aide pour réglage de richesse im 350
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide pour réglage de richesse im 350

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide pour réglage de richesse im 350 Empty
MessageSujet: aide pour réglage de richesse im 350   aide pour réglage de richesse im 350 EmptyDim 17 Jan 2016, 16:20

Bonjour à tous
Vous ne vous ennuierez pas avec moi. Le sujet du jour : je voudrais déculasser mon im350 pour décrasser un peu la chambre de combustion (je vois un vilain dépôt gras par le logement de la bougie) et contrôler le jeu aux soupapes (j'ai un problème de régulation et de chauffe excessive qui ne semble pas venir de la richesse. Je voulais avant de commencer savoir si l'opération est délicate pour un novice, et si pour le remontage il faut respecter un couple de serrage ? Le prix des clés dynamométrique peut être un point de blocage. Je refuse de prendre le moindre risque.
Merci


Dernière édition par mick.hause le Dim 24 Jan 2016, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

aide pour réglage de richesse im 350 Empty
MessageSujet: petite information pour déculassage im350   aide pour réglage de richesse im 350 EmptyDim 17 Jan 2016, 16:57

bonjour a tous !!! tu ne veux pas prendre de risque et tu veux déculasser !!!! primo pour verifier ton jeu aux soupapes , il ne faut pas déculasser !!!!! secundo pour le dépot noir et s'il est gras ,cela ne résoudra rien de déculasser si tu as une carburation trop riche ou une remontée d'huile due a une usure de ta segmentation, essaie de résoudre ce problème de richesse en premier, ensuite verifie si ton moteur consommes de l'huile et en quelle proportion ?? mais en cas de surconsomation avérée , tu pourra envisager de l'ouvrir mais là se sera pour lui faire la totale !!! , là , pour le moment tu ne va pas prendre de risque !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

aide pour réglage de richesse im 350 Empty
MessageSujet: Re: aide pour réglage de richesse im 350   aide pour réglage de richesse im 350 EmptyDim 24 Jan 2016, 10:59

Bonjour Richard et merci pour ta réponse. Je vais donc suivre ton conseil et essayer de solutionner ce problème et régler la richesse, mais je galère. Le carbu est tout neuf c'est un Dellorto 24-19, il est donc propre. Pareil pour le filtre à air.
J'ai donc commencé à dévisser la vis de richesse d'1/2 tour, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait commencer par là. De cette façon le moteur chauffe toujours, la peinture du pot fond ! Autres symptômes "brouttage" à l'accélération mais en revanche le ralenti est stable. La bougie ne me dit rien pour l'instant car elle est neuve. Alors qel est le problème : trop riche ? Trop pauvre ? Visser = enrichir ou apauvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

aide pour réglage de richesse im 350 Empty
MessageSujet: aide pour reglage richesse im 350   aide pour réglage de richesse im 350 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:41

bonjour a tous !!! sur les im , la peinture fond tres souvent, ce n'est pas grave si les ailettes sont propres , si ton moteur demarre facilement et tiens le ralenti , ensuite joue avec ta richesse pour avoir un régime qui s'accélère, a ce moment tu es bon au niveau richesse , s'il est un peu haut , tu pauffine avec la vis de ralenti pour avoir un régime qui te conviens, la richesse c'est comme une courbe, trop pauvre , le régime baisse, ensuite régime le plus élevé : réglage optimum, et si tu dévisse de trop , baisse de régime:trop riche, tout cela se fait a l'oreille, il faudra peut etre pauffiner apres l'avoir fais tourner et travailler, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour réglage de richesse im 350 Empty
MessageSujet: Re: aide pour réglage de richesse im 350   aide pour réglage de richesse im 350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour réglage de richesse im 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage richesse carburateur solex 26 moteur w610
» Aide pour réglage carburateur KAWASAKI FA210D
» PPX S6 de mon grand père
» réglage richesse bernard 617
» aide reglage roulement boite ppxS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: