Salut,
Avez-vous déjà bidouillé dans le réglage de l'injection de ces moteurs ?
Comme mon ralenti est pas stable (le régulateur à billes avait été changé, mais son réglage pas fait), je vais essayer d'améliorer ça.
La doc ci-dessous est celle en anglais, j'ai comparé avec la version en italien via le traducteur google, ... et ça donne pas tout à fait pareil ..., je vous met ma version en français, pensant être la bonne.
Merci si quelqu'un peut confirmer / compléter.
Réglages: (ok, pas de soucis là-dessus.)
a) Débit de Gasoil: A ajuster via la vis 20, qui contrôle la position du levier 21. Le débit augmente en serrant la vis (sens horaire).
b) Ralenti: A ajuster via la vis 17. La vitesse diminue en serrant la vis (sens horaire).
c) Régime maxi: A ajuster via la vis 19. La vitesse augmente en serrant la vis (sens horaire).
Commandes: (ok, pas de soucis là-dessus.)
a) Accélération: par levier 18.
b) Arrêt: par levier 21. (Pièces 22, 23 optionnelles. Elles servent à limiter le débattement du levier)
c) Supplément de Gasoil au démarrage: automatique via le ressort 13.
Réparations:
a) Régulateur: Le retirer en desserrant la vis 12 et le désassembler en enlevant
l'anneau élastique 10. Si les pièces sont usées, remplacez l'ensemble.
Attention, un bon jeu est nécessaire entre les engrenages.
b) Levier principal 14: Il est enlevé en retirant le support, fixé avec deux vis à tête fraisée.
c) Levier de retour 16: Retiré de son axe après avoir retiré le levier 14.
Réglages de la régulation (la partie la moins évidente)
A) Stabilisation: habituellement, elle est obtenue au moyen du ressort 6. Avancer à gauche la vis 7 ayant retiré le bouchon 9 et desserré le contre-écrou 8.
(dans la version anglaise, il faut lire "dévisser la vis 7", …c'est l'inverse)
ATTENTION! Avec cette opération, surtout si très accentuée, le régime augmente, il doit donc être corrigé comme indiqué ci-dessus.
(Là j'imagine que "ci-dessus" renvoie aux réglages via la vis 17 pour le ralenti)
Si la stabilité n’est pas atteinte, opérer à l’intérieur via l’excentrique 4 en desserrant l'écrou de blocage 5.
Généralement le point d'appui est vers le haut, une amélioration peut être obtenue en le tournant vers le haut ou vers le bas, de 30° max par rapport à la position haute.
Dans des cas particuliers, essayez en haut à gauche.
ATTENTION! à la fin de cette opération, le débit de gasoil doit être corrigé comme indiqué ci-dessus.
(Là j'imagine que "ci-dessus" renvoie aux réglages via la vis 20)
Enfin, le levier 1 peut être allongé en desserrant la vis 2, réduisant la précharge du ressort principal 3.
(bon, ça commence à faire pas mal de bidouille ça)
B) Baisse du régime permanent: si besoin de le réduire, on peut agir en raccourcissant le levier 1 et / ou en amenant l'excentrique 4 en bas. C'est possible, jusqu'à ce qu'un effet de balancier de produise.
(Là j'imagine que c'est dans le cas plein gaz, pour tenir les 2600 tr/min)