Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 staub PP2X problème boite de vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: staub PP2X problème boite de vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses EmptyMer 12 Fév 2020, 16:14

bonjour à tous
plus de marche avant ni marche arrière sur mon pp2x!!!la vitesse route fonctionne...
ça a commencé par un levier de vitesse très souple et la marche arriere qui se désengage toute seule...
j'ai cherché sur le forum et les posts anciens mais pas réponse satisfaisante ...sans doute que je ne suis pas non plus très doué!!
si quelqu'un a une idée avant d'effectuer le démontage ...et les précautions à prendre!!
merci de votre aide.
jy
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: staub PP2X problème boite de vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses EmptyMer 12 Fév 2020, 17:21

Bizarre !
Surtout que la vitesse route fonctionne.
Ce ne serait pas la palette vitesse courte/vitesse longue qui serait mal engagée ?

Revenir au point mort
Pousser le levier complètement à droite et le remonter sur la marche arrière tout en le maintenant fermement sur la droite puis relâcher le levier : vous êtes en marche arrière longue et il suffit de descendre le levier tout droit pour être en marche avant longue.

Ou alors

Pousser le levier complètement à droite et le descendre sur la marche avant tout en le maintenant fermement sur la droite : vous êtes en marche avant courte et il suffit de remonter le levier tout droit pour être en marche arrière courte.

Perso cela m'arrive souvent de déclaboter et de passer la vitesse quasiment simultanément et du coup je désengage le système permettant d'être en vitesse longue ou courte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: STAUB PP2X soucis vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses EmptyMer 12 Fév 2020, 18:30

Bonjour a tous
Bonjour  JYLB7856

 Polo  relis bien c est un PP2x  donc  rien a voir avec les vitesses PPX  !

 pour  revenir au soucis     je ne vois pas trop  si t as pas démonté    le  brancard !  car   certains ont des difficultés   a le remettre  en place ..donc les vitesses  peuvent  disparaitre

sinon j avancerai l hypothèse  de  la mecaninbus  coupée   sur l axe  au niveau de la fourchette des vitesses et il  faudra  deposer  le dessus pont pour  verifier !  mais    c est assez  simple    
Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses P1170723
voici des  posts  avec un soucis  similaire
https://mototracteurs.forumactif.com/t34057-selecteur-boite-de-vitesse-pp2x


https://mototracteurs.forumactif.com/t36255-reprobleme-de-vitesse-sur-pp2x?highlight=staub

bon depannage

@+
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: staub PP2X problème boite de vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses EmptyMer 12 Fév 2020, 19:25

bonsoir et merci j@kot
je vais ouvrir et regarder demain en espérant pas trop de casse!!
A+ jy
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: staub PP2X problème boite de vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses EmptyVen 14 Fév 2020, 11:36

bonjour à tous
-probleme vitesse résolu: goupille mécanindus sectionnée !!
-levier de vitesse libre=ressort cassé - encours commande de ressort et bille..
semaine prochaine ça va remarcher!!!
encore merci à j@kot et au forum!!
bonne journée à tous
jy
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: STAUB PP2X soucis vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses EmptyVen 14 Fév 2020, 12:31

BONJOUR  A TOUS

Bonjour   JYLB7856

 merci  pour les news Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses 287628     as tu remonté  as tu rencontré des difficultes   majeures !

tu parles du  ressort et de la bille de dureté  des vitesses ? tu les as perdues  ? ou  bille tombée  dans le nez pont

 j avais peut  etre en stock   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses 612313


bonne suite


@+
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: staub PP2X problème boite de vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses EmptyVen 14 Fév 2020, 13:13

re bonjour Jàkot
non pas de soucis:
goupille remplacée sur la fourchette
le ressort cassé a été un peu compliqué à sortir de son logement mais c'est fait...la bille quant à elle n'est plus très ronde!!
alors je remplace par ressort adapté et la bille en inox que je recevrai lundi ou mardi..
bonne journée
jy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: staub PP2X problème boite de vitesses   Pp2x - staub PP2X problème boite de vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub PP2X problème boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boîte de vitesse staub pp2x
» probleme boite de vitesses mabec cb 450
» réducteur-boîte de vitesses STAUB 6000 qui chauffe
» Problème passage vitesses route pp2x
» vend boite de vitesses de staub pp5b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: