PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP

Aller en bas 
+2
didier
fred14
6 participants
AuteurMessage
fred14

fred14


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Calvados , Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:20

Mon staub PP4B ne voulait plus tirer ,oblige de le pousser pour arracher les patates dur dur .après démontage du moteur surprise, il y a plein d'huile et plus de circlips pour retenir l'embrayage.après nettoyage et récupération des pièces sur un vieux staub de 1966 il refonctionne mais de l'huile revient dans l'embrayage.Ou peut-on trouver des joints de boite pour le pp4b et est-ce difficile a changer merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: Re: PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:35

Il suffit d'enlever le tambour qui est sur le pignon a queue de la boite et on accede au joint spi qui doit etre foutu.
Revenir en haut Aller en bas
espa




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Pays Agenais
Date d'inscription : 13/04/2007

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: Re: PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:46

oui tout a fait, c'était pareil sur le mien, j'ai changé le joint spy situé entre la boite et l'embrayage, 13 euros et des poussieres.
espa
Revenir en haut Aller en bas
fred14

fred14


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Calvados , Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: Re: PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:33

Smile merci de vos réponses

Pour le démontage du tambour (ou cloche ) les deux trous fileté serve t-il a bloqué le tambour pour deviser l 'écrou ?

J 'ai cru voir sur le forum que l'écrou était un pas inversé (tourner vers la droite pour déserré ; pouvez-vous me le confirmer

Photo du staub 1974 (essai)

Pour le joint ,ou je peut l'acheter ; a t-il une référence pour le commander ?

Si quelque un a une vue éclaté du pont de mon PP4b cela m'intéresse [url]mc.fred@libertysurf.fr
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: extraction clôche   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:41

Tout à fait, l'écrou central et un pas à gauche (ce devisse en manoeuvrant ta clé vers le droite. Il te faudrat immobiliser la cloche pour ne pas avoir à donner un coup sec et faire souffrir le pont et ses pignons.

J'ai immobilisé la cloche grace au deux tarraudages M8 de part et dautre de l'écrou central (il servent en fait à la décoller, portée conique et clavette; Il faut y visser deux boulons et mettre en préssion sur le fond du carter pont).

Immobilisation avec une courronne de moto placé sur le plant d'appuis du pont recevant le moteur avec deux boulons de 12mm x 200mm de long (dans les trous de fixation pour le bloc moteur) et un jeux de cornières bridées à la fois sur la courronne et les deux M8 de la cloche.Ainsi fait tu peut forcer si nécessaire.

Comme un peut préssé j'ai pas fait de photo! Il me reste à changer le spi en question, je viens de faire celui moteur coté bobine 46.6*28.8*11.2 et 15€ au revendeur local de pièces de motoculture. Le joint spi Paulstrat ne se refait pas sauf énormes quantités dixit réponse de (http://www.solutions-elastomeres.com/Tarifs-Joints-Paulstra.html).

Attention il existe en serie auto le 46*29*10 (à ne pas utilisé) pour environ 7€.

Je connais la référence du spi de pont, (47*35*8 à 5.5€ Ht chez paulstrat) il est préférable de la lire avant extraxtion. Je suis encore à l'écoute des infos, notament la confirmation .

Le spi moteur côté embrayge c'est 37*58*13 à double lèvre si possible.

Je suis aussi preneur d'un exemplaire déclaté au cas ou quelqu' un l'aurait numérisé.

Salutations et bon démontage.
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: Re: PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:03

Bonjour

J'ai semble t'il le même soucis, plus d'huile dans le pont et lorsque je penche l' engin en avant l'huile coule par dessous au niveau de l'embrayage, et mon niveau d'huile moteur est bon.

D'après ce que j'ai lu si je ne me trompe pas c'est le joint spy entre le pont et l'embrayage.

Je m'y perd un peu dans tout ce qui a été dit jusqu'ici entre les différents joints spy.

La machine est un pp3b de 1958, ce joint est il encore trouvable ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: joint paulstra   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:05

Bonsoir Luc
Vas voir sur ce site : www.solutions-elastomeres.com
tu trouveras ton bonheur
Merci à Patrick 13 pour l'info, je ne connaissais pas ce site de vente par correspondance.
Cordialement
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
fred14

fred14


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Calvados , Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: Re: PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:54

Bonsoir ,merci pour cette explication ,je démonterai cette hiver quand j'aurai un peu de temps,car il fuit un peut aussi des axes de roue et je ferai une verif en démontant le haut de la boite ;le ressort de déclabotage doit être cassé car les manettes en avant elle sautes .

De plus va avoir 3 serres a labourer alors je remettrais un peu d'huile en attendant
PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Dsc00011
photo ça marche!

Je ferai des photos pour mettre sur le forum du démontage.

Pour ceux que cela intéresse j' ai trouver une vue éclatée de pp3 ou pp4




[url]PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Img_0110PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Boite_10

a me confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty
MessageSujet: Re: PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP   PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage  HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4B Fuite d'huile dans l'embrayage HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PP4B - Fuite d'huile de pont
» fuite pp4 b
» Fuite pont PP4B
» Problème carburateur / fuite d'essence PP4B
» petit fuite manette clabtoge PP4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: