goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 12:30

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans un précédent post je suis en pleine rénovation d'un Staub Goldoni spécial 140 qui a une bonne quarantaine d'années.

Le moteur démarre au 1/4 de tour (faut quand même de l'énergie pour tirer sur la corde) mais l'embrayage est mort et les vitesses passaient difficilement.
Je dis "passaient" car a force de manipuler le levier pour le bouger dans mon garage, la bête s'est bloquée et les roues ne veulent plus tourner.

J'ai donc ouvert l'engin, reglé le problème de l'embrayage et ouvert le carter de la boite.
c'est dégueu à l'intérieur. plus d'huile, de l'eau (les soufflets sont morts) et pas mal de boue et rouille (cf les 2 photos).

Avez vous des conseils pour nettoyer tout ça ? Lors de recherches sur le net les gens conseillent un mélange d'huile et gazoil pour nettoyer, en faisant tourner le moteur. puis faire le plein d'huile de boite.
Certains conseillent même de passer un coup de carsher puis gazoil puis huile. Des avis ?
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas faire tourner les roues.
Avez vous un schéma de la boite ?

merci pour votre aide.

Bertrandgoldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Img_2013
goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 12:46

Hello, du gazoil pour nettoyer oui mais vu l'état perso je démonte tout parce que le gasoil va chasser la boue mais pas ôter la rouille. Mieux vaut partir sur une base saine.sur mes boîtes qui ont souffert d'un manque d'huile je rajoute environ un verre d'huile de chaîne de tronçonneuse par litre d'huile de boîte.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 13:23

Merci pour la réponse.
pfuiii tout démonter ça me parait un sacré challenge. de toute facon si je ne trouve pas de point mort ou ce qui bloque les roues je vais y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 13:26

Sacré challenge mais avec patience et minutie c'est pas trop compliqué, bien repérer les positions des fourchettes avant d'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: nettoyage bv staub goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 15:47

bonjour a tous , tu as une vitesse en prise, fait bouger les coulisseaux, tu peux t'aider en tapant modérément avec un jet en bronze si tu as !!! ensuite tu va a une station de lavage et tu passe tout a la pression en ouvrant le bouchon de vidange, si c'etait moi je mettrai 5 litres d'huile de vidange et je rincerai avec et ferai coulisser les commandes, ensuite revidange et mise a niveau avec de la 80/90 , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 18:47

Merci Richard84 ca me parait pas mal comme idée. J'ai réussi a sortir la vitesse en prise et j'ai rempli de gazoil pour passer la nuit faute d'huile de vidange. Ca m'a d'ailleurs permis de voir qu'il y avait une legere fuite au niveau de la prise de force.
je vous tiens au courant des avancées.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 19:57

bonjour a tous
salut bertruche
comme tu as remplit de gasoil ca vas tout nettoyer oui mais tu as flingé tes joint spy
tu vas pouvoir les changer war1
c est une partie de plaisir matraque1 matraque1
ce des roues la prise de force c est facile

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
bertruche

bertruche


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 02/11/2018

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 20:10

Pourquoi ça a fingle les joints spi ? Le gasoil est agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 EmptyMar 29 Jan 2019, 20:52

re
oui sur les joints spy oui ca les dilate il faut ricer au petrole

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140   goldoni - nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage boite de vitesses Staub Goldoni special 140
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse rapide. goldoni super special 140
» Nettoyage boite de vitesse STAUB PPX S6
» boite goldoni spécial
» staub PP2X problème boite de vitesses
» réducteur-boîte de vitesses STAUB 6000 qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: