Souci de démarrage Agria 1700
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Souci de démarrage Agria 1700

Aller en bas 
+3
Peter Torriani
restomania
Charriers
7 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyLun 13 Sep 2021, 21:28

Hello les Mécaniciens, hello à tous

J'ai un problème d'allumage avec un 1700 moteur I.L.O. L251.
Il démarre très bien à froid mais je viens de rencontrer 2 anomalies récemment pour le démarrer lorsqu'il est chaud. C'est la machine dont je me sers pour me promener dans la campagne environnante et parfois même plus loin.
Je ne vous fais pas de commentaires sur l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque celui-ci n'a jamais voulu redémarrer alors que je me trouvais à 15 km de chez moi. Je suis rentré à pied sans rencontrer de véhicule... Je suis revenu avec la voiture et la remorque et ce petit capricieux a bien voulu redémarrer pour monter sur la remorque.
La 2eme fois, j'étais allé au bois rechercher les plaques de métal que j'avais mises lorsque j'ai débardé mon bois. De nouveau, il n'a rien voulu savoir. J'étais moins loin: à peine 1 km. J'ai attendu 2 heures et je suis revenu le chercher. Il a redémarré au 2e coup de ficelle.
Je pense à un souci d'allumage. Lequel???
Je voudrais bien me servir de cette machine sans faire de la marche à pied...
Merci de vos réponses
Cordialement
Charriers

Voici le petit coquin qui fait le fanfaron devant la Tour Eiffel

Souci de démarrage Agria 1700  1700__18
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyLun 13 Sep 2021, 21:52

Bonsoir à tous.
Bonsoir Christophe

Jolie la photo Souci de démarrage Agria 1700  287628

Alors pour ma part j ai déjà eu ce genre de soucis sur plusieurs moteurs mais avec plusieurs cause.

La première un petit 2 temps qui tournait très bien à froid et à chaud le temps que l on ne l arrêterai pas. Après impossible à remettre en route. La cause a un condensateur paresseux.

La vitesse de lancement au démarrage ne suffisait pas à avoir une intensité suffisante pour une étincelle dû à la résistance du condensateur à chaud. war1

la deuxième sur un Bernard w610 avec une bougie. matraque1 Oui oui…..impeccable a froid et à chaud fini. Biensur tu démonte après qu elle est refroidi un peu et visiblement ça marche…..
Bref quelques instant de mécaniques et nom d oiseaux en tout genre car biensur c est le moment où tu en a vraiment besoin. C été sur mon banc de scie.

Une autre possibilité qui m est arrivé sur un w239b, la bobine qui après quelques minutes de fonctionnement ne donnait plus.
Une prise d air peu aussi être très embêtante.

Bref comme toi je commencerais par l allumage.

Bon courage l’ami.

Mika

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyMer 15 Sep 2021, 08:21

Hello Micka, hello à tous

Merci beaucoup pour tes réponses précises et les différentes causes de panne.
J'éliminerai le problème d'étanchéité car le moteur et les joints ont été refaits en 2019. J'ai fait refaire l'enroulement de la bobine un peu avant.
Je vais prospecter du côté du condensateur "paresseux" qui me semble une bonne piste car le moteur démarre environ 3 fois sur 4 à chaud!
Encore merci
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyMar 05 Oct 2021, 14:39

Hello les électriciens

Que pensez-vous du montage d'un module électronique pour ne plus avoir ce souci?
Où trouver cette pièce?
Quels sont les caractéristiques techniques que je dois avoir pour que ce module soit compatible pour le démarrage de ce moteur?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyMar 05 Oct 2021, 18:35

Salut Charriers

Ça vas te coûter un demi bras ou mémés plus! Les allumages électroniques son a 380/580 €
https://shop.oldtimer-pilsting.de/ilo-ersatzteile/mg125x-mg150x-mg175x-3-gang/11-zuendung-elektrik/

Envers 119 60 € pour un kid normal : (L´ancien a tenue les dernier 50 ans pourquoi le nouveau ne tiendrait-il pas aussi longtemps)
https://agrar-teile.de/de/ilo-motor-unterbrecher-kondensator-zuendspule-66mm-lochabstand-zuendung-reparatursatz.html

Ou ici pour 41€ :
https://zweiradvergaserfabrik.de/Schaltsegment-fuer-Armatur-am-Lenker-Magura-unbenutzt

Ou tu achètes juste une bobine, un condensateur, et un rupteur et garde l´ancienne plate de base.

https://pauli-parts.com/de/universal-ersatzteile/kondensatoren/ilo-zuendungs-kondensator-kondensator-z-schrauben-l151-6v-ab-1980
Une bobine.
https://www.forstbaer.de/ersatzteile/motorenteile/zuendspulen/741/zuendanker/zuendspule-f.-bosch-hirth-ilo-u.a.
Un rupteur :
https://www.ebay.de/itm/262082317194

Pour la bobine il faudra juste voir quel diamètre intérieur a le volant de ton allumage. Ilo en avait monter 3 différents. 90mm , 100mm et 110mm . Et l´un ne vas pas sur l´autre

Ce genre de problème est très embêtent, mais courent. Il y a quelques part dans la bobine un fil dénuder qui fait court circuit quand elle ce réchauffe, par la dilatation. Tend que le moteur tournes ça marche , le courent produit en abondance suffit a passer cet obstacle. Mais tend qu´elle est chaude au démarrage le courent produit ne suffit plus. Une fois froide ça re-marches de nouveau comme si rien n´était.

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyMar 05 Oct 2021, 21:09

Bonsoir Christophe bonsoir a tous.

Je voudrais bien me servir de cette machine sans faire de la marche à pied...

Tu viens d'inventer le Biathlon .

Bon,désolé,je rigole mais ça n'est pas marrant de se taper le retour a pieds.

Moi aussi je pense a un problème d'allumage.

Un copain avait fait refaire sa magnéto et est tombé sur un condensateur défectueux qui a marché 30km.

Ça peut arriver la même chose avec une bougie.

En procédant par élimination,tu vas finir par tomber sur ton problème.

Bon courage et bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyMar 05 Oct 2021, 21:25

Tach Peter, Hello Jeff et à tous

Merci beaucoup à tous les 2 pour faire avancer mon petit souci. Je vais prochainement démonter le moteur pour avoir accès à la platine d'allumage.
Comme les travaux au jardin sont plus calmes en ce moment et que je n'ai pas commencé le bois ni les labours d'hiver, je me disais que des petites virées de 30-50 km en cette saison seraient pas mal. Mes 2 autres 1700 ne sont pas en état: le 1700 N.S.U. est en réparation (problème de soupapes) et le 1700 I.L.O. L252 a un souci de boîte, donc je ne le prends pas pour faire de la route.
Encore merci Peter pour tous les liens envoyés.
Bon séjour à Caussade pour toi Jeff.
Salutations
Charriers

jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyMar 05 Oct 2021, 23:08

Bonsoir Christophe

Une boite d´un 1700 en bon état pour pas cher :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/agria-1700-getriebe-mit-lenkholm/1892769205-276-744

Elle peut toujours servir de banc de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: souci de démarrage Agria 1700   Souci de démarrage Agria 1700  EmptyJeu 07 Oct 2021, 19:05

Bonsoir Christophe , bonsoir a tous

L'incident que vous rencontrez "la panne " est due a quoi ???

Bien malin qui peut dire que c'est l'allumage qui est en cause sur quelle base !!!!
Le moteur chaud ne démarre pas ???? deux heures après il démarre . Allumage ou carburation ???
Prendre son motoc aller faire un tour , quand le moteur est chaud , on revient a la maison , puis dans le garage on arrête le moteur
Chance il ne repart pas , déposé la bougie , c'est plus facile "que le plateau d'allumage "comment sont les électrodes de la bougie ??
mouiller ou bien sèche ?? elles sont sèche ,la panne n'est pas de l'allumage on le vérifie en laissant la bougie connecte a son fil et en mettant
la bougie a la masse ,il doit y avoir une étincelle a ce moment la, de fait on peut dire que l'incident résulte de la carburation!!! .
Le moteur ne part pas , la bougie déposée est mouillé , tient le carburant est là , je vais vérifier l'allumage ....
Sans méthode on ne peut pas définir l'origine de la panne .
Vous voulez contrôler votre allumage sans démontage ,on trouve sur le net se que l'on appelle des éclateurs d'allumage
ça vaut entre 2 et 5 euros cela peut être une méthode comme une autre .
mais aussi un avantage dans le cas ou l'allumage est là , mais faible , faible au point que la compression étouffe l'étincelle ,
le moteur ne part pas , dans ce cas là l'éclateur peut vous dépanner , car le rôle de l'éclateur est de multiplier la tension reçu par 4 , 5 , 6 fois
est ensuite on réfléchi sur l'allumage .
Car il ne faut pas oublier qu'un carburateur mal régler peut lui aussi ne pas faire démarrer le moteur a "chaud"

Bonne soirée a Hello et a  tout le monde
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:55

Hello Papy et à tous

Encore merci pour ces conseils éclairés Papy. Il faut de la méthode pour évaluer une panne et trouver le remède et je n' ai pas toujours de méthode.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptySam 23 Oct 2021, 15:01

Hello Papy, Hello à tous

J'ai testé lorsque je n'ai pas pu redémarrer à chaud: Pas d'étincelle à la bougie.
On va voir la suite.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptySam 23 Oct 2021, 15:15

salut

essaie avec un module sig 01, ca coute pas grand chose et c'est trés fiable , il faut juste que la bobine soit bonne. le lien c'est juste un exemple, on trouve ca chez quasiment tous les revendeurs de materiel de jardinage

https://www.matijardin.fr/fr/16556-module-allumage-electronique-universel-sig-01.html?gclid=CjwKCAjw5c6LBhBdEiwAP9ejG_efbHmDDLXazf5pOqqdf-orcGuCDGwlJpyEnnpgCizJIxbjRA6s1RoCJqYQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptySam 23 Oct 2021, 16:01

Hello,
Pour tester une bobine de VM rien ne remplace un bermascope qui permet de tester dans toutes les conditions.
Pour l’éclateur c'est simplement un isolant calibré monté en série dans le circuit HT, il élève artificiellement la tension; les anciens prenaient des fois un bouton pour faire ça.
L'inconvénient c'est que les rupteurs s'usent plus vite et si l'isolation est trop grande c'est la bobine qui claque.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  EmptyLun 21 Fév 2022, 21:01

Hello Arnaud, Papy et à tous

Quelques nouvelles
L'origine de la panne est trouvée. J'ai commencé par démonter le plateau d'allumage et j'ai fait tester le condensateur et la bobine. Le condensateur ne remplissait plus son rôle. je l'ai donc changé. Remontage et démarrage. Au premier coup de lanceur, le moteur démarre. Je fais chauffer le moteur, j'arrête et il ne repart pas.
Je redémonte et je retourne à l'atelier pour faire tester de nouveau la bobine mais à chaud ce coup-là. Et voilà avec un bon vieux sèche-cheveux, celle-ci ne débite plus de courant. Elle est donc actuellement en "rebobinage".
Je suis pressé de retrouver mon 1700 en pleine forme et de pouvoir retourner sur les routes de campagne.
Cordialement
Charriers

jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de démarrage Agria 1700  Empty
MessageSujet: Re: Souci de démarrage Agria 1700    Souci de démarrage Agria 1700  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de démarrage Agria 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGRIA 1700
» Souci de démarrage Staub 2000 .
» SVP c'est quoi comme bête ?
» AGRIA 1700
» Agria 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: