pp5b - plus allumage pp5b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 plus allumage pp5b

Aller en bas 
+4
gugu
jaja73
Patrick47
fabricioz
8 participants
AuteurMessage
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyMar 07 Avr 2015, 22:15

Bonsoir a tous , je suis devant un problème qui me pr... la tête car j'ai pas trop de temps pour m'en occuper ,bref !

Donc sur le pp5b moteur W112 bien sur, plus d’allumage !!! Mais pourtant :
-rupteur condo neuf
-bougie neuve
-bobine testée (sur appareil) et bobine remplacer par une autre occas
-fil des 2 bobine neuf
-butée du doit qui pousse le rupteur bon état

seul chose pas tester c'est le réglage de l'avance que je vient de trouver en fouinant ! J'essai ça demain et je vous redit .
Revenir en haut Aller en bas
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyMer 08 Avr 2015, 22:22

Bonsoir donc la suite pas eu le temps de régler l'avance .
Mais de toute façon pas d’étincelle =pas d’étincelle même avance régler ou pas qu'en penser vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyMer 08 Avr 2015, 23:16

Salut Fabricios, en déposant l'allumage de mon w110 bis ( le même que le w112 mais plus petit ) j'ai rencontré une connexion a la sortie de la volute d'air entre la bobine et le fil qui va a la bougie . Vérifies peut être cette jonction si elle y est ! Apres comme tu dis avoir tout changé , reste plus que l'anti-parasite et la bougie . J'espère t'avoir aidé !
A+
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyMer 08 Avr 2015, 23:25

Salut FABRICIOZ

a tu testé ton rupteur s'il était bien calé, comme je vois que tu a le livre c'est marqué à la page 16 et 17
Tu peux faire la chose suivante pour voir si tu a une étincelle au bout de ton fil détache le fil de la bougie et approche le de 1cm d'une parti métallique fait tourner ton moteur et regarde s'il y a une étincelle sinon il faut descendre plus bas pour resoudre le problème
Bonne soirée
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyVen 10 Avr 2015, 19:55

Salut Patrick47 merci j'avais bien cette jonction je l'ai retirer (ça ne sert pas forcement ma ton dit) j'ai changer mon fil qui par de la bobine a la bougie donc plus ce problème .

Salut jaja73 merci je teste avec la bougie posée sur la culasse ,mais il est vrais que je doit régler le rupteur plus précis déjà et même voir le réglage d'avance .
mais ça fonctionnais avant et en essayant avec un allumage Electronique (qui on ma dit ne marche pas vraiment sur les Bernard) j'avais de petites étincelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyVen 10 Avr 2015, 20:16

Bonsoir à tous,
j'ai essayer une fois de mettre un module électronique sur mon w610 ça fonctionnait mais le soucis c'est que je n'avais pas d'étincelles à bas régime et une petite a haut regime donc tourner vite le moulin pour le lancer, j'ai remis l'allumage stands et la nickel donc ????????
La seul hypothèse que j'ai, c'est qu'il faut obligatoirement un condo ( lors de sa décharge) pour renforcer le courant du circuit primaire ( du à la conception de la bobine) à bas régime et comme il n'y en a pas dans les allumage électronique ce ci pourrait expliquer cela peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
gugu




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/07/2010

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyVen 10 Avr 2015, 23:03

bonjour

passe un papier de verre a des vis car les mien neuf avait une pellicule pour les proteger.

quand tu règles ton avance il vaut mieux en avoir trop et prendre un léger retour de manivelle que pas assez.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyVen 10 Avr 2015, 23:13


Salut  Fabricios, salut à tous,pp5b - plus allumage pp5b Respect-chapeau

Gugu, le "léger" retour de manivelle d'un w112, moi, je ne m'y frotte pas, ca te pette un poignet en moins de temps qu'il t'en faut pour le dire (c'est pas un w239)

À bientôt,

Christian pp5b - plus allumage pp5b Respect-chapeau


pp5b - plus allumage pp5b Ppx%20Rota%20stroumpff pp5b - plus allumage pp5b Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptySam 11 Avr 2015, 00:24

Salut les potos !

Gugu a écrit:

passe un papier de verre a des vis car les mien neuf avait une pellicule pour les prote

affraid  "Papier de verre" me fait froid dans le dos !!!Les contacts des rupteurs doivent être aussi lisses que possible : poli

Va voir cette page : Restaurer les rupteurs

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptySam 11 Avr 2015, 07:42

Salut!

Hurmf... mon flair me dirait que tu as un souci de masse.

Teste ton rupteur au multimètre comme ceci :



Au passage t'auras tout pour faire ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fabricioz

fabricioz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2015

pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b EmptyDim 12 Avr 2015, 19:43

merci merci j'ai tout régler bien comme il faut et il est reparti super !!!

Merci Greg2cv pour la vidéo .

C'est exact ce que beaucoup dise il ne faut pas négliger d’être précis dans les réglages ..

J'ai plus qu'a peaufiner tout ça et ça va tourner .

Bon dimanche soir a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp5b - plus allumage pp5b Empty
MessageSujet: Re: plus allumage pp5b   pp5b - plus allumage pp5b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus allumage pp5b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage PP5B
» PP5B
» Mon staub PP5B
» belle surprise
» boite bloque de staub pp5b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: