Bonjour,
J'ouvre un nouveau post car j'ai soulevé cette question dans l'onglet petites annonces suite à mon achat d'un PP2X. Merci à Jack@ot et à Pascal 1481 pour leurs nombreuses réponses concernant cette difficulté à passer les vitesses et la prise de force de mon PP2X. Je mets les principaux éléments de réponses ci-dessous :
bonjour à tous
bonjour chasse221
pour la dureté des vitesses tu peux régler la bille prévue à cet effet ..tu peux défaire la "vis " pour accéder à la bille et son ressort ! non graissés par l huile du pont !
mais prévoit peut être une vidange de ton huile de pont s il n a pas été vidangé dernièrement ..
si tu as des soucis a enclencher le roto .. ne pas forcer FORT AU RISQUE DE CASSER CE MECANISME .. essaie plutôt d avancer ou reculer un peu et ton pignon doit s enclencher ... surtout au ralenti !
bon jardinage
à+
En recherchant plus précisement dans le forum et sur la vue éclatée du pont du PP2X, j'ai remarqué qu'il y avait deux systèmes de réglage à bille, un pour les vitesses et un pour la PDF. Pouvez vous m'en dire plus sur le rôle et le réglage de ce système à bille, le serrage assure -t-il un réglage de dureté ? Avez vous déjà graissé ce système et avec quel retour d'expérience ? Y-a-t-il un risque à démonter ces deux billes (réglage), j'avoue que je ne suis pas un pro de la mécanique et j'aimerai comrpendre le role de ce système avant de le démonter. Pour info, sur mon motoc, et je pense que globalement c'est identique sur tous les PP2X, lorsque la PDF est enclenché, on peut toujours mettre la marche arrière, mais la sécurité désenclenche la PDF
Par ailleurs, lorsque j'enclenche la PDF, la première vitesse s'enclenche
ce point m'étonne même si c'est plutôt logique (sécurité)
MErci à vous