agria 3800
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 agria 3800

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernard5665




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/12/2020

agria 3800 Empty
MessageSujet: agria 3800   agria 3800 EmptyMar 21 Sep 2021, 10:20

bonjour je redémarre un motoculteur agria 3800 avec moteur jlo dl660 que j'ai acheté récemment (avec roues en 4.5x14 pour le rota de 75 cm et roues en 7x18 pour la charrue plus un bati de "bineuse"? sans dents) ,il n'a pas tourné depuis une vingtaine d'années , j'ai réglé mon probleme de pompe a injection , elle était gommée ,controle avec l'injecteur ca fonctionne correctement a priori , maintenant quelqu'un pourrait t'il me conseiller pour l'amorcage et le controle de debit d'huile sur une pompe a huile , j'ai nettoyé la pompe , huile propre , je mets le reservoir légerement sous pression mais quand je tourne le moteur rien ne sort ? merci pour vos conseils bonne journée (photos de la bete a venir ,je vais faire ca avec un collegue de travail ,suis pas un champion pour ce genre de manip.) __ je remets le message ici je ne le retrouve pas dans mes message envoyé ? comprends pas comment ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

agria 3800 Empty
MessageSujet: Re: agria 3800   agria 3800 EmptyMar 21 Sep 2021, 16:37

Bonjour Bernard
Ce n´est pas étonnent que rien, ou presque rien ne sorte si tu tournes le moteur a la main. Le débit est très, très minime. Dans l´ordre de 10cm³ en 8 minutes a 2000 tours. Cela signifie 10cm³ sur 10 000 tours. (2 cuillère a soupes)

Le moteur consomme juste 50 a 70 g d´huile a l´heure a plein régimes (2000tours)
Je t´ajoutes une vue des donné technique de ce moteur :
agria 3800 Ilo_d610

Il faudra certainement gaver les conduites de la pompe a huile aux paliers avant tout démarrage. Sinon a cet énorme débit de la pompe a huile, cela durerait trop longtemps pour que les paliers et le piston serrait ravitailler en huile et graisser. Un moteur sans lubrification ne tournes pas longtemps  sans en prendre des dommages considérant ! Et vue le ravitaillement quasi zéro en pièces Ilo ce sera la mort définitive de ce moteur.

Depuis le 31 décembre 1990 Ilo n´existe plus, a cette date l´entreprise a était liquider par le dernier propriétaire Amerlo Tecumseh.

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

agria 3800 Empty
MessageSujet: Re: agria 3800   agria 3800 EmptyMar 21 Sep 2021, 16:55

Il y a un petit bouchon filtre en feutre (482) dans la bifurcation. Esse que tu l´a nettoyer ou échanger ?

agria 3800 Ilo_d611


Dernière édition par Peter Torriani le Mer 22 Sep 2021, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

agria 3800 Empty
MessageSujet: Re: agria 3800   agria 3800 EmptyMer 22 Sep 2021, 11:38

Le mode de purge ou de gavage des conduites de lubrification des moteurs Ilo D660 diesel
agria 3800 Ilo_6610

agria 3800 Entlzf10

Une petite traduction de ma part : Il faut y aller méticuleusement pas a pas du réservoir aux paliers. La moindre bulle d´air dans les conduite interrompera la lubrification ! Ne jamais, jamais laisser tomber le niveau de l´huile a zéro ou dans son voisinage dans le réservoir. Au tout plus tard refaire le plein d´huile si le niveau dans le réservoir a 1/4.

Purger ou gaver la pompe a huile et les conduites.
a) ouvrir la conduite qui viens du réservoir a pompe et laisser écouler l´huile par gravitation.
   jusqu´a ce qu´il n´y ai plus de bulles. Resserrer la vis creuse.
Sortir la vis creuse (sortie de la pompe vers les paliers) et ouvrir la vis du bouchon a la bifurcation (vers le palier avant et arrière) enlever le petit filtre en feutre . Et pomper de l´huile avec une pompe a graisse ou une burette a pompe jusqu´a ce que l´huile sorte a cette bifurcation sans bulles.
c)Remonter le filtre en feutre et la vis bouchon, et ouvrir les vis creuses a l´entré du bloc pour les paliers avant et arrière et continuer a pomper  jusqu´a ce que l´huile apparesse sans bulles, remonter les vis creuses au pied du cylindre et continuer a pomper de l´huile (8/10 cm³) dans le moteur  et le faire tourner a la main en mêmes temps pour bien graisser les deux roulements.
d) enlever la vis bouchon en bas du bloc moteur et laisser écouler le surplus d´huile qui si a accumuler. (Grand risque d´emballement du moteur su on l´oublie!!!!) Re monter le boulon de vidange avec son joint et le ré-serer.
Pour ne pas abîmer les files des vis creuse et bouchons toujours faire les premiers tours avec les doigts. Ainsi on ressent si le filet a bien ou mal pris.

Bonne journée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

agria 3800 Empty
MessageSujet: Re: agria 3800   agria 3800 EmptyDim 26 Sep 2021, 12:32

Bonjour Bernard, bonjour a tous

Tu m´avais dits que tu m´envois des photos de ton moteur, mais je ne les vois pas.

Le moteur Ilo D660 a comme tout moteur diesel a 2 temps 2 carter et 2 vis de vidange.

Le 1er carter a l´avant du moteur contiens 450cm³ d´huile moteur HD 20 selon Ilo mais aujourd’hui on peux aussi utiliser une huile multigrade 15/30, ou 10/30. (Pas trop épaisse) Ce carter contiens l´arbre a gamme, le régulateur des tours,la pompe a injection et l´entraînement de la pompe a huile. Cette huile n´a rien a faire avec la lubrification du reste du moteur au contraire elle est soigneusement séparer de celle-ci. Elle est a changer toutes les 500 heures de service du moteur. Comme le petit filtre en feutre dans le diviseur de la conduite d´huile  vers les paliers.

Le moteur coté droite:
agria 3800 Ilo_d612
Le 2ème carter est celui du vilebrequin qui a aussi une petite vis de vidange.

Voici quelques images.
La pompe a huile: (coté gauche du moteur)
agria 3800 Ilo_d613

Le filtre en feutre est dans la vis creuse de la bifurcation vers le palier avant/arrière.(A)
agria 3800 Zl_lei10

Elle son parfois du manuel du Fendt Dieselross FL114 qui avait aussi ce moteur a 2 temps Ilo D660 a 12 cv.

Bonne journée, a+
Peter

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

agria 3800 Empty
MessageSujet: Re: agria 3800   agria 3800 EmptyDim 26 Sep 2021, 21:10

Bonsoir Bernard

Enlever le porte mèche pour ne plus avoir de compression et faire  30 ou 40 tours de manivelle pour activer le circuit de graissage. Mettre une mèche et ré-visser a font le porte mèche.

Pour démarrer le moteur Ilo il faut le balancer 2,3 ou 4 fois toujours un peux plus contre la compression pour enfin là passer.
agria 3800 Ilo_d614
Une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=loQVAuZTuqU

Mettre le levier de gas a plus que ¾ et tirer la surcharge. Et balancer le moteur.

Ce mettre un bon bout de chiffon a coté de la main pour pouvoir étouffer (lui boucher l´arrivé de l´air au filtre a air) le moteur au cas ou il s´emballerait a près 2 ou 3 minutes. C´est le seul moyen a arrêter un moteur 2 temps avant qu´il se détruise lui mêmes s´il s´emballe a 3000/4000 tours ou plus !!!
Si tu lui as donner une ou deux cuillère d´huile par le porte mèche pence a re-vidanger (Laisser écouler le surplus d´huile) par la vis de vidange (la deuxième) sous le carter du vilo.

Bonne soirée, a+
Peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agria 3800 Empty
MessageSujet: Re: agria 3800   agria 3800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agria 3800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 3800
» agria 3800d
» demarrage agria jlo dl660
» pompe a huile sur jlo dl 660 / agria 3800
» AGRIA 3800? DIESEL CHENILLES ET FRAISES A NEIGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: