Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty
MessageSujet: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)   Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) EmptyDim 13 Juil 2014, 18:05


Bonjour,

Hier je tronçonnais depuis 5 minutes et ma tronçonneuse avait du mal à monter dans les tours.
J'ai arrêté pour serrer mon bois , la tronçonneuse était très chaude au niveau du pot d'échappement(dissipation de chaleur impressionnant) et j'ai même cru qu'elle allait brulée même si pas d'odeur de brulé!
J'ai voulu la redémarrer après l'avoir laisser refroidir et rien à faire !

J'ai pensé à l'allumage mais comment tester la bobine et la bougie ?
Peut on avoir une étincelle à la bougie (j'ai testé ce matin) et que la bobine soit HS ?

J'ai tout nettoyé le carburateur ce matin et les crépines, l'essence arrive au carburateur!

J'ai testé la bougie en la sortant de la culasse , en la laissant dans son capuchon et en l posant son culot à la masse tout en actionnant le lanceur ; bilan petite étincelle mais étincelle quand même. Donc pas de problème du coté bougie .

Si étincelle à la bougie, la bobine peut elle être HS et comment la tester sans outil (ohmmètre par exemple) ?

Merci pour votre aide  matraque1 
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)   Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) EmptyDim 13 Juil 2014, 20:45

Bonsoir Bert
Si l'étincelle n'est pas franche la bobine peut être en cause en effet mais avant tout il faut essayer avec une autre bougie( impératif)
Au vu de ta description il faut démonter ton pot d'échappement et regarder l'aspect piston-segment-cylindre...as tu bien de la compression?? on peut penser à une amorce de serrage.
Un truc de terrain pour tester la bobine mais il faut être deux.
Il s'agit d'enlever le capuchon d'antiparasite et d'éloigner le bout du fil de la bougie d'environ 8 mm...de faire tourner le moteur à la main et de regarder si à ce moment là tu as un arc entre le bout du fil et la bougie.
Au plus l'intervalle entre le fil et la bougie est grand au mieux se porte ta bobine et inversement.
De plus l'arc doit avoir une couleur violette.
Cette manip est beaucoup plus facile lorsque l'on possède un démarreur.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty
MessageSujet: Salut gérard   Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) EmptyDim 13 Juil 2014, 21:24

Je viens d'enlever le pot d'échappement pour regarder le piston et rayures intenses sur toutes la hauteur !
Je peux même te dire qu'on ne voit pratiquement plus les rainures des deux segments et que ceux ci ont littéralement disparus !!

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas eu de bruit suspect car je pense que cela ne s'est pas fait pendant les 5 à 10 minutes d'utilisation!

Hallucinant, plus de segment mais j'ai l'impression que la chemise n'a pas grand chose ; enfin de ce que je peux voir !
Donc sui elle ne démarre plus c'est qu'il n'y a plus de compression je suppose car le piston coulisse sans problème dans sa chemise !

Je suppose que les paliers de bielle doivent aussi avoir du jeu et les roulements du vilebrequin ne doivent pas être tout neufs!!

C'est la galère en ce moment; je vais la mettre de coté et l'ouvrir pour regarder tout cela plus tard !
J'ai toujours mis de l'huile mais pas de l'huile sthil; peut être est- ce qui a causé cela ? Je ne comprends pas!

Pour info tu m'avais sympathiquement envoyé des ressorts de balais pour mon Mf 42 et je vais bientôt commencer à m'y remettre pendant les vacances à venir (j'attaque l'électricité et je suis un peu perdu !) mais on y arrive tout doucement !!
Comme je te l'avais expliqué, j'ai eu ces problèmes de santé et je n'ai pratiquement rien fait cette année à part le refroidissement, le train avant , le boitier de direction. Je voulais changer le joint de palier au niveau de la cloche d'embrayage mais trop lourd pour moi cette année avec l'opération que j'ai eue. Je le ferai plus tard mais je devrais bien potassé le truc car c'est pas évident tout seul !! Je vais encore pendant un bon moment souler les membres de Vsa et d'ici !

Par contre pour trouver des pièces dans les casses quasi mission impossible et ca chiffre vite !
A plus Gérard
Passe une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)   Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) EmptyLun 14 Juil 2014, 05:24

Bonjour Bert
Pour ta Stihl en effet seul un démontage pourra t'en dire plus et ce n'est pas forcé que l'embiellage est reçu.
Tu peux trouver de l'adaptable qui selon la qualité va de 70 à 180 euros.
Pour l'explication, l'huile ne n'y crois pas trop...coté filtre à air il a toujours été présent?
Et pis c'est aussi fonction du nombre d'heure de ta machine et dans quelles conditions elle a été utilisé.
Ce qui important c'est que tu te remettes bien de ton opération et surtout ne prend pas de risques inutiles...garde la mécanique seulement pour moment de détente pour le moment.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)   Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:45

salut,
j'ai aussi eu ce pb de surchauffe avec un 034 il y quelques années, je n'avais pas bcp de sous donc on a juste changé le piston et les segments et toilé un peu le cylindre, mais honnetement ce la n'a pas donné quelque chose de bien, elle tourne, mais cale dès que possible. seule solution, garder le doigt pas loin de la gachette, et accélerer avant de couper.
le pb semble venir du mélange, elle n'aime pas le 2% donc on graisse un peu plus 3% avec de la synthétique.c'est pas écolo mais mieux our le porte monnaie...

pour limiter le tirage de la chaine, utilises tu un guide à roulette??? les stellités, c'est beau, mais ça tire dur sur le moteur.
la 034 n'était pas une bête de course.... comme sa grande soeur 044!!
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)   Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tronconneuse sthil 034 (allumage ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de graissage sur une sthil 211.
» probleme tronconneuse sthil 026
» Probleme mise a lair sthil 026
» Problème d'allumage
» PROBLEME ALLUMAGE P P 3 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: