fuite d'huile embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMar 21 Oct 2014, 15:52

bonjour à tous,
Me voila de retour,mon petit bleu est toujours en convalescence. après nettoyage complet du moteur, changement de joint de culasse, rodage soupape, nettoyage carbu.....et regarnissage des masselotte d'embrayage, j'ai remis le moteur en route, et la surprise de l'huile coule entre le moteur et l'embrayage,

- y a t'il un joint derrière le tambour d'embrayage, quel est la méthode pour démonter ce joint, enlever l'embrayage, j'y arrive mais pour le reste je ne sais pas, faut'il démonter entièrement le pont...

d'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMar 21 Oct 2014, 16:16

Bonjour

Peut tu nous rappeler le model de ton motoculteur stp?
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMar 21 Oct 2014, 18:23

Re

Donc après étude de tes poste j'ai compris que tu nous parlais d'un pp4b
Donc il faut que tu démonte l'écrou de ta cloche après tu met deux vis dans les trous taraudé (certainement des M8) tu viens les mètre en pression a la main et après tu les serre une après l'autre en faisant un quart de tour a chaque fois et quand tu est bien en pression tu tape sur la cloche ou avec un bout d'alu.ou de bronze sur l'axe.
Dans l'idéal laisse l'écrou pour protégé ton pas de vis.

Je te met un lien créé par Christian
https://mototracteurs.forumactif.com/t23380-demontage-de-la-cloche-d-embrayage-sur-un-ppx?highlight=cloche+d+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++embrayage

Et pour le joint moi je le retire au tournevis

Voila
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMar 21 Oct 2014, 18:51

Avant de remplacer le joint côté pont moteur, il faut déterminer si la fuite d'huile est du côté pont (huile de boîte pont) ou du côté moteur (huile moteur) ! La fluidité des deux huiles est différente (et la couleur en général)
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMar 21 Oct 2014, 19:54

merci pour vos réponses, la fuite semble provenir du pont ( huile de ricin couleur rouge rouge) de plus la fuite s'accentue quand je penche le motoculteur vers l'avant.

j'ai déjà démonter la cloche d'embrayage ( pas à l'envers), il y a de l'huile partout, quel est la marche à suivre pour remplacer le joint qui fuit, la garniture de frein aura aussi besoin d’être remplacer.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 07:36

Salut Franck
Pour sortir ton joint tu peux aussi percer 2 petits trous de D= 2 mm et visser 2 vis à bois, ce sera plus facile.
fuite d'huile embrayage Enlyve10
Pour mon PP6 je me suis aperçu que la potée du joint était un peu juste alors j'ai remonté avec un double lèvres à la place d'un simple lèvre.(même largeur)
fuite d'huile embrayage Dsc03610
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 09:14

merci gerard pour ton astuce,

si j'ai bien tout suivi, on démonte le joint du pp4 b , dans la cloche coté moteur et derrière le joint il y a le roulement, je suppose qu'il s'agit d'un joint spi classique, si quelqu'un à les dimensions de ce joint cela m'aiderai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 09:20

je suppose qu'il sagit de cette piece :

fuite d'huile embrayage EM519000800


Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: bague etanche   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 09:34

bonjour à tous

bonjour Franck43


tu fais comme t as  dit Gérard55  avec  2 vis  et tu tires

 voici la dimension du joint  staub PP4B   37-58-13

tant qu a demonter mets du " double lèvre " matraque1



url=https://servimg.com/view/15630611/4241]fuite d'huile embrayage P1080913[/url]

bonne bidouille

@+
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 09:47

merci à tous. je vais le démonter dans la journée, j'ai une boutique de joint ( joint d’étanchéité je précise pas de joint a fumer), avant le démontage je vais me procurer le joint c'est plus prudent, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 09:50

une derniere question pour la route, le roulement est il facile changer, si je démonte autant le changer je pense, et quel est sa dimension.

Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 13:28

je joint est démonté, non sans mal, impossible d'enfoncer des vis a bois dedans, enfin j'y suis arrivé, par contre au niveau des dimensions j'ai un doute après mesure je trouve environ 35 / 47 / 8 et non 37 / 58 /13

[img]fuite d'huile embrayage Spi_110[/img]

fuite d'huile embrayage Spi_310

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: bague etanche   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 13:42

re



 c est vrai personne t a donné l astuce de faire un avant trou  avec une mèche  fine a l aide d une perceuse

désolé  de t avoir induit en erreur  war1   je ne pensais pas que  coté pont l axe était claveté  aussi !



la preuve  en image   un 47 x 35 x 8

fuite d'huile embrayage P1080914


on voit le roulement

pour info en principe tu dois pouvoir lire les dimensions de ton joint " naze "


bon remontage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage EmptyMer 22 Oct 2014, 19:56

Bonsoir Jakot

""Salut Franck
Pour sortir ton joint tu peux aussi percer 2 petits trous de D= 2 mm et visser 2 vis à bois, ce sera plus facile."""

En effet sans percer d'avant trou c'est impossible car il y a une bague acier sous le caoutchouc de surface.
L'important c'est que le joint soit sorti. Laughing
Franck, pour le roulement pas évident du tout..tout dépend si il est épaulé sur le carter par sa bague extérieure??? Si il n'est pas épaulé coté extérieur ,à ce moment il va falloir un arrache spécifique qui coûte la peau des fesses.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile embrayage   fuite d'huile embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» fuite embrayage PPX
» PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP
» fuite d'huile de BV en dessous de l'embrayage sur un pp2x
» Cloche d'embrayage et embrayage Staub PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: