le petit dernier...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le petit dernier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

le petit dernier... Empty
MessageSujet: le petit dernier...   le petit dernier... EmptyMar 02 Déc 2008, 22:50

Amis staubophiles bonsoir:
Un de plus...Que de tafs dans les jours a venir...Mais bon quand on a la passion des staubs...
Alors une petite question,je n'arrive pas a le placer au point mort?
Ce n'est pas faute d'avoir essayer,mais malgrés cela pas moyen!!!
De toute façon sitot terminé mon pp2x s6 je plongerais les mains dans celui ci.
Est de trois...Un PP5B de 1955,un pp2X s6 de 1979,et le pp1 de 1958........
"Quand on aime ,on ne compte pas...."
Une petite photo.
le petit dernier... Dscn0420
Amicalement et A+ sur le forum Tobien (Benoit)
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

le petit dernier... Empty
MessageSujet: PP 1   le petit dernier... EmptyMer 03 Déc 2008, 09:47

Salut ! il y a pas de point mort ! il faut débrayer pour démarrer ! il doit y avoir un blocage sur ta poignée pour permettre le démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

le petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier...   le petit dernier... EmptyMer 03 Déc 2008, 12:01

Bonjour Gilles07:
Je suis votre conseil,mais malheuresement malgrés que j'actionne la poigné No No la roue tourne toujours aussi vite...
Que dois-je penser???
Le mécanisme serait-il mort Question Question Question Et pourtant l'axe tourne correctement ???
Qu'en pensez-vous???
Merci pour vos sugestions...
Amicalement Tobien (Benoit)
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

le petit dernier... Empty
MessageSujet: PP 1   le petit dernier... EmptyMer 03 Déc 2008, 14:09

Salut ! et bien j'ai le même problème que toi avec mon PP 1 ! je présume que le mécanisme d'embrayage est cassé à l'interieur ! je n'ai pas eu encore l'occasion de m'en occuper ! Mais DJO-DJO connais bien ce problème il a dejà démonter le sien ! pour la même cause ! attendons qu'il se manifeste ou sinon envoie lui un petit mail !
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

le petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier...   le petit dernier... EmptyMer 03 Déc 2008, 14:51

Re-bonjour Gilles07:
Merci pour vos indications,je vais être patient et attendre DJO DJO se manifeste...
De toute façon j'ai déja beaucoups a faire avec mon pp2x s6 que je suis entreint de refaire alors le pp1 va devoir attendre...
Encore merci...
Amicalement Tobien (Benoit)
Revenir en haut Aller en bas
verlaque

verlaque


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2007

le petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier...   le petit dernier... EmptyMer 03 Déc 2008, 20:53

bonsoir,
félicitation c'est une belle aquisition, j'ai le meme et je m'en sert en permanence c'est vraiment l'outil idéal pour biner entre les rangées de légumes, la largeur du pied et ça passe.
pour le probléme d'embrayage il est peut etre tout simplement collé s'il n'a pas servi depuis longtemps. Le mien ça m 'est déja arrivé aprés l'hiver lorsque je le ressort au printemps.
Dans ce cas j'appuie a fond sur la manette d'embrayage et j'essaie d'avancer et de reculer plusieurs fois et ça a toujours marché il se décolle tu peut toujours essayer avant d'attaquer le démontage.
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

le petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier...   le petit dernier... EmptyMer 03 Déc 2008, 23:39

Bonsoir les amis,
comme Verlaque, je pense que l'embrayage est collé, car s'il était mort il se passerait l'effet inverse, l'embrayage patinerait.
C'est un embrayage conique qui tourne dans l'huile, quasiment indestructible. Maintenant il faut s'assurer que la pièce qui pousse les deux billes ne soit pas déréglée et qu'il y ait bien les 2 billes (c'est la pièce minutieuse qui possède un levier qui actionne une petite crémaillère , elle est fixée par trois vis)
A bientôt

Georges d'Auriol
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

le petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier...   le petit dernier... EmptyVen 05 Déc 2008, 01:06

Bonsoir DJO DJO et bonsoir verlaque bonsoir a tous:
Merci pour vos indications,je regarderais cela des que j'en aurais terminé avec la remise en état du pp2x que je viens tout juste de commencer...
Mais je vais regarder ce petit probléme dembrayage sur le pp1 et j'espére qu'il ne sera que collé car trouver les piéces sur ce model cela doit relever du miracle...Mais il faut rester positif. Very Happy
De toute façon je vous tiendrez informer des que je plongerais les mains dedans... :cyclops:
Amicalement Tobien (Benoit) Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit dernier... Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier...   le petit dernier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit dernier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gardien
» Le ( petit ) dernier .....
» Petit dernier
» le petit dernier
» le petit dernier!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: