Problème boîte de vitesse staub pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème boîte de vitesse staub pp2x

Aller en bas 
+4
polo des îles
micheldu27
j@kot
chasse221
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 27 Aoû 2023, 15:58

Bonjour à tous,

J’aimerai un petit coup de main car en passant le canadien après arrachage des pommes de terre avec mon pp2x, je me suis retrouvé bloqué au milieu du jardin sans pouvoir avancer ou reculer. J’ai perdu la marche avant et la marche arrière et il me reste uniquement la vitesse route. J’ai cherché sur le forum et j’ai démonté le bloc moteur pour vérifier l’embrayage car je l’ai déjà débloqué cette hiver, mais rien à signaler de ce côté là. Le levier de vitesse fonctionne normalement et je ne pense pas que le problème provienne de la goupille mecaninbus car chaque changement de vitesse s’accompagne bien d’un cran ressenti et audible. Je précise que je n’ai pas démonté le mancheron récemment.

Je sèche et je n’ai pas spécialement envie de démonter le couvercle de la boîte inutilement

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: staub   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 27 Aoû 2023, 16:21

bonjour  a tous

bonjour chasse221



   regarde la manette      petite  grande  a droite du pont ?    elle  est peut etre en position intermediaire  mais je doute   car  tu  entendrai   un grognement et ton motoc  ne bougerait pas    affraid

sinon je pense que t as  cisaillé la mecanindus  de la    fourchette affraid

le  cran  se fait par   la  " bille" de  dureté  devant le pont  matraque1  et donc la sensation cran   persiste !

avant de tout  demonter  le dessus pont     tu peux  deposer le brancard  et la cloche  " fixation  brancard "   et regarde ce qui  se passe  confused

tiens nous  au jus
voir post
https://mototracteurs.forumactif.com/t57902-staub-pp2x-probleme-boite-de-vitesses

@+
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 27 Aoû 2023, 18:29

Bjr à tous.
Je pense comme Jakot. Levier petite/grande en position intermédiaire. Cela m'est déjà arrivé.
Bonne fin d'amidi à tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 27 Aoû 2023, 23:06

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Le problème ne vient pas du levier de sélection de vitesse lente ou rapide, j’ai vérifié ce point. Jackot doit avoir raison, je n’avais pas pensé que la bille a l’avant du pont faisait office de cran en passant les vitesses mais c’est bien logique, donc le problème serait plutôt la goupille mecaninbus

En démontant le brancard, vais je pouvoir identifier cette panne ? Apparemment le remontage du brancard paraît compliqué. Pouvez vous m’indiquer la bonne marche à suivre pour démonter le brancard et ouvrir la boîte ?

Mille merci à tous et longue vie au staub
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 28 Aoû 2023, 10:00

Salut
Pour l'enlever, cela devrait se faire assez facilement surtout si la fourchette de sélection des vitesses se déplace librement (bizarre quand même que la vitesse route passe ... m'enfin !)
C'est lors de la remise en place qu'il faut plus de doigté car il faut que la rotule en bout de sélecteur soit bien engagée dans son logement.
En espérant que le mécanisme qui permet la rotation du mancheron ne soit pas grippé car à ce moment là, le petit téton qui dépasse rend les choses un peu plus compliquées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: staub   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 28 Aoû 2023, 10:56

Bonjour  a tous

Bonjour  chasse221

 d abord   Polo  ne dramatise pas     en lui  faisant peur matraque1   si nous  y  arrivons   il  va  y  arriver Basketball

  c est  vrai  que par le  trou  de la  cloche   fixation du brancard  pas sûr  d y  voir  grand chose  vers l arrière  constater que la  mecanindus    est  cisaillée...  sauf   si  c est    celle de  " l  avant  "   soit sur le tube  vertical !..

Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170723

  pour le démontage  comme dit  "  Polo  "  ce n  est pas le plus  compliqué  .. même  si  parfois   il  existe une certaine resistance  a décoller le couvercle   et   parfois cela  glisse mal  au  niveau  de  l  axe   vertical  de la prise de force  ( surtout    faire un bon nettoyage   )

regarde ce  post avec  photos  donnant un aperçu    

https://mototracteurs.forumactif.com/t20199-pp2x-reparation-de-laxe-pour-enclencher-la-prise-de-force

comme évoqué  le remontage est plus   "" difficile  ""  car il  faut    en même  temps .                     a  deux    parfois  c est  mieux  pour  remonter

- placer les  tiges de declabotage  dans  "" l  ecarteur  " situé dessous le dessus de pont   avant de les enfiler  dans  les  "  caoutchouc  "    traversant ...

   sans  evoquer que parfois  les  tiges  se decrochent  de leur  logement    de la """ flasque moyeu  interne  "...

Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170712

 Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170713 

 
-  reenfiler   le  dessus pont    sur l  axe  vertical

 -SURTOUT replacer  la  fourchette     dans la  gorge du  """ baladeur "" vitesse confused .. une  ASTUCE  plaquer le  baladeur   vers la  " paroi "  avant...

Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170715[/url

Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170714

je  te rappelle    essaie  les tiges de declabotage   si elles fonctionnent  bien   avant le remontage  DEFINITIF ...    SIMPLE   si  tu  tires a la verticale   tu  dois  sentir  une  RESISTANCE !!  sinon     ta tige    est  """ decrochée ""  war1


si le joint   papier  est  hs    soit en refaire un ou en acheter un ou   en refaire un  avec de la  "" pâte a joint " ( perso  j  applique  au pinceau une fine couche   de pate des 2  côtes  "    j  attends quelques minutes   avant remontage  que la pâte   "" durcisse un peu  "   ...  avant de remonter et  serrer   les   boulons    sans ecraser  trop  .... AVANT bloquer    24 H APRES

apres   il  te reste le   remontage  du  brancard  etc...

bonne bidouille  pour la  suite

@+

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 03 Sep 2023, 12:38

Bonjour a tous,

Merci pour vos précieux conseils. Aujourd’hui j’ai débuté mon petit chantier. Le brancard est très simple à démonter, le couvercle de boîte également. Au démontage, les goupilles mecaninbus apparaissent en bon état…Problème boîte de vitesse staub pp2x D7ff0c10

La panne ne provient donc pas de ces goupilles mecaninbus… le problème peut il provenir de l’emboîtement du mancheron ? Bizarre car il me restait la grande vitesse.

Toujours est il que la boîte à besoin d’un gros nettoyage et portant j’ai toujours utilisé de l’huile riciné.
Je vais nettoyer au gasoil ou au pétrole c’est bien cela ? En laissant tremper la boîte et le couvercle

Problème boîte de vitesse staub pp2x 52724810
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: st   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 03 Sep 2023, 14:33

Bonjour a tous
bonjour  Chasse221

merci  du  retour   desolé  si l hypotèse n est pas bonne !..

ole nettoyage      sans connaitre l historique du pont  si son precedant proprietaire a  mis  de huile  boite et pont 80/90.. cela peut etre le resultat de la miscité  avec  de huile  de ricin   affraid

pour l  avoir  lu il  est preferable de rincer et nettoyer au petrole  plutot qu au gasoil   qui abime  les joints ...

si le petrole   dilue et nettoie  le melange  visqueux     donc bonne suite

si ton moteur est deposé ..  tu  peux  tester le fonctionnement et les vitesses  en deplaçant le baladeur a la main    et faire   tourner la  cloche    embrayage  a la MAIN   et voir  les moyeux  tourner  

mais ils te faut  deposer les roues   de preference et mettre le pont sur  "" cale  "  

profite  pour regarder l etat de la roue   tangente bronze  ou couronne bronze  sous la vis sans fin ...  

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 03 Sep 2023, 15:11

Bonjour

Merci jackot tu n’y est pour rien dans le diagnostic. J’ai l’impression que le problème provient peut être du mancheron qui n’était plus emboîté correctement. Je ne vois rien d’anormal dans la boîte de vitesse. Certain d’entre vous ont peut être une idée ? Ce qui m’étonne c’est que j’avais la possibilité de passer la vitesse route mais pas les autres

Pour le nettoyage, je vais suivre ton conseil et prendre du pétrole. Il s’agit bien de pétrole de chauffage ? Du kerdane en bidon de 20l ?

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 03 Sep 2023, 19:56

Salut
J'me disais bien qu'il y avait une roubign... dans le potage.
Pas possible de passer une seule vitesse si la goupille est cassée.
Arffff !

Les pignons sont-ils en bon état la dedans ? Je ne vois pas bien sur la photo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 03 Sep 2023, 21:00

Bonjour polo

Oui les pignons semblent en très bon état, en revanche l’ensemble est très sale avec de la vieille huile de ricin très collante , même l’apprêt rouge d’origine dans la boîte semble cloqué Cet après midi, j’ai nettoyé le couvercle de la boîte

Les pignons bougent normalement en poussant à la main.

Je vais acheter un bidon de pétrole cette semaine pour laisser tremper la boîte et la rincer.

Je ne comprend pas la panne…. Je vais tout nettoyer proprement et remonter l’ensemble

Est ce possible que la panne proviennent du brancard qui aurait bougé lors d’un retournement de guidon ?

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 04 Sep 2023, 08:25

Salut
Quand on retourne le mancheron, on ne fait que dévisser légèrement l'écrou central puis on soulève le système de blocage pour pouvoir le faire coulisser donc normalement ça ne doit pas sortir la commande de boite de son logement.
Et puis c'est toujours le même problème, si la commande de boite était mal enclenchée, la vitesse route ne pourrait pas passer et surtout on ne pourrait pas la mettre puis l'enlever.
A distance comme ça je ne m'explique pas le phénomène.
A+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: staub   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 04 Sep 2023, 09:34

bonjour  a tpus

bonjour  chasse221

je partage  l avis de Polo des iles !...  ou  alors  t as preté ton motoc  et un  "  novice  " t a deposé le   brancard  

fais nous une photo   de la fourchette  des fois  qu  elle  serait usée   ?  et  aussi  des  mecanindus  (   detecter une anomalie  emplacement sur "" coulisse  "

sans etes pro  de ces motocs  ..  je me permets d insister  pendant qu il  "" a les tripes  a l air  "" .. de  faire comme dit ..   tester les vitesses

perso  je le  fais  a partir  du  tambour   d embrayage  (  moteur deposé  et pont sur  cales   roues   enlevées!..  il suffit de glisser un ou  2 morceaux  madrier )  soit  a la main ou  alors une clé  a tube (  pas  clé  a choc affraid   au  risque d eclater le tambour !  de payer  ""  comptant  war1   valeur  + 400 e en neuf )

tu  deplaces  ton   " baladeur  et tu  verras les   moyeux  tourner..   et tu t assures  si t as toutes les vitesses

dernière chose   non évoquée  pour  eviter de te faire peur  !...

         les  dents de la couronne  sont en bon etat sur  TOUT LE  POURTOUR !  mais    tu le saurais  rien qu au bruit    affraid  matraque1    même  si pas  trop  facile  a voir   car elles sont cachées sous la vis sans fin ....
bonne suite
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptySam 25 Nov 2023, 23:27

Bonsoir à tous

J’ai enfin pris le temps de nettoyer et de remonter l’ensemble. Après un nettoyage et de l’huile de ricin neuve, verdict le panne est toujours active. J’ai tout remonté et je n’ai qu’une vitesse…. Je vais devoir tout redemonter et contrôler plus finement cette histoire de mecanindus

J’ai galéré pour nettoyer la boîte car l’huile était vraiment usée et le pétrole n’arrivait pas à solubiliser les restes d’huile

Bon je vais tous redemonter pour tenter de trouver le problème

Si vous avez une idée je suis à votre écoute

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 26 Nov 2023, 08:07

chasse221 a écrit:
Bonsoir à tous

J’ai enfin pris le temps de nettoyer et de remonter l’ensemble. Après un nettoyage et de l’huile de ricin neuve, verdict le panne est toujours active. J’ai tout remonté et je n’ai qu’une vitesse…. Je vais devoir tout redemonter et contrôler plus finement cette histoire de mecanindus

J’ai galéré pour nettoyer la boîte car l’huile était vraiment usée et le pétrole n’arrivait pas à solubiliser les restes d’huile

Bon je vais tous redemonter pour tenter de trouver le problème

Si vous avez une idée je suis à votre écoute

Bonne soirée


salut

ta bien fait attention aux fourchettes ?

Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170710
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: staub   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 26 Nov 2023, 10:01

Bonjour  a tous

bonjour  Chasse221

    mon  "" pauvre  "!..  alors  que tu  as bien  travaillé  donc   tu  vas devoir  agir avec methode par elimination    hypothèse  de panne      
il  te faudra  redeposer le couvercle  de pont malgré tout

sans avoir la  """ science   infuse  "   je  vais me repeter matraque1   par  des conseils a moins  que  les copains  aient des avis contraires  confused


j@kot a écrit:


si ton moteur est deposé ..  tu  peux  tester le fonctionnement et les vitesses  en deplaçant le baladeur a la main    et faire   tourner la  cloche    embrayage  a la MAIN   et voir  les moyeux  tourner  

mais ils te faut  deposer les roues   de preference et mettre le pont sur  "" cale  "  

profite  pour regarder l etat de la roue   tangente bronze  ou couronne bronze  sous la vis sans fin ...  

bonne suite

1    si  t es  sûr  que les macanindus ne sont pas  "  cisaillées "     car tu en as deux  sur  la coulisse  
    A   -l une pour le  tube   vertical   ou  vient  s emboiter  le  "  bec "  du  brancard ..    sur ta photo    de ton couvercle non nettoyé   JE NE VOIS PAS   LA
           MECANINDUS  matraque1   ...  
    B -    l  autre  est sur la fourchette
    le tube  et la fourchette   doivent etre solidaires   de la  """ coulisse   "  en  la manipulant      gauche / droite    NI    SE DEPLACER   sur la  coulisse ..

j  ai comparé  les photos  sans rien  detecter  de  "" flagrant  "

Problème boîte de vitesse staub pp2x D7ff0c10

Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170747

2   ma  deuxième  hypothèse       tu  as peut etre "" loupé  ""  de remettre la   fourchette dans la  navette  !..  par  experience ce n est pas trop evidant avec
   toutes les   manipulations     a faire simultanement   (     enfiler  le dessus pont  dans l  axe commande  pdf    -    l  "" ecarteur   "" et les tiges commande  
   declabo     -  enfiler  dans les trous  pont  ..  affraid

3 -   perso  je commencerai par ma recommandation     dans la  ""  citation  ci  dessus  ""   tu verras en direct   si  les vitesses fonctionnement       en  
    manipulant le  "" baladeur  "  et en tournant  a la main  le  tambour  d embayage    (   bien sûr  moteur     deposé  !) et pont sur  CALES !
    tu  dois  TROUVER  TOUTES LES VITESSES   1 2  PM  et M Ar  ..  (    grande et petite   sont actionner  la petit levier EXTERIEUR  arrière sur pont

    Vérifie  LA POSITION  de ce LEVIER   si  bien  engagé   et non en position intermediaire   !!!!     tout le monde s est  fait   berné  et donc plus vitesses

4  -  le   " bec  ""  de la  tige commande  vitesse   du  brancard  n est pas    desolidarisé ?  mais  je pense tu l  aurais   vu  confused

 
le levier    """   brandouille  "   et  est peut être    "arraché "  ( pas vis   matraque1   ).... voir photos   de ce  qui m est arrivé !..


Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170810


Problème boîte de vitesse staub pp2x P1170811


je reste persuader  que ton soucis     est  "" simple  "..  mais   faut il   encore  ...    
et  comme    evoqué  par   " tete de soupape  "    c est sans doute   la   fourchette!..

perso   dans le remontage  
1 -  je colle le  baladeur  contre la  "  cloison intermediaire  "
2-   lors du remontage  je tiens le levier  a   boule    vitesse du  brancard    en  position   "  poussée  "" vers l  avant   motoc DONC     le  "  bec  "  coulisse brancard  est    repoussé  vers l  arrière
3-    AVANT  montage du  brancard  je POSITIONNE  le  tube  vertical   contre la cloison  intermediaire ( a l aide dun tournevis ! )

UNE FOIS  LE BRANCARD  MIS  EN PLACE...    avant même  boulonner  etc...   je    sais   en  actionnant le levier vitesse   si   le  "  bec " est dans le tube  car  tu  sans "" LES CRANS  "  des vitesses    confused



bon courage

@+

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 26 Nov 2023, 11:27

Bonjour,
Je suis ce poste avec beaucoup d'intérêt car je vais rentrer au printemps un Staub 5000 des années 75;ce dernier est entreposé dans une cabane en tôle au fond d'un jardin d'un papy
-au niveau du pont il y aura beaucoup de similitude avec le PP2X de notre ami "chasse";ses photos avec la vieille huile ricinée nous rappellent qu'il ne faut pas négliger le graissage du pont;j'avoue que sur la série des PP2/3/4/5/6 s'est moins crucial;faire gaffe quand même;en me trompant de bidon j'ai mis de l'huile de chaine de tronçonneuse ;ça m'a attaqué les pignons donc certainement beaucoup de souffre
Petite question:le PP2X semble avoir une meilleure image de marque que les PPXS6/7/8 et la série des 5000/6000/7000
Pourquoi ? leur conception est pourtant similaire scratch
Pour remettre mes couvercles de pont sur mes PP3/4/5/6 je m'aide d'un palan à chaine;du coup on a les 2 mains libres et le poids n'est plus un soucis scratch
Ok avec "jakot" pour faire un essai en tournant la cloche à la main;sur ces machines y a t il un frein  à sangle
Bon dimanche à tous Wink cheers
Sous les bâches bleues 2 PP4B attendent leur remise à niveau;jardin trop détrempé pour les transférer sous les tunnels pour travailler à l'abri
Problème boîte de vitesse staub pp2x P1280814
Problème boîte de vitesse staub pp2x P1280815
Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 26 Nov 2023, 12:28

Bonjour,
la grosse différence entre le PP2X et le PPX est qu'il a un déclabotage de chaque roue par des poignées au guidon alors que le PPX a un déclabotage de la roue droite seulement par le levier central.

La conséquence est que le PP2X est plus facile à manœuvrer et que l'usage du levier central qui ne sert plus qu'à l'inversion de la marche AV/AR (car le changement de gamme lente/rapide est déporté sur le carter de boite des PP2X) est beaucoup plus simple.

Je connais bien le PPX car j'en ai un, les autres je ne peut pas en parler.
Cordialement
J.Paul
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 26 Nov 2023, 13:54

Bonjour a tous

pour moi , le pp2x est le plus abouti , déclabotage sur chaque roue , debrayage de la pdf au passage de la marche arriere ,
moteur bernard 7cv ou lombardini 8 ou 9cv .la puissance est largement suffisante.
les série 5,6,7000 n'ont rien avoir avec le pp2x ,la conception interne n'a rien a voir ,c'est la gamme amateur ,la taille des pignons, vis sans fin vis sous dimensionnée , et la boite située en hauteur est mal lubrifiée .

a+
dédé

JP-Staub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 26 Nov 2023, 13:58

re

le probléme de passage des vitesses peut venir aussi de lavis de serrage du mancheron trop basse , j'ai eu ce probléme sur un pp2x .
sila vis est trop basse ,elle touche la crosse en laiton et empeche le passage de la vitesse .

a+
dd

JP-Staub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyDim 26 Nov 2023, 18:23

Bonsoir,
Merci à "dede28" et "JP Staub" pour leur avis sur les PP2X,PPXS6/7/8 et la série des 5000/6000/7000;depuis plus de 20 ans je travaille mes 500m2 de jardin avec des PP3/4/5/6 hypers puissants et quasiment indestructibles;avec le 5000 faudra y aller cool!!
Bonne réussite à "chasse 221" je continue à suivre ton problème avec intérêt;avec les excellents conseils de "jackot" tu vas y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 27 Nov 2023, 08:22

dede28 a écrit:
Bonjour a tous  

pour moi , le pp2x est le plus abouti , déclabotage sur chaque  roue , debrayage de la pdf au passage de la marche arriere ,
moteur bernard  7cv  ou lombardini 8 ou 9cv .la puissance est largement suffisante.
les série 5,6,7000 n'ont rien  avoir avec le pp2x ,la conception interne n'a rien a voir ,c'est la gamme amateur ,la taille des pignons, vis sans fin vis  sous dimensionnée , et la boite située en hauteur  est mal lubrifiée .

a+
dédé

Problème boîte de vitesse staub pp2x 949526

et le  Mitsubishi g m 290 p  a exité deux ans environ .

Problème boîte de vitesse staub pp2x Sans_t10
Problème boîte de vitesse staub pp2x Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 27 Nov 2023, 09:09

Bonjour,
ça doit pas être évident pour les pièces de rechange!
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 27 Nov 2023, 13:49

JP-Staub a écrit:
Bonjour,
ça doit pas être évident pour les pièces de rechange!

Salut
Je suis venu sur le forum pour cela, problème de flotteur percé

Même la boîte qui a vendu le motoculteur ne connaissais pas le moteur

J'ai emmené la revue du motoculteur , pour leurs faire voir que le moteur existe vraiment

Le flotteur j'ai réussi à bouché la fissure avec de la colle araldite

Sinon très bon engin doit fait 8 ou 9 bourins
Aplus

JP-Staub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x EmptyLun 27 Nov 2023, 19:23

Bonsoir a tous

Avec 296 cm3 , ça doit faire 9cv , ces modèles ont très peu été vendus , je crois avoir vu sur le forum un sujet sur ce modèle.
Peut etre Michel du 27, ou J@kot.?
a+ DD

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse staub pp2x   Problème boîte de vitesse staub pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boîte de vitesse staub pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme boite vitesse pp2x
» STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite
» problème boite à vitesse staub 9500
» problème boîte à vitesse staub ppxs6
» [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: