PPX S6 de mon grand père
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PPX S6 de mon grand père

Aller en bas 
+6
pp60b Nicolas
Taz33
olivier77
micheldu27
gus tox
Fleau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMar 31 Mar 2020, 22:47

Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de temps que je parcours le forum en quête de réponse. J'ai donc déjà cherché mais la je seche...

J'ai recupéré le PPX S6 de 1966 de mon grand pere il y a juste 3 ans. J'avais juste réalisé la vidange du moteur et de la boite de vitesse.

Je ne l'utilise vraiment pas beaucoup, car mon jardin est petit, mais je le fais tourner fréquemment pour l'entretenir  Wink .

Le we dernier je voulais le faire tourner un peu et je me suis aperçu qu'au point mort je n'avais plus de roue libre.

J'ai regardé les excellentes videos de ch'tio bleu et j'ai démonté la boite et tout le bazar mais j'ai rien vu d'anormal.
J'avais un souci avec la fourchette de declabotage que j'ai résolu (il n'y avais plus la bille de verrouillage...)

J'ai lu sur le forum ceci sur le fonctionnement:

bonjour a tous
si sa fait quelque temps que ton ppx n a pas tourner c normal tu le met en route et tu t en sert sa devrait lui passer c un probleme recurrent mais sans gravité .le glissement a vide entre la roue en bronze et la vis sans fin est assez dur.j ai eut ce probleme et apres quelques heures de fonctionnement sa roule.
a plus
michel


Moi le souci c'est que lorsque je suis au point mort, la roue bronze et la vis sans fin sont completement bloqué!

Mais quand je démonte tout est bien libre scratch
Il y a deux ecrous bloqué avec une rondelle plié après la vis sans fin: est ce que c'est un réglage possible?

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué  Rolling Eyes

en vous remerciant par avance,

Florent


Dernière édition par Fleau le Lun 06 Avr 2020, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMer 01 Avr 2020, 02:31

Salut

J.ai vu des ppx qu.on pouvait traîner ... D'autres non Smile

A ce jour toujours un mystère pour moi Smile

Cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMer 01 Avr 2020, 08:36

Disons que j'ai toujours eu une roue libre avec celui ci; et que c'est d'un coup qu'il s'est bloqué en "roue libre".

J@kot m'a donné 2 posts à suivre: 1 sur le montage du guidon et l'autre sur les écrous de vis sans fin.

Actuellement je n'ai pas remonté le guidon car je voulais que la roue libre revienne avant de remonter.

Je vais donc essayer de réduire le, jeu avec les écrous de vis sans fin.
Il est dit que ceci soit des pas inversé.

A voir....

En tout cas merci pour ses nouvelles pistes.

bonne journée à tous,

Florent
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMer 01 Avr 2020, 09:10

Bjr.
Fleau.
Sur un PPX, la roue gauche est toujours bloquée. Mais il arrive rarement qu'elle soit libre, peut-être avec l'âge et l'usure dans le pont.
Il arrive aussi qu'un PPX qui a la roue libre à gauche d'ordinaire ne l'ai plus ce matin. Donner des à coups avant arrière et cela devrait revenir.
Je déconseille de toucher les réglages du pont. Les réglages usine ne bougent pas.
A+

Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMer 01 Avr 2020, 09:13

bonjour

la roue qui bloque à l’arrêt sur le PPX est un de ses inconvénients mais pas une panne.le mien fait la même chose et ne m’inquiète pas.
en donnant du jeu à la vis sans fin, tu risques de la faire forcer sur les bagues de guidage de l'arbre primaire.
remonte tout, met de l'huile,et essaie le en marche.
c'est le système vis sans fin/couronne qui n'est pas ou peu réversible(essaie de tourner la couronne à la main, boite démontée, et tu verras qu'il est très dur, voire impossible de faire tourner la vis alors que l'inverse est très facile)

Cordialement

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMer 01 Avr 2020, 09:20

oui c'est bien ce que j'ai vu Surprised

Pour les écrous; je ne voulais pas mettre plus de jeu mais plutôt de le réduire un peu.

Mais ok je suis vos conseils Very Happy

Merci à vous PPX S6 de mon grand père 287628
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: passage 2eme   PPX S6 de mon grand père EmptyVen 03 Avr 2020, 22:01

Bonsoir à tous,

En suivant vos conseils, j'ai tout remonté mon PPX S6.

Donc le clabotage/déclabotage est maintenant fonctionnel.
J'ai vidangé le moteur, le reducteur / boite et le rotovator (qui n'avait d'ailleurs presque plus d'huile...)
Refait l'embrayage et la sangle de frein et changer les joints SPI, ainsi que le joint papier.

Pour ce qui est de la roue libre, j'ai donc laissé de coté comme me conseil Olivier77.

Il y a plus qu'un souci mais qui est de longue date... c'est la vitesse 2 qui ne veut toujours pas s'enclencher.
C'est donc un souci d'avant démontage de ma part.

J'ai remarqué que l' axe de commande du multiplicateur ref:45056/1 était dur à déplacer, j'ai donc pensé qu'il était grippé ou avait un point dur.
J'ai assoupli la vis de dureté de la bille, remonté le tout en faisant bien attention au montage de la fourchette.

Mais je n'ai pas réussi à obtenir cette fameuse deuxieme qui ne veut toujours pas passer.

Avez vous une piste ou pas du tout?

Je pense que ça se passe quand meme au niveau de cette axe qui n'est pas assez pousser lors du passage en 2.

Merci d'avance,

Florent
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptySam 04 Avr 2020, 00:21

Salut

Il fallait passer la deux en bougeant le balandeur a la main avant de fermer le couvercle de boite et faire touurner l.arbre primaire pour voir si la vitesse passai bien !

Si elle passai bien. Il fallait alors relever la cote longitudinale de la fourchette en position deuxième vitesse et la reporter sur le baladeur. Enfin si la cote ne correspond pas ( c.est ce que tu as l.air de penser) effectuer les rectifications nécessaires.

NB : tu dois être sur qui.au niveau de ta fourchetten tu es en index fourchette vitesse 2 . il doit clairement être ressenti par un index au niveau de la poignée de commande vitesses (le levier au mancheron)

Cdt

Gus

Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptySam 04 Avr 2020, 07:59

Bonjour GUS,

La procédure que tu me décris est bien celle que je voulais réaliser.

Mais quand le capot de boite est ouvert et que j'actionne ce levier manuellement (déjà c'est assez dur dû à un ressort) la vitesse 2 passe bien mais elle ne reste pas en place car j'ai l'impression qu'il y a un ressort de rappel qui replace la fourchette en vitesse 1. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptySam 04 Avr 2020, 15:03

C'est du domaine du paranormal !

Cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptySam 04 Avr 2020, 18:10

je pense que je vais ré ouvrir le haut de boite demain, je verrai ce que ça dit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyLun 06 Avr 2020, 21:44

Bonsoir à tous,

J'ai avancé sur mon PPX.

Maintenant la boite fonctionne et la roue gauche c'est libéré en roue libre, mais juste quand on pousse en avant! cheers  C'est déjà très bien.

Il me reste à changer les gaines et cables.
Et peut etre les joints spi de prise de force.

Par contre j'ai le moteur qui régule mal on dirait  Rolling Eyes  comment dire: il pompe.
Donc pour le ralenti c'est compliqué à régler et avec un embrayage centrifuge ca devient compliqué pour passer les vitesses.

Est ce que vous pensez que c'est un souci coté carbu ou plutot régul? En sachant que le pompage se fait à bas et haut régime.

Autre question: les ressorts d'embrayage, si ils sont en état, est il utile de les remplacer? Est ce qu'ils se détendent avec les années?
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMar 07 Avr 2020, 08:55

Bonjour,

Si ta vitesse repasse en 1ère toute seule..... ta fourchette n'est pas tordue par hasard ?
Quant à la régulation, je ne t'aiderais pas, désolé Surprised

Bonne continuation.

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMar 07 Avr 2020, 09:31

Bonjour Nico,

Je me suis peut être mal exprimé mais tout est ok niveau boite de vitesse depuis hier. Wink

Pour la régulation, J@kot m'a donné des pistes en mp, que je vais bien évidemment suivre cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMar 07 Avr 2020, 21:36

Bonsoir à tous,

Un grand merci à J@kot pour sa rapidé et ses bons conseils.

J'ai remplacé et modifié le cheminement de la durite d'essence, j'ai aussi nettoyé le carbu ainsi que les gicleurs.
Cela semble fonctionner correctement, j'ai passé la fraise cette après midi cheers

Il ne me reste bien sûr des choses à faire sur mon motoc' comme:

Remplacer le robinet d'essence
Changer les gaines et cables de commande/frein
Refaire une plaque de protection/fermeture des prises de force (pour quand la fraise n'est pas montée)

et

le repeindre..... Mais bon je suis à mon compte et il m'a déjà fallu un confinement pour que je trouve le temps d'attaquer cette petite réno.. matraque1 matraque1 matraque1

Je vous mets tout de meme des photos:

PPX S6 de mon grand père Img_2017
PPX S6 de mon grand père Img_2016

Encore merci et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptySam 11 Avr 2020, 12:31

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais pas trouvé ma réponse donc je vous demande ici Laughing

Pour demonter le "volant de démarrage" là où on passe la corde pour démarrer, comment faut il s'y prendre?

l'ecrou est il un pas inversé? Comme l'embrayage est libre, comment bloquez vous le "volant de démarrage" pour pouvoir dévisser l'ecrou?

Je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

J'ai pas trouvé de video de demontage sur ce point. matraque1

merci d'avance,

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptySam 11 Avr 2020, 16:16

c'est tout bon PPX S6 de mon grand père 287628

encore une fois MERCI J@kot PPX S6 de mon grand père 612313 PPX S6 de mon grand père 612313 PPX S6 de mon grand père 287628 PPX S6 de mon grand père 287628 PPX S6 de mon grand père 287628 PPX S6 de mon grand père 287628 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyDim 03 Mai 2020, 14:33

Bonjour à tous,

Je vous mets les photos de mon projet de restauration de mon ppx S6.

J'ai refait la boite à outil, le schéma de boite, changé câble + gaine gaz/frein, ajout d'une poignée "homme mort"; afin de pouvoir déposer le manchon, j'ai installé une connectique pk4.
Une "béquille" pour pas à avoir à courir après un bout de liteau PPX S6 de mon grand père 612313, changé le robinet d'essence et durite, etc...

Enfin pas mal de truc on été revu Wink

Voila place au photo.

je tiens à vous remercier pour votre aide Wink

départ:
PPX S6 de mon grand père Img_2022
PPX S6 de mon grand père Img_2021

après:
PPX S6 de mon grand père Img_2025
PPX S6 de mon grand père Img_2023
PPX S6 de mon grand père Img_2024
PPX S6 de mon grand père Img_2027
PPX S6 de mon grand père Img_2026
PPX S6 de mon grand père Img_2031
PPX S6 de mon grand père Img_2029
PPX S6 de mon grand père Img_2030
PPX S6 de mon grand père Img_2032
PPX S6 de mon grand père Img_2034
PPX S6 de mon grand père Img_2033
PPX S6 de mon grand père Img_2036
PPX S6 de mon grand père Img_2035
PPX S6 de mon grand père Img_2037
PPX S6 de mon grand père Img_2039
PPX S6 de mon grand père Img_2038
PPX S6 de mon grand père Img_2040
PPX S6 de mon grand père Img_2042
PPX S6 de mon grand père Img_2043
PPX S6 de mon grand père Img_2041
PPX S6 de mon grand père Img_2044


Les photos qu'il y a sur le forum aide beaucoup (enfin pour moi en tout cas) donc si déçois cela peut aider d'autres personnes cheers

Bon dimanche à tous,

Florent
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyDim 03 Mai 2020, 14:51

Il est répartie pour de nombreuses années
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyDim 03 Mai 2020, 15:19

bonjour a tous
tu as super bien bossé, par contre, je ne sais si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression que les couteaux extérieurs passent bien prêt du capot, Suspect   je me trompe ou????? matraque1
aplus

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyDim 03 Mai 2020, 15:40

non, non, tu as raison PPX S6 de mon grand père 287628 , j'ai pas monté les couteaux extérieur du bon coté.
J' étais justement entrain de les tourner PPX S6 de mon grand père 612313 PPX S6 de mon grand père 612313 PPX S6 de mon grand père 612313
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyDim 03 Mai 2020, 15:57

re
heu!!!!   Suspect  non non, ils ont l'air dans le bon sens study
tu es sur que le capot n'a pas rétrécit a la peinture??? What a Face matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyDim 03 Mai 2020, 18:22

Je ne comprenais pas pourquoi il était monté avec 2 couteaux qui "donnaient' en dedans, c'est pour cela que je les avais remonté en "normal" on va dire, mais avec le capot je comprends mieux l'ancien montage....
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyLun 04 Mai 2020, 23:51

Bonsoir à tous ,
Je l'est trouvé ,il est sur la liste maintenant . Il est magnifique , il revient de loin comme beaucoup , Félicitations !!
Beau travail
Robert
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père EmptyMar 05 Mai 2020, 06:44

Bonjour , et PPX S6 de mon grand père 287628 , tu a bien travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX S6 de mon grand père Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 de mon grand père   PPX S6 de mon grand père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX S6 de mon grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D22 du grand père
» Le PP4 BT de mon grand père
» COUSIN OU FRERE
» D22 du grand père
» le pony 812 du grand pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: