pp5b - aide complementaire pour le demontage pont staub pp5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aide complementaire pour le demontage pont staub pp5

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 13 Mai 2015, 18:27

bonjour,

je vous résume ma situation:je dois changer les joints spies des arbres de roue ainsi que celui cote embrayage et celui cote prise force .
j'ai vu de nombreux sujets et passé quelques soirée a explorer les différentes explications qui jusque la mon bien été utile,mais maintenant je coince.

j'ai désaccouplé la boite de vitesse ,
ôté la cloche d'embrayage,
déposé les moyeux de roues réglables,
déposer le support (couvercle) mancherons de commande,
coté flanc gauche j'ai dépose le gros écrou 50/125(28364)celui qui ce visse sur l'arbre et rentre dans le flasque,
et aussi l’écrou situé en bout d'arbre du différentiel  (27138)toujours coté flanc gauche,

la ou je coince c'est d'une part :
sur le flanc droit le gros écrou est plus que bloqué j'ai essayé en bridant le pont au sol par des spits et des sangles de maintien et avec une clé de 63 mm et une rallonge de plus de 2m ,de chauffer et rien ne bouge si cela continue soit  je pète l'arbre ou mon bras,donc abandon de l’écrou sur son arbre cote droit.
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040118
idem pour l’écrou de l'arbre du différentiel sur le flanc droit,bloqué.

sur l’arrière du pont j'ai sortie la tige qui traverse la vis sans fin,
mais n'arrive pas a sortir la vis sans fin car la cage extérieure du roulement conique reste dans son logement ,j'ai pu la déplacer vers l’extérieur du carter sur quelques millimètres mais pas plus,y a t'il une technique pour sortir proprement ce roulement qui est en bon etat?pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040117

et enfin comment sortir les deux flasques des arbres de roues ,et l'arbre du différentiel
j'ai vu sur des sujets qui parler de positionner une pièce afin de dégager le gros pignon mais la je sèche,j'ai une grosse rondelle complètement circulaire sans méplat sur mon arbre du différentiel?pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040119
faut il démonter les deux fourchettes de clabots?si oui pouvez vous m'indique la méthode
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040120
je vous joint des photos pour que cela soit plus simple a comprendre .
désolé pour cette foison de questions mais cela me semble important sinon je risque de casser quelque chose
merci pour vos réponses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 13 Mai 2015, 19:44

Bonsoir a tous,
Bonsoir brico83,

Je ne connais pas du tout, mais tons écrou sur la roue droite ne serait il pas un pas a gauche.
Cela me semblerai presque logique, mais je confirme de nouveau que je ne connais pas.

Pour ta cage de roulement si il n'y a rien qui l’empêche de sortir,
je pense quelle c'est mise de travers.
Il suffi de taper gentille-ment  war1  un peut partout pour la ré- aligner
et elle devrait sortir.

Bon courage, les pro vont te donner la solution.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 13 Mai 2015, 20:43

bonsoir pepete,

sympa de m'aider,

pour le sens de desserrage tu as raison c'est bien un pas a gauche d'ailleurs il y a une lettre "G" de graver sur l’écrou on le voit sur la photo( a la base de l’écrou),
comme ont peut le voir sur la première photo je suis dans le bon sens pour le desserrage mais l’écrou est trop bloqué , je ne peux insister plus au vu du bras de levier exercé je risque de casser .
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040123
ok pour la cage extérieur du roulement , car pour taper sur le pourtour je n'ai pas de place vu qu'il y a la vis sans fin et les fourchettes qui gène c'est difficile d'engager un outil type  chasse goupille ou tige de bronze et taper en oblique il y a pas la place et je pourrai que taper  en haut du roulement ce qui risque de le mettre de travers(voir la derniere photo)pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040121

bref que du bonheur,
je vais attendre d'autres avis

merci encore et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pont pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:19

salut j ai vue que tu avais quelque soucis t inquiète je connais très bien les pont de pp 5 pp6 et de rt c est les même
pour commencer pour enlever les écrous de moyeux gauche et droite il ont un sens opposer comme tu montre sur les photos que tu as mis si tu n arrive pas as enlever celui du coter gauche fait avec un marteau et tu tape dans le sens qu il faut de chaque coter sa peut arriver qu il soit dur mais il faut taper
ensuite pour sortir les flasque il faut enlever tous les écrous et bien-sur le gros écrou qui est sur l arbre de roue mais il faut enlever le gros écrou d abord sinon c est tout que tu vas retirer après tu tapote contre le flasque et ou a l aide d un petit tournevis tu l insère entre le flasque et le pont il vont s écarter
après pour la vis sans fin il faut enlever les arbres de roues ensuite l arbre avec la roue en bronze et la tu pourras enlever ta vis sans fin mais pas avant que tout le reste sois démonter même les fourchette doit être enlever
si tu rencontre des problème je te laisse mes coordonner en MP et je pourrais t aider par telephonne bon courage a toi peut etre que j ai oublier quelque truc mais appel moi et sa ira bonne soiree a tous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 13 Mai 2015, 23:07

Bonsoir IIewlyn29,

ton message me rassure ,
je vais essayer demain après midi de sortir l’écrou de l'arbre du moyeu ,dans ta réponse tu me dis de taper avec un marteau ,peut tu me préciser comment je dois faire, peut être je prends un burin pour faire une empreinte dans l’écrou ou autrement?
bonne nuit,

merci
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pont de pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 13 Mai 2015, 23:20

bonsoir
moi je tape sur le coter plat de l écrou et du coter du sens qu il doit se desserrer par contre est ce que tu as ecarter un peut la partie ou tu as une rainure sur le gros écrou et a partir de demain jusqu a vendredi je ne suis pas la si tu as besoin d info tu devras m appeler sur mon tel je te remercie et bonne nuit a vous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:16

bonsoir a tous,

voici des nouvelles de l'avancement du démontage,
pour l’écrou j'ai écarté la rainure sur l'écrou et tapé sur l’écrou mais rien ne bouge,
coté flanc gauche j'ai sorti le flasque et arrive au niveau d'une pièce sorte de rondelle avec des ergots (clabot)positionné sur l'arbre du différentiel ,
si vous pouvez me dire comment la sortir ,elle bouge mais ne sort pas de son arbre a la main ,faut il utiliser un extracteur?elle a le n°29511 clabot sur la planche n°12 pièces de rechange
et les photos qui vont bien:

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040124
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040125

merci pour vos avis

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pont de pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:32

salut pour sortir ta pièce tu peut utiliser un arrache sans problème il viendra facilement mais tu n as pas réussi a enlever l autre tu peut mettre une photo merci tiens nous au courant et tu aurais du m appeler sa aurais été plus vite
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:40

Bonsoir IIewlyn29,

OK je sors l'arrache demain après midi,le matin c'est peinture plafond ,
de l'autre coté l'écrou est toujours bloqué,j'ai écarté la rainure et tapé avec un burin mais rien a faire ,
comme on voit sur la photo les deux coups de poinçons sont décalés dans le sens du serrage ,c'est a la suite des essais de serrage et desserrage que j'ai effectué dans les deux sens vu que ça bloqué au bout de quelques millimètres ,avant tentative de desserrage ils étaient l'un en face de l'autre depuis il ne bouge plus du tout.
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040127
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040128
c'est très sympa de me proposer de te joindre par téléphone ,
comme je ne connais pas bien les noms des pièces je trouve plus facile de poser les questions depuis l'ordinateur et de montrer les photos.
J'ai avec moi la documentations des pièces,et ceci sans avoir les mains dans le gras ,
quelque fois les pièces sont un peu différentes, cela pourra servir a d'autres personnes en compléments des sujets existants.

mon idée est la suivante:n'hésiter pas a me contredire

si j'arrive a sortir cette pièce cela me permettra de sortir le gros pignon et son demi arbre de roue d'un cote ,ensuite cela me donnera peut être l'accès au boulons du gros pignon de l'autre demi arbre de roue , si j'arrive a ôter tous les boulons de la noix je pourrai sortir l'autre demi arbre ,afin de l'emmener chez un mécano qui a un chalumeau pour chauffer l’écrou bloqué,
si il ne vient pas peut être le mettre sur un tour afin de réduire l'écrou au diamètre du joint spie afin de le remplacer par l'exterieur.

qu'en pensez vous?

bonne soirée

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyVen 15 Mai 2015, 18:54

bonsoir,

j'ai enfin de bonne nouvelle,
1   l’écrou du moyeu est sortie j'ai passé la disqueuse avec un disque très fin entre les méplats extérieur et a 1 mm du flasque et ceci sur une profondeur de 3mm cela a suffit ,j'ai tapoté doucement au marteau et il est venu très facilement le desserrage est bien dans le sens horaire pour le coté droit(rappel écrou gravé lettre "G" .
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040210
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040211

2 idem pour le crabot je l'ai sortie avec un arrache comme préconise par llewlyn29 ,voici les photos:

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040129

ben j'ai plus cas vous dire un grand merci pour vos conseils  ,

ah non c'est pas fini ,
j'ai encore un écrou a sortir c'est celui situé en bout d'arbre du différentiel coté droit.
j'ai essayé de mettre un tube de cuivre écrasé entre deux engrenages entre le pignon de l'arbre de roue et le pignon du clabot mais comme de l'autre cote le flasque et démonté il y a trop de jeu .
je ne sais comment faire pour le débloquer
et aussi connaitre dans quel sens et le desserrage .
et hop une petite photo:
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040130
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyVen 15 Mai 2015, 21:22

salut
c est cool si tu as réussi mais pour l écrou du différentielle c est un pas normal tu devrais l avoir sans problème un conseil met une clef a œil sur l écrou et ensuite tu tape avec ton marteau et c est bon tiens nous au jus
bonne soirée a tous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptySam 16 Mai 2015, 20:46

bonsoir llewlyn29,

matraque1 je suis pas doué j'ai acheté une clé de 23  a œil ,
lorsque que je tape sur la clé en position sur l’écrou cela bouge l'arbre du différentiel vu qu'il n'est plus maintenu (boitier de roulement déposé des deux cotés,voir les deux photos) et cela provoque des coups entre la vis sans fin et la couronne en bronze c'est pas bon du tout.pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040212
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040213
y a t'il une astuce pour bien immobiliser l'arbre du différentiel et pour qu'il ne tourne pas?


a plus
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pont de pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptySam 16 Mai 2015, 23:42

salut tu peut faire avec une clef a choc sa ira aussi sinon tu remonte tout en provisoire pour le desserrer voila et bon courage a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:24

bonjour llewlyn29 ,

voici de bonnes nouvelles l'écrou de l'arbre du différentiel a bien voulu se desserrer............. war1

j'ai appliqué l'ensemble de tes conseils c'est a dire:

J'ai placé la clé a œil sur l’écrou que j'ai rallongé et avant j'ai chauffé l’écrou avec un petit poste bi-gaz (oxygène et butane)pour plus de chauffe avec un embout fin, de manière a orienter le dard de la flamme plus précisément sur l’écrou.

Pour éviter d'endommagé la couronne en bronze j'ai remonter toutes les pièces du pont sur les deux cotés (roulements, clabots,boitier de roulement du différentiel et son couvercle )
j'ai positionné d'un coté une clé plate de 12 sur un écrou de fixation de la noix en bronze et une de 13 sur le cote oppose de cette noix puis mis des cales en bois pour immobiliser le tous entre les deux clés et le carter du pont,

puis j'ai pris un bout de tuyau de cuivre de plomberie que j'ai aplati dans l’étau et replié pour plus d’épaisseur et je l'ai placé entre le pignon de l'arbre de roue et le pignon du clabot.

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040214

et miracle  il est venu sans trop d'effort alors que la veille s’était sans espoir.  rappel le sens de desserrage de l’écrou du différentiel coté droit et un pas normal desserrage anti horaire comme tu me l'avais précisé sur le post d'avant. clé a diriger vers l'arbre de roue pour desserrer l’écrou .

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040215

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 287628

mais c'est pas fini

je voudrai finaliser la dépose complète du pont pour le nettoyer,ôter la vis sans fin et les fourchettes et sortir le différentiel ,peut tu m'expliquer comment procédé ?

j'ai regarde l'axe des fourchettes du différentiel  et je n'arrive pas a comprendre comment on sort l'axe et ses fourchettes,
vu qu'au niveau de l'arbre supportant les fourchettes le diamètre de cet axe est plus important aux extrémités (voir sur la photo en haut j'ai déplacé légèrement l'axe afin de voir la différence de diamètre de l'axe ont voie la porté sur le carter du pont)et les fourchettes ne peuvent passés?
pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040131


je dois psychoter.  matraque1

encore merci pour ta disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: ça se dévisse   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:10

salut à tous

Llewyn 29, j'en profite pour te dire que j'ai vu chenillard77 la semaine dernière et que normalement ton Sachs part vers le Nord sous peu ! En fait je viens de retrouver la corne de masse avant qui manquait; tu peux me faire passer ton adresse perso en mp pour que je te l'envoie ?

Pour l'axe des fourchettes, les deux parties de diamètre supérieur qui sont enmanchées dans le pont sont filetées femelle, et l'axe est fileté male. Donc :

1) on dévisse les gros écrous qui sont plaqués sur le pont (je crois de mémoire que c'est du 27)
2) on met une clé plate de chaque coté de l'axe à l'exterieur, on les tourne en sens inverse et le premier coté qui se dévisse a gagné.
3) on vire le circlip qui est au milieu de l'axe, puis on fait sortir l'axe du coté qui a gagné à l'étape 2, c'est à dire celui ou on a réussi à enlever la partie de diamètre supérieur.

J'espère que c'est clair ? Moi je suis entrain de transformer un PP6D en PP5B grace au moteur que m'a filé Llewyn29, donc je vois qu'on a un peu les meme passe-temps !

à plus,

J.F.

Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pont de pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:59

salut a tous et a toi brico83
brico83 fait comme il as dit jeff et sa vas le faire ne t inquiète pas je suis tes post
bonne soirée a tous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:08

bonsoir llewlyn29, jef,

voici quelques nouvelles:


c'est bien se que je pensé je psycho té ,je voulais  sortir complément l'axe des fourchettes de clabot ce qui n'est pas possible ,il faut simplement comme tu m'a expliqué jef de dégager un coté de l'axe supportant les deux fourchettes ,ce qui laisse assez de place pour sortir la vis sans fin et la noix en bronze sans démontage des fourchettes........... matraque1

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040216

donc c'est une bonne chose pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 287628  

il me reste a sortir le joint et le roulement coté embrayage,

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040217

la vis sans fin et la noix en bronze sont nickel pas d'usure ,

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040218

beaucoup d'oxydation dans le compartiment avant du pont ,coté embrayage .


pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 P1040219

voila c'est déjà pas mal,

merci encore et toujours de me faire profiter de vos connaissances ,merci pour le suivi

dès la sortie du roulement et du joint cote embrayage je m'attaque a la boite de vitesse.


je vais relire un peu les sujets concernant la boite de vitesse qui sont nombreux sur le forum .

a plus

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pour sortir l'axe   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:32


Si si, c'est possible de sortir l'axe des fourchettes : je vois sur la photo que tu as dévissé les deux extrémités, et donc si tu as enlevé le circlip qui est au milieu de l'axe celui-ci doit pouvoir coulisser et sortir.

ça marche ?

J.F.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pont de pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:57

bonsoir a tous jeff et brico83
brico si tu as besoins de conseil pour ta boite n hésite pas a me demander je peut t aider sans problème
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:20

bonsoir,

merci pour les infos ,
je dois m'absenter quelques jours ,
je vous tiens au courant des mon retour,

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:47

bonsoir,

après quelques jours d'absence je me suis remis au taf, voici la suite  :

j'ai pu sortir l'axe du "déclabotage" ,en fin de compte après avoir déposé  les écrous d'extrémités situé a l'extérieur du carter du pont ,il faut se servir des deux pans aux extrémités avec clé de 13 afin de dévisser les deux extrémités d'axes voir la photo: j'avais pas bien compris les explications de jef désolé

https://i.servimg.com/u/f18/17/06/50/67/p1040212.jpg

pour la boite de vitesse ,

j'ai sorti l'arbre secondaire par l'arrière ,et déposé la petite vis qui retient la bague extérieure cote prise force(28321),


il me reste a sortir le joint spi de la prise force
pouvez vous me donner quelques explications sur la manière de sortir le joint de la prise force:


1  faut il sortir la bague extérieure

https://i.servimg.com/u/f18/17/06/50/67/p1040213.jpg


2 et faut il aussi sortir la bague extérieures du roulement qui est resté en place dans le carter de la boite voir la photo(NL30)

https://i.servimg.com/u/f18/17/06/50/67/p1040214.jpg


a plus bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pp5b boite de vitesse    pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:03

salut a tous
pour sortir le joint spy il faut sortir la bague en acier mais il sort du même sens que tu a enlever l arbre de prise de force et pareil pour pour le roulement voila l explication maintenant au bouleau
bonne soirée
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:40

bonsoir llewlyn29,

ça c'est du service après vente mon capitaine,

sympa pour la rapidité ,

pour la bague qui est située a l’extérieure du carter j'arrive a la faire tourner sur elle même en tapotant sur le trou de passage de la vis de maintien ,il y a t il une technique pour la sortir de son logement ?

je vois cela demain soir si j'ai un peu de temps devant moi .

bonne soirée






Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: pp6b probleme de boite    pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:48

pour sortir la bague tu tape contre le joint psy de l intérieur de la boite vers l extérieur et sa se fait bien moi c est comme sa que j ai fait
saut a vous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brico83




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 26/10/2010

pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:28

bonsoir llewlyn29,

j'ai sorti sans effort le joint spi et la bague extérieure comme tu m'as expliqué ,c'est nickel

j'ai commencé a nettoyer le carter du pont et de la boite ,

apparemment j'ai pas trouvé de pièces d'usures hormis les spis ,je vais changer les roulements cote embrayage et arbre primaire et secondaire de la boite par principe mais pas de jeu ni de grippage, même pas oxydé .

je commande dans la semaine les pièces ainsi que le spi du moteur w112 je crois que c'est un 37x58x13

j'ai ralenti le travail  sur le pp5 car j'ai pas mal de boulot en ce moment,

a bientôt

je vous tiens au courant des mon remontage

merci de m'avoir aidé ,
c'est vraiment agréable de pouvoir remettre en service c'est ancienne machine.

au fait je suis passer voir l'ancien propriétaire pour lui donner des nouvelles de son ex staub
et  il m'a montré une ancienne remorque qui allez avec le staub mais c'est un gros modèle  ,elle est  un peu fatigué (pneus usés et panneaux oxydés châssis en bon état),peut être que cela pourrait intéresser quelqu'un?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty
MessageSujet: Re: aide complementaire pour le demontage pont staub pp5   pp5b - aide  complementaire pour le demontage pont staub pp5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide complementaire pour le demontage pont staub pp5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour démontage d'un PP3B
» Restauration pp4 lds
» besoin d'aide au démontage de mon staub PPU
» Besoin d'aide pour démontage de mon rota
» Staub PP180; démontage du pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: