probleme tronconneuse sthil 026
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme tronconneuse sthil 026

Aller en bas 
+4
jean-marie54
Pascal 1481
nikro_magnon
jojo l abricot
8 participants
AuteurMessage
jojo l abricot




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 01/01/2014

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyMer 01 Jan 2014, 20:48

salut, je possède une tronçonneuse stihl 026 qui a un peu prés 10 ans elle a beaucoup de mal a de démarrée a froid mais une fois démarrer elle marche niquel est pareil a chaud elle démarre bien je n'arrive pas a trouver quel est le problème , help me
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyMer 01 Jan 2014, 21:06

Salut,

J'ai eu ce problème sur une 026C (de mémoire), c'était il y a 6 ans et cette année là, où elle avait tous ces symptômes, j'ai abattu 6 sapins de très belle taille !

Je problème était un peu trop de jeu à l'embiellage, un peu plus d'un quart de tour affraid affraid affraid affraid mais une fois démarré, il fallait y aller pour y arriver sur la fin, et bien elle tournait bien et sans symptômes !

Si tu sais faire, répare ce genre de panne toit même sinon, fais la reprendre pour l'achat d'une autre. (moi, on me l'avait reprise 100€ ! )

Si c'est ça qu'elle a ! cela reste à confirmer.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jojo l abricot




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 01/01/2014

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyMer 01 Jan 2014, 21:56

d'accord je vois, mais comment expliquerais tu que a froid elle démarre très mal et a chaud au quart de tour ?  scratch 
sinon j'avais penser que ca pourrais venir de la compression du fait quel eu du mal a froid  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyMer 01 Jan 2014, 22:14

Bonsoir a tous,
je commencerais par roulements et joints spi du villebrequin  up 
a froid il y aurait une prise d'air qui a chaud n'aurait plus ou moins lieu
de plus 10 ans ca collerais pour cette panne
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jojo l abricot




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 01/01/2014

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:07

est ce que ça pourrait venir des segments si ils sont usé ? ça ferai une moins bonne compression et ça aspirerais moins bien l'essence vers le carbu, ce qui expliquerais pourquoi a chaud elle démarre bien vu que en chauffant le cylindre se ressert  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:37

Salut,

à chaud un cylindre se dilate !
J'ai le problème sur un motoc dont les segments sont morts, à froid nickel puis à chaud il n'a plus rien dans le sac !

Mon idée de jeu à l'embiellage vient de ce j'ai vécu avec la Stihl de mon père et ça m'est resté en travers de la gorge, la machine avec 6 ans environ !

Mais le coup des joints et roulements est plus logique ; j'ai répondu trop vite !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jojo l abricot




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 01/01/2014

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:47

admettons que sa soit l'embiellage, pourquoi a froid elle démarre mal et a chaud niquel dans ce cas ?  matraque1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: re:problème tronçonneuse sthil 026   probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 10:34

Bonjour à tous et à toi jojo

La réponse de Pascal me conviens ,ci c'est le cas ,en modifiant le réglage du carbu, tu peu améliorè le démarrage à froid, mais à chaud elle va mal tourner .

Nikro , un quart de tour de jeu au moment de la bascule me parai un peu exagérè    affraid (pauvre embiellage )

Pour ton moteur de motoc rincè , je veux bien que le cylindre ce dilate ,le piston ce dilate aussi que je sache (il n'est pas en matière inerte ) c'est plutôt l'huile qui se fluidifie à chaud et fait perdre le peu d'étanchéité qui reste.

Bonne journée à tous, et bonne année part la même occasion.
amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jojo l abricot




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : toul
Date d'inscription : 01/01/2014

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 12:50

salut, alors si c'est l'embiellage c'est possible de réparer ca ? je m'y connais pas trop trop je n'est que 19 ans  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 13:45

Bonjour a tous,
tout est reparable  cheers 
il faut voir si le jeu en vaut la chandelle
si tu fais toi meme ca vaut la peine
maintenant si tu dois la donner au concessionnaire pour la faire reparer je ne pense pas que ce soit interressant  affraid 
si tu es vendeur en l'etat contactes moi en mp  up 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: re:problème tronçonneuse sthil 026   probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 15:24

Re ,  t'inquiète pas 19 ou 60 ans c'est souvent pareil avec une tronçonneuse qui merde, j'en connait qui vont chez le mécano ,travail cinq minutes et y retourne plusieurs fois en pestant  war1 

Commence par enlevai les quatre vis qui tiennent ton lanceur , et puis tourne le volant a la main , doucement dans un sens et dans l'autre, ci ton embiellage est fatiguè tu vas entendre un petit clic clic.

Perso je ne vois pas le rapport avec le mauvais démarrage  Question ci la compression est bonne ,je garde l'idée des spi de vilebrequin fatigué .

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 16:26

Bonjour à tous

Voir les vis du carbu déjas la HL le démarage et le bas régime, avec le ralanti, la vis HI est pour le haut régime, donc voir ensuite

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 16:47

salut a tous !

juste un truc qui me revient, concernant un soucis de demarrage, faut voir aussi si la machine n'a pas tourné avec un graissage trop faible, souvent cela se traduit chez still par des traces de brulage du cylindre au niveau de la lumiere d'echappement.

la 026 n'est pas une machine connue pour être tres bonne au demarrage. j'en ai une ... que je repare d'ailleurs !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: stihl 026   probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 18:23

bonjour chenillard 77
verifier la menbrane trop sec
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  EmptyVen 03 Jan 2014, 22:17

Bonsoir

la 1iere vérification à faire c'est d'essayer de démarrer sans le filtre air

en bouchant l'admission avec un gros chiffon par exemple , si elle démarre bien c'est que le volet de starter ferme mal (pas très courant sur la 026 )

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme tronconneuse sthil 026  Empty
MessageSujet: Re: probleme tronconneuse sthil 026    probleme tronconneuse sthil 026  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme tronconneuse sthil 026
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sthil 07
» Probleme mise a lair sthil 026
» sthil 056
» sthil 08
» sthil 015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: