| le petit dernier ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abarthh
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: le petit dernier ... Lun 07 Juin 2021, 18:31 | |
| Bonjour a tous Hier je suis tombé sur une annonce assez intéressante, après avoir longuement reflechit pendant 3 mn, j'ai sauté dans la voiture pour aller le chercher , a 150 kms de la maison , c’était chaud , vu que j'ai démarré a 16h30 ... Enfin bref , retour a 21h avec la bête je sais , certains vont dire "encore un rapid" , mais bon quand on aime ... en plus celui la je ne l'avais pas , qui saura me dire le modele ? | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1491 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: le petit dernier ... Lun 07 Juin 2021, 19:39 | |
| Bonsoir Joli joli. Avec l'essieu derrière. Idéal pour partir chercher le pain C'est pratiquement impossible de dire quel modèle c'est car ils sont tous très similaire sur les premiers S. Il n'a pas de calandre donc soit elle a été retirée soit c'est une remotorisation. La manette des vitesses a été changée car elle devrait être droite. Une chose m'intrigue sur le moteur. C'est quoi cette jauge d'huile? Le Basco n'en avait pas, enfin pas comme ça. Donc là aussi une possible remotorisation qui indiquerait un plus vieux S avec éventuellement le GK, ça expliquerais l'absence de calandre. Ou alors c'est moi qui réfléchi trop et qui va trop loin dans l'analyse:mort de rire: Donc je dirais soit un S3 soit un S5 car il me semble que tu as déjà un S6 mios je ne suis plus sur. Hate d'en savoir d'avantage | |
|
| |
abarthh
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: le petit dernier ... Lun 07 Juin 2021, 20:23 | |
| le sulky n'etait pas avec , c'est a moi , je l'ai mis car il n'a pas de bequille .... sinon tu as bien observé , le levier de vitesse a ete changé et la jauge a huile je pense que ca a ete modifié car le moteur c'est bien un basco FB 23. Donc tu as bien deviné , c'est un S5 et contrairement au S6 , il n'a pas de calandre d'origine sinon tout est pareil , juste les fixations du guidon qui sont differentes | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 864 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le petit dernier ... Lun 07 Juin 2021, 22:21 | |
| Bonjour Abarth, Caraxés et à tous Je n'y connais rien en Rapid, mais le moteur qui est dessus est bien un B&S, un bon américain alors pourquoi vous parlez de BASCO? (c'est une marque de moteur, ou Rapid l'appel comme cela, pour faire Suisse). merci pour votre réponse. Cordialement Claude du 52 | |
|
| |
abarthh
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: le petit dernier ... Lun 07 Juin 2021, 22:40 | |
| salut
oui c'est un brigg, sur les rapid il est appelé basco , honnetement je ne sais pas pourquoi ... | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 864 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le petit dernier ... Lun 07 Juin 2021, 22:50 | |
| Bjr Donc ça m'est revenu à l'origine c'est "Basco product" les 1er B&S, ce n'est pas tout jeune " Brigg And Stratton Compagnie. C'est tout bête Bonne nuit | |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1632 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: le petit dernier ... Lun 07 Juin 2021, 23:36 | |
| Bonjour à tous
j'en possède un aussi avec moteur B&S , il faut que je regarde l'année il me semble que j'ai le capot au dessus a+ JAJA | |
|
| |
abarthh
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: le petit dernier ... Mar 08 Juin 2021, 07:47 | |
| salut
si tu as capot et calandre c'est certainement un S super, il a eu le basco et le mag | |
|
| |
abarthh
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: le petit dernier ... Mar 08 Juin 2021, 07:48 | |
| | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 864 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le petit dernier ... Mar 08 Juin 2021, 09:31 | |
| Bonjour a tous et Abrathh Le site sert à cela et ont en apprends tous les jours. Le modèle est plutôt un 23FB et non l'inverse de 372cc les mêmes moteurs sont montés sur les Groupe Électrogène de l'armée, les PE75 en 110V, le moteur est un 23BP avec pompe à essence et 2 litres d'huile, c'est un moteur professionnel fait pour tourner 24/24h. Si tu as besoins d'une bobine d'allumage j'en ai encore quelques une en neuve, c'est de la pièce adaptable. Cordialement a+ | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1491 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: le petit dernier ... Mar 08 Juin 2021, 12:52 | |
| Bonjour Rapid a pas mal utilisé de Basco. Mais pas que le 23FB puisque les Rapid Rex avait le 14FB. Dans les deux cas on retrouve cet étrange carburateur verticale: Très simple de conception mais à démonter dans le bon ordre si on ne veut pas tout casser. D'abord enlever le gicleur puis ensuite ouvrir en deux le carburateur. Bonne journée | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 864 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le petit dernier ... Mar 08 Juin 2021, 13:47 | |
| Bonjour Caraxés Tu as bien raison, combien de novice ce sont fait avoir en démontant ce carburateur, la toute première chose est de déposer le carburateur du moteur, avant d'enlever le gicleur car il ne passe pas avec le couvercle de la boite du rupteur. Donc c'est un "14" soit 220cc environ, donc 5cv au lieu de 7 pour le "23", ce chiffre corresponds au Cubic Inch. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le petit dernier ... | |
| |
|
| |
| le petit dernier ... | |
|