Un staub 6000 à remettre en état.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un staub 6000 à remettre en état.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 08 Juil 2014, 18:35

Bonjour a tous, je me présente, je suis mon staub. Voila, cela fait quelques temps que j'avais vu ce forum sur lequel je venais voir les astuces pour les divers problème que nos machines peuvent rencontrer. Mais voila, le problème, c'est que je me trouve actuellement dans une impasse.
Il y a 10 ans la clavette d'une roue de mon staub 6000 a cassées dans une pente assez raide et avec une remorque de bois bien chargées à l'arrière et le motoculteur c'est retrouvé dans un arbre. Résultat, filtre à air à bain d'huile tordu et percé, le carburateur a aussi souffert et la commande régulateur ainsi que l'axe régulateur(qui rentre dans le moteur) sont cassé. Et je pense que le moteur est irrécupérable.
Il y a quelques semaine, j'ai réussi à mettre la main sur un moteur complet, en état de marche et à bon prix. Donc avec mon père, on a décidé d'inter-changer  les moteurs. A ce niveau là, aucun problème, on a réussi a détacher le moteur du pont sans aucun problème. Le problème, c'est que depuis plusieurs jour, on n'arrive pas a retirer l'embrayage ( de type centrifuge). Grâce à fendt67, j'ai trouver une manière pour le retirer. Donc on a fabriqué un arrache moyeu, mais voila, on a beau mettre la force qu'on veut, le laisser reposer une nuit, avec du WD40,  l'embrayage n'a pas bougé d'un millimètre alors je vous demande de l'aide car pour l'instant, c'est lui qui gagne.
Pour information, mon motoculteur staub est doté d'un moteur mag 1021 srl x 16  Pour ma part, j'ai cherché longtemps, mais je ne trouve aucune information et conseille sur le staub 6000 avec le moteur mag 1021 srl x 16, mis a part, le catalogue de pièce de rechange du moteur.
Voila, je vous joindrai les photos de l'embrayage ainsi que celle du moteur si cela est nécessaire et surtout lorsque je me serai un peu familiarisé avec le forum sur le fait de mettre les images.

je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance de vos conseilles et réponses.

mon staub
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 08 Juil 2014, 21:09

bonjour,
si c'est comme sur un pp6b (embrayage centrifuge), tu peux essayer de bouger une machoire en faisant levier (faire des va et vient) et avec un autre tourne vis tu fais aussi levier sur le carter moteur pour le sortir.
j'ai fait comme ça, j'ai réussi du 1er coup...
apres si tu parles de l'espece de pignon qui s'emboite dans l'axe du moteur, il te faut un arrache de qualité (j'en ai essayé 4 avant d'y arriver sans forcer je ne voulais rien casser), sinon un coup de chalumeau pour dilater ça aide bien...
bon courage tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 08 Juil 2014, 21:24

j'ai tenter de l'arracher avec un arrache moyeu facom, garantit a vie, mais sans succès...
Sinon je comprends pas bien le va et vient, sa risque pas de déformer le centre ou l'on l’emboîte sur le pignon.
si vous voulez, je vous mettrai des photos de l'embrayage demain ou dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 08 Juil 2014, 21:34

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. pour ma part pour sortir cet embrayage je me suis fabriqué un arrache avec un morceau de fer U 60 mm de large et 40 de haut que j'ai percé pour passé des boulons de 6 si je me souvient bien  et j'ai fait un avant trou sur ce que j'appellerais la partie exterieure du U a la hauteur du boulon du vilbrequin ensuite tu dévisse ce boulon pour le mettre a fleur pour ne pas abimé le filetage et entre le vilebrequin et le morceau de u  je met une bille de roulement de 10 mm d'où l'avant trou tu serre très fort et un très fort coup de marteau j'ai bien dit marteau pas un casse noisette si ça ne vient pas  tu ressere et de nouveau tu frappe c'est la seule solution que je connaisse et a force ça fini par cèder c'est un emboitement conique et normalement tu devrais le sortir. n'hésite pas si tu as besoin. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 08 Juil 2014, 21:48

merci de vos réponse, pour ma part, ce n'était pas de la meilleur ferrailles. j'avais fabriquer mon arrache avec des plaques de métal, récupérées sur de vieux volets en bois, qui ont d'ailleurs servi a construire une cabane pour nos oies. donc normalement sa aurait du aller.
j'en avait fait une en prenant bien les mesures pour fixer dans les trous de fixation prévu sur l'embrayage, lorsque l'on a serrer, l'embrayage na pas bouger et a réussi a nous la torde. j'en ai donc fait deux autres pour renforcer, mais cela a donner le même résultat. à force d'essayer, cela devrais venir.
merci bonne soirés
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyDim 20 Juil 2014, 22:04

bonjour,
l'embrayage ne vient toujours pas...
j'ai revue mon arrache embrayage, cette fois ci, j'ai prit une barre de fer comme on en trouvait avant dans les vielles cabane ou autres constructions pour abriter nos machines. j'ai percé, j'ai fixer, mais le problème c'est que ce n'est pas bien axé et donc les vis torde facilement. cette fois si, la barre n'a tordu d'un millimètre. preuve de sa "soliditer" car cette vielle barre en fer était a mon arrière grand père.
par ailleurs, je suis aller chez le professionel chez qui je viens pour acheter du matériel, et je lui est demander si il pouvait me le retirer, il n'a pas voulu, donc je suis obliger de le faire.
je vais essayer de refaire des arraches embrayage, pour réussir a en faire un correcte.

Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyDim 20 Juil 2014, 23:11

salut,
moi j'ai utilisé ça (emprunté au boulot): cliquez sur "extracteur"
extraxteur

il est venu tout seul, tu met bien en tension, tu ajoute une douille car la tige sera trop courte, et ensuite un petit coup de masse et ça vient tout seul. et oui, il faut être bien centré sinon tu créés des frottements qui ne jouent pas en ta faveur...
il faut prendre donc un gros facom qui a beaucoup de couple quand ça ne veut vraiment pas venir.

tiens, je viens de chercher une photo sur Google et je tombe sur ce topic du forum avec le meme arrache que j'ai utilisé: https://mototracteurs.forumactif.com/t23275p15-staub-2000

il va falloir sortir les grands moyens..

essais le chalumeau c'est plus facile à trouver sinon...
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyLun 21 Juil 2014, 20:05

CA Y EST !!!!!!
l'embrayage est dans mes mains la tache a été longue mais il est dans les mains.
On est aller voir un copain a mon père qui bricole. il a d'abord pris une plaque de fer 50 mm, percé au niveau des pas de vis de l'embrayage, on a à moitié dévissé le boulon de l'axe, il a donné un grand coup de marteau, mais il n'est pas venu.
ensuite il a pris une plaque de fer de 1 cm, même chose, il a taper dessus, l'embrayage c'est relever jusqu'au boulon, il a enlever le boulon, remis la barre, retapé dessus et l'embrayage est venu.
attention, ne surtout pas chauffé car sa bousille le vilbrequin.
n’empêche, le soulagement est la.
il ne reste plus qu'a faire la vidange du pont, enlever la cloche, nettoyer le moteur tout beau, vieu, mais pas cassé, et tout remonter, sans oublier le reservoir.
je pense que d'ici deux semaine, on pourra de nouveau entendre le ronronement du moteur.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fendt67




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/05/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 22 Juil 2014, 10:20

Salut!

Pour faire un arrache pour cette embrayage, le mieux c'est d'opter pour une cornière ou un U, car le fer plat a une bonne résistance lorsque l'on applique une force sur la tranche ou sur le dessus, mais pour ça, on tombe sur son point faible, appliquer une force sur la partie la plus fine! En effet il m'a fallut forcer beaucoup pour que ça sorte, c'est le défaut de l'encastrement sur axe conique!

Sinon je te souhaite bonne continuation pour la suite!

@+
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyLun 28 Juil 2014, 20:52

bonsoir, je viens encore vous poser des questions, car dans la restauration, je me suis posé une question, c'est au niveau du pont, il y a t'il un compartiment distinct entre la boite de vitesse et le pont lui même, savoir si il faut une huile spéciale pour les deux?
je ne suis jamais aller dans le pont(sauf pour vidange).
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyLun 28 Juil 2014, 21:22

bien la bonne soirée a toutes et tous. ne te casse pas la tête c'est un seul compartiment pour le niveau il faut mettre la boite a toucher le sol si possible a peut près de niveau et l'huile ricinée (pour rappel) doit arriver a fleur (le bord) de l'orifice de remplissage. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyLun 28 Juil 2014, 21:53

bonsoir lameatort,
le pont doit toucher le sol avec le moteur monté, ou sans?
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 29 Juil 2014, 10:53

Bien la bonne journée a toutes et a tous .Cela n'a pas d'importance bien qu'avec ton moteur démonté tu appuyeras un peu moins fort sur le brancard pour faire toucher le sol pour avoir le niveau pense a mettre un récipient car au prix de l'huile ricinée il vaut mieux ne pas la gacher. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:33

bonjour, on vient de finir de remonter le staub et on a tenté de le démarrer. mais il ne veut pas, la bougie est pleine d'essence et j'est deja contacter celui qui me l'avais vendu pour savoir si il avait un problème deja pour démarrer
pour info, l'allumage est excellent, le nettoyage a été fait mais il noit,
je pense a un réglage du carburateur sur la vis.
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:48

c'est bon , on cherchant un peu plus loin, enfaite, c'était un problème de bougie la flammme se faisait un peu n'import où quand on mettait une masse. ilo tourne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:15

bien la bonne journée,
voila, le rotovator a été démonter et nettoyer, et rempli avec le reste de l'huile de ricin(car j'ai vu sur un site qu'il y avait une pièce en bronze donc vaut mieux etre prudent)
apres, il faut s'occuper de la charrue, on la dégripper, juste une partie qui ne veut pas coulisser et pivoter mais rien de grave (juste de la patiente).
mais j'ai quand meme encore une question, en conduisant l'engin, j'ai remarquer qu'il y avait pas mal de jeu aux guidon, il bouge pas , et il faut bien descendre le levier mais il bouge quand meme beaucoup... j'ai remarquer en dessous du levier un pas de vis mais je ne sais pas si cele va permettre de maintenir un peu mieux le guidon...
Revenir en haut Aller en bas
mon staub




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2014

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:47

ou la.... ce que j'ai dit au dessus n'ait absolument pas clair en faite, le guidon bouge beaucoup et parfois saute d'un cran même avec le levier abaissé au max.
Sinon j'ai un autre problème qui me tracasse. Quand on a tiré sur la ficelle la première fois, le point de compression le plus hauts était même un peu mou, mais là, il est carrement dur a passer. alors si quelqu'un a déja rencontrer ce problème j'aimerais bien savoir par ce que sa m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:22

bien la bonne soirée a toutes et a tous. Je peux t'aider pour le levier de vitesse pas pour le point de compression si ce n'est que les segments est pu etre collés contre le piston est ce soit décollés avec l'usage simplement une supposition. Pour ton levier c'est simple tu dévisse la rondelle qui est le plus en dessous celle qui a le bord arrondi avec soit une pince multiprise soit avec une clé a griffe et tu visse la rondelle qui a les encoches apres avoir levé le levier de vitesse en verifiant au fur et a mesure en le baissant et quant il ne bouge plus tu rebloque la rondelle avec le bord arrondi qui sert de contre écrou si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un staub 6000 à remettre en état. Empty
MessageSujet: Re: Un staub 6000 à remettre en état.   Un staub 6000 à remettre en état. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un staub 6000 à remettre en état.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PP4B Moteur W610 a remettre en etat...
» pasquali 988 a remettre en etat
» MOTOCULTEUR HONDA G25 A REMETTRE EN ETAT
» Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70
» Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: