux frères et leur équipements   Les deux frères et leur équipements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux frères et leur équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Vends ) LABOR L + équipements
» recuperation deux deux motoc et accessoire
» Les enfants et leur jouet.
» PP180 & 2 PPXS6 en état de fonctionnement & équipements
» REMISE EN ETAT MOTOSTANDARD TERRA ET SES EQUIPEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: