lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde

Aller en bas 
+8
chenillard77
richard84
Greg2cv
Blaireau02
MESPAS
PHILIPPE2877
ch'tigégé
pipodiato
12 participants
AuteurMessage
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:11

Bonjour à tous
A la première mise en service du moteur cette année après 1 ans d'inactivité , le moteur avec lanceur à la corde a démarré sans soucis .Depuis qu'il a tourné environ une heure , il est impossible de vaincre la compression tellement elle est élevée.
J'ai cru qu'avec l'age , je n'avait plus le punch nécessaire mais un gaillard de 25 ans a failli s'arracher le bras en voulant essayer .Est-ce que les segments se sont dégommés et c'est la compression normale du moteur ? Dans ce cas je ne suis plus capable de le lancer .
Les soupapes fonctionnent correctement .
Il y aurait-il une autre explication ? confused
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:11

Bonsoir à tous

En effet, le 3ld510 a une compression d'enfer.
Il faut être en forme et le lancer avec les 2 mains.
Faire tourner à la main la poulie dans le sens inverse du démarrage jusqu'au point mort haut.
Et là, on a 2 tours d'élan pour le démarrage.
Bon essai et bon démarrage.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:31

Merci pour la réponse .
C'est de cette façon que je procède toujours mais sur ce moteur je bloque net comme un novice .
Je vais vidanger l'huile du carter et mettre une plus fluide . matraque1
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:34

salut
mets lui une dynamo avec un régulateur
une clé a tourner , c est plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: impossible   lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:45

Bonjour

Sur ce moteur il y a un décompresseur près du cache culbuteur

A+
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 00:01

MESPAS a écrit:
Bonjour

Sur ce moteur il y a un décompresseur près du cache culbuteur

A+
Il n'y en a pas sur le mien .
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 06:43

Bonjour,

Pour le lancement du 510 hors de question de le faire sur les 2 tours de poulie. Moi dorénavant j'enroule ma corde sur la poulie et je réalise plusieurs mouvements de va est viens (environ 10 fois), c'est à dire je tire sur la corde et une fois en butée la compression est tellement forte que par inertie que la poulie va tourner en sens inverse, je réalise cette manoeuvre de façon energique tout de même et ce pour me donner de l'elan.

Tu peux voir cette façon de procéder sur des vidéos YouTube en cherchant lombardini lda 510 ou bien pasquali start je crois.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 07:06

Salut,
Je ne connais pas ces moteurs, mais s'ils sont à culasse hémisphérique, assure-toi que le piston ne bute pas sur une soupape grippée.

Aussi, enlève la bougie, et vérifie bien que le piston ne bute sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: impossible de lancer un moteur lombardini 3ld510 a la corde   lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 07:21

bonjour a tous !!! blaireau a raison pour le va et viens et il faut y mettre la puissance , greg , il n'y a pas de bougie sur un diesel a injection directe , le 510 n'est pas un trop gros moteur par rapport au lda100 qui se lance aussi a la corde quand ils ne sont pas équipés de démarreurs , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 08:08

salut a tous !

j'ai pas mal de moteurs qui se lancent a la corde, et le lda510 est un des plus difficiles ! comme le dit loloh, faut y mettre la puissance maximale sur certains moteurs, et les deux mains impératif !
malgré cela sur un moteur pas trop méchant je me suis flingué l'épaule en le démarrant car je n'avais pas assez de place derrière moi, une rotation d'épaule et paf ! donc faut tirer avec le corps et les bras, jamais de rotation d'épaules !

concernant la méthode de démarrage, se mettre en balance ou reculer la poulie au fond arrière de la compression, et bien j'utilise la seconde tout le temps, j'ai déjà eu mal en faisant la première (pas assez de puissance), je ne l'utilise qu'a la manivelle. ainsi j'arrive a démarrer un lda100 d'une main, mais le 510 il faut les deux ! matraque1

je sais que quand ces moteurs ont repris de la compression, faut vraiment y aller en vainqueur ! tout donner !

et ça fait peur parfois... de se faire bien mal ! mais quand on a vaincu cette peur, on le démarre a tous les coups ! cheers

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chris.gas

chris.gas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 04/02/2008

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 11:52

bonjour,

sur mon staub spécial , j'ai le même moteur et pour le démarrer j'avoue que c'est du sport , j'utilise la même méthode que vous sans oublier de tirer sur le petit papillon sur le moteur qui doit être un genre de décompresseur ???

Christophe


https://mototracteurs.forumactif.com/t37418-staub-special
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 18:41

bonjour à tous

d'accord avec vous ce moteur est un peu sport à démarrer !
j'ai le même sur mon PP4

j'ai réglé le problème en lui mettant un démarreur de 2 CV
l'avantage c'est que la couronne du volant de 2CV correspond pour le volant du 510 moyennant une reprise pour l'ajuster (couronne emmanchée à fort), ensuite la fixation du démarreur avec des plaques en mécano soudure se fait bien.

cela fait 5 ans que je tourne comme ça et du coup comme ça marche bien je vais installer un alternateur et une batterie fixe pour mon motoculteur

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 21:55

bonjour a tous

moi je fait le mouvement de balancier et d un coup la corde a 2 mains j arrache tout c est le corp

qui met la poussé pas le bras ce n ai pas une tronconneuse lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  612313
la ou j ai du mal c est avec les lda 820 quand il sont en forme il faut de la place et une corde assez longue
mais si ton moteur a tourné une heure et que tu ne peut plus le démarrer
c est peut etre que tu as de l huile qui passe dans le cylindre war1
j ai mit un lda 100 sur le coté et l huile du filtre et tombé dans le cylindre
j ai du demonté l injecteur et laver au gas-oil

j ai vue un papi qui démarrait un gros ferrari 19 ch avec la voiture
il mettait les freins 2 cales pour pas que le motoculteur pivote la compression a l envers
3 tours a la poulie la corde a la boule de la 205
2 metres de mou et il démarrer sur les chapeaux sur 5 metres de roue lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  612313
mais ce n ai pas normal ces que tu ne tire pas avec assez de puissance et de vitesse
matraque1
ou tu as un probleme
mais c est plus confortable au démarreur lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  287628
la tirette sur le coté c est la sur charge
tu accélère et tu tire dessus
elle saute toute seule

a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptyVen 23 Sep 2016, 22:02

Salut!

richard84 a écrit:
bonjour a tous !!! blaireau a raison pour le va et viens et il faut y mettre la puissance , greg , il n'y a pas de bougie sur un diesel a injection directe , le 510 n'est pas un trop gros moteur par rapport au lda100 qui se lance aussi a la corde quand ils ne sont pas équipés de démarreurs , cordialement , richard84

MDR! J'avais pas réalisé que c'était un diesel! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptySam 24 Sep 2016, 11:45

loloh34 a écrit:

c est peut etre que tu as de l huile qui passe dans le cylindre

Bonjour à tous
C'est effectivement le cas puisqu'il fume bleu au démarrage et un peu moins à chaud .
il a probablement une étanchéité parfaite qui devient un inconvénient .
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  EmptySam 24 Sep 2016, 12:07

Salut
Pour le LDA97, depuis que j'ai changé les segments, revu le volume mort et modifié légèrement la position de l'injecteur (rondelle cuivre plus fine), ça compresse pas mal mais au moins ça démarre à la corde avec la méthode du va et vient (il me reste quand même le démarreur pour mes vieux jours) ...
Par contre il me faut une vingtaine de va et vient avant de le lancer ... je crois que la pompe à gazole n'est plus trop efficace.

Pour le Ruggerini RF90 ... parfois je câle ... ou alors c'est le gravely qui ripe si j'y vais de bon coeur !
Pourtant la cylindrée est plus faible me semble-t-il !

Autre différence sur le Ruggerini j'entends l'injecteur crisser chaque fois que je passe le PMH à l'endroit ou à l'envers, et pas sur le le lombardini ... je pense que c'est encore lié à la pompe du LDA ou au fait que l'injecteur est taré plus bas (180 kg/m² je crois) donc ... moins de compression ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty
MessageSujet: Re: impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde    lombardini - impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarreur lombardini moteur 3ld510
» bridage moteur lombardini 3LD510 ?
» montage possible ? moteur LOMBARDINI DIESEL 3LD510 sur PP2X.
» Filtre bain d'huile moteur lombardini 3ld510
» couvercle culbuteur lombardini 3ld 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: