Problème d'allumage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème d'allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyMar 23 Mar 2010, 21:05

Bonjour,

J'utilise en PP6B et samedi dernier j'ai perdu l'allumage. Je ne connais pas le schéma électrique.

Que dois-je vérifier ?
Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xipetotec




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : grenoble (38)
Date d'inscription : 29/06/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyLun 26 Avr 2010, 15:16

bonjour,

je te répond vite sans images mais je pourrai compléter ça si besoin.
le schéma est simple, le volant magnétique tourne autour de la bobine, (ça se passe à l'avant du moteur derrière la cloche du volant où tu met la manivelle pour démarrer) qui crée in courant induit qui va au condensateur et au rupteur afin de créer l'étincelle (ça se passe sur le côté du moteur sous le carbu, dans le boitier pour éteindre le moteur), tu peux voir le fil qui vient de la bobine arriver par un petit trou au fond à gauche, ce fil est vissé au rupteur avec le fil du condo.
le condensateur se charge avec ce courant induit lorsque le rupteur est ouvert et évite ainsi que les bornes du rupteur arquent et se détruisent, le condensateur se décharge pour amplifier l'étincelle à la bougie.

donc si tu n'as plus d'allumage, tu vérifies en premier l'état de ta bougie et l'écartement de électrodes.
ensuite tu vérifies l'état du fil de bougie, qu'il ne soit pas abimé et fasse masse.
ensuite tu vérifies l'état et l'écartement du rupteur, 0,4 mm au point le plus écarté.
ensuite c'est au tour du condensateur, d'ailleurs si les grains du rupteurs sont piqués ou voire même bien creusés, il faut le changer.
si après tout ça, les étincelles sont toujours absentes ou bien faibles et de couleur orange plutôt que bleue, c'est la bobine.

je ne pense pas avoir trop dit de bêtises, d'autres pourront confirmer ou me corriger.

bonne chance.
xipetotec
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ppx s6
» Problème sur l'articulation du sulky d'un RT
» problême
» Problème sur un ppx s8
» probleme ppu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: