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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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VALERIE13

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MessageSujet: LABOR   LABOR EmptyMar 02 Oct 2007, 07:09

Bonjour

Recherche photos sur tous les types de motoculteur de marque LABOR
bounce
Merci d'avance
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gilles07

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MessageSujet: labor   LABOR EmptySam 06 Oct 2007, 10:37

Voici un LABOR type L qui possède des freins ( c'est le premier que je vois !! )


LABOR Pp_6_e10

LABOR Pp_6_e11

LABOR Pp_6_e12
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philimor

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptySam 06 Oct 2007, 10:49

merci de l'excusivité gilles il est sur qu'avec des pneus comme ça il vaut mieux avoir des freins sinon s'arrèter doit être laborieux !!!
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AM 10

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptySam 06 Oct 2007, 12:16

Salut Valerie13
Voici un LABOR je ne connait pas le type exact,mais je crois que c'est un type 135
@ plus AM10



LABOR 100_1010

LABOR 100_1011
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patrick13

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MessageSujet: Labor   LABOR EmptySam 06 Oct 2007, 12:46

En voici un, surement un modelle entre celui d'AM10 et Gilles.

LABOR Dscn0411

L'échapement n'est pas d'origine, mélange plomberie et moto!

LABOR Dscn0412

LABOR Dscn0413

Et une partie des outils.
LABOR Dscn0414

Salutations.
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Djodjo

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyDim 28 Oct 2007, 21:12

Bonsoir,
voilà deux photos d'un Labor (enjambeur ?)
Georges d'Auriol

LABOR Labord10

LABOR Labord11
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njlewis66

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MessageSujet: labor Lo 5   LABOR EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:42

y'en a un de plus ... le mien avec ses accessoires ! Very Happy
auriez-vous de la doc sur ce sujet? d'avance merci
cordialement
JC
LABOR Memoir13
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jf SMOKE

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyDim 30 Déc 2007, 19:23

Bonjour.
Voici un LABOR du Type M7
LABOR Dscn4510
Et le voici en cour de renovation
LABOR Dscn4610
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bouffard

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MessageSujet: voici celui que j'ai restauré   LABOR EmptyLun 31 Déc 2007, 18:24

LABOR 2007-010
une fois restauré
LABOR 2007-011
LABOR 2007-012
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NRJK38

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyLun 31 Déc 2007, 18:38

BONJOUR
VOUS ÊTES TOUS AUSSI BONS LES UNS QUE LES AUTRES BRAVO
BON REVEILLON A VOUS TOUS
LILIAN
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MessageSujet: labor m7   LABOR EmptyMer 02 Jan 2008, 19:36

bonsoir jf smoke a tout hazard auriez'vous de la doc sur se motoculteur car j'en ai sauver un du férailleur merci d'avance.
le motoculteur est en photos dans présentation de motoculteur
cordialement et bonne année
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jf SMOKE

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyMar 11 Mar 2008, 21:22

Bonjour

Voici la labor type U a mon cousin , il demarre mais il cherche un carbu car il est usée

LABOR Dscn4811

LABOR Dscn4812

LABOR Dscn4813


LABOR Dscn4814

LABOR Dscn4815

a bientot mon M 7 est bientot fini jf
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Fred-Japy

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyVen 21 Mar 2008, 00:07

bonsoir valerie13
comme promis je t'envois des photos de labor en ma possession , quand j'aurai le temps je remettrai le capot sur le P20 pour une vue "en pied"
moins "foulli"
un MR8
LABOR P3200010

LABOR P3200011

LABOR P3200012

un P20 moteur lombardini à magnéto
LABOR P3200013

LABOR P3200014

bonsoir...

fred
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MessageSujet: labor m 7   LABOR EmptyVen 28 Mar 2008, 12:47

salut , comme promis voici mon M7 fini

LABOR Dscn4912

A bientot J F
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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyVen 28 Mar 2008, 16:49

Salut à tous,
Voici un autre Labor mini-tracteur type TR1 de 1964 avec un Hirth 2T type D24 de 1960 puissance 447 cm3 (très dur à mettre en route, pas de démarreur)

LABOR Labor_10

Si quelqu'un avait de la doc sur le moteur Hirth, merci d'avance
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xavier43700

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:42

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma toute récente acquisition, il s’agit d’un LABOR de type LO7 qui apparemment ressemble fortement au MONOBI 5CV LO5, sauf qu’il est équipé d’un carburateur SOLEX et d’un filtre à air à bain d’huile.

LABOR Labor_21

LABOR Labor_22

LABOR Labor_23

Je tiens à préciser que je suite complètement novice en matière de motoculteur et donc que celui-ci est mon premier. J’en est fais l’acquisition car je viens d’emménager dans une maison dont le terrain est resté en friche pendant une dizaine d’années et que maintenant tout reste à faire. Comme je suis passionné par les vielles mécaniques, je me suis dit pourquoi ne pas allier la passion à l’utile.
Enfin bref pour en revenir au motoculteur, comme je suis novice et que je n’arrive pas à trouver de documentations, j’espère trouver sur ce forum de précieux conseilles afin d’éviter de faire trop de bêtises en redémarrent et restaurant cette machine.
Mes premières interrogations sont les suivantes :
Pour le mélange il est indiqué sur le motoculteur d’utiliser un mélange à 8%, est-il nécessaire avec une huile semi-synthése pour moteur 2 temps de nos jour d’effectuer le même pourcentage ?
Pour l’huile de boite l’ancien propriétaire utilisait de l’huile de boite pour auto, est-il pas plus judicieux d’utiliser de l’huile ricinée et si oui comment puis-je rincer au mieux celle-ci avant de la remplir à nouveau ?
Si quelqu’un peu me dire « un mode opératoire » pour remettre en route et faire la grosse révision de mon motoculteur je lui en serai très reconnaissant.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyLun 14 Avr 2008, 15:50

Bonjour a tous,

J’ai besoin de conseils pour le mélange à utiliser et l’huile de boite.
A parement j’ai cru comprendre qu’il est mieux d’utiliser de l’huile riciné pour la boite mais est ce vraiment nécessaire pour mon Labor LO7, y a t il du bronze, du laiton ou du cuivre dans cette boite de vitesse (1 vitesse route, 1 vitesse travail et 1 marche arrière) ?
Pour le mélange la plaque constructeur de l’époque indique 8%, mais avec une l’huile semi synthèse d’aujourd’hui faut il vraiment maintenir ce pourcentage ?

Ah oui, j’ai oublié une autre question, quelqu’un connaît il les références RAL du vert et du rouge utilisées sur les motoculteurs Labor (ou des références approchantes) ?

Amicalement,
Xavier
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moustache81

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MessageSujet: labor   LABOR EmptyLun 14 Avr 2008, 23:29

Bonsoir.

Première chose : l'engin fonctionne-t-il ? Si OUI ...prendre beaucoup plus de précautions.

Car pour faire une bonne restauration, il faut démonter tout les sous ensembles.
Masses, roues, capot, reservoir, désacoupler le moteur, ouvrir la boîte pour voir quelle gueule ont les pignons. Rinçage de la boîte au pétrole, nettoyage des ailettes du moteur, changer tout les joints SPI.
Tout ce que tu ne feras pas au départ, tu risques de devoir le faire plus tard.
Pour le mélange , respecte les données constructeur au départ, si ça fume trop et que ça pisse l'huile , diminue le pourcentage, attention au risque de serrage piston ou bielle......

Bon courage, et ça sera BEAU........A+.Michel
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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyMer 16 Avr 2008, 18:34

Bonjour Michel,

Merci pour tes conseilles.

Tout d’abord, oui il fonction mais avait beaucoup de mal à démarrer.
Alors j’ai commencé par vérifier l’allumage et celui-ci est ok.
Puis j’ai entièrement démonter le carburateur (un SOLEX diam 26) et là j’ai tout compris, les gicleurs et le tube diffuseur complètement encrassés et maintenant ça va beaucoup mieux.

Pour la suite je compte nettoyer les ailettes car avec la couche de cambouis qui si trouve j’ai peur qu’il se mette à chauffer. Ensuite comme je suis novice je ne compte pas démonter la boite (ainsi que les joints SPY) car j’ai peur de faire plus de mal que de bien mais je veux tout de même vidanger au mieux la boite et remettre de l’huile ricinée.
Et c’est là que tu peux m’aider car dans ton message tu me parles de faire un rinçage au pétrole, peux tu me dire comment je dois procéder ?

Sinon pour le reste effectivement quand la révison mécanique sera terminée, je compte bien démonter les sous ensemble comme tu le dis pour faire la novelle peinture mais il y a un peu de boulot à faire avant.

Amicalement
Xavier
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MessageSujet: rinçage boite   LABOR EmptyJeu 17 Avr 2008, 00:27

Bonsoir.

Rinçage boite: Vidanger la vieille huile. Mettre moitié à 2/3 de pétrole ou de gasole et rouler 200/300 mètres, vidanger le liquide à conserver pour d'autre nettoyage, bien égoutter, et mettre de l'huile propre.

Comme tu as pu le constater, c'est plein de surprise, surtout quand ça n'a pas tourner depuis longtemps. Deuxième intervention, contrôler voir changer l'allumage : bougie, condo, vis platinées......ça a peut-être 10 ans.

Bonne bricole. A+.Michel.
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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyVen 18 Avr 2008, 15:38

Bonjour ,voici un labor diesel 2t moteur Hirth (n° P 682) en etat de marche ,petite modification ,bougie chauffante avec batterie ,je possede aussi le meme motoculteur avec moteur 2t essence en pieces (n°P 1984)je n'ai pas de documentationsLABOR Pict0007yu7
sur ces modeles .LABOR Pict0004gw3
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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyVen 18 Avr 2008, 16:08

Bonjour voici un labor moteur 2t diesel Hirth (n°p682) j'ai d'autres photos sur le sLABOR Pict0007uv9
ujet labor n°2 (erreur en repondant)
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michel 81

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:48

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michel 81

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:50

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MessageSujet: Re: LABOR   LABOR EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:53

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