problème d'allumage sur pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème d'allumage sur pp2x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:46

bonjour,

j'ai un problème de démarrage sur mon pp2x, j'ai changé les vis platinés, le condensateur, il y a de l'étincelle à la bougie, mais il ne démarre pas. Nous avons nettoyé le carbu (un solex) , l'essence arrive bien.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: PP2X   problème d'allumage sur pp2x EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:29

Bonjour,

Peut-être un problème de soupapes qui ferment mal ou un condensateur défaillant, l'étincelle n'est pas de bonne qualité....

Avec de l'essence dans le trou de bougie ça ne pête pas?

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:52

Merci pour ta réponse Jeannet.
J'ai acheté ce motoculteur qui n'avait pas tourné depuis deux ans. Il n'y avait plus d'allumage. J'ai donc changé les vis platinés et le condensateur. Il a redémarré, mais la clavette qui tient le volant magnétique a cassé. Je l'ai changée et depuis plus rien. L'essence arrive bien, les soupapes ont l'air de fermer, mais je ne suis pas sur de mon calage pour les vis platinés. J'ai calé à 0,4 sur la plus grande ouverture de la came, mais je ne vois pas comment ont fait pour donner de l'avance à l'allumage pour qu'il se fasse un peu avant le PMH. J'ai mis de l'essence dans le piston mais rien. l'étincelle de la bougie est un peu faiblarde.

cordialement le nain (en mécanique Staub)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyLun 26 Mar 2007, 14:30

Bonjour à tous

Ce week-end j'ai tout essayé mais toujours rien...

Au secours

le nain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyMar 27 Mar 2007, 11:38

Bonjour à tous,
Les problèmes de notre ami Lenain, me font passer à des soucis que j'ai eu avec un petit moteur de chez Bernard.
As tu rodé les soupapes de ton moteur ?
As t'il une bonne compression ?
As tu testé ta bobine d'allumage. Tu as changé les rupteurs et le condensateur, mais la bobine ? Ce n'est parce que tu as un étincelle avec la bougie à l'air libre, que tu as une étincelle sous compression du moteur.
Et pour en finir la clavette qui a été cassée, a t'elle battue dans son logement et de ce fait élargi le logement de celle ci. c'était le cas du petit moteur que je possède et qui est impossible à démarrer.

Quelques tests en perspective, pour les jours à venir.
Ce sont des pistes, il en existent certainement d'autres.
Bon courage....
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyMar 27 Mar 2007, 13:43

Bonjour à tous

merci Laurent pour tes conseils. J'ai commandé une bougie neuve et je vais voir ensuite pour la bobine. J'ai changé la clavette mais elle n'avait pas agrandi son logement, comme elle était un peu plus épaisse, j'ai donné quelques coups de lime sur son logement sur le volant magnétique mais de chaque côté du logement et un peu sur la clavette comme l'avait indiqué le revendeur de pièces, la clavette d'origine était trop petite c'est pour ça qu'elle a du casser. L'ajustage de celle-ci est parfait.

Je vais mettre en pratique tous tes conseils ce week-end.

Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyDim 01 Avr 2007, 15:30

Bonjour à tous
J'ai vérifié les soupapes. Après avoir déculassé j'ai vu que celle d'admission est un peu de travers sur son siège. J'ai bien tout nettoyé autour de la soupape et du siège, mais le compression est en baisse. Quand on essaye de démarrer il y a de l'essence qui ressort par le carburateur. Voilà je suis encore bloqué.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyDim 01 Avr 2007, 22:07

bonjour,

une petite idée me vient à l'esprit car j'ai eu deux fois le cas dont une fois sur un moteur neuf.... es-tu sur que ton fil de bougie ne se met pas à la masse quelque part??? ca arrive avec un fil qui a fondu sur une aillette de culasse (par exemple) ou dont la gaine est cassante! il ne faut pas grand chose parfois!

Pour l'avance, il te suffit de mettre le piston au PMH et de caler tes vis platinées à 0.4 et ca doit péter!! lol

A bientôt, en espérant avoir fait avancer ton schmilblick!! Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x EmptyLun 02 Avr 2007, 08:45

Merci Benbos,
bonjour à tous j'ai démonté le moteur et je ne sais pas comment retirer les soupapes pour faire un rodage, celle d'admission ferme mal.

J'attends vos conseils avec impatience pour occuper mon week-end de Pâques

Bonne journée et bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'allumage sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage sur pp2x   problème d'allumage sur pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage sur pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de tondeuse sur PP2X
» probleme sur pp2x
» probleme vis pp2x
» probleme boite PP2X
» probleme staub pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: