Restauration pp4 lds
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Restauration pp4 lds

Aller en bas 
+5
Pascal 1481
llewlyn29
olivier77
kikicoquille
mick.hause
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptySam 11 Aoû 2018, 05:11

Bonjour
Je dois faire regarnir l'embrayage de mon pp4 lds. Le pas de l'ecrou cebtral est il à gauche ? Comment éviter que le moteur ne se lance si je passe la compression un peu fort ?
Merci


Dernière édition par mick.hause le Lun 27 Aoû 2018, 06:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptySam 11 Aoû 2018, 07:40

Bonsoir Mick, bonsoir à tous !


Pour être sûr que le moteur ne démarre pas, soit tu décomprimes le cylindre, avec le décompresseur (je doute qu'il y en ait un, mais bon.....), soit tu coupes l'injection :
  - soit via la tirette d'arrêt
  - soit en dévissant le raccord haute pression à l'injecteur



Ensuite, pour l'écrou central, sur les PP4B (moteur bernard 610), le pas est normal, donc je pense que sur le Lombardini ce sera pareil......mais ce serait bien d'avoir un avis plus certain que le mien....


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptySam 11 Aoû 2018, 07:57

Salut Kikicoquille
la tirette bonne idée je n'y avais pas pensé je vais essayer de la caler. Sinon en devissant la rampe d'injection un reamorcage du circuit de gasoil sera à faire ?
Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptySam 11 Aoû 2018, 08:56

mick.hause a écrit:
Salut Kikicoquille
la tirette bonne idée je n'y avais pas pensé je vais essayer de la caler. Sinon en devissant la rampe d'injection un reamorcage du circuit de gasoil sera à faire ?
Merci
a+


En théorie, oui un petit (une histoire de quelques tours de vilebrequin), pour enlever la possible petite bulle d'air dans l'injecter, le reste du circuit restera en revanche bien purgé !
Apres, certains moulin démarrent sans reamorcage........


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptySam 11 Aoû 2018, 23:00

Bonjour, la cloche est déposée, là où je pèche c'est sur la dépose de la sangle de frein. Il y a un axe en haut tenu par une goupille mais impossible d'y passer un outil, il faudrait que tout le bloc descende un peu, comment faire ?
Quelles sont les dimensions des joints spi côté pont et moteur ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyDim 12 Aoû 2018, 00:35

bonjour

tu enlèves la clavette du levier de commande, tu sors le levier et tu dévisses la douille qui est en dessous.
la sangle sort avec l'axe .
pour le spi de pont: 35x47x8 DL

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyDim 12 Aoû 2018, 01:46

Bonjour Olivier, merci pour ton aide je vais essayer après la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyDim 12 Aoû 2018, 04:49

Bonjour
cette fois c'est cet axe qui me fait des misères

Restauration pp4 lds 20180817

Il ne veut pas bouger même avec une bonne dose de degripant et un bon marteau. Il y a une astuce peut être ? Cette fois je pose la question avant de casser...
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyDim 12 Aoû 2018, 05:15

Punaise mais c'est pas possible d'être emmerdé tout le temps comme ça, dire que je déteste la mécanique war1
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Aide pour démontage embrayage pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyDim 12 Aoû 2018, 05:22

salut a tous
mick.hause remet l écrou sur ta vis ensuite tu prend un rond que tu met au bout de cette vis
et tu tape d un coup fort
tu verra il vas sortir après tu enlève l écrou
et tu continue a taper dessus
mais en faisant attention a ne pas abîmer le filetage
vola comment il faut faire
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyDim 12 Aoû 2018, 06:00

Salut llewlyn, la sangle est sortie merci.
Je n'osais pas taper, en général quand je tape ça casse... là ça a été.
J'ai retiré pas loin d'un kg de crasse là dedans
Reste plus que le support d'embrayage à extraire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyDim 12 Aoû 2018, 22:16

Bonjour
Voilà où j'en suis grâce à votre aide:

Restauration pp4 lds 15341510
Restauration pp4 lds 15341511
Restauration pp4 lds 15341512

un des goujons a morflé on dirait

Restauration pp4 lds 15341514

Bonne nouvelle pas de jeu dans le vilebrequin.

le plus dur reste à faire, débloquer ces cochonneries sans les casser

Restauration pp4 lds 15341513

Me souviens pour le pp5b j'en avais ch*é pendant des jours alors que ça pouvait bouger un peu à la main, pour celui niet ça bouge pas d'un iota sans taper.

Toutes les pièces et joints sont commandés, j'attends le devis de scin pour les garnitures, avec un peu de chance tout sera terminé dans quelques jours. Il pleut, dans deux semaines je dois préparer le sol pour semer ma culture d'hiver. Pour patienter je vais commencer à dérouiller les outils reçus avec le pp4.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyLun 13 Aoû 2018, 06:37

Pour continuer mon monologue, j'ai dévissé un des doigts de support avec la masselotte encore bloquée dedans, pensant que cela pourrait me faire avancer. Je ne sais pas si c'était une connerie mais ça m'avance pas...
Je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais celles là sont bien récalcitrantes, ça bouge pas d'un iota.
Il y a un espace de deux dixièmes de mm entre le doigt et la masselotte me permettrait de faire levier avec un tournevis, mais j'ai trop peur d'exploser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyLun 13 Aoû 2018, 07:12

Bonsoir Mick !

On dirait que ce LDS a pas mal tourné au vu de la crasse dans la partie embrayage....

Pour le degripage de tes masselottes, je ne sais pas si tu as une petite presse (ou si quelqu'un que tu connais qui en a une), mais ça aide pas mal.

Sinon, tu prends une masselotte (avec le doigt démonté du plateau support), tu places ton doigt dans l'étau (mais sans le serrer, juste l'approcher afin qu'il puisse bouger verticalement).Ta masselotte et ainsi en appui sur l'étau.
Maintenant, tu prends un bon marteau, un bon chasse goupille, et tu tappes modérément (pour commencer) sur le doigt.
N'hésite pas à chauffer et mettre du degrippant.


Bon courage

Ciao

PS : colis expédié
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyLun 13 Aoû 2018, 09:31

Salut Kikicoquille
de la crasse ça il y en avait, un mélange d'huile séchée et de ferrodo, car ça fuitait un peu au niveau des joints des deux côtés. Je vais essayer ta méthode, je te tiens au courant. J'y avais pensé mais j'ai eu peur d'exploser la masselotte sur le bord de l'étau. Je vais essayer avec un chiffon entre les deux.
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyMar 14 Aoû 2018, 21:32

Bonjour à tous
Méthode Kikicoquille approuvée, j'y ai laissé un fragment de masselotte car elle ne pouvait reposer que sur un coin mais rien de grave je pense.
On est loin des restaurations que l'on peut voir sur ce forum mais un petit décrassage au gasoil lui rend déjà plus fière allure

Restauration pp4 lds 20180823
Restauration pp4 lds 20180824
Restauration pp4 lds 20180822

Le support d'embrayage avait déjà un peu pris avant que je m'y intéresse mais rien de grave non plus

Restauration pp4 lds 20180825

Vous connaissez sans doute mais voici mon outil magique capable de desserer n'importe quel écrou bien bloqué, aussi efficace d'une clé à chocs

Restauration pp4 lds 20180826

Le manche est monté sur roulement, en le tenant fermement et en tapant quelques coup secs sur l'extrémité plate en arrive à tout. Un seul coup nécessaire pour bien ressérer.
Les nouveaux joints sont déjà remontés, il ne reste qu'à attendre les pièces de rechange et les garnitures neuves pour tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:37

Bonsoir à tous
Bonsoir Matthieu et kikicoquille
Oui ce PP4 a dû déjà bien travaillé car il a fallu que je lui fasse une segmentation avant de le proposer à Matthieu
J'ai également remplacé les joints spi en sortie d'arbres de roues et les roulements par la même occasion qui n'était pas du luxe
Mais dans l'ensemble présente un bon état général
Il est vrai qu'il fallait mettre un poil de gaz pour qu'il embraye mais ça ne m'avait pas choqué outre mesure et je l'utilisait ainsi... Mauvaises habitudes matraque1
Ça s'explique d'avantage maintenant ouvert...
Plus de gaz afin que les masselottes arrivent à bouger sur les axes mais certainement des difficultés à revenir à leur place initiale ce qui a eu pour conséquences de bouffer les garnitures... war1
Bon je vois que ça avance bien
Bonne continuation
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyMer 15 Aoû 2018, 09:15

Bonsoir Pascal
ne t'inquietes pas, l'affaire est bientôt bouclée, le plus difficile c'est toujours le démontage et ça c'est terminé. Maintenant faut juste que j'aille très vite pour remonter avant d'oublier comment et me retrouver avec des "pièces de rechange". J'ai aussi commandé des silent blocs pour le capot que je suis en train de repeindre, et des filtres neufs. Comme ça je repars sur une base irréprochable et je peux noter dans mon fichier excel que tous les points d'entretien sont faits à telle date. Il me faut ça pour avoir l'esprit tranquille, j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à me servir d'une machine sans savoir quel âge ont l'huile, les filtres, dans quel état sont les garnitures etc... ça à l'air un peu dingue mais ça m'empêche de dormir. Mais c'est aussi pour ça que je n'ai jamais rien cassé sans avoir tapé dessus volontairement, petit matériel comme véhicule. J'ai à la maison une tondeuse Kubota qui m'a été léguée par mon père et qui est plus vieille que moi, et j'espère bien la céder à l'un de mes enfants. Il en sera de même pour ce motoculteur. J'aurais cassé la tirelire pour une machine neuve si j'étais certain qu'on fabriquait encore du matériel fait pour durer mais je sais que le motoculteur le plus cher que l'on puisse trouver aujourd'hui ne tiendrait pas la moitié d'une génération, donc même si je manque de patience mieux vaut mettre un bon coup les mains dans une machine comme celle là tous les 20 ans qu'elle puisse vivre plus longtemps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyMer 15 Aoû 2018, 18:26

Bonjour
je sais que le sujet a déjà été abordé mais étant daltonien je n'arrive pas à voir, sur le pont de mon pp4 vous voyez plutôt du ral 5012 ou du 5024 ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyLun 27 Aoû 2018, 05:46

Bonjour
Il ne reste que le capot qui attend sa peinture mais la boutique sur laquelle j'ai passé commande est en congés depuis deux semaines matraque1
Mais l'histoire n'est pas terminée, le joint spi côté prise de force est à changer... je vais tenter la méthode sans démontage parce que là c'est plus dans mes cordes, connaissez vous les cotes de ce joint ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyLun 27 Aoû 2018, 06:23

salut Mathieu et à tous

c'est pas de chance pour le spi de PDF, mais si c'est celle du bas,  il ne sort pas par l’extérieur.
il faut sortir les flasques de moyeux de roues pour accéder a l'arbre.
celui du haut, pas de soucis.
20x47x8 dl pour la pdf du haut
32x47x8 dl pour celle du bas

bonne mécanique

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyLun 27 Aoû 2018, 06:33

Salut Olivier merci pour l'info
Du coup le joint attendra pour le moment ça ne pisse pas et j'ai mon labour à faire dès que les tomates auront dégagé le terrain donc incessament sous peu.
Au point où j'en suis je vais tenter un démontage complet de la boîte et peinture pendant l'hiver, ça m'occupera et comme je ne serai pas pressé j'aurai moins d'occasion de m'énerver. Maintenant vous devez connaître un peu mon niveau en mécanique vous pensez que c'est à ma portée ? Faut il de l'outillage spécial ? (je pense notamment à l'éventuel changement des roulements)
Je vais également me mettre en quête d'une couronne en bronze et de la vis sans fin, il y a un risque que les deux soient à changer mais je l'ai acheté en connaissance de cause. Après ça je ne veux plus avoir à revenir sur cette machine avant 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyMer 29 Aoû 2018, 07:14

La peinture me sera livrée demain, je vais enfin pouvoir m'occuper du capot qui a reçu l'appret il y a deux semaines déjà No
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:44

Bonjour,
Beau reportage photo;c'est vrai que le démontage va nettement plus vite
Pour les masselottes d'embrayage ça été également un peu hard d'autant que je ne voulais pas déposer les ressorts
Pour les débloquer je provoque des petites rotations en insérant une lame de tournevis;ça permet au dégrippant ou liquide de frein ou W40 de pénétrer;c'est long mais on y arrive;pas de graisse au remontage pour éviter effet pâte à roder
Pour les joints de PDFon m'a déjà pôsé la question;le gars avait enlever les vieux en les massacrant au tournevis;pour remettre les neufs il faut démonter tout le pont;si les fuites sont supportables je conseille de pas toucher;l'arbre de PDF esttenu par une vis qui doit pas être facile à débloquer
Mon PP4 BT est opérationnel mais je suis toujours surpris par le poids des roues de labour;elles ont 2 masses
Petite question sur les coutres droits;la partie biseautée doit bien être orientée vers la muraille? Un des deux me semble tordu;c'est du forgé donc pas facile à ramener!Qu'en pensez vous?Si l'un d'entre vous a l'explication des trous de l'attelage pour limiter sa rotation je suis preneur
Pour Mickhause voilà mon Schaublin à l'oeuvre pour usiner une vis pointeau à talon ou une nouvelle pastille
Restauration pp4 lds P1190121
Les scaroles,poireaux,celeris rave,radis,navets,épinards;il a faullu de l'eau;on verra avec l'arrière saison
Restauration pp4 lds P1190122
Ma haie de tournesol qui donne à manger à toutes les mésanges du coin
Restauration pp4 lds P1190123
Le Schaublin petit tour d'outilleur à la renommée internationale pour sa précision(interchangeabilité des pièces);pour usiner des petites pièces il est aussi efficace que la Singer pour une ménagère Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:38

Bonjour heidi
Belle petite machine que tu as là
Pour le joint de pdf pas de goutte sur le sol pour le moment donc ça pourra rester comme ça un moment comme tu dis, et l'attelage suffit à assurer l'étanchéité. Quand je trouverai une flaque à terre on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Restauration pp4 lds   Restauration pp4 lds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration pp4 lds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de restauration !
» K 1 CARBU SAGA
» restauration ransomes mg6 terminée
» Restauration RT 412 D
» restauration d'un pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: