moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920
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 Staub gm 428 moteur slanzi 920

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Fred70210




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MessageSujet: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMar 24 Aoû - 12:31

Bonjour a tous.
Je viens d acheter un staub gm 428 qui apparemment sort de restauration.
Malgré tout celui ci fume noir et énormément .
Auriez vous la documentation du moteur slanzi 920?
Le filtre a air est neuf je ne vois pas le problème.
Il y a t il un réglage a faire?.

Cordialement
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schpounz




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMar 24 Aoû - 13:35

Bonjour a Tous


Fred70210 sur un diesel la premiere chose a faire c'est de prendre ses compression a froid de plus de 4 hour

Controle du tarage injecteurs et l'aspect de giclage

Controle du calage de pompe injection

Etat des filtre a air et a carburant

apres on pourra avoir un diagnostique, sans cela je ne peux pas répondre avec dicernement

je me méfie des restaurations (pour moi une restauration est de remettre la chose dans son état sortie d'usine)


Tschüß
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chenillard77

chenillard77


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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMar 24 Aoû - 18:40

Salut a tous

Pour suivre schpounz, faudrait aussi nous dire si c'est en marche normale qu'il fume noir ou seulement a l'accélération ?
Ce n'est pas un moteur moderne, ça fume a l'accélération et ça se stabilise...
Si ce n'est pas le cas alors il nous faut des informations.

Un coup de peinture n'est pas une revision complète et encore moins une restauration.
Les restauration sont rares! Je fais beaucoup de remise en état mais 1/10est une restauration !

A+ Marc
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Fred70210




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMar 24 Aoû - 19:17

Merci pour vos réponse.
Je vais regarder pour faire tester les injecteurs.
Tout les filtres sont neuf.

Il fume surtout lorsque le moteur force beaucoup ( passage epareuse dans un virage ) la c est gros nuage noir.


Merci

Fréderic
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schpounz




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMar 24 Aoû - 19:31

Bon soir


Il fume surtout lorsque le moteur force beaucoup ( passage epareuse dans un virage ) la c est gros nuage noir.



nous ne somme pas en indirect avec une préchambre de combustion thermo moins performante

En injection direct on tavail avec du 200 bars sur l'injection, qu'il y a un bref transfert pendant l'acélération ok, mais cela doit rester ponctuel
nous sommes aussi en course longue, mais de la a faire un nuage !!!!!!!!

il y a des controles a faire

Tschüß
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Fred70210




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMar 24 Aoû - 20:00

Merci
Je ne suis pas du tout mécanicien.
Vous commenceriez par quoi?
J ai vu qu un joint de protection de tige ( celui du haut ) etait sortie de son logement .
Vous pensez que cela peut etre la cause?

Frederic
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMar 24 Aoû - 20:02

Salut

Passage epareuse en virage...
Bon ok ça doit pas faire un nuage ! Mais oublie la pub staub et il faut savoir que le slanzi dva920g fait que 24cv ! Pas les 28 annoncé par staub... d'ailleurs ton numéro de châssis commence par 224*... pour serie 200 / 24cv.

Vu que ce sont des moteurs qui fument facilement il faut vraiment contrôler tout.
Donc commence par le tarage des injecteurs... si correct ce sera les compressions.
De memoire slanzi c'est comme a dit karl, 200bars avec une tolérance de zéro à +10bars.

A+ Marc
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schpounz




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMer 25 Aoû - 7:41

Bonjour a Tous


De memoire slanzi c'est comme a dit karl, 200bars avec une tolérance de zéro à +10bars.


Bonjour Marc  c'est bien 200 bars le tarage + ou - 5 bars, pour les dix bars suplémentaire on les met quand on change le ressort de rappel
de l'aiguille d'injecteur, dans le temps il va se tasser du fait qu'il est neuf

les injecteurs refait sur un moteur qui a pas mal servi faut leur mettre 190/195 bars cela se comprend

Grüß
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chenillard77

chenillard77


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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMer 25 Aoû - 11:08

salut karl,

oui c'est ce que je fait en genéral si pas de precision, mais dans le cas de slanzi, j'ai les manuels atelier qui disent 200 (-0 / +10 bar) et un autre manuel utilisation qui donne 205bars sans precisions.

bon je les tare a 200 /205 bars quand le reglage est a vis. avec les cales au ressort c'est moins facile...

fred, pour ton tube sorti du joint, c'est pas terrible, un mauvais remontage je pense qui ne fera qu'une fuite d'huile, rien a voir avec ta combustion mauvaise.

a+, marc
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Fred70210




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMer 25 Aoû - 17:14

Merci j ai toutes les info je vais faire tester les injecteurs.
J ai une question au dessus des 2 cylindres j ai une petite tirette noir qui s enleve avec marque dessus starter a quoi servent t elles?

Il m en manque une sauriez vous ou en acheter?

Merci de votre aide
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyMer 25 Aoû - 19:33

Fred,
Il n'y a pas de préchauffage alors en guise d'aide au démarrage il y a la possibilité de mettre quelques gouttes d'huile pour améliorer l'étanchéité des cylindres lors de grand froid lors du des premiers tours ...
Tu verse dans le trou et tu appuie avec le bouchon.
Je vais regarder si j'en ai pas un sur l'étagère.

A + Marc
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schpounz




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyJeu 26 Aoû - 9:11

ui c'est ce que je fait en genéral si pas de precision, mais dans le cas de slanzi, j'ai les manuels atelier qui disent 200 (-0 / +10 bar) et un autre manuel utilisation qui donne 205bars sans precisions.


Bonjour à Tous

Bonjour Marc , je vais encore te faire de la peine, c'est là mon plus grand défaut  Twisted Evil

dans le manuel 58.12.39 de Slanzy ( Lombardini quoi) il est dit " tarrage 200 Kg/m2 0+ 5

si je recroise cette information avec celui de Bosch,  il est dit 200Kg/m2  +/- 5 Kg/m2,  avec cette mention, si ressort changé ajouter 10 Kg/m2 au tarrage
initial pour cause de tassement

Il n'y a pas de préchauffage alors en guise d'aide au démarrage il y a la possibilité de mettre quelques gouttes d'huile pour améliorer l'étanchéité des cylindres lors de grand froid lors du des premiers tours

Oui il ne sortait pas avec une aide au démarrage par grand froid, Mais nos chers Italien l'avait prévu en amenage dans la tubulure d'admition un trou
de 22/1.5 pour cette adaptation  Ersatzteilliste n° 59.14.39 ou tu peux lire Verschluss n° 390225 tu enleves ce bouchon et tu lui visses une résistance
de réchauffage de l'air

Passe une bon journée

Karl
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyJeu 26 Aoû - 10:22

salut karl, c'est toujours bon d'avoir des bonnes données !

bon vu les moteurs on aura pas trop de soucis surtout qu'on reste dans les mêmes données en etant dans la fourchette basse de la tolérance.

pour la bougie de prechauffage, je l'ai trouvée effectivement en option sur les trois cylindres (DVA1550 et 1750), comme tu le dit l'orifice existe sur le collecteur d'admission des deux cylindres mais je ne l'ai jamais vu monté sur ces moteur.
mon pere a pourtant fait démarrer son DVA920 par -10°C ! pauvre moteur !

a+, marc
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schpounz




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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyJeu 26 Aoû - 10:35

Re Marc


Regardes sur nos dok a nous est tu verras la résistance avec le temporisateur

mon pere a pourtant fait démarrer son DVA920 par -10°C ! pauvre moteur !

oui bien sur, mais il faut tirer sur le démarreur , à force c'est lui qui n'aime plus, mettre un peu d'huile dans le cylindre , ajout calorique car l'huile est inflamable, n'est pas la meilleur solution (coup de fouet a un moteur froid, tu vois le reste)


Grüß Marc
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MessageSujet: Re: Staub gm 428 moteur slanzi 920   moteur - Staub gm 428 moteur slanzi 920 EmptyJeu 26 Aoû - 18:38

bonjour a tous
si ca interesse quelqu'un j ai 2 cylindres pistons de dva 920 j'avais refait un moteur et la personne voulait tout mettre neuf
malgres que je lui avait dit qu il etait bon
regarde aussi l'espace neutre mais la ca fume blanc

a+ laurent
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