pp2x - PP2X problème de crabotage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PP2X problème de crabotage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume82300




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : caussade
Date d'inscription : 08/01/2018

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: PP2X problème de crabotage    pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 08 Jan 2018, 21:32

Bonjour j'ais un petit problème. Il m'a fallu démonter toute la boîte de mon PP2X pour la nettoyer mais une fois remonter j'ais les deux crabot qui ne decrabote plus. Alors je sais pas ci c'est moi qui a mal remonter ou pas car avant il marcher bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: declabotage   pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 08 Jan 2018, 21:44

bonsoir  a touus


bonsoir guillaume82300  et bienvenue  sur  tma   "  staubiste  "


en recherche tous les posts sur le sujet ...

https://mototracteurs.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=declabotage&show_results=topics



voir    ce post

https://mototracteurs.forumactif.com/t33135-declabotage-droit-hs-sur-pp2x?highlight=declabotage


si  ta as bien  repositionné  les  tiges  enclenchées  dans leur logement qui    ont " une resistance  "a la traction    je   " penche  " par  un mauvais remontage des billes  pas facile  a    positionner  sans les  coller avec de la graisse  dans leur  logement  
pp2x - PP2X problème de crabotage   P1170710


ou  alors  tu as peut etre mal remonté  les   "  flasques "   les ressorts   avec les  " les supports  "  matraque1

pp2x - PP2X problème de crabotage   P1170711
bonne suite  


à+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82300




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : caussade
Date d'inscription : 08/01/2018

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: Re: PP2X problème de crabotage    pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 08 Jan 2018, 22:04

Merci pour ta réponse mais aurais tu une photo du declabotage complet et remonter car j'ais un doute sur le remontage de toute les vis qui tien les ressort merci
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: declabotage   pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 08 Jan 2018, 22:23

re

tofs  avant nettoyage ! desolé   mais  cela aide au remontage


pp2x - PP2X problème de crabotage   P1170610

pp2x - PP2X problème de crabotage   P1170712

@+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82300




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : caussade
Date d'inscription : 08/01/2018

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: Re: PP2X problème de crabotage    pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 08 Jan 2018, 22:46

Merci serai tu combien il y a de rondelles d'epaiseur de chaque entre le clabotage et la couronne en bronze
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: declabotage   pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 08 Jan 2018, 23:06

re


   je vais relire  mes notes   car  cela date un peu  ! et  j ai la memoire qui  " flanche "



mais a priori  2  chaque coté   mais cela depend    de l epaisseur car c est pour centrer  la roue tangente matraque1


donne moi ton mail en MP et j envoie mes notes " pattes de mouche "
Revenir en haut Aller en bas
Estaca




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : p.o.
Date d'inscription : 26/11/2017

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: Re: PP2X problème de crabotage    pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyMar 09 Jan 2018, 18:23

Salut guillaume, sur mon pp2xs8,il y a trois rondelles d'épaisseur .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82300




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : caussade
Date d'inscription : 08/01/2018

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: Re: PP2X problème de crabotage    pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyMer 10 Jan 2018, 00:20

Merci pour vau réponse mais j'ai chercher toute la journée mais je trouve pas de solutions pour le d'eclabotage des roue elle ne veule pas ceux d'engager de la couronne en bronze desuite il faut faire des marche avant marche arrière pour qu'elle se dégage de sur la couronne en bronze
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: declabotge   pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyMer 10 Jan 2018, 09:22

Bonjour  a tous

Bonjour  Guillaume

  je t envoie  mes  notes ""  gribouillees  """ prises  lors du demontage    ancien "

 j ai d autres photos recentes  issue d un démontage    pont  pour  intervention  sur  axe de commande de prise de force..   il semblerait que j e n ai  qu une rondelle   . comme  le nombre  chaque cote   sert a centrer la couronne ?

 ton soucis ne viendrait pas du  remontage  des " flasques  "   declabo  si tu les as entièrement demontées  voir  la position des billes  ?  si tu dis  que tout fonctionnait avant ton intervention  (   motif   inconnu dans ton post  )

un membre tma  me precisait que  les billes s usent  et  leur grosseur a une incidence sur  le bon fonctionnement des declabos ! voici  ce qu il me disait

 c est  vrai  que le probleme  "  récurrent " est connu    parfois l un des clabo ne fonctionne pas    qu il  faut insister en   secouant  le motoc  gauche droite par contre il fonctionne   bien en marche arrière !    

les grosses billes  ne s usent pas et je ne me rappelle pas le diamètre
les petites s usent et cassent et   font 6,3 mm
cela doit ce trouver dans l industrie j en ai récupéré sur un vélo
le probleme c est la piece avec le chemin de roulement qui se marque et qui  fait que cela  décrabote mal  !


voici  mes photos  du pont


pp2x - PP2X problème de crabotage   P1260416


pp2x - PP2X problème de crabotage   P1260415


pp2x - PP2X problème de crabotage   P1260417


pp2x - PP2X problème de crabotage   Billes10

bonne intervention
@+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: pp2x   pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyMer 07 Mar 2018, 10:47

Bonjour les gens

Salut Guillaume , Estaca , et mon ami j@kot !!
Super ce poste , j'en suis là aussi , car je viens de reprendre entre 2 le remontage de mon pp2x . Les petites billes font bien 6.32mm , j'ai vérifié !
merci pour avoir renseigner l'utilité des cales je vais surveiller cela , j'en aurait 2 de chaque coté mais avec des cotes différentes , les 4 !!! war1 war1
Et MA seule question qui me reste : Comme un C..n jocolor , je n'ai pas noté le droit et gauche des demi ensembles , de décrabotage , donc , je ne sais plus quel est celui de droite , et vice versa ..... et comment se montent les 2 tiges qui les actionnent ...
Oui je sais ne me le répétez pas ....... matraque1 matraque1 pp2x - PP2X problème de crabotage   612313 pp2x - PP2X problème de crabotage   612313
merci pour vos lumières !!
DanyH

ps: je viens de faire un post , car je cherche un réservoir pour mon pp2x !! help help help !!! war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: tige declabo   pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyMer 07 Mar 2018, 12:17

re


Dany  mille excuses de  '' remuer le couteau  ....""  il  faut prendre plein photos matraque1 en demontant  cela  aide bien  pour remonter    x  semaines après pp2x - PP2X problème de crabotage   612313 !  sinon regarde dans mes posts

voici  l emplacement des tiges  declabo

pp2x - PP2X problème de crabotage   P1170717

pp2x - PP2X problème de crabotage   P1170718


si t as pas note lequel  va a gauche et droit ?  cela  n a pas une grosse importance  ...je  pense ?  ...  sauf   pour les cales  affraid

pour  les rondelles  cales   war1  si t as pas noté    ! il  va falloir  faire un montage a   " blanc  " pour "" centrer""" la roue tangente et   au  " bleu  "et  regarder sur  les  "  traces  "sur la vis  sans fin     comme sur la doc  "" "pro   """  que je t ai  transmis  ! operation que je n ai jamais fait matraque1

bon courage pour la  poursuite
@+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: Re: PP2X problème de crabotage    pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 12 Mar 2018, 13:35

Bonjour les Gens

J@kot tu as raison , pour les photos !! j'en ai faites mais pas assez !! Bon pour ça j'ai vu , pas de souci . me reste a faire le centrage de la roue , , j'ai les cales , et j'ai noté que ça avait déjà été démonté car , les petites marques sur la roue , sont déportées sur un coté !! Donc , du bleu et des tests !!
Merci l'ami
Bonne journée

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: staub pp2x   pp2x - PP2X problème de crabotage   EmptyLun 12 Mar 2018, 14:09

re


Bonjour DanyH

bonne suite l ami



voici un post de l ami Fort ( absent sur TMA lui aussi ! war1 ..) qui trite l essai au " " bleu prusse " sur la roue tangente d un autremodèle staub

https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p50-suitebientot-un-pp3j-espere-la-restauration


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty
MessageSujet: Re: PP2X problème de crabotage    pp2x - PP2X problème de crabotage   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP2X problème de crabotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage sur pp2x
» probleme sur pp2x
» probléme alimentation pp2x
» Problème boîte pp2x
» probléme de boite sur pp2x s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: