bizarrerie vilebrequin PPXS 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bizarrerie vilebrequin PPXS 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 EmptySam 12 Juin 2021, 23:06

Bonsoir à toutes et à tous

Question, que certain d'entre vous trouverons probablement idiote pour rester correcte Basketball mais qui pour moi est relativement bizarre:
Je m'explique ;
en ce moment mon PPX à moteur  W239b a du mal à démarrer, sauf que j'ai remarqué que au centre de l'extrémité de mon vilebrequin, ou est le boulon qui tient la poulie de lancement, j'ai une pression d'air qui sort quand je fait tourner la poulie pour lancer et j'ai aussi remarqué que je peux tourner la poulie à la main sans ressentir correctement la compression, et au bout de plusieurs fois ,il démarre quand même.
Ma question : est-ce que cela est normal sachant que par le trou du vilebrequin je peux faire passé un petit câble électrique sur environ 15cm .... scratch

dans l'attente d'une réponse et en vous souhaitant une bonne soirée
CDLT
Balmeuch
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 EmptyDim 13 Juin 2021, 04:47

Bjr.
Tu dois avoir un écrou avec une petite languette soudée dessus (en bout de vilo)?
Bans ce cas ce dispositif fait office de reniflard.
Michel

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 EmptyDim 13 Juin 2021, 09:16

Bonjour,
OK avec Michel reniflard;tu dois avoir un problème de compression si ça souffle ou aspire surtout au ralenti;la compression remonte avec la vitesse
-moteur usé au niveau chemise ou segments
Même usés les Bzernards démarrent difficilement mais démarrent quand même;sur le mien un 610 le carbu dégueulait un peu au ralenti;normal une partie de la compression passait en dessous donc ça soufflait au carbu sur une partie du cycle;Ton moteur a t il de la bouteille;si oui à revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 EmptyDim 13 Juin 2021, 17:57

Bonjour à tous
J'apporte deux précisions sur le reniflard dans l'écrou de la poulie de lancement.
1 le clapet n'est pas soudé mais riveté par 3 rivets mis en force dans la masse avec des précautions c'est démontable.
2 le clapet (la languette) à un trou en son centre car ce n'est pas un clapet 100% étanche, donc en tournant à la main il est possible que l'on ressente une légère aspiration, bien moins importante que le refoulement.
Si c'est a peut prés équivalent, soit elle est rouillée ou abimée (c'est courant).
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 EmptyMar 15 Juin 2021, 21:43

Bonsoir à toutes et à tous

Je vous remercie pour vos réponses.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il n'y a pas de languette sur l'écrou .Sinon je n'ai jamais remarqué qu'il soufflait ou aspirait et servait donc de reniflard  comme quoi on ne connaît pas vraiment son matériel !!!
bizarrerie vilebrequin PPXS 6 N239_b10
Quand à savoir de quand il est ,là je n'en ai aucune idée, cela va faire 6 ans que je l'ai, avant son carter était celui d'un moteur fixe et pour ceux qui connaissent les n° /années voir la photo suivante, ils pourront dire de quelle année il est.

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 N239_b11
Par contre au niveau utilisation ,il est vrai qu'il refoule quelque fois un peu d 'essence au niveau du carbu (HNS)et quelques fois ,le ralenti est même juste, mais il est également vrai qu'une fois parti rien à redire, sinon niveau utilisation suivant les périodes ,disons qu'il n'est là pour faire décoration bizarrerie vilebrequin PPXS 6 612313
Autre chose ;pour l'essence de temps à autre je mets de l'additif pour lubrification des soupapes.

Toujours à l'écoute de vos suggestions et de vos remarques.
Bonne soirée
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 EmptyMar 15 Juin 2021, 22:23

Bonjour BALMEUCH71
Le manque de compression et l'essence qui refoule sont liés.
Il a y trop d'essence qui arrive probablement suite à un défaut d'étanchéité du pointeau, + la soupape d'admission qui n'est pas étanche aussi et l'essence ressort vers le filtre à air au lieu de rentrer dans le moteur.
de + l’étanchéité de la soupape d'échappement est très importante pour un bon démarrage, c'est elle qui fait aspirer le mélange dans le cylindre.
Donc une bonne révision serait certainement bien venue, sans toutes fois regarder les segments.
Comme tu doit déculasser pour roder les soupapes et régler le jeu tu pourras constater l'état du cylindre; lisse, trace de bleu (surchauffe), cran au PMH, etc.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 70
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 EmptyMar 15 Juin 2021, 22:28

Bonjour a tous!

voila a quoi ressemble ton ecrou
bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Ber10
bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Bernar10

bonne soirée !
claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie vilebrequin PPXS 6   bizarrerie vilebrequin PPXS 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarrerie vilebrequin PPXS 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIZARRERIE BERNARD
» bizarrerie de mon bernard 610.
» Bizarrerie W239A
» bizarrerie sur mon PP3B
» Staub PPXS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: