demarrage agria jlo dl660
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demarrage agria jlo dl660

Aller en bas 
+2
Caraxès
bernard5665
6 participants
AuteurMessage
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyMar 28 Sep 2021, 23:36

bonsoir  y a t-il en bretagne quelqu'un qui pourrait m'aider pour le démarrage d'un motoculteur agria 3800 avec moteur jlo dl 660 , je peux charger le motoculteur et me déplacer sans probleme. normalement au niveau mécanique tout est ok pour un démarrage . merci aux volontaires . je sais j'ai toujours pas mis de photos , je comprends pas trop comment fonctiopnne la messagerie mais bon j'essaie quand meme , merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyMer 29 Sep 2021, 06:43

Bonjour

Je ne peux pas vraiment t'aider directement étant plus qu'à l'autre bout du territoire.
En revanche je m'apprétais à faire une longue explication sur comment insérer les photos mais il y déjà ceci sur la question: https://mototracteurs.forumactif.com/t42817-inserer-une-photo-avec-servimg-mode-d-emploi

Je ne pourrais pas être plus claire. Il faut bie1n lire jusqu'au bout le post car l'hébergeur de photo à changé son interface. J'éspère que tu trouvera ce que tu cherches.

Binne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyMer 29 Sep 2021, 09:13

bonjour bernard,

je ne sais pas d'où tu es dans le morbihan, mais si landivisiau n'est pas trop loin tu devrais contacter Llewlyn en message privé...

vu que le DL660 est proche du moteur sachs 600L et qu'il connait bien ces derniers...

ton moteur a un demarrage électrique ou juste manivelle? c'est assez costaud a demarrer donc vaut mieux les conseil et l'experience pour te montrer le bon geste et la bonne procedure ! cheers

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: démarrage agria dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyJeu 30 Sep 2021, 17:36

merci pour la reponse , c'est un demarrage a la manivelle , et j'ai mis un peu d'huile dans le cylindre puisque ca fait longtemps qu'il na pas tourné , donc bonne compression je vais contacter Llewlyn 29
je suis a presque 2h de chez lui mais bon ,rien ne vaut l'experience , peter torriani ,ma donné des conseils mais j'appréhende un possible retour de manivelle ,donc ...je vous tiens au courant et mets des photos tres bientot quand j'aurais compris "la procedure" merci et bonne soirée avec bientot un video de la bete qui tourne ! merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: remarrage agria 380   demarrage agria jlo dl660 EmptyVen 01 Oct 2021, 22:18

bonsoir et merci a chenillard77 , rdv dimanche a.m. pres de landivisiau pour essais demarrage , a suivre...je vous tiens au courant ,bon we
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptySam 02 Oct 2021, 08:33

Hello Bernard, Hello à tous

En 2016, j'avais fait une petite vidéo du démarrage d'un DL 660. Tu l'as peut-être déjà vue!
Hier matin, comme j'avais une remorque de cailloux à emmener pour boucher un peu les trous d'un chemin, j'ai mis en route le 1900. (le même que sur la vidéo) Il faisait 7° C. Au 2eme coup de manivelle, sans mèche, sans huile et sans tirette, il a démarré.
Je pense qu'il y a plusieurs "écoles" pour démarrer les diesel-2 temps. J'en utilise une depuis 40 ans et elle me convient. Quant aux retours de manivelle, je n'ai pas souvenir d'en avoir connu sur ce modèle. Je possède un Hirth D23 2 temps aussi et pas de retour. Je suis beaucoup plus méfiant avec le Hatz E 780 qui lui est un diesel 4 temps.  
Bonne promenade à travers la Breiz dimanche et salutations à Llwelyn.
Cordialement
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptySam 02 Oct 2021, 12:47

bonjour , je ne la trouve pas ! désolé toujours aussi pas bon ! merci et je vous tiens au courant demain, bon we ,plutot humide en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptySam 02 Oct 2021, 13:25

Bonjour Bernard, bonjour a tous
Je t´avais mis une vidéo sur ton ancien post 3 lignes plus bas ici:
https://mototracteurs.forumactif.com/t61316-agria-3800

Bon WE,a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptySam 02 Oct 2021, 15:56

Hallo Peter, Hello Bernard et à tous

Après une petite modification, j'espère que ça va fonctionner et que vous pourrez lire la vidéo.
Cordiales salutations
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptySam 02 Oct 2021, 18:13

re ,ca y est merci pour les videos ,j'ai trouvé ! bon comme toujours quand on regarde quelqu'un qui maitrise son geste , ca a l'air facile ! je vais quand meme aller voir Llewlyn demain pour le premier demarrage , peu etre que tout ne sera pas si simple ? je vous tiens au courant , merci beaucoup encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyLun 04 Oct 2021, 22:50

bonsoir, bonjour , suite a ma demande pour démarrer mon agria 3800 avec jlo dl660 chenillard 77 m'a conseilleé de contacter liewlin29 . vendredi coup de fil pour un rdv dimanche a.m. Arrivée a 14h45 , a 15h apres 2 meches et quelques tour de manivelle ,la bete qui sommeillait depuis plus de 20 ans a démarré ! nickel .La l'expert c'est tout de suite rendu compte qu'il y avait un soucis de régulateur de vitesse , réglé en 5 minutes ! ensuite controle de la lubrification car le piston est un peu rayé et le reglage de pompe a huile est désserrer "de 22/24 tours" et la c'était 30 tours , je l'avais régler a 10 pour le démarrage ,apres controle on l'a réglé a 20 tours ,réglage du ralenti , une petite biere , et visite de l'atelier et de la collection de motoc de liewlin29 ,que des motocs dans leurs jus mais tous en parfait état de fonctionnement , avec quelques modèles exceptionnel ! bravo ! bavardage ... et une question (je ne sais pas si c'est l'endroit mais je la trouve intéressante alors je la pose ) si par exemple on prends 2 moteurs de 600cm3 diesel , un 4 temps et un 2 temps la puissance sera t-elle identique pour les deux moteurs , le couple , ...
en attendant la réponse merci a tout les membres qui m'ont aidés dans dans la remise en route de cette belle machine et particullierement a liewlin29 qui n'a pas hésité un seul instant a me faire profiter de toute son experience pour demarrer l'agria , parce que , pour avoir un peu d'experience , je sais bien que quand on regarde un 'pro' faire ca a l'air toujours tres simple , mais souvent les gens ne se rendent pas compte de tout le travail qu'il y a derriere pour reussir a faire aussi vite , simple,efficace et sans "bavure" et bien moi je le sais ! alors un grand merci a liewlin29 .
bon demain avec le collègue on s'occupe des photos et vidéos ,cette fois ca va marcher ,merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyLun 04 Oct 2021, 23:30

Bravo a vous deux!!!demarrage agria jlo dl660 287628 demarrage agria jlo dl660 287628 demarrage agria jlo dl660 287628
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyMar 05 Oct 2021, 06:22

Hello

Rapidité et efficacité demarrage agria jlo dl660 287628

Théoriquement à cylindrée équivalente un deux temps sera plus puissant. Mais je ne suis pas sur que ça s'applique au diesel ni à toute les époques... Attendons l'avis des experts

J'ai vu ton MP mais comme un génie en voulant répondre je l'ai effacer Rolling Eyes demarrage agria jlo dl660 612313

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyMar 05 Oct 2021, 08:06

bonjour bernard,

voila une bonne nouvelle ! tu vois, sur ces moteurs là, les petits détails comptent ! c'était mieux de le redémarrer avec un habitué des 2T diesel ! cheers


pour ta question, le 2T sera toujours plus puissant, raison simple il y a deux fois plus d'explosions sur la même période !
après ce n'est pas deux fois plus puissant, mais tu as forcement beaucoup plus de pêche ! donc essence ou diesel, au même régime moteur, c'est comme si tu avais un second cylindre sur un 4T, mais ton moteur est plus compact !
bon c'est un résumé simpliste !

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyMar 05 Oct 2021, 20:39

salut a tous
bernard5665 sa ma fais plaisir de faire sa
et de te rencontrer après c est sur que je connais beaucoup de chose sur la mécanique mais je prends encore des leçon
et c est tant mieux car on ne peut pas tout connaître des fois il faut de l aide des copains après j essai toujours de me débrouiller et d apprendre ce qu il y a dans les moteurs et sur certain de comprendre le principe de fonctionnement sur certaine chose comme sur la pompe a huile du sachs ou la pompe a huile sur le moteur BIA
ben maintenant je le sais
en tout cas tu as une bonne machine et amuse toi bien avec
a+
llewlyn29

chenillard77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: démarrage agria 3800   demarrage agria jlo dl660 EmptyMer 06 Oct 2021, 20:31



bonsoir ,une petite video sur l'agria 3800 moteur dl 660 pres retour de chez Llewlin29 ,merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:49

Hello Bernard et à tous

Il tourne bien ce I.L.O. au ralenti.
On reconnait l'absence du filtre à air à bain d'huile car le bruit est sourd.
Merci pour la vidéo.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage agria jlo dl660 Empty
MessageSujet: Re: demarrage agria jlo dl660   demarrage agria jlo dl660 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage agria jlo dl660
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci de démarrage Agria 1700
» Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800
» ( Recherche) Problème démarrage faucheuse Agria 5200 de 1976
» Agria 2800 d ne démarre plus
» agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: