Vitesses ne passent pas sur PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vitesses ne passent pas sur PPX S6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:16

Bonsoir à tous!!!
Comme je vous ai dit, j'ai un PPX S6 dans le garage acheté avec un problème de vitesses qui ne passent plus...
Aprés démontage et remontage du guidon et du dessus de boite, (je suis novice en motoc...) je me suis aperçu que c'était l'axe de sélection des vitesses, qui est dans le dessus de boite, qui ne bougais pas...
J'ai démonté le système à bille qui le maintient en position et tout bouge alors normalement...
J'ai tout nettoyé, graissé et remonté et même problème...
Si je ne serre pas à fond les vis qui compriment le ressort, (reste environ 1 cm de jeu), ça fonctionne...
La seule chose qui ne me parait pas normale, est une petite usure de le bille qui a donc des "petits plats"...
Quel est le remède??? Changer la bille??? Ou en trouver une???
J'attends vos réponses de pros!!!
Bonne nuit les potos!!!
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 08:01

bonjour david bonjour a tous

l'usure de ta bille vient sûrement du fait que le ressort est trop comprimé
trop comprimé les vitesses ne passent pas
pas assez comprimé les vitesses sautent
il faut trouver le juste milieu
une bille au bon diamètre récupérée sur un roulement usagé fera l'affaire
peut être quelqu'un a une autre idée , ce que je dis n'engage que moi.
bonne journée
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: re: les vitesses ne passent pas sur ppx s6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 08:12

Bonjour à tous ( devancè  par Pépère, mais je confirme )

David , si tu est conservateur , tu devrait en trouver une sur un vieux roulement (une bille) cela ne demande pas une grande précision , a un poil prés c'est bon.

Et pour la compression de ton ressort , à toi de trouver la bonne résistance ,il faut pas que les vitesses sautent mais en même temps il faut quand même pouvoir changer de vitesses aisément ,et puis rien ne t'empêche de controler  en prenant des mesures avec une pige pour voir si tu n'annule pas le ressort (du ressort) en vissant à fond scratch 
Bonne journée à tous
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:09

Bonsoir à tous,
Merci pour les infos et je vais regarder ça tout de suite...
Je vais mesurer et voir si le ressort fait encore ressort...
Merci encore
Bonne soirée
David
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:49

Bonsoir, c'est encore moi...

J'ai un peu raccourci le ressort et tout se passsait bien...
Démarrage, passage de la première, marche arrièrre ... Quelques aller-retours dans la cour et tout à coup, levier trés libre, je le bouge et rien ne se passe... je redémonte le guidon et la pièce qui fait la liaison entre la tige à l'interieur du guidon et la boite, la "rotule" j'appelerais ça est montée avec le guidon... Elle ne tient donc pas sur la pièce qu'elle fait bouger dans le couvercle de boite... C'est normal??? OU sinon, faut faire quoi pour qu'elle reste en place???
Merci et bonne soirée!!!
David
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptySam 21 Sep 2013, 10:37

Bonjour,
J'ai tout redémonté et aprés avoir regardé un éclaté (Merci à un menbre TMA, il se reconnaitra!!!)
Il me manque le "ressort de bielle à rotule" donc je recherche ce ressort qui se trouve dans un guidon de PPX S6 et aussi une bille de roulement diamètre 8 mm car j'en ai pas non plus...
Merci
Bon W-E
David
Revenir en haut Aller en bas
marclechevrel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 30/08/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:02

Bonjour moi aussi j'ai un ppx s6 ,je voudrai savoir si on peut passer la 2gv quant je travail avec le cabotage moi je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
marclechevrel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 30/08/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: passage ,de vitesse   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:05

Bonjour moi aussi j'ai un ppx s6 ,je voudrai savoir si on peut passer la 2gv quant je travail avec le cabotage moi je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:08

bonsoir a tous

Bonsoir Marclechevrel

Passe tes vitesses une a la fois:mort de rire: 

En premier tu passe la 2eme et quand elle est passée, alors tu utilises le blocage depuis le point mort, c'est plus facile. Regarde le dessin du sélecteur de vitesses, tu compredras

Bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
marclechevrel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 30/08/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyMer 09 Oct 2013, 06:57

Merci pépé je vais essayer marc
Revenir en haut Aller en bas
marclechevrel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 30/08/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:04

Bonjour pépé j'ai essayé comme vous avez dit ,quant je sur le point mort je pousse sur la gauche,en2v
Je recule ,quant le pousse a font je cour derrière
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:32

Bonsoir
Oui, du point mort, tu passe la lente ou la rapide, mais en même temps, tu passe la marche avant si tu tires le levier ou la marche arrière si tu le pousses. Donc quand tu as sélectionné la lente ou la rapide, il te faut revenir au point mort en ramenant en premier le levier vers la droite, puis au milieu puis choisir avant ou arrière. J'ai un peu galéré au début moi aussi mais finalement quand tu as compris le système ça vas tout seul
Par contre si tu pousses le levier a fond, tu est en 3° et là il faut courir.
Quand le guidon est inversé, avec la faucheuse ou le broyeur, en 3°, il te saute dessus, et là, tu rigoles plus du tout affraid 
Quand tu roules, tu bloque le différentiel en poussant le levier a droite mais si les clabots ne sont pas en face, il faut bouger avec le guidon pour que ça enclenche
Tu finiras bien par y arriver: 

Bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
marclechevrel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 30/08/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyVen 18 Oct 2013, 08:00

Bonjour pépé, je comprend ce que tu dit ,mais quant je passe les vitesses ,je ne sent pas trot les crans des paliers (sûrement de l'usure ) ,même sur la plaquette du levier merci quant même a+
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:56

David15 a écrit:
Bonjour,
J'ai tout redémonté et aprés avoir regardé un éclaté (Merci à un menbre TMA, il se reconnaitra!!!)
Il me manque le "ressort de bielle à rotule" donc je recherche ce ressort qui se trouve dans un guidon de PPX S6 et aussi une bille de roulement diamètre 8 mm car j'en ai pas non plus...
Merci
Bon W-E
David
J'ai trouvé mes pièces!!! Poue info, 0.8 euro la bille... Merci xavier motoc......
ça fonctionne nickel!!!
Maintenant, démontage de tout ça pour changements de tous les joints spy et vidange...
Merci à tous!!!
Cdt
David15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses ne passent pas sur PPX S6   Vitesses ne passent pas sur PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses ne passent pas sur PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vitesses passent mal sur mon PPXS6
» Commande de vitesse dure à passer
» cherche reparateur vaucluse
» Selecteur boite de vitesse PP2X
» Problème de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: