Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte que je n'ai pas présenté mon motoculteur en cours d'entretien général.
Il date de 1965, a 55 ans et a profité d'une révision du frein en 1999 (+34 ans depuis le neuf).
J'assure aujourd'hui, en 2022, sa révision complète (+23 ans depuis le dernier entretien).
A ce propos, j'ai vu quelque part qu'il y a un recensement des numéro de série, mais je ne sais plus où ? Je pourrais donner mon S/N après la remise en route.
Je suis désolé d'être autant présent sur le forum en ce moment. Courage, je rentre dans la phase remontage, vous allez bientôt être débarrassé :-)
Maintenant les nombreuses questions :
1. J'aurai besoin de vos lumière concernant les points de graissage hors huile de pont.
J'ai noté :
- toute la partie haute du pont (cloche etc. pour éviter la rouille)
- dans la partie basse la zone avec la fourchette pour la prise de force
- dans la partie avant (côté moteur/frein), rien ?
Est-ce qu'il faut graisser les roulements coniques de l'axe principale ?
Est-ce qu'il faut une graisse particulière ?
D'ailleurs, est-ce qu'il faut graisser ou simplement laisser l'huile d'indice 140 faire le travail ?
2. Concernant la force de serrage des différents axes
Est-ce qu'il y a des abaques ? Comment serrez-vous ?
3. Pour les écrous avec billes et ressort
Est-ce que vous mettez un peu de loctite ? Je pensais mettre du faible.
Merci beaucoup à tous les experts, grâce à vous, j'ai pu arriver jusqu'au démontage complet du pont et il y en avait vraiment besoin.
J'ai décidé de remplacer toutes les pièces d'usure (SPI, Roulements) pour éviter d'y revenir trop vite (lire : ça ne sera pas moi vu les périodes d'entretien :p)