staub - Huile de pont Staub . - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Huile de pont Staub .

Aller en bas 
+31
onill
aa.n.s
napalm02
jf SMOKE
Ccou
heidi
pp60b Nicolas
ranboo
marc lechevrel
U137
Mr staub
MARC24
asgeir
DanyH
brunofurlano
j@kot
valentin02
papy84
jeff
llewlyn29
jean-philippe
rex60
matt4983
julotracto
thierry34
dede28
Cakeman70
jackot
richard84
maddiver34
GG 22
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:17

Salut les potos

Je ne peux que vous rappeler mon topic dédié aux huiles de pont : j'avais beaucoup bossé pour apporter la réponse et éviter l'huile de ricin.

Pas de Ricin

C'est la norme MIL2105D qui compte.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:19

A mon Jakot !

Allez, dis-le que tu as voulu sortir un chenillard du bourbier où il s'était fourré... staub - Huile de pont Staub . - Page 2 612313 staub - Huile de pont Staub . - Page 2 612313 staub - Huile de pont Staub . - Page 2 612313

Pauvre vis-sans-fin : t'as aucun respect ! matraque1 matraque1 matraque1

Ciao !!! Laughing

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2018, 19:02

re
Mon j@kot ,rien ne prouve que ta couronne est bouffée par de l'huile autre que de la ricinée , c'est peut etre a cause d'un mauvais calage des roulements coniques ou d'un manque huile ou d'un bourrin qui ne respecte pas la mécanique.
Mon voisin a exploser la sienne avec un canadien dans une terre non ouverte , et il avait pourtant de la ricinée !!
Quand tu lis le manuel des pp6b et pp5b ,et sur les carters ,il est dit tant de Litres de huile épaisse ,et pourtant ils avaient une couronne bronze .
tout mes motocs ont de la GL4 et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la .Si il vous arrive de laisser dormir votre ppx dehors , il faut bacher le brancard plutôt que le moteur .l'eau rentre dans le pont par la commande de vitesse .
je crois qu'on va encore beaucoup écrire sur ce sujet . pourtant certains se sont décarcassés pour nous simplifier la vie,et faire quelques économies .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 11:30

Salut les potos !

Merci pour tes encouragements, Dédé : t'es un frère !!! Wink

A propos d'huile dans les ponts, il ne s'agit pas d'eau de pluie, mais de condensation !!! Pire encore : les bâches favorisent la condensation et empêchent une bonne aération : mieux vaut prendre des tôles !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 10:51

Bonjour les gens

perso , j'ai suivi le fameux conseil sur le post de Bruno , et je n'ai aucun souci . Comme le PPX était en ricin , j'ai fait un lavage au pétrole , et apres mis de la MIL2105D , de chez Cepsa , acheté sur le net .
Et le PPX lorsqu'il sera remonté ..... il aura cette huile aussi .
Pour la couronne a mon ami J@kot , je penche aussi comme toi , ami Dédé , un mauvais réglage de la couronne avec la vis du a ... pleins de choses !!
Bonne chaude journée !!
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
asgeir




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : normandie risle
Date d'inscription : 25/07/2018

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 10:13

je viens d'acheter un staub pp4bs avec moteur bernard 610A
je souhaite faire le changement d'huile pont boite
j'ai de l'huile de pont pour mon Ursus qui est de la
Q8 Oils. T3000
est ce que je peux la mettre dans mon pont de motoculteur
merci
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 11:00

Salut les potos.

Asgeir, la réponse est un peu plus haut : c'est la norme MIL2105D qui compte. A toi de faire tes recherches sur les caractéristiques de ton huile afin de savoir si elle y répond.

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
asgeir




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : normandie risle
Date d'inscription : 25/07/2018

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 11:04

ok merci je regarde
Revenir en haut Aller en bas
MARC24

MARC24


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : LE LARDIN SAINT LAZARE
Date d'inscription : 01/08/2018

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 23:37

Bonsoir à tous....

Donc pour résumer vos propos, l'huile de boite sera de la :

85 w 140
norme API-GL4

le besoin serait de 4l pour une vidange complète

et l'huile moteur serait de la :
20w50 ou pour plus de facilité de la 15w40

le besoin serait de 1.260 l pour une vidange complète d'un W110 ou W110 BIS


j'ai bon..?.. staub - Huile de pont Staub . - Page 2 975578
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 10:32

Bonjour a tous
je mets de la 20w50 TOTAL ACTIVIA, que je trouve chez Leclerc a 12,70e les 5 L. je trouve quelle est mieux adaptée que la 15w40 pour nos vieux bernard .
a+

Revenir en haut Aller en bas
Mr staub

Mr staub


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/08/2017

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 14:55

Bonjour, pourquoi en huile moteur vous ne mettez pas de la SAE30 pour motoculture ? Pour le prix ?

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
U137

U137


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : 72400
Date d'inscription : 03/08/2016

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 17:20

Bonjour,

La 80W90 ECAUTO d'intermarché est à 5,95 le bidon de 2 litres, soit 2,975€ le litre Wink
Norme API GL5.

Adieu Ricin à 10€ le litre !

J'aimerai ajouter une question à ce débat passionnant sur l'huile de pont. Nous sommes nombreux à posséder plusieurs machines, car quand on aime on ne compte pas. C'est dire que chaque machine n'est sollicitée que quelques heures par an, voire bien moins pour celle qui est rangée tout au fond du garage  staub - Huile de pont Staub . - Page 2 612313

Bref, la question est : au bout de combien de temps faut-il vidanger, même si l'huile semble propre ?
Question

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2018, 08:53

Salut les potos !

Mr Staub, Dédé28, Marc24.

ATTENTION : ne pourrissez pas ce topic en y parlant d'huile moteur : je me suis largement cassé le c.. pour obtenir les bons résultats dont nous avons tous besoin.

Merci d'éditer vos messages pour qu'on n'y parle que d'huile de pont. L'huile moteur n'a jamais été un problème !

Merci d'avance !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 16:34

Bonjour a tous ,et au rital qui nous a lâché staub - Huile de pont Staub . - Page 2 612313 , je vais faire la vidange e mon pont du ppx 6 , voila je voudrai savoir ou se trouve écri la norme sur le bidon ,pour ne pas me tromper , bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019, 18:01

Je viens de regarder sur un bidon de huile de pont 80w90 , la norme est écrite en bas ML-L2105D , c'est pour le pont du tracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 01:12

Salut les potos, salut Marc !

Oui, c'est aussi pour les ponts de tracteur. Il faut juste faire attention à la viscosité : 80, 140, 280 voire plus (rarissime)!!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019, 06:03

Bonjour a tous , merci brunofurlano cheers
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2021, 18:43

Salut les amis esque l huile de pont monte un peu en pression? car sur mon staub l huile ressort par les caoutchoucs de crabo en pression sa fait des petites bulles ...
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2021, 20:37

ranboo a écrit:
Salut les amis esque l huile de pont monte un peu en pression? car sur mon staub l huile ressort par les caoutchoucs de crabo  en pression sa fait des petites bulles ...

Bonjour

Sur quel modèle ?

Sur certains pont il y a un reniflard
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2021, 23:01

Sur mon 5000m
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2021, 08:50

Bonjour,
Pour compléter vos témoignages et expériences sur cette fameuse huile de pont;bruno a parfaitement raison il faut se reporter à la norme MIL 2105G ou GL4 ect
Coté pratique
-motoc stocké à plat si extérieur tôle préférable à bâche pour limiter condensation et il y en a comme dans tous les carters;pour s'en rendre compte dévisser bouchon "remplissage+ reniflard" à l'avant au dessus;présence de rouille;à ce sujet pensez à nettoyer tube reniflard  injecter un peu d'huile de pont pour graisser roulement avant arbre primaire;Staub a supprimé sur ponts PP4 GRAISSEUR  pour évier excès et surcharge roulement;il est très sollicité
En déposant cette trappe on voit très bien la vis sans fin en s'aidant d'une lampe Led
-après une longue période d'inactivité laisser chauffer au point mort;dans cette position seul l'arbre primaire tourne;avant d'attaquer dans le durfaites quelques tournicotis à vide;c'est les engrenages qui font monter l'huile
-pensez à graisser avec une burette les commandes de crabot qui s'oxydent
Pour la petite histoire il ya 30 ans sur mon premier PP5 j'avais mis de l'huile pour chaine de tronçonneuse;très corrosive elle avait attaquer les pignons et arbres pourtant cémentés;sur les machines outils on fait encore plus attention car il ya toujours des paliers bronze pour améliorer guidage;en plus ça tourne nettement plus vite;au dessus de 3000trs il faut vraiment faire gaffe;sur les nombreux ponts opéres j'ai trouvé une seul fois de paillettes de bronze
Bon jardins à tous et toute ma compassion à ceux qui ont subis des dégats gel Evil or Very Mad et pourtant beaucoup se sont battus avec courage staub - Huile de pont Staub . - Page 2 287628  il y a 2 jours en Franche Comté à 330m altitude;dans le tunnel froid les laitues d'hiver n'ont pas bronchées Wink
staub - Huile de pont Staub . - Page 2 P1230210
Revenir en haut Aller en bas
Ccou




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 21:53

Bonsoir,
Pensez vous que cette huile soit adaptée  pour le pont de mon PP4BS.
Huile de Boîte Fuchs Agrifarm Gear 85W140 / API GL-4/GL5, ZF TE-ML 05A/21A, MIL-L-2105 D
J'ai lu sur le forum que la norme API GL4 est OK mais pas API GL5. Celle-ci possède les deux.
Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021, 22:43

Bonjour
Éternel problème
Moi j utilise cet huile ... elle est neutre au bronze

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 20210310
A bientôt

pp60b Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 18:20

J'ai mis la Reduct 220 et pas de souci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 22:39

Bonjour, il y a du bronze dans la boite donc ils faut éviter les huiles détergentes qui attaquent le bronze sinon la 85/140 c'est ce que j'avais mi aussi dans le mien.
En cherchant sur le forum il y a tout un chapitre très intéressant là dessus.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de pont Staub .   staub - Huile de pont Staub . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de pont Staub .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile pont staub pp3b
» huile pont pp6 D staub
» Staub PP4B - Fuite d'huile de pont
» niveau d'huile pont sur STAUB PP4B
» huile pont inverseur staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: