Bonjour à tous , bonjour bernardi ,
D'après les illustrations que je pense extraites de la notice d'utilisation , ton 2800 D est motorisé par le Hatz E 780 ;
Pour les mèches auto allumeuses , c'est des meches de 7 mm qu'il te faut , elles se trouvent encore chez tout bon diéseliste ou sur le net , par ex :
https://shop.strato.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Z%C3%BCndfix
N'utiliser que du diametre 7 mm car plus petit , elles ne tiennent pas dans le porte mèche et de ce fait risquent de tomber dans le cylindre et de bloquer le moteur en se coincant entre la tete du piston et la culasse par exemple , ou encore entre un siège de soupape et la soupape .....
Pour vérifier que tu utilises le bon diamètre , une fois la mèche insérée dans le porte-mèche , maintiens l'ensemble suspendu par le bout de la mèche , le porte-mèche ne doit pas tomber ;
Pour les démarrages par basses températures , le constructeur a prévu un petit bouchon situé sur la culasse , par lequel il faut introduire 2 à 3 cm3 d'huile moteur fluide ( SAE 10 ) puis procéder au démarrage ; toujours par basses températures , il est aussi prévu la possibilité d'utiliser du " Start Pilot " .....
Quelle viscosité d'huile moteur utilise tu ?
Par " impossible de tourner la manivelle " , sous-entends tu qu'il y a un blocage mécanique franc , ou s'agit-il d'une grosse compression ?
Il est normal que le bouton de surcharge ne revienne pas à la position initiale tant que le moteur n'a pas démarré , c'est le régulateur qui assure le retour après démarrage du moteur ;
Tiens nous au courant .......
Amicalement A + Dédé