huile - Fuite huile moteur PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fuite huile moteur PPX S6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMar 28 Juin 2022, 18:31

Bonjour tout le monde,
je lis depuis longtemps des sujets sur ce forum et en profite pour remercie tous les contributeurs qui aident et qui n'ont pas toujours de retour  huile - Fuite huile moteur PPX S6 1f600  
Cette fois-ci je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum (peut être que j'ai mal cherché ?), et du coup il me semble intéressant de poster un nouveau sujet.

Voilà le problème, un Staub PPX S6 que je suis en train de restaurer a une fuite d'huile assez importante (ça coule en continu moteur allumé et s'arrête moteur éteint). Pour être plus précis ça coule ici :

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Fuite_10

Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Merci par avance  huile - Fuite huile moteur PPX S6 1f64f  huile - Fuite huile moteur PPX S6 1f64f  huile - Fuite huile moteur PPX S6 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: fuite d'huile moteur ppxs6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMar 28 Juin 2022, 18:42

bonsoir !!! il y a peut etre deux problèmes en un, primo joint spy moteur hs , ensuite si le niveau d'huile est trop haut probabilité de passage d'essence dans l'huile a cause d'un pointeau non etanche, pour le joint c'est sur sinon la surpression ferais sortir l'huile par le reniflard , cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMer 29 Juin 2022, 18:24

richard84 a écrit:
bonsoir !!! il y a peut etre deux problèmes en un, primo joint spy moteur hs , ensuite si le niveau d'huile est trop haut probabilité de passage d'essence dans l'huile a cause d'un pointeau non etanche, pour le joint c'est sur sinon la surpression ferais sortir l'huile par le reniflard , cdt richard84

Merci beaucoup Richard c'est super sympa d'avoir répondu rapidement.

Je suis en train d'essayer de commander le joint Spi en question. Il va me falloir un peu de temps pour démonter tout ça et pouvoir te faire un retour mais je n'y manquerai pas.

A bientôt pour des nouvelles en photo. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
zilus




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMer 29 Juin 2022, 19:45

bonjour, il se pourrai que cela vienne ou du joint moteur ou coté pont, car la ou il fuit c'est pour passé un axe pour bloqué l'embrayage pour le démonter,
est que l'embrayage patine quand il force ton motoculteur?
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMer 29 Juin 2022, 20:42

De l'huile à cet endroit, c'est grave. Car ce trou correspond au passage de la broche de blocage du vilebrequin, et donc de l'embrayage, qui fonctionne à sec, normalement.

Si c'est de l'huile moteur, c'est le joint spi de sortie du vilebrequin. Il faut désaccoupler le moteur (4 boulons principaux et l'habillage) du pont. Il faudra nettoyer l'embrayage et le frein à sangle car ces deux ensembles fonctionnent à sec
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:10

zilus a écrit:
bonjour, il se pourrai que cela vienne ou du joint moteur ou coté pont, car la ou il fuit c'est pour passé un axe pour bloqué l'embrayage pour le démonter,
est que l'embrayage patine quand il force ton motoculteur?

Bonjour Zilus,
merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est tout à fait ça, le frein d urgence patine complètement, il n'a aucune action sur le moteur quand j'actionne la poignée. Je vais pouvoir m'occuper de démonter le moteur la semaine prochaine, je prendrai en photo le résultat Wink
Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:13

JujuY a écrit:
De l'huile à cet endroit, c'est grave. Car ce trou correspond au passage de la broche de blocage du vilebrequin, et donc de l'embrayage, qui fonctionne à sec, normalement.

Si c'est de l'huile moteur, c'est le joint spi de sortie du vilebrequin. Il faut désaccoupler le moteur (4 boulons principaux et l'habillage) du pont. Il faudra nettoyer l'embrayage et le frein à sangle car ces deux ensembles fonctionnent à sec

Merci beaucoup pour ton conseil Juju, je vais le suivre si c'est bien le problème, comme je disais à Zilus, je vais m'en occuper la semaine prochaine, je prendrai en photo pour vous montrer ce que ça donne huile - Fuite huile moteur PPX S6 1f600

Par contre, est ce que à tout hasard tu sais où trouver ce joint spi à un prix raisonnable ?

Merci encore, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:18

JujuY a écrit:
De l'huile à cet endroit, c'est grave. Car ce trou correspond au passage de la broche de blocage du vilebrequin, et donc de l'embrayage, qui fonctionne à sec, normalement.

Si c'est de l'huile moteur, c'est le joint spi de sortie du vilebrequin. Il faut désaccoupler le moteur (4 boulons principaux et l'habillage) du pont. Il faudra nettoyer l'embrayage et le frein à sangle car ces deux ensembles fonctionnent à sec

Merci beaucoup pour ton conseil Juju, je vais le suivre si c'est bien le problème, comme je disais à Zilus, je vais m'en occuper la semaine prochaine, je prendrai en photo pour vous montrer ce que ça donne  huile - Fuite huile moteur PPX S6 1f600

Par contre, est ce que à tout hasard tu sais où trouver ce joint spi à un prix raisonnable ?

Merci encore, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptySam 02 Juil 2022, 08:06

Bonjour a tous .
Lors de la restauration de mon PPX S6 j'ai acheté tous mes joints spi chez :https://www.123roulement.com/?gclid=46b6dbb867bf1f5ec048b907b8915875&gclsrc=3p.ds&msclkid=46b6dbb867bf1f5ec048b907b8915875&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20TXT%20-%20BN%20-%20Brand&utm_term=123roulement&utm_content=123%20roulement%20-%20exact
et chez : joint spi.com .
les prix sont raisonnable et les sites sont surs .
Bon courage pour la suite .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMar 05 Juil 2022, 10:40

jean44 a écrit:
Bonjour a tous .
Lors de la restauration de mon PPX S6 j'ai acheté tous mes joints spi chez 123roulement
et chez : joint spi
les prix sont raisonnable et les sites sont surs .
Bon courage pour la suite .
Jean

Merci pour ta réponse, effectivement on passe de presque 18 euros chez un vendeur dédié aux machines Staub, à environ 5 euros  Shocked  Shocked  Shocked .

Ca fait une sacrée économie Smile Du coup, je vais changer tous les joints, même ceux qui fuient peu.
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMar 05 Juil 2022, 10:49

Merci à tous de m'avoir mis sur la bonne voie  Surprised
Comme convenu, j'ai démonté le moteur pour trouver la fuite, et ça venait bien du joint spi de boite.
Le joint moteur semble ne pas fuir, mais vu le contact de Jean pour en trouver à un prix raisonnable, je vais le changer aussi Wink

Par contre je viens de me rendre compte qu'un des deux ressorts des masselottes était cassé, et que les garnitures des masselottes ont complètement disparues.. du coup une question supplémentaire .. (je n'ai pas trouvé la réponse à cette question sur le forum)

Est ce que vous pensez que l'on peut regarnir des masselottes qui sont usées de façon asymétrique, et dont les trous sont ovalisés (cf site La passion automobile et sa vente de garniture avec colle au mètre). Je sais que ce n'est pas orthodoxe, mais ce motoculteur me sert seulement une fois par an pour passer le rotovator dans le jardin.

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Fuite_11
huile - Fuite huile moteur PPX S6 Fuite_12
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyMar 05 Juil 2022, 11:58

Bonjour a tous .
un embrayage complet regarni ça vaut 100 euros sur le bon coin et non garni 60 euros c'est un peu cher ! vu l'utilisation je regarnirais avec la méthode " passion automobile " quand aux ressorts tu les trouve chez Xavier motoculture ou sur le bon coin un peu moins cher .
bon courage .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Stauber31




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Larroque 31580
Date d'inscription : 28/06/2022

huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 EmptyLun 27 Fév 2023, 19:04

Bonjour à tout,
j'ai suivi vos conseils :
- j'ai acheté les joints spi sur 123roulement en suivant les cotes trouvées ici sur le forum
- regarni les masselottes en suivant les cotes trouvées ici sur le forum  avec des garniture trouvées sur La passion automobile : http://www.lapassionautomobile.com/garniture-frein.php . J'avoue, j'ai collé je n'ai pas bagué les masselottes, les axes sont ovalisés, mais ça fonctionne en l'état, et j'espère que ça ira compte tenu de ma petite utilisation du Staub
- la cloche d'embrayage était fendue, elle a été rebaguée (https://mototracteurs.forumactif.com/t63225-reparation-cloche-embrayage-ppx-fendue)
Le PPX S6 tourne a merveille, ne fuit plus et les vitesses pas nickel.
Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont vraiment aidés huile - Fuite huile moteur PPX S6 1f600
Samuel

Le sujet peut être cloturé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile moteur PPX S6   huile - Fuite huile moteur PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile moteur PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite huile moteur GM435 - Avec photos (non résolu)
» Fuite d'huile axe moteur Bernard 617 , normale ou pas ?
» SOS Energic avec fuite d'huile moteur
» probleme fuite d'huile moteur staub pp6
» Petite fuite d'huile sur un réduteur de moteur Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: