pasquali 988 a remettre en etat
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pasquali 988 a remettre en etat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemoine_sylvain




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : arlanc
Date d'inscription : 10/06/2016

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: pasquali 988 a remettre en etat   pasquali 988 a remettre en etat EmptyVen 16 Nov 2018, 12:32

salut à tous,

Après 10 ans de loyaux service avec un gm 428, et quelques bonnes galères en forêt, je viens d'acheter un pasquali 988 avec un lombardini 34ch et la direction hydraulique...

le tracteur était partiellement démonté pour soit disant changer des roulements de la transmission 4 roues et prise de force... Après déchargement je me suis aperçu que l'accouplement entre la sortie de boite (arbre cannelé et arbre de liaison avec le cardan)  était bien rincé: les cannelures de la sortie de boite sont complètement bouffées... J'ai été très surpris par la longueur du "manchon cannelé fémelle", très court
que puis je faire?
- changer l'arbre dans la boite (ça me fait bien peur de démonter cela...) et Ou est ce qu'on trouve les pièces? https://www.ebay.co.uk/itm/Pasquali-Pinon-de-Ataque-Cambio-980-996/122981010165?hash=item1ca23d4af5:g:lf8AAOSw3fpauK6S
- recharger les cannelures à la soudure et les usiner au dremel (mon pote le geek peut faire cela mais il dit que ça prendra du temps)
- trouver un autre manchon pour le souder sur le mien afin d'exploiter la fin des cannelures près de la boite? (est ce que quelqu'un connaît un site ou je peux trouver ce manchon?)
-souder le manchon à l'axe de sortie de boite par l'intérieur, afin qu'il puisse être découpé pour changer l'arbre de boite ultérieurement, il dépasse du carter...
- autre idée?

le tracteur a aussi un jeu énorme dans le pivot longitudinale entre le roue le pont arrière et l'articulation-direction:
je pense que c'est comme celui la:
pasquali 988 a remettre en etat 7e7e8b741cb26670dc4471f13bbdd55a76cee148
je ne comprends pas s'il y a une bague en bronze dans cette liaison? est ce que quelqu'un a des infos...

merci d'avance pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: Re: pasquali 988 a remettre en etat   pasquali 988 a remettre en etat EmptyVen 16 Nov 2018, 19:25

bonsoir a tous
si sa peut aider
https://1drv.ms/b/s!Ah9W_eyW4n9Us1vLi_R-q0kC1iOR

a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : arlanc
Date d'inscription : 10/06/2016

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: Re: pasquali 988 a remettre en etat   pasquali 988 a remettre en etat EmptySam 17 Nov 2018, 10:37

merci la plume,
j'avais ce document mais il n'est bien claire sur la liaison pivot horizontale entre l'avant et l'arrière...
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : arlanc
Date d'inscription : 10/06/2016

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: expertise de cannelure   pasquali 988 a remettre en etat EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:01

je souhaite tenter de changer la bague de liaison car après discussion avec un autre pote bien bricoleur, on s'est rendu compte que les cannelures avaient plus que du jeu, c'etait peut être bien une mauvaise blague, bague...
du coup je cherche le bon modèle en italien: bussola scanalato 10 cave mais il y a beaucoup de modèle et module... s'il y a un expert de la cannelure?
un revendeur
un bon descriptif des profiles...

sinon ferrari france me cherche un revendeur local, au moins il y a encore du repondant chez ferrari


Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: Re: pasquali 988 a remettre en etat   pasquali 988 a remettre en etat EmptySam 24 Nov 2018, 20:49

Salut Sylvain

Et bien, je ne pensais pas forcément qu'on se retrouve sur ce forum!
Je ne peux pas t'aider concernant ton engin, mais je me pose la question suivante: quels sont les avantages du Pasquali 988 par rapport au Staub 428?

A bientôt
Jean-Rémi
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : arlanc
Date d'inscription : 10/06/2016

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: message perso ou forum..???   pasquali 988 a remettre en etat EmptyLun 26 Nov 2018, 12:27

salut Jean Remi,

je ne suis pas sur que puisse utiliser le forum pour formuler ma réponse...
ce qui m'a motivé pour le pasquali c'est tout d'abord le chargeur d'origine, et la direction hydraulique. (surtout après le débardage d'un fayard dont le tronc faisait plus d'un metre de diamètre)
ensuite la pelle rétro sur le staub est un peut trop lourde, et je vais faire une grue 3 points pour le bois donc avec le chargeur devant ce sera plus équilibré à mon sens!
enfin il y a 34 ch au lieu de 26 et au total pt'etre 300kg de plus...

au plaisir de se croiser de visue!
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: Re: pasquali 988 a remettre en etat   pasquali 988 a remettre en etat EmptyMar 27 Nov 2018, 08:57

Salut Sylvain

C'est vrai que les Staub sont un peu légers à mon gout. Pour comparaison, mon Holder A21S, qui fait 20cv, pèse 1050kg sans lest. Avec le gonflage à l'eau et les masses, j'en suis à 1300kg!
Attention, avec ton Pasquali: c'est un tracteur articulé et à ce titre, il m'aime pas forcément avoir de fortes contraintes au niveau de l'articulation. Avec un chargeur devant et une grue derrière, ça va forcer... Après, faut voir comment c'est conçu!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : arlanc
Date d'inscription : 10/06/2016

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: il y a t'il une bague dans l'articulation?   pasquali 988 a remettre en etat EmptyJeu 20 Juin 2019, 09:16

salut à tous,
quelques nouvelles car ça avance, j'ai changer l'axe de la transmission de 4 roues dans la boite grace à eux: http://recambiospasquali.es/fr/ et Anthony.
j'ai démonté aussi le pivot horizontale entre l'avant et l'arrière car il y avait pas mal de jeu à mon gout (comme sur la photo de mon premier post) je croyais trouver une bague mais en fait rien, est normal?

crdt
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : arlanc
Date d'inscription : 10/06/2016

pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: des nouvelles et des questions....   pasquali 988 a remettre en etat EmptyDim 24 Nov 2019, 13:04

et bien c'est tout remonté... avec un fuite en sortie de boite, j'ai tellement pinaillé pour remettre le carter de la boite que j'ai du macher un des joins spi... ça fait rager de tout re-démonter...
mais bon je connais le chemin...
pasquali 988 a remettre en etat Pasqua10

sinon est ce quelqu'un a déjà vue un renforcement de l'articulation principale de directio
n?
comme tu dis Jean Rémi avec un chargeur et une grue, ça va grave sollicité l'articulation... j'ai l'impression qu'il me manque un système de liaison en dessous du tracteur qui ferait un complément de structure pour le pivot de direction
un comme cet americain:
pasquali 988 a remettre en etat D3deaefe52011194785640f6a319d749bc2d4515

pasquali 988 a remettre en etat 5d9e96d310d5b945893ff18a76fab2a7157d7e26

on voit qu'il y a des grandes barres qui viennent reprendre sous les ponts avant (en plus c'est réglable)
si quelqu'un a déjà vu des modif comme ça je suis intéressé par des photos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali 988 a remettre en etat Empty
MessageSujet: Re: pasquali 988 a remettre en etat   pasquali 988 a remettre en etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pasquali 988 a remettre en etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un staub 6000 à remettre en état.
» MOTOCULTEUR HONDA G25 A REMETTRE EN ETAT
» Staub PP4B Moteur W610 a remettre en etat...
» Besoin d'aide pour remettre en état un AEBI AM70
» vend pasquali 921 parfait état de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: