Suite photo broyeur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suite photo broyeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TEUFTEUF




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 28/08/2007

Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Tracteur GM 440 et broyeur d'ACCOTEMENT   Suite photo broyeur  EmptyMar 08 Juin 2021, 11:51

Bonjour à tous. Me voici de retour sur ce site....
Petit rappel, je possède quelques motoculteurs Staub et 2 tracteurs articulés Staub. un GM435 et un GM440 !
Je voudrais acheter un broyeur d'accotement pour installer sur mon GM440. Je pense à un 110 cm.
Question : y a t'il quelqu'un parmi vous qui a été confronté au problème et qui pourrais me renseigner ?
Question poids mais surtout question sorties hydrauliques. Merci d'avance.
PS: j'essaie de mettre une photo mais je n'y arrive pas. Avant c'était facile mais ça a beaucoup changé..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Suite photo broyeur    Suite photo broyeur  EmptyMer 09 Juin 2021, 08:41

bonjour teufteuf,

tu pourrais expliquer un peu plus ton souci? et poster la tete du genre de broyeur que tu veux mettre?

perso, tout ce qui est deporté sur un articulé me fait souci, car le pont arriere ne represente en gros que 1/3 du poids du tracteur, donc tu leve vite une roue !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
TEUFTEUF




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 28/08/2007

Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Suite photo broyeur    Suite photo broyeur  EmptyMer 09 Juin 2021, 10:00

Bonjour Chenillard77. Content de te retrouver sur ce site. Toujours fidèle au poste après ces nombreuses années à ce que je vois et je m'en réjouis !
Pour revenir au petit problème je sais effectivement que s'agissant d'un outil déporté le poids de l'engin intervient sur l'articulation du tracteur. Surtout sur la partie arrière du tracteur. Je pense que on doit pouvoir éventuellement contrebalancer ce problème en mettant une masse sur la roue arrière gauche du tracteur. Ceci dit, renseignements pris auprès des vendeurs de ce type d'engin ils m'ont recommandé un matériel prévu pour ds micro-tracteurs un modèle de 110 maximum. Voilà pour le premier petit problème.
Ensuite le deuxième petit problème c'est que ce matériel fonctionne avec des vérins double effet. Hors sur mon GM440 nous n'avons pas de sortie hydraulique prévu pour cela. Juste un relevage arrière et un devant. Alors est-il possible d'adapter un distributeur hydraulique double effet ? Voilà donc résumé l'objet de ma question postée ! Je pensais que certains avaient déjà été confronté à ce problème !
Je voulais mettre une photo mais je n'ai pas réussi pour l'instant mais je ne désespère pas d'y arriver !
Dans l'attente de tes conseils.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
TEUFTEUF




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 28/08/2007

Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Essai photo   Suite photo broyeur  EmptyMer 09 Juin 2021, 10:20

J'essaie une photo du type de broyeur

Suite photo broyeur  09glu2
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Suite photo broyeur    Suite photo broyeur  EmptyMer 09 Juin 2021, 10:28

salut,

ah oui il y a du verin double effet du coup ! perso j'ai jamais fait cette modif mais cela doit pourvoir se faire, suffit de sortir une prise de pression et d'envoyer a un distributeur autre...

par contre faudra bien faire attention a deux choses, un le retour a la bâche, et deux : le reservoir hydro du gm est petit !
attention a bien regler les tarages pour avoir de la direction et du relevage !

apres pour le poids deporté, oui tu contrebalance avec une masse dans la roue par exemple.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
TEUFTEUF




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 28/08/2007

Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Suite photo broyeur    Suite photo broyeur  EmptyMer 09 Juin 2021, 10:31

Suite photo broyeur  09glu2

Revenir en haut Aller en bas
TEUFTEUF




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 28/08/2007

Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Suite photo broyeur    Suite photo broyeur  EmptyMer 09 Juin 2021, 10:35

Merci chenillard pour ta réponse qui m'est très utile ! Je vous tiendrez au courant pour la suite donnée à ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite photo broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Suite photo broyeur    Suite photo broyeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite photo broyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation PP4B
» Une nouvelle Solo dans l'atelier
» suite rexo la photo
» suite photo agria
» Tondo-broyeur Carroy Giraudon Reglage de la sonde du broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: