motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .

Aller en bas 
+10
geronimo69
alainbois
Herbie62
DanyH
Boub.
rougetheo
alex79
PHILIPPE2877
Patrick47
michel3481
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo69




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 09/09/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2021, 22:26

en voyant les photos une patte et visserie a reprendre sur le support de masse aussi , reste un peu de taf et l'année prochaine une peinture .
un motoculteur avec différentiel et frein ça doit être le top niveau utilisation et sécurité , âpres pour labourer on fait ça avec un treuil Louis idem Bénétuiliere en bout de parcelle et charrue a roue réglable (Maynand ) que l'on redescend manuellement .

désolé j'ai pollué un peu ta publication si j'avais su j'aurai crée un nouveau sujet .

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2021, 23:18

bonsoir
non tu n'a rien polluer .........

je suppose que tu parle de l’arrêt de la gaine . on l'a voit à peine (voir ci dessous ) voir egalement une de mes photos

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_3413

pour le mc7 avec différentiel ça ressemble  à ça . et ce n'est pas le mien , le mien est pas encore fini .


motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Mc7_av13

ps :  le câble d'allumage doit passer juste sur l’arrière de la turbine et il y a un perçage (voir une de tes photos ) juste  devant le carburateur , sur le capot .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo69




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 09/09/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2021, 23:36

ok merci pour l'info du câble haute tension , je me disait bien il va falloir bien l'attacher car il est près de l'échappement , donc il traverse entre le moteur et le refroidissement puis remonte vers la bougie , deja qu'il manque le systeme qui se visse sur la prise haute tension Evil or Very Mad , je ne sait pas si ça se trouve encore .
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 10:02

bonjour à tous
un petit dessin sur la pièce arrêt gaine

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Fabriq10

c'est une pièce hexagonale  longue de 2.5cm  environ avec une parti fileté  , avec un ecrou faible épaisseur et une parti  fendu pour passage câble et mais aussi la gaine .
je pense mettre trompé un peu car la fente sur le dessus s"arrête à moitié  du diamètre de l'emplacement de la gaine, pour éviter que la gaine passe complétement .......

la fixation  se fait sur le support du filtre à air , et ce support a un perçage fileté qui le traverse , donc en mettant la pièce on a 3 à 4 filets seulement sinon on bute sur le filtre à air

pour toutes les pièces , tout se trouve encore ,  allumage , filtres etc ,  soit en vente par des particuliers , soit magasins vente pièces motoculteurs.

à ce soir
Michel
Revenir en haut Aller en bas
geronimo69




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 09/09/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 21:23

merci Michel pour toute les infos , j'ai percer une vis btr pour faire un arrêt de gaine réglable puis souder sur une vis raccourcie au maxi et ça fonctionne bien .
pour le robinet c'est quel dimension ou modèle qui convient ?
motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_2021
motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_2022
motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
geronimo69




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 09/09/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 12:17

vous les prenez ou vos robinet essence avec un filetage en 14x1.50 , si vous avez des bonnes adresses ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 21:50

bonsoir
je me sert chez  Boyer moto retro ou Macadam 2 roues  sur eBay de temps en temps  . pub gratuite
sinon il doit me rester 3 ou 4  robinets d'origine motostandard pour mc7 avec  joint BS , sensiblement au même prix que ceux que je viens de voir avec  port .
mais chacun fait ce qu'il veut  .

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Robine10

pour la pièce qui tien la gaine , c'est un peu mieux si est fendu sur la longueur car le câble que j’emploie  à  un embout comme celui là
celui de droite et tout en bas .

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Embout10

et l'embout que j'emploie se trouve sur le carburateur

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_3415

bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
geronimo69




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 09/09/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 18:42

Bon après avoir changer tout les câbles et dégripper tout , j'ai fais un essais avec le rotovateur et celui-ci tourne a l'envers , il tourne en remontant la terre contre le carter vers l'avant du motoculteur alors que souvent les rotovateur tourne dans le sens d'avancement et envoie la terre derrière et comme j'avais un boitier d'inversion je l'ai installer , ce qui rabaisse le rotovateur de 15cm , bien pratique avec les roues de 16 .
donc ma question est avez vous remarquer cela ? et comment utiliser vous vos rotovateur avec l'inverseur ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 10:04

bonjour
Désolé , et je devrais changer mon AVATAR , car j'ai juste fonctionner une journée avec le rotovator , depuis je fonctionne avec canadien et cultivateur et dans 3 mois je devrai changer aussi de "monture" .
car comme pour les MC7 j'ai mis 3 ans pour tout sortir.
et maintenant c'est en 3 ans aussi + 3 mois pour un CB8 Mabec il me reste que la peinture ( RAL 5012 et 5015 ) et une révision complète du w112

sinon pour ton roto il devrait fonctionner comme si il poussait le motoculteur .

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
geronimo69




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 09/09/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 12:35

michel3481 a écrit:
bonjour
Désolé , et je devrais changer mon AVATAR , car j'ai  juste  fonctionner une journée avec le  rotovator , depuis je fonctionne avec canadien et cultivateur et dans 3 mois je devrai changer aussi de "monture" .
car comme pour les MC7 j'ai mis 3 ans pour tout sortir.
et maintenant c'est en 3 ans aussi + 3 mois pour un CB8 Mabec il me reste que la peinture ( RAL 5012 et 5015 ) et une révision complète du w112

sinon pour ton roto il devrait fonctionner comme si il poussait le motoculteur .

A plus
Michel
exact Michel c'est le fonctionnement de la majorité des roto et c'est pour cela que j'ai du installer l'inverseur fournit avec et de plus la vis de niveau se trouve en dessous et donc devient une vis de vidange avec une jauge donc aucune utilité mais cette bizarrerie me semblait pas d'origine donc je voulais savoir le sens de vos rotovateur sans inverseur peut etre le mien est différent car toute les photos de mc7 c'est sans inverseur en direct .
je vais creuser la chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 17:02

bonjour
regarde  la photo avec le roto au tout début de ce message  du lundi 21 mars 2016
la voila
regarde deja les roues petite et la position du motoculteur ,  

https://servimg.com/view/16387996/202#

mais il existe un système pour être plus ou moins à plat , c'est deja un peu mieux

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Renvoi11
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
geronimo69




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 09/09/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 19:43

ah oui sur la photo on voit bien l'inverseur en rouge et en plus ça abaisse le roto plus les petites roues ça doit travailler plus a plat que le mien .
merci
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 22:41

Bonsoir geronimo, bonsoir michel et bonsoir à tous,

Si tu veux inversé le sens de ton rotavator, il suffit de le retourner sur 180° et de reposer le carter de fraise et la talonnette de l'autre côté, c'est symétrique.

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 11:56

bonjour à tous
bonjour Philippe
retourner le rota de 180 degrés, je ne pense pas que tu ais le nécessaire pour mettre la tôle du rota.
le mieux serait de retourner le pignon arrière en ouvrant le pont mais je n'ai fait ça que sur les u; pas essayé sur mc
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 12:23

Bonjour Raymond,

la symétrie des fixations du carter et du talon est parfaite, ça prend 10 minutes  de faire la rotation, le trou du verrouillage de l'emmanchement 110 mm  est aussi  identique à l'opposé....il n'est pas nécessaire d'ouvrir le rotavator pour ce modèle Rex et MC7, regarde la doc....

à bientôt sur les routes en 2005/6... Laughing

phil

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Doc_ro10
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 17:19

Bonjour Philippe
je pense que ceux là ne sont pas réversibles
https://i.servimg.com/u/f32/16/19/74/88/img_0610.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/19/74/88/img_0611.jpg
pour le 2500, ce sera l'an prochain
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 18:56

Bonsoir à tous
bonsoir Raymond,

Encore une version différente, pourtant sur ta dernière photo avec le carter posé, il y a un trou de verrouillage en dessous alors que la goupille est en haut! scratch donc tu as deux trous sur l'emmanchement hein!, il te manque donc un deuxième logement pour la tringle qui tient le carter.....

Sur les miens, j'ai les deux logements, les deux trous opposés pour les deux positions du rota et le support talon centré pour 2 positions.

Ok rendez vous l'année prochaine!  Laughing

A bientôt
phil

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_8917

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 10:27

bonjour à tous
c'est sur que ce que vous présentez  phil et terra  c'est bien mieux que celui que j'avais

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Mc7_n111

mais il est parti en Bretagne  10 jours après l'achat  ....... ( le rota )

voir la terre comme fait celui là non merci ,  mais chacun fait ce qu' il veut

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Mabec_11

cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ch'gaulois




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/09/2021

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour, très impressionné de trouver ce modèle en 2021????    motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 10:23

michel3481 a écrit:
bonsoir
non tu n'a rien polluer .........

je suppose que tu parle de l’arrêt de la gaine . on l'a voit à peine (voir ci dessous ) voir egalement une de mes photos

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_3413

pour le mc7 avec différentiel ça ressemble  à ça . et ce n'est pas le mien , le mien est pas encore fini .


motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Mc7_av13

ps :  le câble d'allumage doit passer juste sur l’arrière de la turbine et il y a un perçage (voir une de tes photos ) juste  devant le carburateur , sur le capot .
motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 20210910
Revenir en haut Aller en bas
Ch'gaulois




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/09/2021

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021, 10:29

Bonjour, petite transformation réalisée par mon beau père il y a une quarantaine d'années et il est toujours là car il appartenait à mon arrière grand père 😅. Beaucoup d'années à l'abandon et il y a toujours de l'allumage. Si c'est possible d'avoir de la documentation, vue éclatée. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ch'gaulois




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/09/2021

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 09:22

Bonjour, plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 10:30

bonjour à tous

pas mal le tracteur motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 287628

maintenant que dire :
c'est pas forcement un mc7 il pourrait être un mc5  .

sinon j'ai plus de photos de boite , de pont , j'ai toujours eu des épaves à refaire (4 en tout ) échange contre tondeuses ,  sauf  celui-ci acheté 200 euros
et un autre 80 euros mais sans roues .
sur la photo de mon avatar les roues viennent d'un 120 energic .

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Mc7_n112 .

ce que je peut faire c'est de donner la date de sorti du motoculteur . voir sur la plaque .

les miens sont tous avant 1955 .

j'ai eu la chance d'avoir acheter les pièces d'un mécano de village , mais il y avait beaucoup de pièces pour faucheuses motostandard , et ici , il y a encore des faucheuses au fond des hangars mais personnes ne veut céder .

le moteur 1z27 gutbrod  équipe aussi  les Bouyer en 2 temps  .

maintenant  vu le carburateur de ton engin il doit dater avant 1950 ou alors c'est un carbu venant d’ailleurs .

perso:  je supporte pas de voir un carburateur sans filtre a air , c'est du massacre assurer .

j'ai retrouver ceci . (mais vendu ou mis sur le MC7 n°2 )

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_5410
motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Img_5411

un des problèmes du MC 7 c'est que la boite de vitesse est en aluminium , et si L’ENSEMBLE moteur, embrayage, et boite , ne sont pas bien fixer au pont par les deux longerons inférieurs la boite casse .

c'est tout ce que je peut dire .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ch'gaulois




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/09/2021

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:54

Bonjour et merci beaucoup, effectivement le carburateur n'est pas d'origine car l'autre est en mauvais état et il n'y avait pas de filtre, des pièces ont sûrement étaient perdus, on va déjà essayer de le remettre en route et on finira l'esthétique par la suite. J'ai même récupéré des gardes boue en tôle d'anciens tracteur tondeuse avec aussi les marches pieds .motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 16327311
motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 16327310motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 16327311
motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 16327310
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 21:04

bonsoir à tous
oui  c'est le mieux à faire  , celui de le remettre en route .

j'ai quelques données :
le moteur est un 1Z27 gutbrod  soit 250cc
alésage 67mm et 70 mm de course .

il est pas impossible que le carburateur soit un VBN  de solex si sorti avant 1955 .
après carburateur 26 NH solex

éventuellement les pièces moteur  si besoin :
roulement moteur  
2  skf 6205
1  skf 6305

spi bague FPM
25x 52 x8
40 x62 x10

bague bielle axe piston
16x 22 x22 BMZ

j'ai eu besoin de segments
j'ai acheté chez THN 3 segments  C1E 67X3X2.7 .

mesuré sur deux mc7  la bobine d'allumage
1.8 ohm primaire
8.39 k ohm secondaire .

je me suis tromper avec les dates
j’ai eu un de 1952
un de 1955
un de 1958
2 de 1959  
et le dernier avec différentiel de 1960
ces numéros et date  sont pris sur la plaque des épaves ,  cela ne veut pas dire que tous étaient forcement fonctionnel .
disons qu'avec toutes les pièces j'ai pu en remonter 3  juste à peine

bonne soirée
Michel

Ch'gaulois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ch'gaulois




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/09/2021

motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 21:12

Re, j'ai oublié la plaque. Bonne soirée. motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 20210911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .   motostandard - remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remetre en route un mc 7 motostandard à partir d'epaves .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un mono roue a remetre en route dans le 16 a 150€
» remise en route motostandard
» remise en route motostandard 1030
» un micotracteur a remetre en etat 150€ dans le 62
» Staub PP4B Moteur W610 a remettre en etat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: