bonjour,
voici la copie du tuto de DEDEMABEC :
Ci joint la procédure de réglage de l'avance à l'allumage :
Matériel nécéssaire :
- Tournevis plat
- Clé plate de 10 , 17
- Jeu de cales ou cale de 0.4 mm
- Broche de 6 mm ( à defaut , un foret à métaux diam 6 )
- Une lampe test ou un multimètre avec position buzzer ( test de continuité )
Pour commencer regler l'écartement des grains du rupteur à 0.4 mm ; pour ce faire , après avoir démonté la bougie et enlevé le couvercle du rupteur , faire tourner le moteur à la main pour repérer le point ou la levée ( l'écartement ) est au maximum ;
à cet endroit , verifier l'écartement avec la cale de 0.4 mm qui doit " coulisser gras " entre les grains du rupteur ; si ce n'est pas le cas , désserrer les deux vis de fixation du rupteur , puis agir sur la vis excentrique pour obtenir l'écartement demandé puis rebloquer les vis de fixation .
Ensuite , vérifier l'avance à l'allumage ; d'abord débrancher le condensateur et la bobine du rupteur puis brancher la lampe test ou le multimètre en position buzzer aux bornes du rupteur ;
ensuite tourner le moteur pour atteindre le Point Mort Haut en fin de compression , avant d'ateindre ce point , engager la pige ou le foret de 6 dans le trou prévu sur le plateau coté volant ( situé vers le levier de commande du papillon ) puis tourner le volant jusqu'au verrouillage , c'est à cet endroit précis que doit se faire le début de l'ouverture des contacts du rupteur , l'extinction de la lampe test ou l'arrèt du buzzer ;
si ce n'était pas le cas , agir sur le poussoir de réglage situé au dessus du poussoir de commande du rupteur ; après avoir débloqué le contr'écrou , agir avec la clé de 10 pour atteindre le début d'extinction de la lampe puis rebloquer ( sans déregler !!! ) le contr'écrou .
Voila , c'est tout !!!
Amicalement A +
bonne chance xipetotec et merci à DEDEMABEC