Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.

Aller en bas 
+7
Fanch-)
llewlyn29
Christian28
pépé mais
françois44400
Greg2cv
Lapin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:00

Bonsoir a tous,

Je me joins a vous parce que j ai un Staub W110 bis achete y a 5 ou 6 ans.
Il n a fonctionne que qq heures avant de tomber dans le coma. J ai donc remplace le rupteur et le condensateur.
du coup il a fonctionne +- 30 min. Degoute , je l avais range dans un coin ( dehors sous une bache) puis l ai oublie.

Mais , crise et chomage oblige , me voila contraint de me remettre au jardinage. J ai donc loue un motoculteur. Malheureusement il ne valais pas grand chose et je me suis epuise a tenter de retourner 10 ares en vain. La mort dans
l ame j ai fait venir un tracteur equipe d une fraise qui m a fait le travail.
Et la m es venu une illumination . " Pourquoi ne pas remettre le Staub au travail ? ". D autant que je suis certain qu il aurai pu faire le travail .

Je l ai donc envoye pour reparation. J en ai eu pour 150 € et il ne va toujours pas , il parait que c est un probleme electrique.
Cette apres midi je me suis decide a me pencher dessus. Le  rupteur etait couvert d oxydation . Je l ai donc passe a la brosse d acier ( sur meuleuse ) , j ai egalement bien nettoye le support du rupteur au DW-40.
J ai regle 0.4 mm d ecartement lorsque les pastilles du rupteur sont le plus ecarte.
Maintenant il y a des eteincelles a la bougie et au rupteur quand l on fait tourner le volant magnetique /moteur.
Helas ne demarre toujours pas.
Le corps du filtre a carburant est frissure, probablement de  l eau de condensation qui a gelee. Je vais donc rectifier ca demain .
Je profiterai de l occasion pour vous en faire une photo et vous demander conseil sur un autre post.

En attendant j ai deja commence a feuilleter le forum ( Staub ) Quel mine d informations !

Merci de m accueillir parmi vous .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:27

Salut!
Bah pour la carburation, c'est pas très compliqué.
1 : nettoie tout bien, en démontant les gicleurs et la vis de richesse en passant un coup de soufflette dans tous les trous / gicleurs.
2 : remonte tout
3 : regarde à l'intérieur, si le réservoir n'est pas propre (couleur acier brillant à l'intérieur) alors pose un filtre supplémentaire sur la durit.
4 : ouvre le robinet, est-ce que l'essence coule à la sortie de la durit ? Oui, OK, si non, débouche le robinet.
5 : est-ce que la cuve du carbu se rempli ? (en démontant le gicleur principal, sous la cuve accessible depuis l'extérieur sans déposer le carbu). Si oui OK, sinon, voir si le pointeau est boucher et/ou raccord banjo d'arrivée d'essence.
6 : essaie de démarrer. Au pire des cas, il devrait démarrer mes tourner "mal".

Sinon, d'après ce que tu dit plus haut, c'est-à-dire qu'il tourne +/- 30 min, ça ressemble fort bien à un problème de bobine. A vérifier si rien de mieux après avoir contrôlé la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyVen 15 Mai 2015, 02:24

Merci Greg2cv,

Je vais faire comme t as dis.

Mais la que t en parle , c est vrai que l etincelle n est pas terrible. Je viens de me souvenir que je l avais changee ( la bobine ) , la precedente etant en partie fondue. Peut etre que la suivante n a pas survecue.

N empeche que ca me met du baume au coeur. D autant que l entreprise qui devait me le reparer n a pas remis les outils dans la boite. J espere qu ils me les rendront. J ai meme pas su retirer la bougie.

Ah aussi , l ouvrier qui s est "occupe " de mon Staub m as dis que les segments sont colle. J ai pas trop compris . Mais c est vrai qu il n est pas tres dur lors que j essai de le faire demarrer. Dans mon souvenir c etait plus penible. J ai la faiblesse de croire que je me suis muscle ... mais a 50 ans il n y a que mes tablettes de chocholat qui se sont transforme en melo cake .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyVen 15 Mai 2015, 07:54

Salut,
Pour la compression, les segments collés ça veut dire qu'ils sont "collés" au fond de le gorges et n'assurent plus l'étanchéité de la chambre de compression. Donc, plus de compression.
Ouvre les caches culbuteurs et actionne manuellement les culbuteurs pour décoller les soupapes. Je pense que ça vient plutôt de là.
Ensuite en tournant un peu, la compression revient normalement.
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyVen 15 Mai 2015, 08:57

Lapin a écrit:

Maintenant il y a des étincelles a la bougie et au rupteur quand l on fait tourner le volant magnetique /moteur.

Bonjour. Les étincelles au rupteur doivent être vraiment minimes ; si elles sont très visibles, il y a peut-être un problème de condensateur...
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyVen 15 Mai 2015, 17:01

Bonjour a tous
Bonjour Lapin

C'est bien d'avoir une étincelle, mais faut-il encore quelle soit bonne (bleue) et au bon moment

Lapin, tu vas a la page d'accueil, tu descend a divers motoculture et de là, tu cliques sur "trucs et astuces"
Les trois premiers sujets de feu moustache81, te consernent  study
Quand tu auras fait ce qu'il explique, tu nous diras si ça fonctionne cheers

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyVen 15 Mai 2015, 20:05


Salut Lapin, salut à tous,Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Respect-chapeau

150 € pour ne pas réparer le motoculteur, c'est beaucoup trop cher, à la rigueur, (s'il n'a aucun sens commercial) il peut te facturer une recherche de panne, mais à 150 €, il est tenu a obtenir un résultat. Ton "réparateur" est un escroc.

À bientôt,

Christian Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Respect-chapeau


Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Ppx%20Rota%20stroumpffUn Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptySam 16 Mai 2015, 02:02

Je crois qu effectivement je me suis fait avoir. En tout cas ils ont perdu un client ( pigeon )


Cette apres midi j ai ete cherche une camera endoscopique pour voir si la chemise est griffee.
En attendant , j ai tripote les soupapes, y ai mis du DW-40 et la compression semble meilleur.
C est deja moins facile a faire tourner et a la fin le moteur refait un tour en arriere . Je precise
que j ai egalement mis du DW-40 dans le cylindre pour degripper les segments . mais avant de
chipoter aux soupapes cela n a pas change grand chose a la compression.

Petite question , puis je remplacer le condensateur par un autre pris sur une mobylette sans que
cela ne fasse griller la bobine ?

A pépé maïs je vais egalement suivre ton conseil.

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptySam 16 Mai 2015, 07:21

Salut!

Pour ton condo... après avoir déboursé 150 euros chez un gougnafié, tu peux quand même te commander un rupteur et un condo chez Ovaservice ! Ca t'évitera de bidouiller et de faire des réparations hasardeuses.

Tu sais un W110, même avec une compression minable ça démarre. Ton motoc n'aura pas de puissance, mais il démarrera.
Donc, si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyDim 17 Mai 2015, 22:35

La suite :

J ai donc regle les soupapes , 0.15 a l admission et 0.20 a l echappement . Avant c etait 20 et 30. Neutral
J ai refait les joins en papier des cache culbuteur.

La fissure du corps du filtre de carburant a ete brase avec un alliage etain/argent  ( soudure de plomberie sanitaire ).

J ai egalement demonte le carburateur , c est un Solex 26 VBN
- il faut y remplacer le join de cuve , un join qui va entre le carburateur et ... le reste .  Rolling Eyes  et le join de la visse qui sert a vidanger le carburateur.


Reste a faire :

remplacer conduit carburant et y ajouter un filtre a carburant
remplacer le join ( bourrage) du robinet de carburant.
remplacer le condensateur .
regler l avance.

Garder l espoir et serrer le fesses ( a defaut de croiser les doigts ) en tentant de le faire demarrer.

Ca progresse  Laughing


Question :
y a t il qq chose pour nettoyer le carburateur a l exterieur ? Il est plein de taches brunes et moches.
Pour l instant il baigne dans  2 boites de conserve remplie d essence . E98
J ai pense a la soude caustique , ca marche tres bien pour la suie et autres miseres mais ca mange l alu. Y aurai t il un produit pour decaper les moteurs par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyLun 18 Mai 2015, 07:13

Salut,
Pour l'aspect de ton carbu, c'est normal. Les carbus Staub étaient peints en noir.
Evite les produits trop agressifs, et puis c'est pas parce qu'il sera beau qu'il marchera bien. Teste d'abord voir si tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyLun 01 Juin 2015, 18:29

La suite ...

Apres la lecture d un des poste proposant d utiliser une bobine d allumage de voiture ainsi qu une batterie.
J ai enfin reussi a le faire tourner.. quelques tours . Enfin asse pour que le moteur chauffe.

Donc l allumage d origine me semble HS

Cependant ce n est pas encore gagne .
Je ne peux le faire tourner qu avec le choke . Et de temps a autre ca explose et il y a des flammes qui sortent du carburateur et de l echappement en meme temps.

J ai essaye de tourner la vis de richesse ( je crois que c est la vis de richesse, c est celle juste au dessus du papillon avant le moteur ) mais ca na pas change grand chose. Quoi que par moment cela semblai aller mieux , mais toujours avec le choke. Sans choke il s etouffe et explose.

Une idee , un suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 15:06

Je viens de me souvenir que j ai rempli le reservoir d esssence E98.

Peut etre en est ce la cause ??

Je vais donc remplacer l E98 par de l E95 .
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: staub en detresse    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 17:37

salut a tous et toi lapin
une question est ce que tu as régler le touchau
vue ce que tu dit il tourne un peu comme une patate et il s arrête
j ai eut le même soucis au début que je reparais des moteur w 110 w 112 etc etc
ensuite j ai fait comme les autres j ai chercher et je me suis rendu conte que lorsque je réglais le touchau il tournais beaucoup mieux donc je pense que tu devrais regarder par la
tiens au jus Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  612313 et bon courage
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 19:10

Quel type d'essence utilise tu ?

As tu re-vérifié que le jeu au culbu est ok ?... en général j'ai tendance à préférer que ça "claque" un tout petit peu car "trop serré" s'est pas bon.

...

Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 19:30

C est un peu genant a demander , mais c est quoi le touchau ? j ai trouve ( re edit ) Rolling Eyes

Pour l instant je me bat avec la vis platine .  Dur dur de la regler a 0.4

Puis j ai tente de regler l avance pour que ca se decolle au moment du pmh. Ben la j ai comme un soucis
j ai beau tourner la vis de reglage de l avance ds un sens ou dans l autre . Ca ne change rien .

meme completement serre ou desserre . c est du pareil au meme.

J ai jete un coup d oeil a la bougie , elle est devenue noir.

Bref ca tourne un peu mais c est pas super .
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 19:56

salut a tous dans le temps on roulait des cigarettes il y avait du papier zig zag , et avec ce papier on l'intercalait entre les contacts fermés et quand il se dégageait c’était bon
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: toucheau    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 21:32

salut a vous
pour le touchau c est une vis munis d un contre écrou ( le contre écrou avec une clef de 17 et la vis avec une clef de 12 )il se trouve dans la boite d allumage il sert a ouvrir les rupteurs si tu as jouer a régler les rupteurs il se trouve juste au dessus voila j espère que j ai réussi a bien t expliquer
bon courage a toi
bonne soirée a vous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 21:35

Voila , j ai change l essence et ai mis du  E95.
J ai egalement change le join du corp du carburateur.

Ca a demarre sans soucis . puis soyons fou , j ai rebranche l allumage d origine .
Apres avoir retire la bobine de voiture ( et sa batterie ).

Et ca a fonctionne ... 5 min.
Apres plus moyen de le remettre en route.  Lors des tentatives , l echappement sent l essence mais rien de fulgurant.
et il y a des eteincelles au rupteur .

Ca me rappel que c est la raison pourquoi je l avais tape dans un coin. Cela date d il y a plus de 5 ans.


J attends que le moteur ai refroidi pour refaire une tentative.

Je me demande si ca ne pourrai pas etre la bougie. Mais ca m etonne , comment pourrai elle fonctionner a froid et meme
chaud puis etre HS apres 5 min ?

Merci llewlyn29 pour l info . ^^ comme je disais plutot , j ai beau tourner l ecrou dans un sens ou d ans l autre ca ne change rien .
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: staub en detresse    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 21:49

si tu as de l étincelle au rupteur pour moi tu aurais une mauvaise masse c est a dire que ton courant va a la masse et non vers la bougie après il faut chercher pourquoi tiens nous au jus Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  612313 Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  612313
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 22:51

J ai fait un essai de demarrage .
Ca ne fonctionne pas.  Et j ai fini par noyer le moteur.

J ai verifie , il y a egalement des eteincelles a la bougie.

Peut etre le touchau qui s est debloque , a force de le faire tourner ds un sens puis dans l autre.
Et du coup c est deregle. Sinon je ne vois pas trop ...

Les mysteres de la mecanique .



Revenir en haut Aller en bas
benoit68

benoit68


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 02/06/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: start ton staub   Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 02 Juin 2015, 23:24

salut;

je vient de redémarrer un pp4b de 55 ans après 15 ans d’arrêt. c'est un "ancien", qui ma expliquer: déjà quand il est noyer ça serre a rien insisté tu enlève la bougie, le filtre à air, tu coupe le robinet d'essence et tu le fait tourné quelque fois dans le vide puis tu attend 10 minute et tu remonte tous.

Pour ce qui est du démarrage tu met un petit peut de gaz si tu à un régulateur tu le met au 3/4 vers le haut. tu démonte le filtre a air tu ouvre le clapet du starter et tu y met du "startpilote" puis tu le referme et dans la foulé tu met un coup de lanceur dès qu'il ce met à tourné tu ouvre le clapet du starter (certifié ça marche).

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jacques95450

jacques95450


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : SAGY
Date d'inscription : 14/01/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMer 03 Juin 2015, 00:31

Salut,

Coté allumage, voilà les idées qui me viennent

Si étincelles au rupteur : pb de condensateur qui est là justement pour éviter cette étincelle et donc d'user les vis platinées

D'autre part le condensateur sert aussi à faire un circuit résonnant avec la self de la bobine: donc si condensateur HS ou non raccordé l'énergie sera plus faible. Idem si on met 1 condensateur autre que celui prévu à l'origine.
Si étincelle à la bougie, c'est bon signe mais .... ce n'est pas suffisant, car lorsqu'elle est remontée sur la culasse, la pression des gaz va la rendre plus faible, voire nulle. De plus il faut qu'elle arrive quelques instant avant le pmh ( c'est l'avance ). Plus le moteur tournera vite et plus il faudra de l'avance. Au démarrage il n'en faut pas de trop.
Autre cause possible : un fil de bougie dégradé touchant une partie métallique peut provoquer une fuite et donc moins d'énergie utile sur la bougie. Idem le fil de bougie peut être trop résistif.

J'ai déjà eu le cas sur ma 125cc Terrot de 1950. Calage à chaud et impossible de redémarrer. En fait c'était une fuite sur la pipe du carbu. Avec la chaleur --> dilatation et prise d'air.

Bon courage à toi
Tiens nous au courant ( haute tension ou non )

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Belgique ( St Ode)
Date d'inscription : 14/05/2015

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyLun 02 Nov 2015, 22:01

Je prends mon courage a deux mains et je me repenche sur mon Staub.

Comme je n en sort pas avec les visses platine, touchet et autre pieces . Apres avoir fouille le forum , j ai decouvert .... le module d allumage electronique . cheers

Je l ai donc installe tel qu indique sur le mode d emploi simplifie (bref un dessin ).

J ai fait tourner le moteur , ca fait des eteincelles mais il faut une certaine rotation min quand meme .

Mais quand on fait tourner le moteur a l envers ( ou je sais c est pas bien , mais je voulais savoir ) les eteincelles commenent des que ca commence a tourner et ca fait des eteincelles d enfer .  

Et la je m interroge .... est ce normal docteur ?

J aurai prefere de super eteincelles quand le moteur tourne dans le bon sens .
Est t il possible que la bobine ai ete monte a l envers ?

Suite , il demarre enfin . le ralenti est tres mou, la richesse probablement aussi . Avec des retour de flamme du plus bel effet . Demain j espere pouvoir l utiliser pour fraiser .
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: un staub en detresse    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  EmptyMar 03 Nov 2015, 08:50

salut a tous
Lapin
normalement les moteur bernard n aime pas les module il faut rester en allumage d origine
pour ton problème d allumage tu dit que tu ne peut rien faire au niveau de l avance a l allumage donc ton problème viens du Message
poussoirs de touchau il est usée pour sa tu doit démonter et contrôler la pièce qui est en contacte avec la came normalement il est a peut prés plat si il est creuser ta panne est la et il faut changer tous sa mais quand tu l auras démonter prend une photo et montre nous et la on verras mieux ou si tu veux plus d expliquation envoie un MP avec ton tel et dit moi quand je peut t appeler bonne journée
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty
MessageSujet: Re: Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.    Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Staub en detresse a remettre a l ouvrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un staub 6000 à remettre en état.
» Staub PP4B Moteur W610 a remettre en etat...
» un bel ouvrage
» S.O.S. Céres en détresse !
» w19 à remettre en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: