le petit dernier ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le petit dernier ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyLun 07 Juin 2021, 18:31

Bonjour a tous

Hier je suis tombé sur une annonce assez intéressante, après avoir longuement reflechit pendant 3 mn, j'ai sauté dans la voiture pour aller le chercher , a 150 kms de la maison , c’était chaud , vu que j'ai démarré a 16h30 ...

Enfin bref , retour a 21h avec la bête

le petit dernier ... Dsc_0182

le petit dernier ... Dsc_0184

le petit dernier ... Dsc_0183

je sais , certains vont dire "encore un rapid" le petit dernier ... 612313 le petit dernier ... 612313 , mais bon quand on aime ...

en plus celui la je ne l'avais pas , qui saura me dire le modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyLun 07 Juin 2021, 19:39

Bonsoir


Joli joli. Avec l'essieu derrière. Idéal pour partir chercher le pain le petit dernier ... 612313

C'est pratiquement impossible de dire quel modèle c'est car ils sont tous très similaire sur les premiers S.
Il n'a pas de calandre donc soit elle a été retirée soit c'est une remotorisation. La manette des vitesses a été changée car elle devrait être droite.

Une chose m'intrigue sur le moteur. C'est quoi cette jauge d'huile? Le Basco n'en avait pas, enfin pas comme ça. Donc là aussi une possible remotorisation qui indiquerait un plus vieux S avec éventuellement le GK, ça expliquerais l'absence de calandre.
Ou alors c'est moi qui réfléchi trop et qui va trop loin dans l'analyse:mort de rire:

Donc je dirais soit un S3 soit un S5 car il me semble que tu as déjà un S6 mios je ne suis plus sur.

Hate d'en savoir d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyLun 07 Juin 2021, 20:23

le sulky n'etait pas avec , c'est a moi , je l'ai mis car il n'a pas de bequille ....

sinon tu as bien observé , le levier de vitesse a ete changé et la jauge a huile je pense que ca a ete modifié car le moteur c'est bien un basco FB 23.

Donc tu as bien deviné , c'est un S5

le petit dernier ... Dsc_0186

et contrairement au S6 , il n'a pas de calandre d'origine

sinon tout est pareil , juste les fixations du guidon qui sont differentes

le petit dernier ... Dsc_0185
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyLun 07 Juin 2021, 22:21

Bonjour Abarth, Caraxés et à tous
Je n'y connais rien en Rapid, mais le moteur qui est dessus est bien un B&S, un bon américain alors pourquoi vous parlez de BASCO? (c'est une marque de moteur, ou Rapid l'appel comme cela, pour faire Suisse).
merci pour votre réponse.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyLun 07 Juin 2021, 22:40

salut

oui c'est un brigg, sur les rapid il est appelé basco , honnetement je ne sais pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyLun 07 Juin 2021, 22:50

Bjr
Donc ça m'est revenu à l'origine c'est "Basco product" les 1er B&S, ce n'est pas tout jeune "Brigg And Stratton Compagnie.
C'est tout bête le petit dernier ... 612313
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyLun 07 Juin 2021, 23:36

Bonjour à tous

j'en possède un aussi avec moteur B&S , il faut que je regarde l'année il me semble que j'ai le capot au dessus
a+
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyMar 08 Juin 2021, 07:47

salut

si tu as capot et calandre c'est certainement un S super, il a eu le basco et le mag
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyMar 08 Juin 2021, 07:48

Claude a écrit:
Bjr
Donc ça m'est revenu à l'origine c'est "Basco product" les 1er B&S, ce n'est pas tout jeune "Brigg And Stratton Compagnie.
C'est tout bête le petit dernier ... 612313
Bonne nuit

ahh ben voila , j'aurais appris quelque chose le petit dernier ... 702959 le petit dernier ... 702959
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyMar 08 Juin 2021, 09:31

Bonjour a tous et Abrathh
Le site sert à cela et ont en apprends tous les jours.
Le modèle est plutôt un 23FB et non l'inverse de 372cc les mêmes moteurs sont montés sur les Groupe Électrogène de l'armée, les PE75 en 110V, le moteur est un 23BP avec pompe à essence et 2 litres d'huile, c'est un moteur professionnel fait pour tourner 24/24h.
Si tu as besoins d'une bobine d'allumage j'en ai encore quelques une en neuve, c'est de la pièce adaptable.
Cordialement a+
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyMar 08 Juin 2021, 12:52

Bonjour

Rapid a pas mal utilisé de Basco. Mais pas que le 23FB puisque les Rapid Rex avait le 14FB. Dans les deux cas on retrouve cet étrange carburateur verticale:

le petit dernier ... Img_2239


Très simple de conception mais à démonter dans le bon ordre si on ne veut pas tout casser. D'abord enlever le gicleur puis ensuite ouvrir en deux le carburateur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... EmptyMar 08 Juin 2021, 13:47

Bonjour Caraxés
Tu as bien raison, combien de novice ce sont fait avoir en démontant ce carburateur, la toute première chose est de déposer le carburateur du moteur, avant d'enlever le gicleur car il ne passe pas avec le couvercle de la boite du rupteur.
Donc c'est un "14" soit 220cc environ, donc 5cv au lieu de 7 pour le "23", ce chiffre corresponds au Cubic Inch.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit dernier ... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier ...   le petit dernier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit dernier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit dernier
» Mon petit dernier : un W1
» le petit dernier...
» le petit dernier
» Le ( petit ) dernier .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: