Une nouvelle Solo dans l'atelier
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 Une nouvelle Solo dans l'atelier

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gti
mf 122
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mf 122

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MessageSujet: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyVen 22 Nov 2013, 19:35

Donc à la demande de Staubman , je crée un nouveau post pour la remise en forme d'une motobineuse Solo de 1967
Le moteur est bloqué, mais l'ensemble ne semble pas avoir trop servi
J'ai aussi l'avantage d'en avoir 2 autres en stock, trouvé dans une casse..
Démontage assez facile comme l'à montré notre voisin de Chatellerault
va essayé de vous mettre des photos.
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gti

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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyVen 22 Nov 2013, 20:36

bonsoir a tous

mois aussi je doit en récupéré une moteur bloquer sans le pot et sans filtre aire
j'ai hâte de voir tes photo study
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mf 122

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MessageSujet: suite en photo   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyVen 22 Nov 2013, 20:49

Bon ben j'y arrive pas ,puisque je suis nouveau faut attendre 1 semaine pour poster des photos d'aprés ce que j'ai compris.
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mf 122

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MessageSujet: suite   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyVen 22 Nov 2013, 20:52

en attendant
pour le remontage de la transmission faut-il de l'huile ou de la graisse pour la chaine?
Sinon le joint papier est HS , de cette boite de transmission, peut y mettre du joint bleu à défault de papier , vu la surface?
A+
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staubman36

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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyVen 22 Nov 2013, 20:56

bonsoir à tous, re bonsoir mf 122

voilà c'est mieux comme ça d'avoir ouvert un autre sujet, ça évite de se greffer sur le post d'un autre
après les lecteur ne savent plus ou ils en sont
pour les photos, je te mets le lien de l'excellent post de christian28, c'est super simple et très bien expliqué

https://mototracteurs.forumactif.com/t23695-autre-didacticiel-pour-poster-des-photos-sur-le-forum

bonne soirée à tous et A+---philippe
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mf 122

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MessageSujet: re   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyVen 22 Nov 2013, 22:05

désolé Staubman et merci quand même, mais les nouveaux membre doivent attendre une semaine pour poster des photos,
comme elles ne sont pas super , on va en profiter pour s'améliorer. et vu le temps à faire palir un chameau lol! le we sera propice....
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jean-marie54

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MessageSujet: re: une nouvelle solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyVen 22 Nov 2013, 22:45

Bonjour mf 122 et re à tous

Pour ton carter de chaine ,c'est de l'huile , c'est pas moi qui le dis , c'est la doc;) 

Pour le joint , le papier c'est mieux et c'est conforme, mais si tu le fait a la pâte il n'y aura aucune incidence sur le fonctionnement , et bon courage pour le déblocage de ton piston:affraid: 

Bonne fin de soirée
Amicalement j-m 54
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jeff

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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 03:47

Bonjour a tous.

Pour le remontage du carter de transmission,tu mets un joint papier avec un peu de pâte,et pour la chaine,j'ai fais un mélange huile graisse,ça évite les fuites,parceque les carters en tôles embouties ne sont pas super étanches,même avec la quantité de vis qu'il y a.

Ma solo a servie lundi pour préparer la terre pour planter l'ail.

Tu verras,c'est une petite machine sympa et adaptée a nos petits jardins.

A bientôt.

Jeff
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jean-marie54

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MessageSujet: re: une nouvelle solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 08:49

Bonjour à tous

Jeff ,je m'en suis tenu au manuel d'utilisation , mais tu a raison , je fais aussi un mélange huile de pont et graisse, et pour d'autre machines aussi à chaine sous carter;) 

Pour la boite solo , 200cm3 d'huile SAE de 20 à 40.

Bonne journée à tous
Amicalement j-m 54
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mf 122

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MessageSujet: RE   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 10:30

Bonjour à tous
Merci pour les renseignements,

pour les vis il y a pas photo, il y en a un bon paquet , j'avais même craint que se soit plus compliqué que ca à démonter surtout pour celle du bas , vu qu'elles trainent dans la terre et peuvent s'user, mais rien de ca , il faut un bon tournevis et une clé de 10.... et du temps.

Pour le piston c'est pas gagné, il semble y avoir de la rouille en bas de la chemise et au dessus....
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mf 122

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MessageSujet: RE   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 10:33

J ESSAYE UN LIEN DIRECT
://imageshack.us/photo/my-images/812/t3ci.jpg/

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staubman36

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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 11:05

bonjour à tous

en général c'est juste la segmentation qui est collée par la rouille, comme les segments ne sont pas gros, tu devrais y arriver
A+ à tous---philippe
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mf 122

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MessageSujet: re   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 12:31

D'autres questions:

à quoi sert cette prise de force sur la boite de vitesse qui est cachée par un bouchon?

Jeff pourrait-il nous en dire davantage sur le réglage de l'allumage ?
merci à vous.

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migoo

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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 13:59

salut la prise de force sert a mettre des accessoires .On monte des roues et ont peut adapter une faucheuse et certainements d' aurtres outils
Une nouvelle Solo dans l'atelier 23n29s
Une nouvelle Solo dans l'atelier 23lxy4
voila la faucheuse et les roues
A+
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jean-marie54

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MessageSujet: re:une petite solo à l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptySam 23 Nov 2013, 14:36

Bonjour à tous

Merci migoo , supposer c'est bien, mais les photos c'est mieux:applaudissemen 

Amicalement j-m 54
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jean-marie54

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MessageSujet: re:une petite solo à l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyDim 24 Nov 2013, 20:50

Bonjour à tous,et à toi mf 122

En l'absence de réponses des spécialistes, je me permet de te mettre photo du manuel d'utilisation, tu y trouvera le réglage de l'allumage.  
Une nouvelle Solo dans l'atelier Photo_26

Pour ton cylindre bloqué prend ton temps, c'est fragile, je viens d'en débloquer un avec pas mal de difficultés , par contre j'en ai un deuxième qui est sous dégrippent depuis plus de trois mois et il n'a pas encore bougè d'un dixième de mm malgré des poussés de plusieurs tonnes affraid on aura surement l'occasion d'en reparler .
Bon courage pour ta restau .
Amicalement j-m 54
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jeff

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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyDim 24 Nov 2013, 22:15

Bonsoir a tous.

Je vois que j'arrive trop tard,désolé,pas d'internet aujourd'hui,la box a décidé de ne pas marcher.

Mais effectivement,les réponses sont dans la doc ci dessus.

Bonne soirée a tous.

Jeff
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mf 122

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MessageSujet: re   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyMer 27 Nov 2013, 19:27

Merci bien pour l'aide ,
j'ai sorti le volant magnétique aujourd'hui, sans extracteur, tenir le valant dans ses deux mains et avec la troisième Une nouvelle Solo dans l'atelier 612313 taper d'un coup sec sur l'arbre du vilo avec un tas en cuivre .
pouf parti du premier coup .
c'est super la dessous , va essayé de mettre d'autres photos .
Une nouvelle Solo dans l'atelier P1011512
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MessageSujet: re   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyMer 27 Nov 2013, 19:30

maintenant je peux vous mettre quelques photos
Une nouvelle Solo dans l'atelier P1011513
graissage au nutella
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MessageSujet: re   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyMer 27 Nov 2013, 19:32

voici le plus gros problème
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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyMer 27 Nov 2013, 19:37

sous le volant, que du bonheur
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jean-marie54

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MessageSujet: re: un nouvelle solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyMer 27 Nov 2013, 21:01

Bonsoir à tous
mf 122 ,les plateaux d'allumage sont souvent très propre sur ses petites solo , c'est le cas pour les trois que j'ai ouverte , repère son emplacement au niveau des vis de fixation , tu aura pas de réglage à faire au remontage ( même ci un contrôle n'est pas superflu .
Ton pont semble en bon état, c'est du solide;) 
Pour ton cylindre , ouvre ton bas moteur pour libérer le vilebrequin ,cela te donnera plus d'aisance et évitera peut-être de faire souffrir la bielle , et ensuite passe de la toile émeri sur la partie basse de la chemise, pour que le piston ne rabote pas toute cette rouille au cas ou scratch 
Avant de chercher à faire quoique que ce soit , inonde de dégrippant par les lumières et le trou de la bougie, et surtout patiente que le dégrippant sorte par le bas de la jupe( c'est pas demain la veille )

Bon courage
Amicalement j-m 54
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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyJeu 28 Nov 2013, 07:46

Bonjour à tous
merci jean-marie pour les conseils,
j'avais envisagé la même stratégie que tu me proposes
repérer le réglage des vis,
innonder le cylindre de dégripant, ou quelqu'un a t il déjà essayé avec du coca? (acide phosphorique)
A+
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jean-marie54

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MessageSujet: re: une nouvelle solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:46

Bonjour à tous

mf 122, je n'ai pas fait d'expérience avec le coca , pas plus avec du liquide de frein d'ailleurs? par contre, j'ai plusieurs grandes  marque de dégrippant , et bien il me semble que le dégripoil en petit flacon (genre burette) vendu en supermarché serai le plus rapide .
Bonne journée
Amicalement j-m 54
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mf 122

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MessageSujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier   Une nouvelle Solo dans l'atelier EmptyDim 01 Déc 2013, 11:58

Bon dimanche à tous
En attendant, le moteur bloqué est du type 119, j'ai noyé le tout dans du dégripant

et en attendant je me suis dit que le second en stock pourrait peut etre faire l'affaire, démontage du monteur sur la bécane , c'est un type 109 , donc si j'ai bien compris un peu plus puissant, mais bien plus gras pirat , démontage du bloc moteur le piston est sorti tout seul, et là pas de surprise mais un peu décu, le piston est bien rayé, et le cylindre est un peu rouillé, bon on va réfléchir,

le troisième en stock est aussi un 109 , et lui a déjà marché il y a quelques années, mais a déjà bien souffert.

Nouvelle question, je ne sais pas démonter la chaine du carter de transmission, une idée de comment faire?
A+
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