passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile

Aller en bas 
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile Empty
MessageSujet: passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile   passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile EmptyMar 08 Avr 2014, 17:17

Bonjour,
 
J'ouvre un nouveau post car j'ai soulevé cette question dans l'onglet petites annonces suite à mon achat d'un PP2X. Merci à Jack@ot et à Pascal 1481 pour leurs nombreuses réponses concernant cette difficulté à passer les vitesses et la prise de force de mon PP2X. Je mets les principaux éléments de réponses ci-dessous :
 
 
 
bonjour à tous
 
 
bonjour chasse221
 
pour la dureté des vitesses   tu peux régler  la bille  prévue à cet effet ..tu peux   défaire  la "vis "   pour accéder à la bille  et son ressort !   non graissés  par  l huile du pont !  
 
mais  prévoit  peut être  une vidange  de ton huile de pont s il n a pas été vidangé  dernièrement ..
 
si tu as des soucis   a enclencher  le roto ..  ne pas forcer    FORT      AU RISQUE DE CASSER  CE MECANISME   .. essaie   plutôt   d avancer  ou reculer un  peu   et ton pignon doit s enclencher ...   surtout au ralenti !
 
 
bon jardinage
 
 
à+
 
En recherchant plus précisement dans le forum et sur la vue éclatée du pont du PP2X, j'ai remarqué qu'il y avait deux systèmes de réglage à bille, un pour les vitesses et un pour la PDF. Pouvez vous m'en dire plus sur le rôle et le réglage de ce système à bille, le serrage assure -t-il un réglage de dureté ? Avez vous déjà graissé ce système et avec quel retour d'expérience ? Y-a-t-il un risque à démonter ces deux billes (réglage), j'avoue que je ne suis pas un pro de la mécanique et j'aimerai comrpendre le role de ce système avant de le démonter. Pour info, sur mon motoc, et je pense que globalement c'est identique sur tous les PP2X, lorsque la PDF est enclenché, on peut toujours mettre la marche arrière, mais la sécurité désenclenche la PDF  drunken 
 
Par ailleurs, lorsque j'enclenche la PDF, la première vitesse s'enclenche  scratch ce point m'étonne même si c'est plutôt logique (sécurité)
 
MErci à vous
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile   passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:22

Bonjour,

Je remonte mon petit post, y aurait-il un gentil mécano qui pourrait m'apporter quelques explications ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile   passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile EmptyMar 15 Avr 2014, 22:51

Encore un petit up pour mes quelques questions merci de votre aide

Bonne soiree:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile   passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile EmptyMar 20 Mai 2014, 11:53

Bonjour à tous,

encore un petit up, y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider sur ce sujet ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile   passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub
» problème de passage de vitesse sur PPX S6
» Vitesses ne passent pas sur PPX S6
» passage ,de vitesse
» passage vitesses difficile sur PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: